zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Zippo Phantasma solid copper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yano
habitué
habitué
Yano


Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/02/2012

Zippo Phantasma solid copper Empty
MessageSujet: Zippo Phantasma solid copper   Zippo Phantasma solid copper EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:01

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par les Zippo en cuivre.

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a dans sa collection le Phantasma solid copper (ref catalogue zippo de 2004 : 2036 S ; il semble avoir été produit depuis 2002.

Je pose la question car pour un usage quotidien, résiste-t-il pas trop mal dans le temps ?

Sinon, il semble avoir des reflets irisés du plus bel effet ! What a Face

Zippo Phantasma solid copper Phantasma_copper3
Zippo Phantasma solid copper Phantasma_copper4

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Zippo Phantasma solid copper Empty
MessageSujet: Re: Zippo Phantasma solid copper   Zippo Phantasma solid copper EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:22

A mon avis, avec un usage quotidien tu prend le risque de voir une des plaques ce décoller avec le temps.
Mais autant elle vont bien tenir et ne jamais bouger.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Yano
habitué
habitué
Yano


Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/02/2012

Zippo Phantasma solid copper Empty
MessageSujet: Re: Zippo Phantasma solid copper   Zippo Phantasma solid copper EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:04

Oui, c'est un peu la loterie... En plus, c'est clair qu'il ne faut pas mettre les clefs et les pièces de monnaie dans la même poche avec ces motifs surement fragiles, mais il est vraiment classe...

Merci de ton avis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zippo Phantasma solid copper Empty
MessageSujet: Re: Zippo Phantasma solid copper   Zippo Phantasma solid copper EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:13

slt
si les plaques ce décollent un peu de colle néoprène et elles ne bougeront plus
moi, les pièces de monnaies qui sont sur mon zippo ne se décollent pas et pourtant il en voit des verte et des pas mures
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
battimmy
passionné
passionné
battimmy


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2012

Zippo Phantasma solid copper Empty
MessageSujet: Re: Zippo Phantasma solid copper   Zippo Phantasma solid copper EmptyJeu 16 Fév 2012 - 0:44

en effet j'aime bien l'effet sur les plaques aussi Smile


Tant qu'on est sur les coppers j'en profites tout ceux que j'ai vue etait datée de 03, a part celui presentée ici d'ailleurs, dois-je en deduire que la production des copper a commencer fin 2002 ( les Z serie sont de 2002 il me semble donc je ne pense pas qu'il est commencer avant, c'est ce que j'en est deduit ^^ ) et a finis en 2003, pas de modele 2004?

désolé pour le squattage de post ^^ Mais je trouve pas les infos sur la production sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Yano
habitué
habitué
Yano


Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/02/2012

Zippo Phantasma solid copper Empty
MessageSujet: Re: Zippo Phantasma solid copper   Zippo Phantasma solid copper EmptyJeu 16 Fév 2012 - 0:58

Je l'ignore, tout ce que j'ai trouvé, c'est qu'en copper classique, le modèle dispo est le brushed solid copper de référence Z161...

Il y en a en vente sur les sites US et sur la baie allemande, des modèles neufs.

Sinon il y a aussi les modèles "antique" qui sont plus...bof...Enfin, question de goût tu me diras...

En polish, je n'ai pas pu en trouver... Il faudrait faire une recherche un peu plus poussée...
Revenir en haut Aller en bas
battimmy
passionné
passionné
battimmy


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/01/2012

Zippo Phantasma solid copper Empty
MessageSujet: Re: Zippo Phantasma solid copper   Zippo Phantasma solid copper EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:35

bah voui il y a pas beaucoup d'infos sur les copper qui tourne. Tous les neufs que j'ai vues etait des 2003 aussi, le tient et le premier avec les Z seriez de 2002 que je vois.

Revenir en haut Aller en bas
frenchris
passionné
passionné
frenchris


Nombre de messages : 467
Age : 52
Localisation : Sevran RP
Date d'inscription : 17/01/2011

Zippo Phantasma solid copper Empty
MessageSujet: Re: Zippo Phantasma solid copper   Zippo Phantasma solid copper EmptyVen 17 Fév 2012 - 5:10

pas mieux coté année... 2003. récemment acheté.

Zippo Phantasma solid copper Copper10
Zippo Phantasma solid copper Copper11
Revenir en haut Aller en bas
Yano
habitué
habitué
Yano


Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/02/2012

Zippo Phantasma solid copper Empty
MessageSujet: Re: Zippo Phantasma solid copper   Zippo Phantasma solid copper EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:04

Il est superbe ton zippo, je n'avais jamais vu ce modèle !! thumleft

Ils ont une classe ces copper, je trouve... flower

Le seul bémol, c'est que le cuivre, c'est comme l'or, c'est très ductile, et donc se marque facilement aux chocs (moins que l'or tout de même), j'imagine qu'il faut être précautionneux avec et qu'on s'éloigne un peu de ce qui a fait la légende Zippo...La robustesse.

Mais pour moi, se sont les plus beaux sunny

Si tu as des référence de cooper, n'hésite pas à les donner, car ils ne courent pas les rues, les cuivres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zippo Phantasma solid copper Empty
MessageSujet: Re: Zippo Phantasma solid copper   Zippo Phantasma solid copper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zippo Phantasma solid copper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Datation] Les Zippo Solid Copper
» Zippo Solid Brass...
» Z Copper....
» [Datation] Les Zippo Solid Aluminium (prototype)
» Recherche Zippo Final Fantasy & Metal Gear Solid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Vos recherches-
Sauter vers: