zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Expo/convention: photos de la manif en ligne!

Aller en bas 
+16
battimmy
Bleck
MrFlaminaire
clic-clac
zippo64
Chris
TAT2
Korar
serge
tizozo974
Wooz
aurelien
FAFA33
Gregorius
loulou59
Florian
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6850
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo/convention: photos de la manif en ligne!   Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:11

Nous attendons donc avec impatience de voir les photos des Zippo plus que présentables de Phil et les poilus et artisanat de tranchée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo/convention: photos de la manif en ligne!   Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 22:31

Oui Serge, je vais faire tout mon possible pour regrouper les objets et faire des photos en un seul voyage.

Sinon comptez-vous, toi Patrice et Patrick venir pour le 11 Novembre? En avez-vous parlé entre vous? Patrick m'avait demandé la date pour voir s'il pouvait venir.

Une convention au 35ème RAP le 11 Novembre 2011 (11/11/11, tiens) avec beaucoup d'artisanat de tranchées et briquets militaires plus autant d'objets civils ça devrait le faire, non?


Dernière édition par Florian le Mar 21 Fév 2012 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo/convention: photos de la manif en ligne!   Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 3:50

Le projet avance, à la vitesse grand V même... thumleft salut
super

tizozo974
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6850
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo/convention: photos de la manif en ligne!   Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 4:02

Florian a écrit:
Sinon comptez-vous, toi Patrice et Patrick venir pour le 11 Novembre? En avez-vous parlé entre vous? Patrick m'avais demandé la date pour voir s'il pouvait venir.

On te tient au courant bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
tizozo974
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 23/02/2010

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo/convention: photos de la manif en ligne!   Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 2:24

Forum actif
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo/convention: photos de la manif en ligne!   Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:04

Bonjour à toutes et à tous,

Entre deux séances photos je vous montre une ébauche de communiqué de presse réalisée par mes soins pour le projet (les parties manquantes sont des renseignements que je n'ose pas mettre sur le forum comme l'adresse ou le nom, oui les facteurs ne sont pas tous des Saints!).

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Img_0011


Dernière édition par Florian le Lun 20 Déc 2010 - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo/convention: photos de la manif en ligne!   Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:17

ça a l'air bien vendu..Sympa le petit clin d'oeil au Forum..
Revenir en haut Aller en bas
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo/convention: photos de la manif en ligne!   Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:39

"tarif gratuit"...essaie de parler un français élégant pour l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo/convention: photos de la manif en ligne!   Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:44

Winwin m'a fait la remarque, je n'ai pas mis "entrée gratuite"... Je suis désolé mais j'ai terminé ça le soir vers 23h. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo/convention: photos de la manif en ligne!   Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:09

Bon,

Le projet fait un peu de surplace mais cela va commencer à se goupiller Jeudi normalement car on va se voir entre les membres du projet (nous ne sommes plus que trois après épuration).

La priorité est de trouver l'endroit, la salle pour l'exposition. Alors là, trois opportunités s'offrent à nous:

- soit on le fait au 35ème RAP.
- soit au Parvis (qui est une scène nationale intégrée au réseau des 70 scènes nationales installées sur le territoire français).
- soit à la Mairie.
- soit, en dernier recours au 1er RHP.

On a le choix seulement il faut que l'un de ces établissements accepte notre demande.

Pour le 35ème, il faudra mettre en avant les objets attraits au militaria qui plairont aux militaires, mais également mettre en avant la venue (espérons le!) d'un para' belge qui a travaillé en OPEX avec cette unité (Jean-Michel). Ca, ce sont pour les plus. A présent il existe des moins: est-ce que le régiment acceptera le fait que des visiteurs puissent entrer dans la caserne à certains horaires? Est-ce que le 35ème acceptera de recevoir des lycéens dans la journée pour leur montrer un autre aspect de la guerre (programme pédagogique avec l'organisation de conférences, rétro-projection etc...).

Pour le Parvis, il faudra mettre en avant le côté culturel et pédagogique de l'exposition avec comme je le disais la venue de lycéens avec leurs profs d'Histoire respectifs. Sauf qu'il faut s'y prendre à l'avance sachant le nombre de manifestations organisées sur scène dans l'année...

Concernant la mairie, une exposition du même type (artisanat de tranchées) a eu lieu il y a quelques mois de cela donc apparemment la Mairie est assez ouverte sur ce genre de manifs. C'est donc la solution de facilité.

Enfin, pour le 1er RPH: idem que pour le 35ème RAP.

Il faudra également réfléchir sur les différentes sources de financement, la région, la mairie, l'Etat (ministère de la culture) par exemple peuvent nous aider.

Il faudra prévoir beaucoup d'articles de presse, voire un reportage sur France 3 ainsi qu'une affiche pour exercer une campagne de communication convaincante.

Vous l'aurez compris il y a beaucoup de choses en perspective. Cependant j'ai besoin de savoir, à l'avance, qui serait prêt à venir exposer le 11 voire 12 Novembre 2011, nous sommes trois étudiants: pour ma part, j'habite à Tarbes dans une maison donc je peux loger pas mal de personnes sur les deux jours, mes deux collègues ont un appart (pas géant j'imagine mais cela reste un appart). Ah oui, un repas sera organisé entre midi et 14/15h le premier jour: ouais, faut pas oublier que c'est une convention.

J'... on attend vos réactions.

Merci d'avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo/convention: photos de la manif en ligne!   Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 19:26

Afin de savoir qui pourrait venir j'ai envoyé les invitations à 39 personnes via MP. Pour certains je les ai envoyées via Facebook.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo/convention: photos de la manif en ligne!   Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 19:59

Malgré les km ca m'interesse, faudrait voir si y'aurait moyen de covoiturer avec des gars de mon coin, pour le logement y'a bien un campanil ou un truc du genre si tu manques de place.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo/convention: photos de la manif en ligne!   Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 20:39

Jean-Michel risque de venir, bien que cela dépendra de ses finances à ce moment là. Il est de Bruxelles, toi d'Arlon... Vous pourrez discuter de cuir sur la route. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo/convention: photos de la manif en ligne!   Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 20:54

pourquoi"en dernier recour au 1RHP"??
c'est un magnifique régiment!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo/convention: photos de la manif en ligne!   Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 20:56

Certes, mais je vois mal le grand portail du régiment ouvert toute la journée pour les visiteurs... Rolling Eyes

EDIT: J'ai finalement envoyé un MP à 43 membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo/convention: photos de la manif en ligne!   Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:51

Bonjour à toutes et à tous,

Après une première salve voici une liste provisoire des personnes pouvant venir/ne pouvant pas venir:

Personnes sûres:

- Florian: 700 briquets.
- Jean G: Un ami à moi qui fait les poilus/artisanat de tranchée.
- Aurélien: 400/500 briquets.

Personnes quasi-sûres:

- Christian J: Un ami à moi qui fait les poilus/artisanat de tranchée.
- TAT2: zippo (thème : régiments parachutistes).
- Stelana: briquets anciens/poilus.
- Gregorius: zippo.
- Wooz: zippo. Si les frais de déplacement lui sont fournis il viendra.
- Domzip: zippo. Donnera sa réponse définitive d'ici deux/trois mois.
- Clic-Clac: briquets et équipements US 39-45. Possibilité d'hébergement pour une ou deux personnes.

Personnes indécises:

- Bleck: zippo. Doit se mettre d'accord avec Aurélien pour le trajet etc.
- Didier: fera de tout son possible pour venir. Le recontacter en Septembre.
- Jean-Paul Bellahmar: un des plus grands collectionneurs d'artisanat de tranchées. Il y réfléchit.
- Louis d'Arcangues (zippo64): briquets anciens. Y réfléchit.
- Chris: y réfléchit.

Personnes ne pouvant pas venir:

- Patrick: en Corse au mois de Novembre.
- Serge: budget élevé sachant qu'il va en Allemagne en Juin.
- Patrice: budget élevé sachant qu'il va en Allemagne en Juin.
- Jbm43: trop loin.
- Netphil: trop loin.
- Bertrand: trop loin.


Dernière édition par Florian le Mar 8 Mar 2011 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo/convention: photos de la manif en ligne!   Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:25

A la demande de plusieurs personnes, je me suis débrouillé pour mettre les personnes intéressées par l'exposition/convention sur une carte afin de prévoir le co-voiturage possible. Voici la carte:

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Carte_11

Bon, sachant que Domzip compte venir avec Easy Jet, TAT2 avec le train (er par la même Chris je suppose?) et sachant que Christian/Jean et moi même nous nous connaissons il ne reste plus que Wooz, Gregorius, Aurélien, Bleck, Zippo64, Stelana et Didier. Aurélien et Bleck devraient accorder leurs violons. Ce qui serait bien c'est que Wooz et Gregorius vous vous mettiez d'accord (je crois que Greg' est sur Belfort en ce moment mais pas sûr, à confirmer donc). Reste à savoir pour Didier et Stelana... Didier, à moins que Bob soit de la partie je ne vois pas comment on peut faire du co-voiturage. Et Stelana idem vu que les Toulonnais ne bougent pas. Sad

Je vois avec Zippo64... Je l'ai sur Facebook.

Des idées?


Dernière édition par Florian le Mar 8 Mar 2011 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
zippo64
passionné
passionné
zippo64


Nombre de messages : 253
Age : 28
Localisation : anglet
Date d'inscription : 24/05/2009

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo/convention: photos de la manif en ligne!   Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:50

Moi je viens ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
clic-clac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
clic-clac


Nombre de messages : 544
Age : 54
Localisation : haute- garonne
Date d'inscription : 17/12/2006

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo/convention: photos de la manif en ligne!   Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:08

Bonjour à tous, je serait ravis d'être parmi vous, et de présenter mes objets, avec éventuellement en renfort des équipement U.S. de 1944
Étant à Toulouse, je ferait le trajet le matin et le retour le soir. Ce sera avec plaisir que je pourrait héberger des participants lyonnais ou autre, nous feront le trajet ensemble. voilà A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo/convention: photos de la manif en ligne!   Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:44

Shocked

Ca, c'est grand! Très grand!

Avec plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo/convention: photos de la manif en ligne!   Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:13

Bonjour à toutes et à tous,

Un pré-rapport de 25 pages a été remis à mon enseignant tuteur hier en ce qui concerne le projet.

Pour ceux qui souhaiteraient le lire, me le demander en MP. C'est un fichier open office.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo/convention: photos de la manif en ligne!   Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:16

Bonjour,

C'est entre deux blocs d'examens que je vous livre l'affiche provisoire de l'exposition/convention.

Vos avis, conseils sont plus que bienvenus!

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Affich10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo/convention: photos de la manif en ligne!   Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:18

Pour ceux qui le souhaitent j'ai réalisé avec mon groupe de projet tuteuré un rapport de 10 pages sur cette affiche pour expliquer notre démarche.

MP!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo/convention: photos de la manif en ligne!   Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:23

Juste un truc, on voit la délimitation de couleur entre le logo de l'iut et ton fond vert.(Ça vient sûrement de l'agrandissement du logo? car lui même pixelise))
A part ça c'est très classiques, claire, on comprend au premiers coup d’œil.

Ah si peut être :
Le "en passant par les guerres etc.." le en passant n'est pas vraiment "appelé" avant dans ta phrase. Un tout simplement " des milliers de briquets et d'objets des guerres 14/18 etc" ou alors il faut avant le "en passant" avoir un truc du genre; Des bla bla bla des conflits majeures du siecle derniers, en passant par...;
Je sais pas si tu comprends non plus .

A moins que tu ais voulu faire dans ce sens là / LES GUERRE DU BLBLA
- Des milliers de trucs
- En passant par Schtroumpf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo/convention: photos de la manif en ligne!   Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:29

Je comprends bien, message reçu.

En ce qui concerne la délimitation de couleur: une fois imprimé sur papier cartonné cela disparaît.

Sinon les pixels blancs autour du logo de l'IUT vont disparaître, j'ai juste eu la flemme de les enlever. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Contenu sponsorisé





Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expo/convention: photos de la manif en ligne!   Expo/convention: photos de la manif en ligne! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo/convention: photos de la manif en ligne!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» convention
» Convention 2010
» CONVENTION ZIPPO DU 4 AVRIL 2009 LYON
» Mini convention: Korar-Florian
» Préparation d'une convention dans la région Lyonnaise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Les rencontres du forum-
Sauter vers: