zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le coup d'bol !!

Aller en bas 
+2
serge
Chris
6 participants
AuteurMessage
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Le coup d'bol !! Empty
MessageSujet: Le coup d'bol !!   Le coup d'bol !! EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:37

Voila, je voulais partager une petite histoire amusante qui m'est arrivée aujourd'hui même,

Donc voila, j'ai une salle a manger a vendre et une table de salon ... du coup je vais dans un dépot vente près de chez moi histoire de faire estimer la bête (Voir sur Ebay si ca vous interesse Mr. Green ) bref, en sortant je vois un petit panier en osier sur le comptoir, dedans une bonne grosse poignée de pièces de monnaie en vrac, je demande au gars ce que c'est et il me dit "ben c'est des pieces qu'on retrouve dans des meubles que les gens viennent mettre en dépôt chez nous, alors on les colle la, c'est 1.5€ la piece si vous voulez"

Du coup j'regarde un peu le contenu du panier, bcp de monnaie genre ancien franc belge, rien de bien exceptionnel, je fouille encore et la je tombe sur 2 pieces jaunes a l'éffigie de Leopold II, une datée de 1874 et une de 1867 ... je paye 3€ et je pars avec mes pieces.

La dessus j'me dis tiens j'vais passer chez un bijoutier il me dira bien de quel métal elles sont faites, sitôt dis sitôt fait : je les montre au bijoutier qui me dit que c'est de l'or (déjà la j'me dis mon p'tit chris t'as fais une affaire) et le gars de me proposer de me les racheter a 14€ le gramme, il les pese : 6.45g chacune et il me fait son offre.

J'avais idée que le gramme d'or valait plus que ca donc je lui dis que je vais y réfléchir et je me rentre.

Allez, un p'tit tour sur ebay, je fais mon annonce du mieux que je peut et la met en ligne à 16.30, voila le résultat : Ce bon vieux Léo

elle est po belle la vie ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6850
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Le coup d'bol !! Empty
MessageSujet: Re: Le coup d'bol !!   Le coup d'bol !! EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:51

P----n la plus value Shocked
et il reste encore 4 jours
content pour toi Chris Wink
ça arrive pas tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Le coup d'bol !! Empty
MessageSujet: Re: Le coup d'bol !!   Le coup d'bol !! EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:53

J'vais attendre la fin de la vente de celle-ci avant de mettre la 2ieme, histoire de pas me casser le marché Very Happy et demain j'retourne voir au dépot vente si y'en a pas d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kévinou
passionné
passionné
Kévinou


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 27/12/2010

Le coup d'bol !! Empty
MessageSujet: Re: Le coup d'bol !!   Le coup d'bol !! EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:45

Salut Chris,

Gros coup d'bol comme tu dit, je vais faire un ti'tour dans les dépôt-ventes pour voir s'il n'y a pas des pièces du genre qui traineraient ... Je ne sais pas si il a été émis des francs en or mais en argent c'est sûr, des pièces de 5, 10 et 100 (peut-être 20 francs aussi), et elles s'échangent à une valeur supérieure à leur valeur "faciale". Je pars en chasse dès demain.

Merci pour l'info en tout cas, et bonne vente.

Kévinou.
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Le coup d'bol !! Empty
MessageSujet: Re: Le coup d'bol !!   Le coup d'bol !! EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:26

Chris a écrit:
elle est po belle la vie ? Laughing
Oh que si elle est belle pour des veinards comme toi Very Happy
et si Dieu voulait tourner son regard vers la Belgique comme le souhaitait ce vieux Léopold histoire de remettre les esprits en ordre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
baltou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
baltou


Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : anvers
Date d'inscription : 17/11/2010

Le coup d'bol !! Empty
MessageSujet: Re: Le coup d'bol !!   Le coup d'bol !! EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:37

Excellente cette histoire !! bravo. Comme quoi, il faut vraiment jeter un oeil partout pour dénicher les bonnes affaires !

Et pourquoi pas Chris premier ministre ! la place est libre !
Revenir en haut Aller en bas
Korar
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Korar


Nombre de messages : 3084
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/12/2009

Le coup d'bol !! Empty
MessageSujet: Re: Le coup d'bol !!   Le coup d'bol !! EmptyMer 26 Jan 2011 - 7:38

Ministre de l'économie, plutôt..!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coup d'bol !! Empty
MessageSujet: Re: Le coup d'bol !!   Le coup d'bol !! EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:56

et des finances.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coup d'bol !! Empty
MessageSujet: Re: Le coup d'bol !!   Le coup d'bol !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup d'bol !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de folie !
» Pti coup de gueule
» ! ! ! ! ! ! ! ! ! JE L'AI EU DU PREMIER COUP ! ! ! ! ! ! !
» A LIRE : pour retrouver nos collections facilement !!!
» Coup de gueule du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Rien avoir avec le reste-
Sauter vers: