| collection de bruno #1- les militaires- | |
|
+8Bleck RIZLA+ bobzippo beezman TAT2 Mowgli baltou Bruno 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frenchris passionné
Nombre de messages : 467 Age : 52 Localisation : Sevran RP Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: collection de bruno #1- les militaires- Ven 28 Oct 2011 - 9:47 | |
| - Bruno a écrit:
si quelqu'un a une idée sur la provenance de ce zippo que je protège depuis une bonne trentaine d'années ... la seule marque qui pourrait correspondre avec le W est je pense, le fabricant d'ascenseurs Westinghouse
Y a pas de suspense : http://fr.wikipedia.org/wiki/Westinghouse Amusant ( ) j' habite à quelques encablures ( )... Ce quartier de SEVRAN s' appelle d' ailleurs Freinville : FreinvilleSitué au sud de la commune, ce quartier pavillonnaire a connu, dès la fin du XIXème siècle, une phase d’urbanisation rapide impulsée par l’installation de la compagnie de freins Westinghouse en 1891. Conjuguée avec l’existence de la voie de chemin de fer, de la gare et de l’église, cette installation a développé sensiblement le quartier tout en le marquant de sa forte identité. Le quartier compte aujourd’hui 3143 habitants.Dans le coin, nous avons aussi eu KODAK qui a participé à l' essor de ces quartiers pavillonnaires construit par les prolos de l' époque qui avaient des emplois stables, donc les moyens de construire... ( Vi vi... ça a existé ! ) Pour la petite histoire, juste au dessus de westinghouse, les mormons sont installés ... pour le plus grand plaisir de madame qui s' occupe des généalogies de la famille http://www.adamantane.net/itineraire/entreprises/westinghouse Si tu te sépares un de ces 4 de ce souvenir du quartier, keep me in the loop. | |
|
| |
Bruno habitué
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : Poussan 34 Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: collection de bruno #1- les militaires- Ven 28 Oct 2011 - 10:00 | |
| hier après mon post je suis allé sur le site de westinghouse et j'ai fait la même découverte que toi !!! comme quoi il suffit d'en parlé pour avoir enfin une bonne idée mais pour ce qui est de me séparer de cette pièce il vas faloir être patient , très très patient ou très persuasif mais de toutr façon c'est d'actu sorry | |
|
| |
Bruno habitué
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : Poussan 34 Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: collection de bruno #1- les militaires- Ven 28 Oct 2011 - 19:02 | |
| - Bruno a écrit:
- hier après mon post je suis allé sur le site de westinghouse et j'ai fait la même découverte que toi !!! comme quoi il suffit d'en parlé pour avoir enfin une bonne idée
mais pour ce qui est de me séparer de cette pièce il vas faloir être patient , très très patient ou très persuasif mais de toutr façon c'est d'actu sorry erratum : a la fin du message il fallait lire - de toute façon ce n'est PAS d"actualité - ça m'apprendras a ne pas prévisualiser | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: collection de bruno #1- les militaires- Ven 28 Oct 2011 - 20:36 | |
| - Bruno a écrit:
- dodge52 a écrit:
- dommage pour le elf, il me plait bien
dommage? c'est une vrai honte il faut être complètement cintré pour acheter un zippo avec un marquage et vouloir l'effacer quelques heures plus tard D'autant que ce ZIPPO est de plus en plus recherché. | |
|
| |
Bruno habitué
| Sujet: Re: collection de bruno #1- les militaires- Ven 28 Oct 2011 - 20:53 | |
| je crois quie c'est une création Vanel dites moi si je me trompes | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: collection de bruno #1- les militaires- Ven 28 Oct 2011 - 20:58 | |
| - Bruno a écrit:
- je crois quie c'est une création Vanel dites moi si je me trompes
Diffusé par Vanel, mais commandé par Elf. Quand au design du motif, mystère, surement le résulta d'une concertation entre les 2 parties. | |
|
| |
CHEF 00 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2401 Localisation : Clermont Fd Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: collection de bruno #1- les militaires- Sam 29 Oct 2011 - 9:43 | |
| Salut, en effet très belle collection... Si jamais un échange de tes militaires te dit fait le moi savoir, je collectionne que les militaires maintenant et je doit avoir environ 200 qui n'en sont pas...(ce message et valable bien sur pour tout le monde) Pour le nam, franchement vrai ou pas il est superbe quand même Pour le ELF, je l'ai en version pas rayé si cela t’intéresse ? Voici le liens de ma collection en ligne, attention il y en a beaucoup que je n'est pas eu le temps de mettre encore lol https://zippo.forumactif.com/t3835-la-collection-du-chefen plus des autres que j'ai, a partir de marine nationale compris je veux bien faire des échange Bye Fk | |
|
| |
Bruno habitué
| Sujet: Re: collection de bruno #1- les militaires- Sam 29 Oct 2011 - 12:13 | |
| - CHEF 00 a écrit:
- Salut,
en effet très belle collection...
Si jamais un échange de tes militaires te dit fait le moi savoir, je collectionne que les militaires maintenant et je doit avoir environ 200 qui n'en sont pas...(ce message et valable bien sur pour tout le monde)
Pour le nam, franchement vrai ou pas il est superbe quand même
Pour le ELF, je l'ai en version pas rayé si cela t’intéresse ?
Voici le liens de ma collection en ligne, attention il y en a beaucoup que je n'est pas eu le temps de mettre encore lol https://zippo.forumactif.com/t3835-la-collection-du-chef
en plus des autres que j'ai, a partir de marine nationale compris je veux bien faire des échange
Bye
Fk
merci de me consoler pour le nam ! de toutes façons je me disait la même chose que toi vra ou pas c'est MON briquet effectivement tu as une grosse et bien belle collec de militaires mais désolé pour toi c'est également un de mes sujets favoris .Ce qui est dommage c'est que j'ai mis en ligne un double du 6ème Bima de Libreville mais j'ai conclu un échange contre un zippo de l'opération Daguet ceci dit je n'ai tjr pas reçu le briquet et si l'échange n'a pas lieu je te recontacte par MP cordialement bruno | |
|
| |
CHEF 00 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2401 Localisation : Clermont Fd Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: collection de bruno #1- les militaires- Lun 31 Oct 2011 - 9:57 | |
| Super, c'est bon à savoir que quelqu'un à les mêmes inspi, comme cela des fois on peut en récuperer en double | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collection de bruno #1- les militaires- | |
| |
|
| |
| collection de bruno #1- les militaires- | |
|