zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Coup de gueule envers cdiscount.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Coup de gueule envers cdiscount. Empty
MessageSujet: Coup de gueule envers cdiscount.   Coup de gueule envers cdiscount. EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:11

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous poste ce que j'ai rédigé sur Facebook. Je vous le fais partager afin de vous avertir sur les méfaits de ce site.

"La poste?! Ce sont des Saints à côté de cdiscount!

J'ai toujours ouvertement critiqué la poste (sans majuscule, par souci de descridibilité). En effet, celle-ci m'a déjà dérobé quelques-uns de mes colis (encore que, je touche du bois, cela fait plusieurs mois que je n'ai point eu de problèmes avec eux). Mais, j'ai trouvé mieux (ou pire, cela dépend du point de vue sur lequel vous vous situez. C'est en effet l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Bref, passons).

Effectivement, avide d'image haute définition afin de permettre à ma femme (heu... console Playstation 3) de donner tout son potentiel vidéoludique j'ai décidé le 8 Juillet de commander un écran HD sur le fameux site "cdiscount" (là aussi sans majuscule, vous comprendez pourquoi plus loin) qui offre un panel géant (et à prix réduits) d'écrans permettant d'assouvir mes pulsions geeks ou de consommateur (là aussi, choisissez votre camp en fonction de vos goûts... Et comme on dit, les goûts et les couleurs, hein!).

Le 12 Juillet le site m'annonce que mon colis est prêt, remis au transporteur "la poste" et qu'il me sera livré entre le 15 et 18 Juillet. Rappelons que nous payons bien 9,99€ de frais de port (livré sous 48 heures).

Nous voilà au 21 Juillet, toujours rien. Le site de "la poste" me signale que le colis est prêt à être expédié depuis le 12 Juillet mais qu'il n'est pas encore entré dans le circuit de ladite "entreprise".

Patient, comme toujours j'attends. Mais bon, cdiscount possède un forum afin d'aider les consommateurs en péril comme moi. Je me dis: "Ok, comme SFR ça doit être leur service client.". Détrompez-vous mes chers! Il ne s'agit que d'un forum tampon permettant d'atténuer un flot de colère incessant entre les consommateurs en péril et la hotline (hotline surtaxée bien évidemment).

Le souci c'est que non seulement les 173,19€ de ma commande se sont débités sur mon compte mais qu'en plus nous sommes apparemment pas loin d'une dizaine depuis le début Juillet à avoir ce problème. Il s'en dégage une certaine conclusion: tout est discount chez cdiscount. Je m'explique, les prix, le service client (très certainement délocalisé au Maroc ou autre pays au sable chaud) le forum mais aussi et surtout la GESTION DES STOCKS.

Etant étudiant en DUT Techniques de commercialisation à l'IUT de Tarbes et ayant suivi des cours de marketing/marketing direct/marketing fondamental et logistique j'ai appris une chose c'est que toutes les entreprises aujourd'hui se doivent d'avoir un service client irréprochable, doivent faire appel aux services de sociétés tierces afin de leur apporter les recommandations nécessaires à leurs gestion des stocks etc etc etc. Tout ceci dans un but d'exemplarité vis-à-vis des concurrents. Or "l'entreprise" concernée ici, qui se dit au passage n°1 du e-commerce en France (excusez du peu!), ne tient aucunement ses engagements.

J'ai donc décidé de vous avertir sur le fonctionnement de ce site qui devient de plus en plus hasardeux, de plus en plus incorrect avec ses clients. Aucun respect envers les clients si ce n'est leur carte bleue.

Ceci est un coup de gueule et un doigt d'honneur tout droit adressé vers les locaux de cdiscount. J'envisage de dire tout cela au forum "lesarnaques" qui se chargera d'accélérer les choses mais également de porter plainte pour non-respect des clauses de vente.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne fin de semaine. Et faites attention sur quels genres de site vous commandez. LaFnac, Amazon, Ebay sont des exemples d'exemplarité (quoique...). Cdiscount l'était également jusqu'à maintenant puisque j'ai commandé 3 ou 4 produits chez eux depuis quelques années et ceci sans problème. Mais voilà ce qui arrive quand on ne se sent plus pisser et que l'on ne pense qu'à augmenter son chiffre d'affaires.

Cdt."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9386
Age : 64
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Coup de gueule envers cdiscount. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule envers cdiscount.   Coup de gueule envers cdiscount. EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:36

Dans ce genre de situation, il se peut que le problème vienne du fabriquant de téléviseur (dans ce cas précis) qui n'a pas la marchandise référencé chez C- Discount, et que C-Discount cherche à faire patienter le client en noyant le poisson, ce qui n'est pas très correcte et pas très professionnel.

J'avais vu un reportage télé il y à quelques temps sur ce genre de commerce par internet.

En fait, une grosse partie de ce genre de commerçants n'ont que des bureaux, et pas de stockage.

Ils travaillent directement avec des fabricants ou des importateurs qui expédient directement de chez eux au clients mais sous le non de l'enseigne chez qui ont achète sur internet.

Peut-être que C-Discount travail avec ce genre de méthodes, et dans ces cas là c'est pas évident d'avoir des réponses parce qu'il y a trop d'intermédiaires..

Ceci dit, j'ai acheté une ou deux fois chez C-Discount et je n'ai pas eu de problème, mais c'était que des petits achats.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
frenchris
passionné
passionné
frenchris


Nombre de messages : 467
Age : 52
Localisation : Sevran RP
Date d'inscription : 17/01/2011

Coup de gueule envers cdiscount. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule envers cdiscount.   Coup de gueule envers cdiscount. EmptyMar 26 Juil 2011 - 6:28

j' adore quand Florian se fache, c' est toujours construit et clair Laughing

pour la petite histoire... ma femme commande il y a quelques temps ; après maintes et maintes prises d' infos techniques et sur la qualité du site vendeur une TV HD 3D LG + un lecteur Blue Ray.

Elle cherche longtemps un site qui à la TV en question en stock... Elle le trouve finalement ; j' organise la livraison a ma société pour être sur que quelqu' un puisse assurer une présence.
Ba voui.... parce que coté horaire de livraison, c' est entre 09.00 et 16.00 Twisted Evil
En install chez un client voisin, je décide de rentrer squatter au bureau à l' heure du repas "au cas ou" & pour libérer mes collègues.

ça ne rate pas... 13.02 ; un livreur m' appelle et arrive... camionnette bordélique au possible ; évidemment mes colis sont tout au fond du bahut... il ouvre la porte latérale (en prenant bien soin qu' aucun colis ne tente de fuguer au sol ; genre chambre d' adolescent pré-pubère).
Et là, il me sort un carton avec le blue-ray... je lui dis, 'mais attends.... il est éventré ton carton !' ah bon ? ah oui .... J' ouvre le carton en lui signifiant que si nécessaire, je refuse la livraison... Bonne nouvelle ; le blue ray est tellement bien emballé qu' il a échappé aux affres de cet étrange véhicule de transport.

L' air géné , le gars me dit ... 'on sort la TV ?' ; je vois une espèce de carton éventré de partout (coup de fourche de transpalette ou de manitou ). appel au responsable du transporteur qui tout couillon me dit "qu' il ne voulait pas charger dans le camion" ; on déballe sur le parking pour vérifier l' état de la dalle.

Belle morale, la TV Va bien et fonctionne nickel.

Post scriptum : on parle d' une commande d' un total d' un peu plus de 1500 €
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Coup de gueule envers cdiscount. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule envers cdiscount.   Coup de gueule envers cdiscount. EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:59

Bon je vais pas remarquer ce que je t'ai déjà répondu sur facebook.
Non je vais juste préciser que le stock de Cdiscount est assez important et se trouve à Bordeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Contenu sponsorisé





Coup de gueule envers cdiscount. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule envers cdiscount.   Coup de gueule envers cdiscount. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule envers cdiscount.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUP DE GUEULE!!!!!
» Pti coup de gueule
» Coup de gueule du jour
» Juste un petit coup de gueule...
» Puis-je poser un coup de gueule ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Rien avoir avec le reste-
Sauter vers: