| Marchand de Zippo au Vietnam | |
|
+7serge Quasimodo choc71 Bleck Zipolite jice63 ricebowl 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ricebowl interéssé
Nombre de messages : 41 Age : 33 Localisation : Vietnam / Ho Chi Miinh City Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Marchand de Zippo au Vietnam Dim 6 Jan 2013 - 9:31 | |
| Hello tout le monde! J'habite Ho Chi Minh City (anciennement Saigon) et la folie des "Nam" c'est emparée de moi depuis le jour ou je suis tombé sur le site de Bob Je me suis donc mis en quête de mon premier Zippo Nam, puis avec le temps, j'ai démarré une petite affaire avec un marchand local sur internet, bref... Tout ça pour dire que je ne suis pas là pour faire ma pub mais uniquement partager avec vous des photos de Zippo de la Guerre Vietnam et en apprendre un peu plus sur l'histoire de ceux-ci. Si j'ai un peu de temps, je tâcherais de créer un bon post pour ceux qui sont de passage à Saigon en voyage. J''ai remarqué qu'il est compliqué de trouver les bon endroit pour acheter de vrai Zippo (le marché étant inondé de Fake, aussi appelé Souvenir ici) Sur ce, je suis très heureux de rejoindre votre communauté et à très bientôt dans le forum
Dernière édition par ricebowl le Dim 6 Jan 2013 - 20:27, édité 2 fois | |
|
| |
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Marchand de Zippo au Vietnam Dim 6 Jan 2013 - 9:46 | |
| Salut et bienvenue ! | |
|
| |
ricebowl interéssé
Nombre de messages : 41 Age : 33 Localisation : Vietnam / Ho Chi Miinh City Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Marchand de Zippo au Vietnam Dim 6 Jan 2013 - 10:24 | |
| Merci jice63 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marchand de Zippo au Vietnam Dim 6 Jan 2013 - 11:59 | |
| Bienvenue , le forum devient de plus en plus international j ai hâte de voir tes zippo ! A+ |
|
| |
ricebowl interéssé
| Sujet: Re: Marchand de Zippo au Vietnam Dim 6 Jan 2013 - 12:39 | |
| Merci Zipfan J'attend que mon profil passe les 7 jours que je puisse poster des photos et après je publie tout | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Marchand de Zippo au Vietnam Dim 6 Jan 2013 - 13:15 | |
| Bonjour, bienvenue et bonne année 2013. | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Marchand de Zippo au Vietnam Dim 6 Jan 2013 - 13:17 | |
| | |
|
| |
ricebowl interéssé
| Sujet: Re: Marchand de Zippo au Vietnam Dim 6 Jan 2013 - 13:24 | |
| Merci et bonne année 2013 à toi également | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Marchand de Zippo au Vietnam Dim 6 Jan 2013 - 13:31 | |
| | |
|
| |
ricebowl interéssé
| Sujet: Re: Marchand de Zippo au Vietnam Dim 6 Jan 2013 - 13:42 | |
| @ Bleck: Il y a asser de place pour faire du commerce, que sa soit sur internet ou ici (au Vietnam), c'est pourquoi j'ai mentionné cette phrase dans ma présentation: - Citation :
- Tout ça pour dire que je ne suis pas là pour faire ma pub mais uniquement partager avec vous des photos de Zippo de la Guerre Vietnam et en apprendre un peu plus sur l'histoire de ceux-ci.
Je suis un marchand de Zippo Nam, certe, mais je suis également un passionné, ce qui rejoint le pourquoi j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, pour tâcher d'en apprendre plus et partager les pièces que j'ai l'occasion d'avoir entre les mains Amicalement | |
|
| |
choc71 PAT.PENDING
Nombre de messages : 1214 Age : 53 Localisation : tarbes Date d'inscription : 12/08/2010
| |
| |
ricebowl interéssé
| Sujet: Re: Marchand de Zippo au Vietnam Dim 6 Jan 2013 - 14:44 | |
| Merci pour ton accueil chaleureux choc71 | |
|
| |
Quasimodo passionné
Nombre de messages : 203 Age : 51 Localisation : Saigon - Vietnam Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Marchand de Zippo au Vietnam Dim 6 Jan 2013 - 16:20 | |
| Salut et bienvenue! | |
|
| |
ricebowl interéssé
| Sujet: Re: Marchand de Zippo au Vietnam Dim 6 Jan 2013 - 16:49 | |
| Merci pour l'accueil Quasimodo | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Marchand de Zippo au Vietnam Dim 6 Jan 2013 - 17:39 | |
| Bienvenue | |
|
| |
ricebowl interéssé
| Sujet: Re: Marchand de Zippo au Vietnam Dim 6 Jan 2013 - 17:48 | |
| Merci Serge | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
| Sujet: Re: Marchand de Zippo au Vietnam Dim 6 Jan 2013 - 18:25 | |
| - ricebowl a écrit:
- @ Bleck: Il y a asser de place pour faire du commerce, que sa soit sur internet ou ici (au Vietnam), c'est pourquoi j'ai mentionné cette phrase dans ma présentation:
- Citation :
- Tout ça pour dire que je ne suis pas là pour faire ma pub mais uniquement partager avec vous des photos de Zippo de la Guerre Vietnam et en apprendre un peu plus sur l'histoire de ceux-ci.
Je suis un marchand de Zippo Nam, certe, mais je suis également un passionné, ce qui rejoint le pourquoi j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, pour tâcher d'en apprendre plus et partager les pièces que j'ai l'occasion d'avoir entre les mains Amicalement Ne le prend pas mal j'avais bien lu ta présentation, ce n'était pas une remontrance, mais juste une info pour le ou moi je n'aurais pas compris comme il fallait. Il n'y à aucun problème pour moi. | |
|
| |
ricebowl interéssé
| Sujet: Re: Marchand de Zippo au Vietnam Dim 6 Jan 2013 - 18:43 | |
| Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris, d'ou le "Amicalement" a la fin de ma réponse hihi A très bientot dans le forum | |
|
| |
domzip passionné
Nombre de messages : 236 Age : 61 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Marchand de Zippo au Vietnam Mar 8 Jan 2013 - 20:45 | |
| Hello, Bienvenue sur le forum! Je suis impatient de voir tes premières photos! Cordial salut. | |
|
| |
ricebowl interéssé
| Sujet: Re: Marchand de Zippo au Vietnam Mar 8 Jan 2013 - 21:02 | |
| Merci dozmip J'ai posté une première petite photo de "Vrais-faux Nam" pour compléter un poste sur les Faux Nam dans la rubrique Vos recherches étant donné que ces jours-ci, j'ai plus de "Vrai Zippo Nam" en stock... | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Marchand de Zippo au Vietnam Mer 9 Jan 2013 - 12:34 | |
| Bonjour Ricebowl, bienvenue sur le forum. Je suis comme tout le monde, j'ai hâte de voir tes photos. Tu as un compatriote sur ce forum, il habite aussi Saigon et a de très beaux et très rares zippo. | |
|
| |
ricebowl interéssé
| Sujet: Re: Marchand de Zippo au Vietnam Mer 9 Jan 2013 - 12:58 | |
| Salut et merci pour l'accueil BobZippo En tous cas je tiens à te remercier pour ton site qui m'a donné l'envie de démarrer dans les Zippo Nam et qui m'a accompagné dans tout Saigon sur mon iPhone lors de mes premiers achats! Comme je l'ai dis à domzip, en ce moment je n'est que des "Vrai-Faux" en stock (les 100% vrais ne se font pas priés pour partir comme tu dois t'en douter ) mais dès que j'ai de nouveau des 100% Authentiques, je ne manquerais pas de les poster ici J'ai pris contact avec lui mais il m'a répondu en Viet (et je parles pas Viet... ), mais j'espère bien le rencontrer pour admirer sa collection! A très bientôt dans le forum et si jamais tu est de passage à Saigon, n'hésites pas! | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Marchand de Zippo au Vietnam Mer 9 Jan 2013 - 13:15 | |
| Merci,
Je suis à la recherche d'une plaque fabriquée par la société Hermes (la société qui fournissait les pantographes). Cette plaque est en tôle émaillé et reprends les principaux dessins que les graveurs proposaient. Il y a snoopy sur sa niche mais aussi une collection de filles dénudées et les principaux insignes des unités US.
La plaque figure sur mon site à la page gravure. Je ne sais pas si cette plaque existe de nos jours, mais si tu la vois passer pense à moi. | |
|
| |
ricebowl interéssé
| Sujet: Re: Marchand de Zippo au Vietnam Mer 9 Jan 2013 - 13:47 | |
| Je vais tenter de faire les ateliers de gravures lorsque je passerais devant, ou peut être enfouie dans les stocks militaires, ... mais je penses que aujourd'hui il y a de fortes chances qu'elles soient entre les mains des faussaires ... Je te tiens au courant si j'ai du nouveau | |
|
| |
TAT2 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2415 Age : 56 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Marchand de Zippo au Vietnam Mer 9 Jan 2013 - 23:54 | |
| - ricebowl a écrit:
- @ Bleck: Il y a asser de place pour faire du commerce, que sa soit sur internet ou ici (au Vietnam), c'est pourquoi j'ai mentionné cette phrase dans ma présentation:
- Citation :
Je suis un marchand de Zippo Nam, certe, mais je suis également un passionné, ce qui rejoint le pourquoi j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, pour tâcher d'en apprendre plus et partager les pièces que j'ai l'occasion d'avoir entre les mains Amicalement mouais bon, tu m'escuseras si je suis "cash" des vendeurs de faux zippo au vietnam, y'en a une tétrachiée +12..la plupard "draguent" les collectionneurs, non pas dans l'espoir de leur vendre des bidouilles, mais dans celui d'apprendre d'eux comment pigeonner les truffes... alors, soit franc.."en apprendre plus"..pourquoi faire??? désolé si tu es la pure exception...en ce qui me concerne, j'hésite avant de te souhaiter la bienvenue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marchand de Zippo au Vietnam | |
| |
|
| |
| Marchand de Zippo au Vietnam | |
|