| Faire graver son Zippo... | |
|
+10Mowgli peaceandroock ludwig Chris clemzeturtle rozz 13 34 bobzippo Bleck Jean Stoofy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stoofy passionné
Nombre de messages : 161 Age : 50 Localisation : Ponthiery 77 Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Faire graver son Zippo... Mar 27 Déc 2005 - 2:16 | |
| Bon alors peut être que je n'ai pas vraiment poussé mes recherches, mais j'ai fait quand même quelques essais...comment dire, euh, non concluant! Je cherche une adresse (en France si possible...) à laquelle je pourrait envoyer mon Zippo pour y faire graver le motif de mon choix (une photo, un logo...). J'ai bien trouvé quelques petits trucs, mais que des sites sur lesquels il fallait acheter le briquet pour y avoir une gravure... ...MAintenant je sais qu'ils font des gravures au l.a.s.e.r. à tomber...mais où..où...??? | |
|
| |
Jean interéssé
Nombre de messages : 45 Localisation : Charleroi, BE. Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Faire graver son Zippo... Mer 28 Déc 2005 - 15:29 | |
| Je ne sais pas si, en France, vous avez des "Mister Minit" (fabriquant de clefs et de "plaques" de profession libérales), ils ont souvent des machines de gravure au lazer et ils te gravent ton zippo pour 25€ (logo ou photo)...sinon un graveur de "plaques" de profession libérales quelconque. | |
|
| |
Stoofy passionné
Nombre de messages : 161 Age : 50 Localisation : Ponthiery 77 Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Faire graver son Zippo... Mer 28 Déc 2005 - 18:39 | |
| Merci Jean,
Mais j'ai une autre question: Qand tu amènes une photo ou un logo à graver, faut il qu'il soit déjà à l'échelle du Zippo, ou peuvent ils rapetisser l'image juska la taille souhaité? | |
|
| |
Jean interéssé
Nombre de messages : 45 Localisation : Charleroi, BE. Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Faire graver son Zippo... Mer 28 Déc 2005 - 19:07 | |
| - Stoofy a écrit:
- Merci Jean,
Mais j'ai une autre question: Qand tu amènes une photo ou un logo à graver, faut il qu'il soit déjà à l'échelle du Zippo, ou peuvent ils rapetisser l'image juska la taille souhaité? L'ideal, c'est de l'avoir sur un support numérique (CD, disquette...)...c'est plus pratique pour la machine...ou alors il faut que la photo/logo soit disponible sur le net...tu donnes l'adresse internet au graveur et le tour est joué...il se charge lui-même du redimensionnement. | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Faire graver son Zippo... Jeu 29 Déc 2005 - 15:22 | |
| Tu peu aussi t'adresser aux bijoutier. Il font tous de la gravure, et certain sont équipés de machine pilotée par in formatique. On parle de ces machine dans le topic du ZIPPO du forum. | |
|
| |
Stoofy passionné
| Sujet: Re: Faire graver son Zippo... Jeu 29 Déc 2005 - 19:41 | |
| OK! | |
|
| |
Jean interéssé
| Sujet: Re: Faire graver son Zippo... Ven 30 Déc 2005 - 13:34 | |
| Juste une petite question...les zippos gravés après l'achat sont-ils toujours garantis à vie? | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Faire graver son Zippo... Ven 30 Déc 2005 - 13:41 | |
| Salut Jean,
Oui, seule la finition n'est pas garantie. Tous les vets qui ont renvoyé leur briquet en réparation n'ont pas sorti un cent.
Cdt, Robert | |
|
| |
Jean interéssé
| Sujet: Re: Faire graver son Zippo... Ven 30 Déc 2005 - 13:42 | |
| Merci beaucoup pour cette précision...je garde donc le certificat de garantie. | |
|
| |
rozz 13 34 passionné
Nombre de messages : 138 Age : 54 Localisation : gre Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Gravure au diamant Dim 15 Jan 2006 - 11:04 | |
| Voici un lien qui permet des gravure au diamant. Qu'en pensez vous ??? (la personne fait de la pub sur E.bay....
http://cgi.ebay.fr/BRIQUET-ZIPPO-GRAVURE-PHOTO_W0QQitemZ5075442718QQcategoryZ66564QQrdZ1QQcmdZViewItem
Son Cite http://www.promoda.info/ | |
|
| |
clemzeturtle Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Versailles (oui la ou ya le grand chatôô) Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Faire graver son Zippo... Mer 20 Déc 2006 - 21:40 | |
| Bjr a tous! déja jm bcp de fauroum!
dc ca c'est fait..
apré :
ma demoiselle ma acheté un zippo tout bo pour noyel, un heu comme ca :
http://www.lesans.com/zippo%20lighter.jpg
(sans ce pti "john" supra kitch gravé dessu!)
et donc il est a poil le pépére, et d'aprés ce qu'a di je ne sai plu du tout ki, chez mister minit, que jai a coté de chez ouam (versailles) ils peuvent fer ca pr 25 euro si c une foto ou un logo...mé just un texte de 3 ou 4 mots ca sera le meme prix? voila!
(jador ce fauroum...jai déja di ou pa?) | |
|
| |
Chris PAT.PENDING
Nombre de messages : 1257 Age : 49 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Faire graver son Zippo... Mer 20 Déc 2006 - 22:16 | |
| Salut l'homme au sms Chez mister minit ils demandent 8.50€ la ligne chez moi. | |
|
| |
clemzeturtle Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Versailles (oui la ou ya le grand chatôô) Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Faire graver son Zippo... Jeu 21 Déc 2006 - 0:46 | |
| | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Faire graver son Zippo... Jeu 21 Déc 2006 - 8:46 | |
| Salut Turtle, bienvenue sur ce forum. J'aime bien ton Avatar, surtout ne le renvoi pas chez zippo, il vont le garder pour leur musée Je pense que l'homme a allumé le premier feu avec un zippo . Ca se passait dans le bush, il était tombé d’un avion avec une bouteille de Coca, mais c’est une autre histoire. Pour la gravure, les bijoutiers font ça aussi, mais je ne connais pas le prix. Cdt, Robert | |
|
| |
Chris PAT.PENDING
Nombre de messages : 1257 Age : 49 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Faire graver son Zippo... Jeu 21 Déc 2006 - 12:10 | |
| En tout cas demande leur bien une gravure a la machine car a main levé c'est pas des genies de la caligraphie | |
|
| |
ludwig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2412 Age : 50 Localisation : Dinant Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Faire graver son Zippo... Jeu 21 Déc 2006 - 22:15 | |
| salut clemzeturtle
bienvennue ici
pour ton avatar tu pourrais le recouper un peu en largeur silteplé...merci
a+ | |
|
| |
clemzeturtle Nouveau
| Sujet: Re: Faire graver son Zippo... Ven 22 Déc 2006 - 9:21 | |
| Voila Ludwig! c'est fait! c'est mieu ? (noyeu joël! ) | |
|
| |
clemzeturtle Nouveau
| Sujet: Re: Faire graver son Zippo... Ven 22 Déc 2006 - 9:28 | |
| Pour mon avatar c'est la dessus :
http://flickr.com/photos/tomahawk/25193812/ et le petit pignouf a di :
"i found this remnant of a zippo while walking my dog the other day and it reminded me of 2 splendid zippos i have owned in the past... "
ca fait un peu anecdote a l'américaine !
moi j'aimerai bien trouver ce genre de chose en marchan avec mon chien (j'ai pas de chien.....)
Sinon pour le gravage chez Mister Minit a Versailles c'est 13€50 pour des initiales ou un prénom... bin moi je di c'est mieu la Gelbique! | |
|
| |
peaceandroock passionné
Nombre de messages : 131 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Faire graver son Zippo... Mar 21 Sep 2010 - 18:00 | |
| Salut à tous,
je déterre un vieux sujet, mais c'est le seul qui parle de ce que je cherche.
Je souhaiterai comme le premier bonhomme de ce topic faire graver un logo et du texte sur un de mes zippos, et si possible une vraie gravure bien profonde comme les anciennes, car sur internet on trouve souvent des gravures lasers très très fines, pas trop ce que je recherche, en fait ce serait plus comme le "Zippo du forum".
Auriez vous un lien ou une bonne adresse d'actualité qui pourrait faire ça et pour pas trop cher ?
Cordialement.
Antoine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire graver son Zippo... Mar 21 Sep 2010 - 20:07 | |
| il n'y a pas de graveur à paris? |
|
| |
peaceandroock passionné
| Sujet: Re: Faire graver son Zippo... Mar 21 Sep 2010 - 21:12 | |
| J'ai envoyé des mails à plusieurs bijoutier parisiens, et j'irai voir aussi directement en magasins, mais j'aurai aimé savoir si vous aviez des adresses particulières ( voir même des sites internet) Cordialement | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
| Sujet: Re: Faire graver son Zippo... Mer 22 Sep 2010 - 9:39 | |
| Ho toi, tu risque gros Le premier bonhomme comme tu dis, c'est le Boss. Il peut t'envoyer rôtir pour l'éternité Cdt, Robert | |
|
| |
peaceandroock passionné
| Sujet: Re: Faire graver son Zippo... Mer 22 Sep 2010 - 13:07 | |
| | |
|
| |
Mowgli PAT.PENDING
Nombre de messages : 534 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Gravure au laser Mar 17 Mai 2011 - 11:26 | |
| Bonjour à tous ! Je profite de ce post pour vous montrer une gravure que j'ai fait faire sur un Replica 41 Black Ice. J'avais ce projet en tête depuis un petit temps et avais d'ailleurs posté à ce sujet ici : https://zippo.forumactif.com/t2164p75-le-tatouage-et-vousVoulant la réplique parfaite de ce que j'ai dans le dos (...), je n'ai trouvé qu'une seule façon de procéder : j'ai retravaillé la photo du tatoo (nettoyage des ombres, travail sur le contraste et les couleurs, recadrage, ...) et ai mis le tout sur une clé usb. Ensuite, direction le graveur qui utilise un logiciel informatique pour reproduire la photo sur le zippo (je sais, pas très glamour... on est loin des pantographes et autres travaux Dremel...). Mais bon, il faut parfois vivre avec son temps ! Quoiqu'il en soit, le graveur me met en garde, m'expliquant que la face brushed et la couleur foncée du briquet n'étaient pas propices à ce genre de technique de gravure... Je me lance malgré tout, et voici le résultat : J'ai été agréablement surpris, ça rend très bien ! De plus, la gravure change de contraste en fonction de l'orientation du Zippo, très sympa ! Donc voilà, pour les amateurs de ce genre de choses, n'hésitez pas, la gravure au laser, ça peut l'faire ! | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Faire graver son Zippo... Mar 17 Mai 2011 - 14:00 | |
| C'est une gravure au laser ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire graver son Zippo... | |
| |
|
| |
| Faire graver son Zippo... | |
|