zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dtlbia
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2011

Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) Empty
MessageSujet: Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20)   Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:36

Bonjour !

Après m'être présenté je poste maintenant mon problème.

Donc tout a commencé quand j'avais 12 ans, j'avais trouvé un Zippo (vrai de vrai, c'est certain) sur le rebord de la fenetre de ma chambre. Je n'ai jamais su comment il avait atterri là, d'ailleurs il m'intéressait peu à cette époque. Mais deux ans plus tard (maintenant) je l'ai retrouvé dans mes affaire et je me suis dit que j'allais le faire remarcher...

Je me souviens qu'à mes 12 ans il démarrait au premier frottement de la roulette etc... bref, en parfait état, fonctionnement parfait etc.

Donc il y a une semaine je mettais de l'essence F dedans pour lui redonner de quoi marcher. Et là il lui fallait a peu près 10 coups pour démarrer. Donc je m'étais mis dans l'idée de le remettre en état de marche. J'ai donc commencé par acheter des pierres, une nouvelle mèche et de l'essence ZIPPO cette fois ci. Dans l'insert la seule chose que je n'ai pas changées sont : le coton et la partie métallique....

Donc après avoir tenté le coup du déo sur la flamme pour rire avec des potes, il marchait moins bien, voir très mal.

J'ai alors démonté le briquet enlevé toutes les pieces de l'insert, et j'ai fait tremper la "carosserie" du zippo en meme temps que l'insert dans l'eau, afin que tout soit propre. Puis je l'ai décrassé avec de l'alcool ménager (chiffon, coton tiges etc...). Il est désormais tout propre. Je seche le tout, 30 minutes dehors pour etre sur. Puis je met la nouvelle mèche (ouais, une autre encore, j'avais peur que le déo ait endommagé l'autre :p), le coton (avec la meche en zig zag), et je change la pierre. Je remonte le tout, remet de l'essence.

Et là tout marche parfaitement, il démarre du 2eme coup (c'est deja bien pour moi). Mais 3 heures plus tard il se remet a démarrer quand il veut... Et si je remet de l'essence il remarche super. En gros il ne fonctionnerait que quand on vient de le charger (l'essence meme au bout de deux jours ne s'était pas évaporée du coton, j'ai vérifié il etait toujours bien humide)...

Après avoir lu de nombreux posts et également le "Mode d'emploi : mon zippo ne marche plus", et ne trouvant pas de solutions je viens chercher votre aide ici...

Donc avez vous des idées sur le malfonctionnement de mon briquet?

J'espère que vous pourrez m'éclairer, je vous remercie à l'avance.
Dtlbia

PS : il peut ne pas s'allumer en 50 coups, puis marcher 10 min après.
PS2 : est-ce intelligent de fortter fort la pierre, ou le fait de faire une grosse étincelle ne change rien a l'allumage ?
PS3 : est-il possible que la roulette soit devenue trop lisse ?
(que de PS, je sais :p)


Dernière édition par Dtlbia le Mer 28 Sep 2011 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) Empty
MessageSujet: Re: Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20)   Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:29

Dtlbia a écrit:


Donc après avoir tenté le coup du déo sur la flamme pour rire avec des potes, il marchait moins bien, voir très mal.

Très drole, et après on vas pleurer à la sécu pour se faire rembourser une main ?
T'as pas l'age de jouer avec du feu ou le QI, tu veux pas essayer le truc la flatulence flamboyante aussi? pour rire entre pote ? , je crois que c'est mieux pour tous le monde que tu n' ais pas trouver comment marche un zippo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Dtlbia
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2011

Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) Empty
MessageSujet: Re: Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20)   Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:54

J'en ai compris le fonctionnement, j'ai bien bossé dessus...
Si tu veux je te fais un cours.
Et j'ai assumé ma connerie, j'ai racheté une mèche etc...
Alors si c'est pour venir blâmer sans apporter ton aide tu peux t'abstenir tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) Empty
MessageSujet: Re: Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20)   Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:00

Ouh toi, tu ne vas pas faire long feu. Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) Affole14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) Empty
MessageSujet: Re: Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20)   Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:57

Je profite de mon droit à la liberté d'expression. Mais si tu veux me faire un cour, je suis toute ouïe, une marrade vaut bien un steak, et j'ai un petit creux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Dtlbia
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2011

Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) Empty
MessageSujet: Re: Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20)   Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:13

Bon, j'vois pas ce qui va pas ici... Dites moi ce que j'ai fait pour me faire incendier des mon premier message...?
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) Empty
MessageSujet: Re: Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20)   Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:24

T'as 14 ans, tu joues avec le feu, et tu prends la mouche dès qu'on te dis ce que tu fais du mal.
On peut réduire à t'as 14 ans, lâche le briquet, et vas jouer avec des trucs de ton age.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Dtlbia
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2011

Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) Empty
MessageSujet: Re: Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20)   Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:06

Mais ce que je cherche à vous faire comprendre c'est que certes j'ai fait une connerie, mais derrière j'ai assumé... J'ai sorti MES sous que j'ai gagné en bossant Moi même pour me racheter une mèche... Je pense que ca m'a servi comme lecon, pas besoin que les autres en rajoutent derriere.
Donc ce serait sympa qu'on m'aide pour résoudre le problème de mon ZIPPO, merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) Empty
MessageSujet: Re: Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20)   Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:51

L'erreur n'est pas d'avoir mis du déo sur ta molette la rendent surement grasse ce qui ne permet plus une bonne friction. Un coton tige, de la patience et dégraissant tout métaux ( ce que je regrette le Thriclo') devrait surement résoudre se problème.
Ton erreur c'est d'avoir voulu faire mumuse avec le feu sans pensé aux conséquence sur ta santé et celle des tes amis. Ce qui prouve bien que t'a pas l'age pour avoir ça en poche.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) Empty
MessageSujet: Re: Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20)   Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:29

AMBIAAAAAAAAAAANCE!
Allez roulez jeunesse ,on ris ,on s'amuse..
Et 50 francs à l'amateur qui tiendras UNE reprise contre Dédé le Ferrailleur, Toujour invaincu à ce jour!
Et le N°46 gagne un Robot Moulinex offert par la maison"Au bonheur de la ménagère", du 4 Place de la Mairie
Et le petit Sébastien attend ses parents à coté du Podium


Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) Empty
MessageSujet: Re: Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20)   Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) EmptyVen 30 Sep 2011 - 0:32

On se calme les gars Wink

Dtlbia, suit ce consei
MrFlaminaire a écrit:
L'erreur n'est pas d'avoir mis du déo sur ta molette la rendent surement grasse ce qui ne permet plus une bonne friction. Un coton tige, de la patience et dégraissant tout métaux ( ce que je regrette le Thriclo') devrait surement résoudre se problème.

Et si la molette est trop encrassé nettoies la avec une petite brosse métallique puis charge ton ZIPPO comme il est dit dans "Problème avec votre ZIPPO".

Autre chose, souvent à ton age on appel ZIPPO un biquet tempête ou un faut ZIPPO, et comme on a pas de photo de ton briquet on ne sait pas si c'est vraiment un vrais ZIPPO.
Parce que si c'est un faux, là c'est normal qu'il marche mal.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dtlbia
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2011

Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) Empty
MessageSujet: Re: Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20)   Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:28

Il est bien vrai, sur son cul (désolé je vois pas comment dire ca autrement), on voit :
J ZIPPO 07
BRADFORD.PA. MADE IN U.S.A.
Sinon j'ai tout essayé, j'ai racheté des pierres, changé mèches et tout, maintenant j'en ai assez (j'avais bien décrassé la mollete, mais ca ne marchait pas)... Je l'envoie donc en recommandé au centre de réparation francais. (je peux expliquer le problème en francais ou en anglais absolument?)
Enfin voilà, je tenais simplement à tous vous remercier pour l'aide que vous avez fournie et votre contribution Smile
A bientôt j'espere
Dtlbia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) Empty
MessageSujet: Re: Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20)   Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:58

Tu peux écrire en français si tu l'envoies en France.

T.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) Empty
MessageSujet: Re: Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20)   Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zippo ne s'allume plus du premier coup (10-20)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ! ! ! ! ! ! ! ! ! JE L'AI EU DU PREMIER COUP ! ! ! ! ! ! !
» Premier zippo
» Le premier zippo
» Mon premier Zippo.
» Mon premier Zippo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: