Bonjour à toutes et à tous,
Je vous poste ce que j'ai rédigé sur Facebook. Je vous le fais partager afin de vous avertir sur les méfaits de ce site.
"La poste?! Ce sont des Saints à côté de cdiscount!
J'ai toujours ouvertement critiqué la poste (sans majuscule, par souci de descridibilité). En effet, celle-ci m'a déjà dérobé quelques-uns de mes colis (encore que, je touche du bois, cela fait plusieurs mois que je n'ai point eu de problèmes avec eux). Mais, j'ai trouvé mieux (ou pire, cela dépend du point de vue sur lequel vous vous situez. C'est en effet l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Bref, passons).
Effectivement, avide d'image haute définition afin de permettre à ma femme (heu... console Playstation 3) de donner tout son potentiel vidéoludique j'ai décidé le 8 Juillet de commander un écran HD sur le fameux site "cdiscount" (là aussi sans majuscule, vous comprendez pourquoi plus loin) qui offre un panel géant (et à prix réduits) d'écrans permettant d'assouvir mes pulsions geeks ou de consommateur (là aussi, choisissez votre camp en fonction de vos goûts... Et comme on dit, les goûts et les couleurs, hein!).
Le 12 Juillet le site m'annonce que mon colis est prêt, remis au transporteur "la poste" et qu'il me sera livré entre le 15 et 18 Juillet. Rappelons que nous payons bien 9,99€ de frais de port (livré sous 48 heures).
Nous voilà au 21 Juillet, toujours rien. Le site de "la poste" me signale que le colis est prêt à être expédié depuis le 12 Juillet mais qu'il n'est pas encore entré dans le circuit de ladite "entreprise".
Patient, comme toujours j'attends. Mais bon, cdiscount possède un forum afin d'aider les consommateurs en péril comme moi. Je me dis: "Ok, comme SFR ça doit être leur service client.". Détrompez-vous mes chers! Il ne s'agit que d'un forum tampon permettant d'atténuer un flot de colère incessant entre les consommateurs en péril et la hotline (hotline surtaxée bien évidemment).
Le souci c'est que non seulement les 173,19€ de ma commande se sont débités sur mon compte mais qu'en plus nous sommes apparemment pas loin d'une dizaine depuis le début Juillet à avoir ce problème. Il s'en dégage une certaine conclusion: tout est discount chez cdiscount. Je m'explique, les prix, le service client (très certainement délocalisé au Maroc ou autre pays au sable chaud) le forum mais aussi et surtout la GESTION DES STOCKS.
Etant étudiant en DUT Techniques de commercialisation à l'IUT de Tarbes et ayant suivi des cours de marketing/marketing direct/marketing fondamental et logistique j'ai appris une chose c'est que toutes les entreprises aujourd'hui se doivent d'avoir un service client irréprochable, doivent faire appel aux services de sociétés tierces afin de leur apporter les recommandations nécessaires à leurs gestion des stocks etc etc etc. Tout ceci dans un but d'exemplarité vis-à-vis des concurrents. Or "l'entreprise" concernée ici, qui se dit au passage n°1 du e-commerce en France (excusez du peu!), ne tient aucunement ses engagements.
J'ai donc décidé de vous avertir sur le fonctionnement de ce site qui devient de plus en plus hasardeux, de plus en plus incorrect avec ses clients. Aucun respect envers les clients si ce n'est leur carte bleue.
Ceci est un coup de gueule et un doigt d'honneur tout droit adressé vers les locaux de cdiscount. J'envisage de dire tout cela au forum "lesarnaques" qui se chargera d'accélérer les choses mais également de porter plainte pour non-respect des clauses de vente.
Sur ce, je vous souhaite une très bonne fin de semaine. Et faites attention sur quels genres de site vous commandez. LaFnac, Amazon, Ebay sont des exemples d'exemplarité (quoique...). Cdiscount l'était également jusqu'à maintenant puisque j'ai commandé 3 ou 4 produits chez eux depuis quelques années et ceci sans problème. Mais voilà ce qui arrive quand on ne se sent plus pisser et que l'on ne pense qu'à augmenter son chiffre d'affaires.
Cdt."