zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problèmes avec la Poste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Problèmes avec la Poste Empty
MessageSujet: Problèmes avec la Poste   Problèmes avec la Poste EmptyJeu 19 Oct 2006 - 9:53

Bonjour à tous,

J'attends depuis trop longtemps des zippo en provenance des Etats Unis.
Le délai normal était de 5 à 6 jours. J'ai reçu plus de 100 zippo sans problème jusqu' à septembre 2006.
Un livre sur les zippo est arrivé dans une enveloppe déchirée et recollée avec des moyens de fortune.
Depuis le 5 Septembre j'ai 4 zippo dans la nature.
J'ai contacté les services de réclamation de la poste qui m'ont répondu: "Puisque vous ne pouvez pas fournir la preuve que ces objets vous ont été envoyés, nous ne ferons rien!!!!!"
Il y a manifestement des vols de courrier dans les plateformes de tri, ils le savent mais conseillent aux usagers de se regrouper pour écrire au ministre afin de faire pression pour l’ouverture d’une enquête.
La seule solution n’accepter que des envois en colis suivis plus cher.

Avez-vous ce genre de problèmes ?
Comment faites vous pour les zippo acheté sur la baie ?

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
sobieski
interéssé
interéssé
sobieski


Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2006

Problèmes avec la Poste Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la Poste   Problèmes avec la Poste EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:27

Salut Bob !

Même combat pour moi en Belgique. J'attends toujours un zippo envoyé des Etats Unis depuis 20 jours. Le vendeur me certifie l'avoir envoyé et j'ai tendance à le croire vu ses "états de service" sur la baie. J'ai contacté la poste qui m'envoyent d'un service à l'autre me disant que ce n'est pas anormal et qu'il faut encore attendre un petit peu. Selon eux il y aurait du retard dans les colis depuis le debut du mois de septembre. Néanmoins, j'ai reçu avant hier hier un model envoyé trois jours avant... Je ne sais donc pas quoi penser.

Quoi qu'il en soit, la poste me laisse de plus en plus sous entendre qu'elle ne peut rien faire pour moi dans ce cas précis et que l'expéditeur doit lui même prendre contact avec US postal pour y déposer une réclamation...

Je commence à avoir peur d'aller à ma boite aux lettres chaque matin... Sad
Revenir en haut Aller en bas
sobieski
interéssé
interéssé
sobieski


Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2006

Problèmes avec la Poste Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la Poste   Problèmes avec la Poste EmptyJeu 19 Oct 2006 - 16:56

Je viens de recevoir l'instant un message du vendeur de mon nam's qui est allé se renseigner au bureau de poste :

"HI
I WENT TO THE POST OFFICE TODAY AND THEY SAID IT TAKES 4 TO 6 WEEKS FOR DELIVERY WITH AIR-LETTER POST. SO, I GUESS IT'S STILL ON THE WAY TO YOU. PLEASE LET ME KNOW WHEN YOU RECEIVE THE LIGHTER.
JOE"

4 à 6 semaines, ça me semble énorme !!!
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Problèmes avec la Poste Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la Poste   Problèmes avec la Poste EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:35

Salut,

Surtout que j'ai reçu ce matin mon FTA. Le vendeur a utilisé global priority mail de l'US postal. Enveloppe gris foncé avec un aigle blanc stylisé.
La date du cachet de l'USP est OCT 13 06 : soit 6 jours.

Wait and see Shocked

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
M@nson
passionné
passionné
M@nson


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/08/2006

Problèmes avec la Poste Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la Poste   Problèmes avec la Poste EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:27

ça c'est pas nouveau à la poste, le vol est régulier
si tu veux être sur de recevoir ton bien il faut prendre une assurance mais c'est pas gratuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valentinpictures.0fees.net/
sobieski
interéssé
interéssé
sobieski


Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2006

Problèmes avec la Poste Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la Poste   Problèmes avec la Poste EmptyMer 25 Oct 2006 - 16:59

Alors Bob, encore combien dans la nature à ce jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Problèmes avec la Poste Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la Poste   Problèmes avec la Poste EmptyMer 25 Oct 2006 - 18:34

J'en ai 8 dans la nature en provenance des states depuis jeudi dernier, je te tiendrais au courant de l'evolution.

sobieski a écrit:
Je viens de recevoir l'instant un message du vendeur de mon nam's qui est allé se renseigner au bureau de poste :

"HI
I WENT TO THE POST OFFICE TODAY AND THEY SAID IT TAKES 4 TO 6 WEEKS FOR DELIVERY WITH AIR-LETTER POST. SO, I GUESS IT'S STILL ON THE WAY TO YOU. PLEASE LET ME KNOW WHEN YOU RECEIVE THE LIGHTER.
JOE"

4 à 6 semaines, ça me semble énorme !!!

J'en ai recu un du vietnam, posté le 5 octobre,recu le 24.
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Problèmes avec la Poste Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la Poste   Problèmes avec la Poste EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:45

Salut Chris,

J'ai toujours 4 zippo dans la nature et un mouvement de montre.
La montre depuis le 2 Octobre
Les zippo depuis le 5 septembre pour le hunter et le 10 Octobre pour les autres.
4 à 6 semaines scratch

Les seuls paquets reçus sont ceux envoyés par USP Flat Envelope Global Priority. Les frais d'envois sont de 5,25 US dollars.

Sur la baie, les vendeurs se comportent comme des sagoins. Nous envoyons le fric et ils disposent. J'ai reçu des envois pour lesquels j'avais payer entre 6 et 10 dollars avec un affranchissement à 1,25 dollars.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Problèmes avec la Poste Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la Poste   Problèmes avec la Poste EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:26

C'est clair que certains abusent et je ne me fait pas prier pour leur faire remarquer, d'abord par mail puis via les evaluations si vraiment il faut ...

Ma belle soeur nous envoie souvent des colis des states et c'est tj arrivé dans la quinzaine suivante et ce pour moins cher que la plupart des vendeurs de la baie.

Un autre truc que je trouve proprement scandaleux c'est que bcp de vendeur attendent que tu leur mette une eval avant de t'en mettre une ... je surveille toute mes encheres en live et si j'en remporte une,c'est payé dans l'heure avec paypal donc si on est logique avec sois même, je devrais avoir mon eval positive tout de suite et non pas en "chantage" a la reception du colis ...
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Problèmes avec la Poste Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la Poste   Problèmes avec la Poste EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:24

Salut Chris,

C'est vrai pour les feedbacks. Je paie aussi rapidement. C'est l'acheteur qui prend le plus de risque, sauf arnaque au tiers de confiance, mais pour nos petits mickeys ils pourraient faire l'effort.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Problèmes avec la Poste Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la Poste   Problèmes avec la Poste EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:54

En tout cas, je vais un peu surveiller la date d'envoi du colis par rapport a la date de mon paiement pour voir si decaalage il y a et de combien il est et aussi me renseigner correctement sur tout les services d'envois US et leur criteres.

Le principal c'est que ca arrive mais des fois c'est long et dur ( comme le service militaire Very Happy ) pour l'impatient chronique que je suis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Problèmes avec la Poste Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la Poste   Problèmes avec la Poste EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:30

Je viens d'en recevoir 2 des states, postés le 20 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Problèmes avec la Poste Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la Poste   Problèmes avec la Poste EmptyMar 31 Oct 2006 - 22:14

Depuis que je me fais livrer chez un ami dans une autre ville, je n'ai plus de problème avec la poste Cool.
C'est hélas, peut-être la solution, quand vos colis sont repérés Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Problèmes avec la Poste Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la Poste   Problèmes avec la Poste EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:41

Recu 2 colis ce matin des states via USPS, envois a 5.25$, posté le 4 novembre, ca c'est du rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Problèmes avec la Poste Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la Poste   Problèmes avec la Poste EmptySam 11 Nov 2006 - 10:45

Salut à tous,

J'ai toujours 4 zippo dans la nature Sad

Je n'ose plus miser sur Ebay US de peur de ne jamais les reçevoir.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Problèmes avec la Poste Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la Poste   Problèmes avec la Poste EmptyMar 14 Nov 2006 - 16:42

Encore 1 colis ce matin via usps en 4 jours, decidement c'est rapide mais le probleme c'est que la douane les intercepte tous les USPS alors que les autres non Sad
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Problèmes avec la Poste Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la Poste   Problèmes avec la Poste EmptyMer 15 Nov 2006 - 8:57

Salut Chris,

Tu as de la chance Very Happy 4 jours est un délai normal.

J'ai 4 zippo dans la nature depuis le 2 octobre (celui du 5 septembre j'en ai fais mon deuil) Sad

En france, la poste s'en fout et quand tu portes plainte, on enregistre.......

Je propose une rubrique nouvelle, ceux qu'on à jamais reçu avec les photos car si ils réapparaissent sur la baie où ailleurs les membres du forum seront nos yeux.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Problèmes avec la Poste Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la Poste   Problèmes avec la Poste EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:53

Bon, j'ai 3 zippo tj dans la nature depuis la mi novembre, j'ai bien des n° de tracking mais une fois le colis sortit des states ca ne sert plus a rien.

D'apres la poste ca pourrait etre du aux fetes mais bon, j'y crois pas trop ...
En tout cas ils m'ont conseillé de me faire livré dans des boites plutot que dans des enveloppes cartonnées.
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Problèmes avec la Poste Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la Poste   Problèmes avec la Poste EmptySam 16 Déc 2006 - 9:16

Salut Chris,

J'ai reçu mes zippo avec 6 semaines de délai pour certains. Ne perds pas espoir. Very Happy

Peut-être que vos problèmes en Belgique viennent du fait que la Flandre c'est séparée unilatéralement Mr.Red

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
M@nson
passionné
passionné
M@nson


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 28/08/2006

Problèmes avec la Poste Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la Poste   Problèmes avec la Poste EmptySam 16 Déc 2006 - 9:37

Citation :
Peut-être que vos problèmes en Belgique viennent du fait que la Flandre c'est séparée unilatéralement

vive les blagues belge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valentinpictures.0fees.net/
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Problèmes avec la Poste Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la Poste   Problèmes avec la Poste EmptySam 16 Déc 2006 - 10:05

C'est pas ce qui me dérangerait le plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec la Poste Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la Poste   Problèmes avec la Poste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec la Poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui voudrait bien un zippo personalisé du forum ?
» pb avec les photos
» La poste Française
» ......................Mots-clés pour résoudre vos problèmes.
» férié le 11 novembre ? poste ouverte en france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Coup de main-
Sauter vers: