Voila, je voulais partager une petite histoire amusante qui m'est arrivée aujourd'hui même,
Donc voila, j'ai une salle a manger a vendre et une table de salon ... du coup je vais dans un dépot vente près de chez moi histoire de faire estimer la bête (Voir sur Ebay si ca vous interesse
) bref, en sortant je vois un petit panier en osier sur le comptoir, dedans une bonne grosse poignée de pièces de monnaie en vrac, je demande au gars ce que c'est et il me dit "ben c'est des pieces qu'on retrouve dans des meubles que les gens viennent mettre en dépôt chez nous, alors on les colle la, c'est 1.5€ la piece si vous voulez"
Du coup j'regarde un peu le contenu du panier, bcp de monnaie genre ancien franc belge, rien de bien exceptionnel, je fouille encore et la je tombe sur 2 pieces jaunes a l'éffigie de Leopold II, une datée de 1874 et une de 1867 ... je paye 3€ et je pars avec mes pieces.
La dessus j'me dis tiens j'vais passer chez un bijoutier il me dira bien de quel métal elles sont faites, sitôt dis sitôt fait : je les montre au bijoutier qui me dit que c'est de l'or (déjà la j'me dis mon p'tit chris t'as fais une affaire) et le gars de me proposer de me les racheter a 14€ le gramme, il les pese : 6.45g chacune et il me fait son offre.
J'avais idée que le gramme d'or valait plus que ca donc je lui dis que je vais y réfléchir et je me rentre.
Allez, un p'tit tour sur ebay, je fais mon annonce du mieux que je peut et la met en ligne à 16.30, voila le résultat : Ce bon vieux Léo
elle est po belle la vie ?