zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le ZIPPO du 75eme Anniversaire

+10
fumaras
Bleck
citpeu35
sigmond
inuvick
zippomaniac
Chris
ludwig
Jeanbass
bobzippo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sigmond
passionné
passionné
sigmond

Le ZIPPO du 75eme Anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ZIPPO du 75eme Anniversaire   Le ZIPPO du 75eme Anniversaire - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:17

pour ce zippo la, je dit ca n'a pas de grande valeur.

au japon, il y a 3000 ou 4000 exemplaire
en Chine (HK, Macau, Singapour inclus) 3888
au taiwan 3000
en Autriche 200
en Allemagne 1500
en US et CA 14000
en GB 500

ce sont les pays je connais, une éditions limitées plus de 25000, scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sigmondzippo.free.fr/
citpeu35
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Anniversaire   Le ZIPPO du 75eme Anniversaire - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:18

Bonjour. Sur le site de zippoland, il y a le zippo allemand.
Tirage 1500, prix 79,50 euros. Je n'arrive pas à mettre l'image qui doit être celle de Zippomaniac.
www.zippoland.de/webshop/
A+. Denis.
inuvick
passionné
passionné
inuvick

MessageSujet: Anniversaire   Le ZIPPO du 75eme Anniversaire - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:12

Bonjour Denis, cheers

Si tu cherche bien tu peut l'avoir pour 69,99 euro.

A + salut
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck

MessageSujet: Re: Le ZIPPO du 75eme Anniversaire   Le ZIPPO du 75eme Anniversaire - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 12:21

J'ai imprimé les photos du 75ème que vous avez posté ici, et j'ai donné ca à mon buraliste pour qu'il se renseigne.
si il ne peu pas l'avoir, je tenterais le coup par un autre buraliste qui passe par un autre circuit pour passer ses commandes.

Affaire à suivre!!! Le ZIPPO du 75eme Anniversaire - Page 2 4963 Le ZIPPO du 75eme Anniversaire - Page 2 4963 Le ZIPPO du 75eme Anniversaire - Page 2 4963 Le ZIPPO du 75eme Anniversaire - Page 2 4963 Le ZIPPO du 75eme Anniversaire - Page 2 4963

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
fumaras
interéssé
interéssé
fumaras

MessageSujet: Re: Le ZIPPO du 75eme Anniversaire   Le ZIPPO du 75eme Anniversaire - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:21

Le mien est arrivé cheers Mr. Green (comme celui de mon avatar, juste que ce qui fait blanc est en fait comme un miroir)
Franchement l'emballage est très sympa et le Zippo est magnifique.
Il est vraiment réussi.
C'est un France (FRA), il est gravé 1 of 500.
D'ailleurs à ce sujet j'ai vu que certains en ont mis en vente très cher en jouant sur le fait du 1 of 500 (forcément ça attire), je sais pas s'ils sont au courant mais pour cette série ils sont tous gravés 1 of 500 pour dire que c'est un parmis 500 fabriqués et non pas le numéro un de la série ! (de même dans les autres pays c'est toujours 1 of ... après c'est le nombre de briquet produit pour chaque pays qui peut être plus ou moins important)

Pour la partie qui fache Laughing, comme je l'ai dit dans le sujet présentation je les collectionne pas au sens de les mettre dans une vitrine (je le comprend mais c'est pas mon truc), ça serait plus une collection sentimentale d'utilisateur (car je les utilisent tous) guidé au niveau de l'achat par le look/finition (par contre forcément si c'est un collector j'y fais beaucoup plus attention).
Je l'ai regardé et j'ai vu quelques trucs à reprendre (comme je l'ai espliqué dans un autre sujet, faut en avoir démonté un qui fonctionne nickel pour bien voir comment ça doit être, perso même sans mettre de l'essence et l'allumer je sais comment faut que ça soit pour fonctionner au mieux).
Donc premier truc sur celui là, la mêche est pas comme il faudrait (et de pas mal) pour être vraiment efficasse (par rapport à l'allumage et au vent).
Donc opération un peu délicate car faut pas l'éclater/l'ébourrifer, je l'ai remise droite et en bonne position.
Deuxième truc, la vis de serrage de la pierre est vraiment très serré (pas possible à la main) donc je desserre avec le manche fin d'une petite cuillère et je ressere à la main afin de pouvoir le déserrer si un jour je suis dans la nature quand faudra changer la pierre pour la première fois.
Troisième truc, la mousse du dessus fait une forme de vague très marqué (beaucoup trop enfoncé à certains endroits) ce qui indique que le coton en dessous est pas placé/tassé tout a fait comme il devrait ou qu'il en manque un peu donc j'enlève la mousse et je remet bien le coton (j'ai fais seulement le dessus, j'ai pas tout enlevé car en dessous ça semblé ok) et je replace la mousse.
Bien que maintenant c'est nickel je pense qu'à l'usage ça va s'enfoncer de trop car à mon avis il manque un peu de coton (faudra sans doute que j'en repique un peu sur un autre Zippo).
Ensuite pour finir un petit nettoyage de l'intérieur (bien que ça sert pas à grand chose autant que l'intérieur soit propre au départ, l'intérieur était pas nickel).
J'ai mis une pierre de réserve sous la mousse ( Wink ), remplissage (là j'ai vu vraiment qu'il y avait pas assez de coton car ça n'a pas pris autant d'essence que ça aurait du), allumage et nickel à peine je touche la roulette c'est allumé (c'est important car ça permet aussi de moins user la pierre et de préserver dans le temps la roulette), j'ai soufllé un peu dessus pour controller et parfait.
Tout ça m'a pris grosso 10 minutes (avec petites cuillères, cure-dents, tige en fer, sopalin, ...).
Pour Zippo ça serait sans doute trop de temps à passer vu le grand nombre qu'ils font par jour et ça aurait un coût (car c'est à faire manuellement) mais ça serait quand même plus sympa (surtout pour ceux/celles qui s'amusent pas à les retoucher ou qui savent pas le faire) si c'était à 100% comme il faut dès le départ.
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck

MessageSujet: Re: Le ZIPPO du 75eme Anniversaire   Le ZIPPO du 75eme Anniversaire - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:42

Félicitation pour cette belle acquisition !!!! thumright

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
fumaras
interéssé
interéssé
fumaras

MessageSujet: Re: Le ZIPPO du 75eme Anniversaire   Le ZIPPO du 75eme Anniversaire - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:10

Bleck a écrit:
Merci Bleck Wink
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac

MessageSujet: Re: Le ZIPPO du 75eme Anniversaire   Le ZIPPO du 75eme Anniversaire - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:16

Citation :
Le ZIPPO du 75eme Anniversaire - Page 2 Forum01
Moi aussi j'aime bien démonter mes Zippo quand je les reçois, ça fait partie du plaisir Wink
http://zippomaniac.free.fr/
fumaras
interéssé
interéssé
fumaras

MessageSujet: Re: Le ZIPPO du 75eme Anniversaire   Le ZIPPO du 75eme Anniversaire - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 0:10

zippomaniac a écrit:
Citation :
Le ZIPPO du 75eme Anniversaire - Page 2 Forum01
Moi aussi j'aime bien démonter mes Zippo quand je les reçois, ça fait partie du plaisir Wink
Merci zippomaniac, oui c'est un plaisir à faire surtout que ça permet de découvrir la finition, l'assemblage,... enfin je me rapelle que quand j'ai commencé avec les Zippo, il m'a fallut du temps avant d'avoir le truc d'aller tout démonter car il fonctionnait parfaitement (il y avait pas internet et je savais pas vraiment comment c'était fait dedans, je croyais que le coton c'était un bloc car bien tassé on voit pas vraiment comment c'est, j'ai été surpris quand la première boule de coton est sortie et je me suis dit ça y est il est mort Laughing , bien sûr après j'ai compris comment c'était fait et forcément maintenant ça me fait rire Laughing).
La qualité de fabrication me semble toujours excellente après c'est juste quelques petits réglages à faire pour améliorer mais j'ai toujours une pensé pour le débutant qui achéte un Zippo et qui n'aura pas forcément un briquet à 100% comme il devrait être pour donner tout son potentiel (je dis pas forcément car il m'est arrivé d'en acheter qui était parfait à 100%, le côté prix ne semble pas avoir une influence là dessus on peut très bien avoir un premier prix nickel et un collector qui demandera pas mal de réglage, d'ajouter du coton,...). Enfin le débutant aura le temps d'apprendre et s'il tombe sur ce super forum il devrait pas avoir de soucis cheers .

PS:
Ce soir j'ai regardé de nouveau la mousse voir l'évolution et comme je le présentais ça c'est réenfoncé pas mal à certains endroits donc j'ai finalement rajouté du coton car il en manquait un peu (je l'ai pris sur un autre Zippo qui lui en a de trop ce qui m'arrangeait bien).
Maintenant il est parfaitement et pleinement opérationnel.
Sinon pour ceux/celles qui le collectionne et qui ne l'ont jamais touché, il est très agréable au touché pour la partie chromé, la partie avant gravé est spéciale à toucher, ça me fait penser à du verre gravé ou un papier verre ultra fin, je sais pas comment définir la sensation au mieux et ça fait une résonnance au niveau du Zippo quand on le touche alors qu'ailleurs sur la partie chromé ont entend rien (sympa et étrange à la fois).
Johnbonham
passionné
passionné
Johnbonham

MessageSujet: Re: Le ZIPPO du 75eme Anniversaire   Le ZIPPO du 75eme Anniversaire - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:18

C'est vrai qu'il est magnifique ce modèle là !
Je n'ai jamais allumé le mien, mais je l'ai quand même touché Smile et je retrouve effectivement la même sensation que toi !
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky

MessageSujet: Re: Le ZIPPO du 75eme Anniversaire   Le ZIPPO du 75eme Anniversaire - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:16

Vraiment un beau model !!!
il me le faudrait avant de pouvoir le toucher, Sad
Mais vraiment réussi thumleft
jbm43
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jbm43

MessageSujet: Re: Le ZIPPO du 75eme Anniversaire   Le ZIPPO du 75eme Anniversaire - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:04

Quand j'ai reçu le 75Th. je pense l'avoir regardé sous toute les coutures avec une invie irrésistible de lui faire cracher une étincelle juste pour le plaisir, mais j'ai résisté.
Mais il a une prise en main superbe.
http://www.zippocollection.com
fumaras
interéssé
interéssé
fumaras

MessageSujet: Re: Le ZIPPO du 75eme Anniversaire   Le ZIPPO du 75eme Anniversaire - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:38

Oui prise en main superbe, ils ont vraiment réussi cette série pour le 75ème anniversaire je les trouve tous très beau
http://www.zippo.com/75years/
Il y en a un d'ailleurs qu'on devrait pas souvent voir c'est celui en or 18K réplique du 1941 (le prix et il y en a que 300 avec numérotation individuelle).
Si ça intéresse quelqu'un il est à vendre ici : Cliquer ICI pour la modique somme de 4000$ (aie Mr. Green )
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky

MessageSujet: Re: Le ZIPPO du 75eme Anniversaire   Le ZIPPO du 75eme Anniversaire - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 1:31

Il est pas mal celui que tu nous présente la en or … un poil cher mais bon lol!
slamsi
PAT.PENDING
PAT.PENDING
slamsi

MessageSujet: zippo 75 eme anniversaire   Le ZIPPO du 75eme Anniversaire - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:15

salut
il est toujours possible d'acheter ce zippo anniversaire
sur le bai us pour 75 $ a ajouter 7$ de frais de port
soit 61 euros Laughing
a bonne entendeur viking
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le ZIPPO du 75eme Anniversaire   Le ZIPPO du 75eme Anniversaire - Page 2 Empty

Le ZIPPO du 75eme Anniversaire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2