| Ma nouvelle passion : le cuir ! | |
|
+14dodge52 frenchris gumball Bleck zippmeu clic-clac Florian tizozo974 WinWin serge TAT2 Korar Kévinou Chris 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magnus habitué
Nombre de messages : 98 Localisation : canton de Vaud / Suisse Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion : le cuir ! Ven 22 Jan 2016 - 11:26 | |
| Hello,
la BF 109, je la porte tout les jours. La qualité est très bonne. Il s'agit de productions artisanales. A ma connaissances les cuirs viennent d'Amérique du Sud. Une partie des vestes sont fabriquées là-bas et l'autre en Allemagne.
Comme ils le mentionnent sur leur site, certains modèles peuvent présenter des petits défauts sur le cuir. Ma BF a une sorte de petit accroc sur la manche gauche, d'où le travail artisanal. Comme leurs cuirs sont teintés avec des teintures naturelles/organiques, ils te fournissent avec une petite boîte de crème. 1 fois par année tu passes ça sur ta veste, ça nourri le cuir, le teinte et le rend plus ou moins imperméable.
La KanalJacke, je la porte un peu moins car elle est très chaude. Tu es comme dans un duvet ! La finition est très bonne.
Les deux vestes sont assez lourdes. Le cuir est épais.
Je suis content de mes achats et je compte même en acheter une troisième.
Le mieux, si cela est possible pour toi, c'est de te rendre sur place pour essayer. Deux vestes du même modèle et de la même taille ne rendaient pas de la même façon sur moi. En plus comme je viens de Suisse, j'ai pu déduire la TVA (20%) !...
A dispo
Magnus | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5073 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion : le cuir ! Ven 22 Jan 2016 - 19:55 | |
| Merci pour l'info. | |
|
| |
clic-clac PAT.PENDING
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : haute- garonne Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion : le cuir ! Sam 13 Aoû 2016 - 19:52 | |
| Bonsoir, je lance un appel au passionnés de fripes vintage, je recherche l'historique sur la marque de blousons\fringues BUFFALO. Merci | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5073 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion : le cuir ! Dim 12 Fév 2017 - 15:01 | |
| Ça y est j'ai trouvé un cuir qui me plait (au bout d'un an de recherches épisodiques) et finalement plutôt qu'un A2 j'ai opté pour un blouson B15 en version cuir de mouton. Pour le A2 je verrais cela dans quelques années. Souple, chaud (par -5° un t-shirt suffit avec écharpe et bonnet bien sur), confortable. Que du bonheur pour l'instant. | |
|
| |
frenchris passionné
Nombre de messages : 467 Age : 52 Localisation : Sevran RP Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion : le cuir ! Dim 3 Sep 2017 - 9:26 | |
| Yop, Je réveille ce post pour signaler que je me ' débarrasse ' de ces deux Bombardiers SCHOTT type B3. Je poste des photos avec ma trogne ( ma femme a voulu l' enlever sur 2 photos... vla pas le résultat ! ). Pour évaluer la taille une fois portés, je fais 1.80, 75kg, les vendeuses de fringues me disent que j' ai de très longs bras ... Le premier : Pour moi il est en état neuf, il n' a vraiment pas dut être porté beaucoup. Je me base sur l' état extérieur, mais plus encore sur l' état du mouton. Pas jauni du tout ni usé. Le deuxième : L' une des boucles a été refaite par un cordonnier à l' ancienne ( celui qui gère mes bottes ) Celui ci a été porté par un biker pendant des années, le mouton est proprement jauni. Il est beaucoup plus large que le premier, et même si je ne connais pas l' ancien proprio.... il ne devait pas être gaulé comme moi Il a une trace de griffure au coude droit, surement rapé contre un mur... Voilà, si certains envisagent de mettre leur carcasse au chaud dans l' un d' eux, un MP pour des détails et en parler. Si quelqu' un voulait voir ou essayer, je suis en RP à Sevran. Chris. | |
|
| |
clic-clac PAT.PENDING
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : haute- garonne Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion : le cuir ! Dim 10 Mar 2019 - 20:57 | |
| Salut a tous, me revoilà avec quelques bricoles, notamment ce perfecto 70's Montgomery Ward, avec "finition" style Johnny..... | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion : le cuir ! Dim 10 Mar 2019 - 21:47 | |
| Joli Perf... | |
|
| |
clic-clac PAT.PENDING
| |
| |
Zipolite PAT.PENDING
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion : le cuir ! Dim 17 Nov 2019 - 21:09 | |
| Te voilà "équipé sauvage" | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6927 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion : le cuir ! Lun 18 Nov 2019 - 22:51 | |
| Toute une époque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle passion : le cuir ! | |
| |
|
| |
| Ma nouvelle passion : le cuir ! | |
|