zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Zippo de soldat guerre du Vietnam

Aller en bas 
+4
2304pascal
Zipolite
jice63
yoyo
8 participants
AuteurMessage
yoyo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2013

Zippo de soldat guerre du Vietnam  Empty
MessageSujet: Zippo de soldat guerre du Vietnam    Zippo de soldat guerre du Vietnam  EmptyMar 2 Juil 2013 - 0:48

Bonjour a tous ! Je profite de lancer un sujet qui me tient a cœur pour me présenter en tant que nouveau sur le forum. Alors, je m'appelle Yohann, 22 ans du sud-ouest et fan de zippos ( forcément ^^). Je débute une collection mais les zips d'aujourd'hui ne m'inspirent pas trop. Bref ce que je recherche, c'est l'histoire avec un rêve de gosse assez commun je pense: trouver un vrai zippo du Vietnam. Ayant visite le forum a plusieurs reprises j'espère que vous pourrez m'aider a en trouver un. J'ai aussi visite les sites souvent cités ici mais mon rêve reste pour l'instant inassouvi surtout après m'être rendu compte que le mien semble être faux (photos à venir...). Donc si quelqu'un peut m'aider a trouver un vrai zippo du nam ou m'indiquer un qui pourrait me combler je suis preneur =) ! Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4780
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Zippo de soldat guerre du Vietnam  Empty
MessageSujet: Re: Zippo de soldat guerre du Vietnam    Zippo de soldat guerre du Vietnam  EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:05

Salut et bienvenue ! pirat 
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2013

Zippo de soldat guerre du Vietnam  Empty
MessageSujet: Re: Zippo de soldat guerre du Vietnam    Zippo de soldat guerre du Vietnam  EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:13

Merci Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5017
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Zippo de soldat guerre du Vietnam  Empty
MessageSujet: Re: Zippo de soldat guerre du Vietnam    Zippo de soldat guerre du Vietnam  EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:39

salut 

_________________
Zippo de soldat guerre du Vietnam  Sign611



Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

Zippo de soldat guerre du Vietnam  Empty
MessageSujet: Re: Zippo de soldat guerre du Vietnam    Zippo de soldat guerre du Vietnam  EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:53


bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Melik
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Melik


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 09/05/2013

Zippo de soldat guerre du Vietnam  Empty
MessageSujet: Re: Zippo de soldat guerre du Vietnam    Zippo de soldat guerre du Vietnam  EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:13

Soit le bienvenu!
j'te souhaite de réaliser ton rêve avec bon nam baignant dans son jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2013

Zippo de soldat guerre du Vietnam  Empty
MessageSujet: Re: Zippo de soldat guerre du Vietnam    Zippo de soldat guerre du Vietnam  EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:41

Merci a vous tous pour votre acceuil chaleureux Cool  j'esssaie de mettre les images du faux nam et d'un que je veux acquèrir mais ca ne marche pas... Des conseils Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Zippo de soldat guerre du Vietnam  Empty
MessageSujet: Re: Zippo de soldat guerre du Vietnam    Zippo de soldat guerre du Vietnam  EmptySam 6 Juil 2013 - 20:47

Wink 

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
barcroft
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 05/04/2010

Zippo de soldat guerre du Vietnam  Empty
MessageSujet: Re: Zippo de soldat guerre du Vietnam    Zippo de soldat guerre du Vietnam  EmptyMar 9 Juil 2013 - 9:43

Bienvenu,pour les photos,il y a une rubrique explicative,mais je sais plus ou:scratch: 
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2013

Zippo de soldat guerre du Vietnam  Empty
MessageSujet: Re: Zippo de soldat guerre du Vietnam    Zippo de soldat guerre du Vietnam  EmptyLun 15 Juil 2013 - 0:49

Bonsoir a vous, j'ai reçu mon nam tant recherché mais comble de la chose, mon ressort de came surement fatigué d'avoir traversé près de 50 ans (et accessoirement une guerre hein ^^) a décidé de me lâcher aujourd'hui, et ce que vous avez des conseils pour que je puisse le réparer ou changer le ressort mais pas l'inser scratch  ? merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Zippo de soldat guerre du Vietnam  Empty
MessageSujet: Re: Zippo de soldat guerre du Vietnam    Zippo de soldat guerre du Vietnam  EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:37

Essaie de voir si ça t'aide https://zippo.forumactif.com/t1498-comment-mettre-des-photos
Pour le ressort de came, hélas pas de réparation possible Sad 
A moins d'être très bon bricoleur et d'avoir les outils adéquats
Reste la solution de dégoter à un prix raisonnable un Zippo pourri avec l'insert qui va bien
Pour info, l'insert n'a pas changé entre 1968 et 1975 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
yoyo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2013

Zippo de soldat guerre du Vietnam  Empty
MessageSujet: Re: Zippo de soldat guerre du Vietnam    Zippo de soldat guerre du Vietnam  EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:27

J'ai trouve une solution pour l'instant qui consiste a glisser un petit morceau d'allumette assez souple entre le ressort et la came, mais je vais commander un insert de 1973 que j'ai trouvé, néanmoins, je tenais vraiment a avoir le zippo dans son jus complet, donc je vais voir sur un autre plus récent que j'ai si c'est possible de le démonter afin de réparer ou de changer la pièce. :?Pour "l'astuce" de l'allumette, si il y a des contre indications dites le moi afin que j'évite de l'abîmer d'avantage pale
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5017
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Zippo de soldat guerre du Vietnam  Empty
MessageSujet: Re: Zippo de soldat guerre du Vietnam    Zippo de soldat guerre du Vietnam  EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:17

J'en ai un qui fait la même chose, mais plutôt qu'une allumette j'ai mis un morceau de clou préalablement aplatit.Pour l'instant ce n'est pas le Pérou mais ça tiens en attendant un nouvel insert.
D'ailleurs si certains ont des inserts en bon état à vendre se serait peut-être le moment....

_________________
Zippo de soldat guerre du Vietnam  Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zippo de soldat guerre du Vietnam  Empty
MessageSujet: Re: Zippo de soldat guerre du Vietnam    Zippo de soldat guerre du Vietnam  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zippo de soldat guerre du Vietnam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le soldat sauvé par son Zippo
» zippo recherché par la fille d’un soldat Américain (suite)
» ZIPPO VIETNAM
» Zippo Vietnam?
» Zippo Vietnam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Présentations...passage obligatoire-
Sauter vers: