zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Collage des décors en reliefs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5020
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Collage des décors en reliefs Empty
MessageSujet: Collage des décors en reliefs   Collage des décors en reliefs EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:07

Bonjour,
j'ai cherché (mal sans doute) et je n'est pas trouvé la réponse à la question que voici :

Comment fait Zippo pour coller les décors en reliefs sur ces briquets ? Existe-t-il des colles différentes en fonction que se soit un décor plastique (scrimshaw) ou métal (Varga girl 1935)? Les décors métalliques sont-ils soudés?
Merci pour vos réponses ou pistes à suivre.

_________________
Collage des décors en reliefs Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collage des décors en reliefs Empty
MessageSujet: Re: Collage des décors en reliefs   Collage des décors en reliefs EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:37

Salut aujourd'hui zippo colle ses décors avec je sais pas quoi What the fuck ?!? qui résiste a l'essence ( cela ne doit pas être très naturel Twisted Evil )

Cependant avant les insignes tels que " Rotary club , Maconic etc.. " étaient soudées par un point de soudure

Après si tu veux faire un custom il existe la colle Néoprène c'est que j'utilise sur mon zippo et rien ne bouge

Voilà What the fuck ?!?
salut
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Collage des décors en reliefs Empty
MessageSujet: Re: Collage des décors en reliefs   Collage des décors en reliefs EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:25

Il me semble que c'est dans la rubrique "Custom" qu'il y à tout un dossier la dessus, mais je ne sais plus vraiment ou parce que ce sujet date déja de pas mal de temps. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5020
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Collage des décors en reliefs Empty
MessageSujet: Re: Collage des décors en reliefs   Collage des décors en reliefs EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:24

zipfan a écrit:


Après si tu veux faire un custom il existe la colle Néoprène c'est que j'utilise sur mon zippo et rien ne bouge

Voilà What the fuck ?!?
salut

Merci pour les infos. Ce n'est pas pour faire un custom mais pour recoller la jupe d'une Varga Girl 1935.
Je vais essayer la colle à chaud (avec pistolet et bâton de colle ), si cela ne va pas; pourquoi pas la super glu ?Je vous tiendrais au courant du résultat.
Quant au soudage, mon chalumeau n'entre pas dans le briquet.Mais pour un Zippo de valeur (sentimentale ou pécuniaire) je pense qu'un orfèvre pourrait le faire.Ils ont des buses minuscules.

_________________
Collage des décors en reliefs Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collage des décors en reliefs Empty
MessageSujet: Re: Collage des décors en reliefs   Collage des décors en reliefs EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:42

Zipolite a écrit:

Je vais essayer la colle à chaud avec pistolet et bâton de colle


Ça ne tiendra pas car la colle n'est pas assez fort


Zipolite a écrit:

; pourquoi pas la super glu ?

Parce que cette colle a un caractère cassant donc au moindre choc ton se detachera détachera nette

( je te répond par exeperience rambo )
La Néoprène a un caractère souple et colle très bien ! Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5020
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Collage des décors en reliefs Empty
MessageSujet: Re: Collage des décors en reliefs   Collage des décors en reliefs EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:28

La néoprène d'accord ,mais comme il faut en mettre une couche (fine certes ) sur les deux faces cela ne risque-t-il pas de faire une épaisseur?

_________________
Collage des décors en reliefs Sign611



Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4783
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Collage des décors en reliefs Empty
MessageSujet: Re: Collage des décors en reliefs   Collage des décors en reliefs EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:44

et un truc du style "ni clou ni vis", ça n'irai pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collage des décors en reliefs Empty
MessageSujet: Re: Collage des décors en reliefs   Collage des décors en reliefs EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:08

Re tu peux mettre une couche assez fine. Après sert toi d'un serre joint il y aura forcément des bavures tu peux les enlever


Le truc ni clou ni vis ,je n'y crois pas trop Evil or Very Mad mais je n'ai pas testé puisque je n'utilise que la Néoprène
( je sais ça fait un peu le fan inconditionnel mais bon dwarf )
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5020
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Collage des décors en reliefs Empty
MessageSujet: Re: Collage des décors en reliefs   Collage des décors en reliefs EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:15

Ok ,une fine couche,un serre joint avec 300 kg de pression au Cm² et je vous tiens au courant.Je vais faire plusieurs essais avec différentes colles et voir ce qui tiens le mieux.

_________________
Collage des décors en reliefs Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5020
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Collage des décors en reliefs Empty
MessageSujet: Re: Collage des décors en reliefs   Collage des décors en reliefs EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:04

Je viens de tester la colle à chaud sur le Varga ; facile à appliquer et à enlever les coulures mais comme elle refroidie très vite il y a une sur-épaisseur donc à proscrire.
Et là je viens de terminer le collage à la super glu gel.Pour l'instant ça tiens, reste à voir la tenue à l'usage et aux différences de dilatations entre les deux métaux.
J'ai été étonner de voir que Zippo rayait profondément (proprement bien sur) les parties du briquet recouvertes par l’effigie qu'il colle dessus.

_________________
Collage des décors en reliefs Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collage des décors en reliefs Empty
MessageSujet: Re: Collage des décors en reliefs   Collage des décors en reliefs EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:59

Zipolite a écrit:

J'ai été étonner de voir que Zippo rayait profondément (proprement bien sur) les parties du briquet recouvertes par l’effigie qu'il colle dessus.

Salut quand la colle cassera ( un jour ou l'autre Mr. Green ) pourrais tu nous faire une photo ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5020
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Collage des décors en reliefs Empty
MessageSujet: Re: Collage des décors en reliefs   Collage des décors en reliefs EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:50

Pour les photos des rayures c'est rappé pour l'instant puisqu'elles sont sous l'effigie de Windy.Il y en à une faite bien propre (fraiseuse?) au niveau de la jupe et une autre sous la partie marquée "1935 varga girl"Dés que la colle casse je prends une photo et je la post.Suis-je tête en l'air de ne pas l"avoir fait avant!

_________________
Collage des décors en reliefs Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5020
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Collage des décors en reliefs Empty
MessageSujet: Re: Collage des décors en reliefs   Collage des décors en reliefs EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:46

zipfan a écrit:
Zipolite a écrit:

J'ai été étonner de voir que Zippo rayait profondément (proprement bien sur) les parties du briquet recouvertes par l’effigie qu'il colle dessus.

Salut quand la colle cassera ( un jour ou l'autre Mr. Green ) pourrais tu nous faire une photo ?
Merci

Voici à quoi ressemble un Varga sans Windy
http://www.ebay.fr/itm/briquet-zippo-avec-logo-de-/151028760806?pt=FR_JG_Collections_Fumeur_Briquets&hash=item232a0400e6#ht_500wt_1203

_________________
Collage des décors en reliefs Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collage des décors en reliefs Empty
MessageSujet: Re: Collage des décors en reliefs   Collage des décors en reliefs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collage des décors en reliefs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collage d'images
» un custom par collage
» Zippo collage en bazar!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: