Le mien est arrivé
(comme celui de mon avatar, juste que ce qui fait blanc est en fait comme un miroir)
Franchement l'emballage est très sympa et le Zippo est magnifique.
Il est vraiment réussi.
C'est un France (FRA), il est gravé 1 of 500.
D'ailleurs à ce sujet j'ai vu que certains en ont mis en vente très cher en jouant sur le fait du 1 of 500 (forcément ça attire), je sais pas s'ils sont au courant mais pour cette série ils sont tous gravés 1 of 500 pour dire que c'est un parmis 500 fabriqués et non pas le numéro un de la série ! (de même dans les autres pays c'est toujours 1 of ... après c'est le nombre de briquet produit pour chaque pays qui peut être plus ou moins important)
Pour la partie qui fache
, comme je l'ai dit dans le sujet présentation je les collectionne pas au sens de les mettre dans une vitrine (je le comprend mais c'est pas mon truc), ça serait plus une collection sentimentale d'utilisateur (car je les utilisent tous) guidé au niveau de l'achat par le look/finition (par contre forcément si c'est un collector j'y fais beaucoup plus attention).
Je l'ai regardé et j'ai vu quelques trucs à reprendre (comme je l'ai espliqué dans un autre sujet, faut en avoir démonté un qui fonctionne nickel pour bien voir comment ça doit être, perso même sans mettre de l'essence et l'allumer je sais comment faut que ça soit pour fonctionner au mieux).
Donc premier truc sur celui là, la mêche est pas comme il faudrait (et de pas mal) pour être vraiment efficasse (par rapport à l'allumage et au vent).
Donc opération un peu délicate car faut pas l'éclater/l'ébourrifer, je l'ai remise droite et en bonne position.
Deuxième truc, la vis de serrage de la pierre est vraiment très serré (pas possible à la main) donc je desserre avec le manche fin d'une petite cuillère et je ressere à la main afin de pouvoir le déserrer si un jour je suis dans la nature quand faudra changer la pierre pour la première fois.
Troisième truc, la mousse du dessus fait une forme de vague très marqué (beaucoup trop enfoncé à certains endroits) ce qui indique que le coton en dessous est pas placé/tassé tout a fait comme il devrait ou qu'il en manque un peu donc j'enlève la mousse et je remet bien le coton (j'ai fais seulement le dessus, j'ai pas tout enlevé car en dessous ça semblé ok) et je replace la mousse.
Bien que maintenant c'est nickel je pense qu'à l'usage ça va s'enfoncer de trop car à mon avis il manque un peu de coton (faudra sans doute que j'en repique un peu sur un autre Zippo).
Ensuite pour finir un petit nettoyage de l'intérieur (bien que ça sert pas à grand chose autant que l'intérieur soit propre au départ, l'intérieur était pas nickel).
J'ai mis une pierre de réserve sous la mousse (
), remplissage (là j'ai vu vraiment qu'il y avait pas assez de coton car ça n'a pas pris autant d'essence que ça aurait du), allumage et nickel à peine je touche la roulette c'est allumé (c'est important car ça permet aussi de moins user la pierre et de préserver dans le temps la roulette), j'ai soufllé un peu dessus pour controller et parfait.
Tout ça m'a pris grosso 10 minutes (avec petites cuillères, cure-dents, tige en fer, sopalin, ...).
Pour Zippo ça serait sans doute trop de temps à passer vu le grand nombre qu'ils font par jour et ça aurait un coût (car c'est à faire manuellement) mais ça serait quand même plus sympa (surtout pour ceux/celles qui s'amusent pas à les retoucher ou qui savent pas le faire) si c'était à 100% comme il faut dès le départ.