Vi vi ... Je sais
Le sujet est déja traité avec talent et éfficacité Ici :
https://zippo.forumactif.com/t3201-mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploiCe post n' est qu' un Add-on qui ne prend sa place qu' à la mise en place de la mèche (aux alentours de 2min de la vidéo).
Vous avez peut être aussi des mèches 'neuves', mais qui ont trainé un peu partout, le chat ou la gamine ont joué avec, oubliées au fond d' une poche... Bref, neuve... mais pas brillantes.
Autre cas de figure... Loi de murphy Oblige ; on se lève un lendemain de bringue trop arrosée vous êtes atteint de la "Tremblante du mouton" & la fleur au fusil, vous décidez que la flamme est trop courte... Vous tirez dessus & votre fidèle compagnon dis stop !
FIN de mèche
plus de feu... pas de clope allumée... pas payé GDF... Koh Lanta...
Direction l' épreuve de confort avec les outils disponibles "Tu la veux ta pu*1n de guerre !"- Trousse de secours empruntée à Maman ou Madame :
- Forward jusqu' a la 2° min de la vidéo
- Du fil, une aiguille avec un
gros chas ( pour la raison... cf : "Tremblante du mouton" ). On double le fil de couture par sécurité ( le paquet de tiges de 8 n' attendra pas en cas d' échec ) ; enfilage du cable.
- Comme toutes les sales bêtes rebelles et têtues, pas le choix, on la cogne à la tête avant qu' elle ne se défende ! ça change des enfilages de perles avec la petite .
- On se délècte en torturant la bête & en finissant de lui passer l' aiguille entre le pariétal & le temporal ; le fil suit...
- avant qu' il ne s' éveille, immobilisons le bestiau par un nœud au choix en fonction des compétences & états des belligérants ... (moi j' opte souvent pour un nœud dit
"d' alaoueuguène ! bouge pas cochonnerie de file ou je rampe au tabac acheter une boîte d' allumettes !"- Après une lutte acharnée, Le lion est mort ce soir... M' enfin, ce matin quoi... je ne sais plus très bien
Ici , la LOI c' est MOI !
- Le papa dans la maman...
- Retour à la vidéo ; ahhhhh , enfin retour sur les autoroutes de la normalité ou tout va bien
https://zippo.forumactif.com/t3201-mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi- Bourrage de coton avec ajustage & pliage de mèche, changement de pierre, on fait le plein... tant qu' a faire autant se la jouer bourgeoise ; saperlipopette !
C' est beau !Avez vous vu la lumière mes frères ?- mise en route du café
vidage des cendriers de la nuit, on se sert une tasse & c' est reparti... enfin reparti au chez le vilain buraliste !
Si je chope le crétin qui m' a topé les Pauvres dernières cibiches qu' il restait dans le paquet au matin ... il est condamné au CHAMP pour plusieurs générations !
EOT