zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Convention du Zippo Club Austria

Aller en bas 
+7
Bleck
Bardouflet
Korar
Gregorius
WinWin
zippomaniac
naegeli
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naegeli
habitué
habitué
naegeli


Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2010

Convention du Zippo Club Austria Empty
MessageSujet: Convention du Zippo Club Austria   Convention du Zippo Club Austria EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:27

Si vous avez envie de visiter Vienne, la meilleure date serait la 9 octobre 2010. La femme (ou très rarement l'homme) peut aller s'ballader dans la ville et faire des courses, pendant que vous vous visitez la convention du Zippo Club Austria. Mr. Green
Pour d'autres infos: www.zippoclub.at (si vous êtes intéressés, je peux vous aider pour la traduction)

Andrea
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Convention du Zippo Club Austria Empty
MessageSujet: Re: Convention du Zippo Club Austria   Convention du Zippo Club Austria EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:54

Merci Andrea pour cette information
Vienne vaut le détour, j'y suis allé plusieurs fois, mais en France on n'arrive pas se réunir Sad
la plus importante à eu lieu chez Joe avec 9 participants Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
Invité
Invité




Convention du Zippo Club Austria Empty
MessageSujet: Re: Convention du Zippo Club Austria   Convention du Zippo Club Austria EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:59

et pourquoi on y arrive pas?

- le club autrichien est payant et je pense qu'avec l'argent les organisateurs peuvent louer un lieu de rencontre.(pas facile d'aller chez les gens comme nous on fait).

- ils ont un vrai patron (comme le club ZEN) qui organise tout et est toujours présent.

- surement qu'en autriche,90% des membres sont de vienne,c'est plus pratique.

- chez nous,on parle plutot de "rencontre" que de convention,donc ça n'est jamais officielle.

- souvent dans les autres clubs,se sont de vrais pros qui collectionnent.ils sont capables de payer 20 ou 30 euros à l'année.(si on faisait ça chez nous,bye bye les kevin).

- peut etre que chez nous,certains pensent que si ils dépensent dans une convention (transport,nourriture...),ça fait des zippos en moins à acheter.


voilà peut etre quelques raisons....mais la plus importante à mon avis,c'est l'absence de patron.
Revenir en haut Aller en bas
naegeli
habitué
habitué
naegeli


Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2010

Convention du Zippo Club Austria Empty
MessageSujet: Re: Convention du Zippo Club Austria   Convention du Zippo Club Austria EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:47

Cest vrai que le club Autrichien et aussi le club Allemand sont payants. Mais je crois que le prix vaut la peine. Par exemple: l'appartenance au club Allemand coûte EUR 44,00 par an mais le Zippo annuel du club y est inclus.

Les deux clubs sont inscrits, ils ont un président, un caissier, un secrétaire etc.

Les deux clubs sont aussi très bien soutenus de Zippo GmbH comme par exemple avec des dons pour la tombola.

En Autriche et en Allemagne les membres viennent de tout le pays. En Autriche par exemple, la convention a déjà eu lieu à différentes villes. Les Autrichiens ont aussi beaucoup de membres Allemands (et au moins une Suisse). Aussi les Allemands ont des membres de l'Autriche, de Suisse, de Hollande etc.

Mais c'est vrai, ça dépend toujours des personnes qui organisent le tout. Il faut dire que c'est beaucoup de boulot. Il faut des personnes très engagées qui sacrifient une grande partie de leur temps libre. Chapeau salut
Revenir en haut Aller en bas
WinWin
passionné
passionné
WinWin


Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2010

Convention du Zippo Club Austria Empty
MessageSujet: Re: Convention du Zippo Club Austria   Convention du Zippo Club Austria EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:23

HS
Et moi je dis chapeau à ton français, Andrea ! Convention du Zippo Club Austria Bonjourchapeau

FIN DU HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention du Zippo Club Austria Empty
MessageSujet: Re: Convention du Zippo Club Austria   Convention du Zippo Club Austria EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:26

(lourd silence sur ce sujet...... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

Convention du Zippo Club Austria Empty
MessageSujet: Re: Convention du Zippo Club Austria   Convention du Zippo Club Austria EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:37

Ben ça reflète bien le fait qu'à deux pays principalement représentés sur ce forum (Belgique et France) on arrive pas à se réunir. J'avais relancé l'idée cet été mais c'est tombé à l'eau alors qu'il y avait quant même des motivés.

Quand on voit que les autres y arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Convention du Zippo Club Austria Empty
MessageSujet: Re: Convention du Zippo Club Austria   Convention du Zippo Club Austria EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:44

Mais les autres doivent avoir une sacrée logistique ainsi qu'une structure capable d'accueillir une certaine foule..
Quelqu'un de bien placé dans un conseil général de l'un de nos départements ne ferait t'il pas l'affaire ?
On n'a pas tous ça sous la main..
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Convention du Zippo Club Austria Empty
MessageSujet: Re: Convention du Zippo Club Austria   Convention du Zippo Club Austria EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:04

netphil a écrit:
(lourd silence sur ce sujet...... Rolling Eyes )
Pas du tout, tu as parfaitement raison dans ton premier post mais comme le souligne Naegeli le club autrichien et allemand sont structurés.
Nous n'avons jamais fait de démarche dans ce sens...

Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

Convention du Zippo Club Austria Empty
MessageSujet: Re: Convention du Zippo Club Austria   Convention du Zippo Club Austria EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:30

zippomaniac a écrit:
netphil a écrit:
(lourd silence sur ce sujet...... Rolling Eyes )
Pas du tout, tu as parfaitement raison dans ton premier post mais comme le souligne Naegeli le club autrichien et allemand sont structurés.
Nous n'avons jamais fait de démarche dans ce sens...


Il n'y avait pas eu une idée dans le genre pendant un temps ?
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Convention du Zippo Club Austria Empty
MessageSujet: Re: Convention du Zippo Club Austria   Convention du Zippo Club Austria EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:35

L'idée peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
naegeli
habitué
habitué
naegeli


Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2010

Convention du Zippo Club Austria Empty
MessageSujet: Re: Convention du Zippo Club Austria   Convention du Zippo Club Austria EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:06

Korar a écrit:
Mais les autres doivent avoir une sacrée logistique ainsi qu'une structure capable d'accueillir une certaine foule..
Quelqu'un de bien placé dans un conseil général de l'un de nos départements ne ferait t'il pas l'affaire ?
On n'a pas tous ça sous la main..

La convention en Allemagne et aussi en Autriche a lieu dans un restaurant. Je suppose que la salle ne coûte rien, car les patrons gagnent assez avec la consommation (les repas et les surtout les boissons Mr. Green ). Normalement il y a suffisament d'hôtels aux alentours et en Allemagne il y a même la possibilité de faire du camping.

Je vous montrerai en tout cas les photos de la convention!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention du Zippo Club Austria Empty
MessageSujet: Re: Convention du Zippo Club Austria   Convention du Zippo Club Austria EmptyJeu 16 Sep 2010 - 8:54

Gregorius a écrit:
Ben ça reflète bien le fait qu'à deux pays principalement représentés sur ce forum (Belgique et France) on arrive pas à se réunir. J'avais relancé l'idée cet été mais c'est tombé à l'eau alors qu'il y avait quant même des motivés.

Quand on voit que les autres y arrivent...

oui mais,comme on a dit,c'est pas le tout d'avancer l'idée,on n'est pas assez structuré c'est clair....c'est peut etre aussi parcequ'on est un forum et non un club,les deux sont différents.
pour organiser une convention digne de ce nom,il faut arreter une date longtemps à l'avance,comme pour un mariage.pour etre sur d'avoir le maximun de monde.en parler autour de nous,faire de la pub pour attirer des personnes qui ne sont mèmes pas inscrites sur le forum,mais qui aiment les zippos...transformer une rencontre par une vraie convention nationale (par contre,je ne sais pas dans quel pays car c'est un forum belge,ne l'oublions pas).

calculer le cout,parceque chez nous,c'est aux membres de tout payer : transport + nourriture + hotel... pour beaucoup,ça le fait,mais pour beaucoup,ça ne le fait pas.(allez dire aux membres qu'il y a une convention et qu'elle coutera au bas mot 200 euros le week end,c'est la mort assurée).

bref,sans patron,j'ai bien peur qu'on en reste qu'à des rencontres...(sympathiques mais non officielles)
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

Convention du Zippo Club Austria Empty
MessageSujet: Re: Convention du Zippo Club Austria   Convention du Zippo Club Austria EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:21

Je suis d'accord, l'intéret d'un club est d'avoir des cotisations qui permettent ensuite d'organiser des évennements peu coûteux grâce à cet argent.
Je ne sais même pas si organiser un club "zippo francophone" serait possible, on est pas tant que ça à être actif au final et on est dispersé un peu partout...

Si on arrive même pas à se réunir pour une rencontre, je vois pas comment on peut faire pour un club... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bardouflet
passionné
passionné
Bardouflet


Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2010

Convention du Zippo Club Austria Empty
MessageSujet: Re: Convention du Zippo Club Austria   Convention du Zippo Club Austria EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:44

Si, c'est tout a fait possible, mais comme il a été dit, il faut un (ou plusieurs) mec(s) qui bouge les choses et organise le tout. Le mec doit avoir du temps, de l'argent, et surtout, la motivation. Une fois que tout est organisé et prêt, les gens motivés suivront. C'est le principe de l'effet de groupe, tout le monde attend que l'autre bouge, comme lors d'une agression, tout le monde regarde, personne n'intervient, si y en a un qui bouge, d'autres suivront. Je ne dénonce personne ici, je constate, et je m'inclus dans la constatation.

Ça doit pas bien être compliqué, si les boches allemands y arrivent, on doit pouvoir aussi. Mr. Green

Faire un package d'inscription avec un briquet, une carte de membre (valable un an), un t-shirt, un accès à une partie du forum plus "select"* etc... Le tout pour un prix un peu plus élevé que ça ne coûte. On sait tous qu'une bonne partie va acheter ce package, ne fut-ce que pour le briquet.
Avec l'argent amassé (les bénefs du package), on loue une salle, un local, etc... et on organise une convention officielle, ouverte aux non-membres, mais payante alors. Pas besoin de d'hotel, ou autre, qques matelas, qques sac de couchage et ceux qui viennent de loin dorment dans le local, etc...

* Il faut un forum plus "propre", voire un site, une section tout venant, accessible à tous, pour les questions, etc... et une section pour les membres, avec tout le reste, tout ce qui est conséquent et intéressant. Le forum est la façade du club, il est important. Quand je vais chez un concessionnaire acheter un véhicule, si il est rempli de blaireaux qui ont peint leur voiture en rouge avec des flammes au magicolor, je n’achèterai pas là. Par contre si je rentre dans un endroit propre, ou je suis pris au sérieux et que je peux visiter sans devoir me battre avec 40 boulets avant d'avoir l'information que je souhaite, là je suis déjà plus à même de me plaire.

Ce ne sont que des idées comme ça, mais, si elles ne sont pas parfaites, ont le mérite de prouver que ce n'est pas si compliqué que ça de faire tourner la boutique, mais, je le répète, il faut du temps, de l'argent (à avancer) et de la motivation, qui a les trois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bardouflet.blogspot.be/
Invité
Invité




Convention du Zippo Club Austria Empty
MessageSujet: Re: Convention du Zippo Club Austria   Convention du Zippo Club Austria EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:09

on sent le vécu chez toi ben.(forum,organisation....)..je ne sais pas si on peut changer ce genre de forum,le rendre plus select ou ne faire entrer que les membres qui ont la carte,entre autres ??... Shocked

pour ce qui est de rendre ce forum plus propre,ça fait longtemps que j'aimerai qu'on supprime tous les sujets débiles ou les doublons....

tes idées sont bonnes,bien sur,mais comme dit greg,on est pas tant que ça à etre actif (sans compter ceux qui ne viennent plus)et on est répartis un peu partout...et puis,qui va payer une cinquantaine d'euros par an pour etre membre du forum ? Confused

pour ma part,je me repete,si il n y a pas un patron qui dit :" les gars,organisation de notre convention officielle le 12 juin 2011.voilà qu'on comment on va faire...."

bien,ça ne marchera pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

Convention du Zippo Club Austria Empty
MessageSujet: Re: Convention du Zippo Club Austria   Convention du Zippo Club Austria EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:55

netphil a écrit:
on sent le vécu chez toi ben.(forum,organisation....)..je ne sais pas si on peut changer ce genre de forum,le rendre plus select ou ne faire entrer que les membres qui ont la carte,entre autres ??... Shocked

pour ce qui est de rendre ce forum plus propre,ça fait longtemps que j'aimerai qu'on supprime tous les sujets débiles ou les doublons....

tes idées sont bonnes,bien sur,mais comme dit greg,on est pas tant que ça à etre actif (sans compter ceux qui ne viennent plus)et on est répartis un peu partout...et puis,qui va payer une cinquantaine d'euros par an pour etre membre du forum ? Confused

pour ma part,je me repete,si il n y a pas un patron qui dit :" les gars,organisation de notre convention officielle le 12 juin 2011.voilà qu'on comment on va faire...."

bien,ça ne marchera pas. Rolling Eyes

Je suis d'accord avec toi Phil, le problème c'est qu'on a pas de patron. C'est pas contre Ludwig, il a certainnement mieux à faire que de s'occuper d'un forum qui tourne plutôt bien tout seul, mais on a pas de patron...

De même remanier le forum en partant du principe que c'est possible, ne l'est pas pour l'instant car le forum appartient à Ludwig qu'on ne voit jamais. On ne peut pas l'organiser comme on le souhaiterait.
Revenir en haut Aller en bas
Bardouflet
passionné
passionné
Bardouflet


Nombre de messages : 167
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2010

Convention du Zippo Club Austria Empty
MessageSujet: Re: Convention du Zippo Club Austria   Convention du Zippo Club Austria EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:16

Il suffit de faire un double des clés... Deux clics et d'autres personnes peuvent s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
http://bardouflet.blogspot.be/
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Convention du Zippo Club Austria Empty
MessageSujet: Re: Convention du Zippo Club Austria   Convention du Zippo Club Austria EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:17

Gregorius a écrit:
zippomaniac a écrit:
netphil a écrit:
(lourd silence sur ce sujet...... Rolling Eyes )
Pas du tout, tu as parfaitement raison dans ton premier post mais comme le souligne Naegeli le club autrichien et allemand sont structurés.
Nous n'avons jamais fait de démarche dans ce sens...


Il n'y avait pas eu une idée dans le genre pendant un temps ?

Si, il y avait eu une idée de ce genre pendant un temps, je voulais monter une association de collectionneurs sous la tutelle du forum avec pour but d'organiser une vrais convention, mais après avoir pris les 1er renseignements, cela s'avérait trop compliqué pour moi et trop prenant question temps.
Je n'ai donc pas été plus loin.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
naegeli
habitué
habitué
naegeli


Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2010

Convention du Zippo Club Austria Empty
MessageSujet: Re: Convention du Zippo Club Austria   Convention du Zippo Club Austria EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:47

Bonjour à tous. La convention en Autriche était super. Beaucoup de monde et surtout, beaucoup de Zippo. Voici quelques images.
Convention du Zippo Club Austria Cimg1410 Convention du Zippo Club Austria Cimg1411 Convention du Zippo Club Austria Cimg1412

Convention du Zippo Club Austria Cimg1413 Convention du Zippo Club Austria Cimg1414 Convention du Zippo Club Austria Cimg1415

Présentation du nouveau Club Lighter:

Convention du Zippo Club Austria Cimg1416 Convention du Zippo Club Austria 089511


J'espère qu'un jour on se voit à une de ces conventions en Allemagne, en Autriche ou peut-être même en France?
Andrea
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Convention du Zippo Club Austria Empty
MessageSujet: Re: Convention du Zippo Club Austria   Convention du Zippo Club Austria EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:50

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
naegeli
habitué
habitué
naegeli


Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2010

Convention du Zippo Club Austria Empty
MessageSujet: Re: Convention du Zippo Club Austria   Convention du Zippo Club Austria EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:03

Salut Florian

Oui, j'ai vu que vous voulez organiser une convention. Je trouve ça une très bonne idée, car il y a des collectioneurs très engagés sur ce forum.
Je suis déjà très curieuse quand et où elle aura lieu. Peut-être je pourrais venir aussi. Malheureusement je ne peux pas présenter ma collection, car je dois passer la frontière. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Convention du Zippo Club Austria Empty
MessageSujet: Re: Convention du Zippo Club Austria   Convention du Zippo Club Austria EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:26

Merci en tous cas pour le partage..Tu as du Te régaler..J'espère que Tu as pu Te procurer le Zippo que Tu présentes.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convention du Zippo Club Austria Empty
MessageSujet: Re: Convention du Zippo Club Austria   Convention du Zippo Club Austria EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:42

c'est toujours impressionnant ces conventions... thumleft


Dernière édition par netphil le Dim 17 Oct 2010 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6850
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Convention du Zippo Club Austria Empty
MessageSujet: Re: Convention du Zippo Club Austria   Convention du Zippo Club Austria EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:06

Y a du lourd Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention du Zippo Club Austria Empty
MessageSujet: Re: Convention du Zippo Club Austria   Convention du Zippo Club Austria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention du Zippo Club Austria
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zippo convention, Juin 18 - 20 en Allemagne
» Zippo convention en Allemagne le 28. -30.06.2013
» Zippo convention, Juin 17 - 19, 2011 en Allemagne
» convention Zippo en Allemagne - 26/06/2015 - Randersacker
» CONVENTION ZIPPO DU 4 AVRIL 2009 LYON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Remarques et suggestions-
Sauter vers: