| Ancien curieux briquet à voir !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RIZLA+ PAT.PENDING
Nombre de messages : 936 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Ancien curieux briquet à voir !!!! Dim 28 Nov 2010 - 16:36 | |
| Bonjour à tous, quelqun aurait-il une idée sur ce model ? et sa date ? il est dans son jus, mesue 7 x 5,5cm et 1cm d'epaisseur. je pense à un amadou, mais son origine ???? je le trouve franchement curieux mais original ! merci pour vos réponses ! [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
stuntbx Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!! Mer 1 Déc 2010 - 0:42 | |
| Je suis allé sur le site de l"INPI, vu que sur la photo on distingue le numéro de brevet et voilà ce que j'ai trouvé dans leur base de donné.
Référence du modèle : 7581 - 001 Numéro d'enregistrement : 7581 Date de dépôt : 1920-11-12 Classification de Locarno : 12 Classification Française : 10 Nombre total de modèle dans le dépôt : 1 Objet : Statuette mascotte pour automobiles Déposant : LINCK (L. A.) 25, rue de la Chapelle, Paris Bulletin de publication : 1920-03 (page 15) Date de publication : 1920-12-29 Numéro de volume : 47 p67
Ces information son a comfirmer, mais je me suis basé sur les informations de la photo. En éspérent que ces informations pourrons t'aider. | |
|
| |
RIZLA+ PAT.PENDING
Nombre de messages : 936 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!! Mer 1 Déc 2010 - 9:30 | |
| merci pour tes recheches mais je ne pense pas que ce soit une mascote auto ou alors un allume cigare sur le capot ? c'est pas bien pratique | |
|
| |
TAT2 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2415 Age : 56 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 29/06/2010
| |
| |
RIZLA+ PAT.PENDING
| Sujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!! Mer 1 Déc 2010 - 9:41 | |
| ceci dit, une belle caisse americaine avec une mascote du type Windy, ce peut etre cool ! | |
|
| |
TAT2 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2415 Age : 56 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!! Mer 1 Déc 2010 - 9:46 | |
| avec des cornes de vache sur le capot, des colt peacemaker comme poignées de porte et du chrome partout? | |
|
| |
RIZLA+ PAT.PENDING
| Sujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!! Mer 1 Déc 2010 - 9:51 | |
| ouai + une belle couleur ZZtop, j'me laisse pousser la barbe et le tour est joué | |
|
| |
TAT2 PAT.PENDING
| Sujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!! Mer 1 Déc 2010 - 9:53 | |
| le plus dur, c'est pas la barbe, c'est d'arriver à lancer un porte-clef AU RALENTIS !!! des années de travail! | |
|
| |
RIZLA+ PAT.PENDING
| Sujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!! Mer 1 Déc 2010 - 9:59 | |
| effectivement j'suis battu ! je vois que ta de l'entrainement . comme quoi l'essence à zippo est quand même la meilleur | |
|
| |
aurelien PAT.PENDING
Nombre de messages : 1921 Age : 40 Localisation : en Bresse Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!! Mer 22 Déc 2010 - 9:02 | |
| Un modèle qui reste une Licorne dans ma collection, date bien de 1920,1925. fabrication française. La molette sur le coté supérieur gauche sert à faire avancer la mèche d'amadou. L'avantage de la molette "refermable" c'est que par tout temps, on peut avoir un point incandescent pour allumer bien entendu une cigarette. On peut aussi trouver un point fort, la mèche ne prend pas l'eau ni l'humidité car elle reste caché dans le briquet. Référencé dans tous les livres sur les briquets qui se respectent! ++ | |
|
| |
RIZLA+ PAT.PENDING
| Sujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!! Mer 22 Déc 2010 - 15:35 | |
| merci pour l'info car je pensais que je n'aurais jamais de réponse à mes questions .. fabrication française , ok mais tu ne saurais pas de quelle marque ? Qand tu dis "licorne" tu veux dire quoi ? aurait tu la référence d'un livre qui serait vraiment le "must" du collectionneur de briquets à essence ? ( histoire de ne pas etre obligé d'en acheter plusieurs ) | |
|
| |
Florian PAT.PENDING
| Sujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!! Mer 22 Déc 2010 - 15:43 | |
| | |
|
| |
RIZLA+ PAT.PENDING
| Sujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!! Mer 22 Déc 2010 - 15:56 | |
| ben oui mais ca répond pas vraiment à ma question je cherche un livre référence , la bible du collectionneur quoi ? si elle existe ! car j'ai pas envi d'acheter tous les livres sur les briquets ! surtout que pour les livres de collections, j'en ai déja lu des bien mauvais ... | |
|
| |
MrFlaminaire PAT.PENDING
Nombre de messages : 1881 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!! Mer 22 Déc 2010 - 17:33 | |
| Autrement le meilleur livre que tu puisses trouver est ici, en chacun des membres du forum, chacun à son petit paragraphe. Lis tout ce que tu peux, les anciens ; les nouveaux post, et tu auras presque toutes tes réponses. Si vraiment tu ne trouve pas ta réponse; et bien poste, qqn ici connais surement la réponse. | |
|
| |
RIZLA+ PAT.PENDING
| Sujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!! Mer 22 Déc 2010 - 18:04 | |
| effectivement je suis d'accord avec toi, c'est vrai que sur ce forum il y a vraiment des passionnés hyper cultivé ! mais bon, un livre c'est aussi bien pratique, ca peut aider si un jour tu vas a une vente aux encheres ou autres ?? ou simplement aimer lire. De plus, je ne voudrais pas etre un peu trop "chiant" à poser des questions à la c.. | |
|
| |
Florian PAT.PENDING
| Sujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!! Mer 22 Déc 2010 - 19:33 | |
| - RIZLA+ a écrit:
- effectivement je suis d'accord avec toi, c'est vrai que sur ce forum il y a vraiment des passionnés hyper cultivé ! mais bon, un livre c'est aussi bien pratique, ca peut aider si un jour tu vas a une vente aux encheres ou autres ?? ou simplement aimer lire. De plus, je ne voudrais pas etre un peu trop "chiant" à poser des questions à la c..
Si tu veux quelque chose de développé, bien illustré etc: "La légende du briquet". Sinon "La folie des briquets" qui est assez somplet mais attention aux multiples erreurs sur cet ouvrage. Pour débuter je le trouve vraiment bien. | |
|
| |
MrFlaminaire PAT.PENDING
Nombre de messages : 1881 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!! Mer 22 Déc 2010 - 20:21 | |
| Le vrai problème c'est qu'il n'existe pas vraiment une vraie bibles, j'ai eue ces bouquins en main mais en regardant de plus prêt il m'ont très vite déçu.... | |
|
| |
TAT2 PAT.PENDING
| Sujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!! Mer 22 Déc 2010 - 20:35 | |
| je propose une ovation debout pour le derniers des érudits:un homme qui aime à fouiner dans les bouquins plutot que de pleurnicher sur la toile...j'approuve! | |
|
| |
RIZLA+ PAT.PENDING
| Sujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!! Jeu 23 Déc 2010 - 11:27 | |
| - Florian a écrit:
Si tu veux quelque chose de développé, bien illustré etc: "La légende du briquet".
Merci Florian, il est noté à partir d'aujourd'hui dans mes moteurs de recherches | |
|
| |
RIZLA+ PAT.PENDING
| Sujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!! Jeu 23 Déc 2010 - 11:30 | |
| - MrFlaminaire a écrit:
- Le vrai problème c'est qu'il n'existe pas vraiment une vraie bibles, j'ai eue ces bouquins en main mais en regardant de plus prêt il m'ont très vite déçu....
et bien ... vous savez ce qui vous reste à faire ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ancien curieux briquet à voir !!!! | |
| |
|
| |
| Ancien curieux briquet à voir !!!! | |
|