zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 avez vous des faux ?

Aller en bas 
+15
Florian
Korar
nanteuil
jpaxis
Gregorius
free_spirit07
Etienne-666
abtv
inuvick
ZippAntho
bobzippo
Bleck
zippomaniac
Chris
clic-clac
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

faux - avez vous des faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des faux ?   faux - avez vous des faux ? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 8:43

Salut Clic-Clac

J'avais fait un sujet sur les croyances tenaces concernant les zippo.
Force 4, numéro de la prisons ou type de délit commis par le prisonnier qui a fabriqué le zippo, et grades (L pour lieutenant, C pour capitaine etc...)

Si tu te ballades avec la doc zippo et la table des codes, tu leur pètes leur rêve mais ils te font confiance.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
clic-clac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
clic-clac


Nombre de messages : 544
Age : 54
Localisation : haute- garonne
Date d'inscription : 17/12/2006

faux - avez vous des faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des faux ?   faux - avez vous des faux ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:37

salut salut
l'histoire du type en prison et du grade Shocked on ne me là jamais faite Exclamation Exclamation Exclamation
c'est vrai qu'en regle generale il nous font confiance et ce n'est que mieux pour les prix Wink A+
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

faux - avez vous des faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des faux ?   faux - avez vous des faux ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 10:19

Salut Clic-clac

Je suis allé chercher ce vieux post sur le sujet.


Voici une collection de perles entendues autour du zippo.

Les lettres désignent la prison ou étaient fabriqués les zippo. A pour alcatraz etc..
Ou encore le type de délit commis par le prisonnier.
Les lettres désignent le grade des soldats qui recevaient leur zippo dans leur paquetage.
A pour adjudant, B pour brigadier, C pour caporal, L pour lieutenant etc..
Les points et les traits indiquaient la teneur en chrome 8 points pour 80% 7 pour 70%
Ils étaient réservés pour certains revendeurs et les moins bons pour le tout venant.
Le code Romain indiquait la force du vent. VII force 7 etc..
Il y avait des inserts spéciaux avec plus de trous dans les cheminées pour être allumés
Sur le pont des porte-avions.
Si vous en connaissez d’autres, je suis preneur.


Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

faux - avez vous des faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des faux ?   faux - avez vous des faux ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:53

Trop fort!!!!

Chaque fois que je lis ça je suis mort de rire!!!!!!

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

faux - avez vous des faux ? - Page 2 9041 faux - avez vous des faux ? - Page 2 9041 faux - avez vous des faux ? - Page 2 9041 faux - avez vous des faux ? - Page 2 9041 faux - avez vous des faux ? - Page 2 9041 faux - avez vous des faux ? - Page 2 9041

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
inuvick
passionné
passionné
inuvick


Nombre de messages : 228
Age : 74
Localisation : Oupeye Belgique
Date d'inscription : 23/12/2006

faux - avez vous des faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avez vous des faux ?   faux - avez vous des faux ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:29

Salut a tous, cheers

Ses vraiment de la folie douce. lol! lol! lol! lol! geek

A + salut

André
Revenir en haut Aller en bas
clic-clac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
clic-clac


Nombre de messages : 544
Age : 54
Localisation : haute- garonne
Date d'inscription : 17/12/2006

faux - avez vous des faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des faux ?   faux - avez vous des faux ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:06

salut, à quand les modéles utilisant du gasoil, de l'ordinaire,du super 95,du 98 et pour les écolos du diester clown
Revenir en haut Aller en bas
Etienne-666
passionné
passionné
Etienne-666


Nombre de messages : 107
Age : 28
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 06/03/2010

faux - avez vous des faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des faux ?   faux - avez vous des faux ? - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 16:38

Voilà un petit faux (très facile à deviner) que j'ai trouvé sur le vide-grenier à 2€ (pour dire que c'est un faux):

faux - avez vous des faux ? - Page 2 21510
faux - avez vous des faux ? - Page 2 21611
faux - avez vous des faux ? - Page 2 21710

Je sais quec'est un faux mais je le trouve très joli.



P.S.= DSL si les photos sont trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000006078741
Invité
Invité




faux - avez vous des faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des faux ?   faux - avez vous des faux ? - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 17:13

non ce n'est pas un faux,c'est un autre briquet tempete d'une autre marque.comme un "champ" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne-666
passionné
passionné
Etienne-666


Nombre de messages : 107
Age : 28
Localisation : Marseille 13
Date d'inscription : 06/03/2010

faux - avez vous des faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des faux ?   faux - avez vous des faux ? - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 17:27

Dac'. Merci pour l'info netphil!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000006078741
Invité
Invité




faux - avez vous des faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des faux ?   faux - avez vous des faux ? - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 17:29

ça,c'est un faux zippo : geek


faux - avez vous des faux ? - Page 2 P7009311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faux - avez vous des faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des faux ?   faux - avez vous des faux ? - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 17:43

Exact. C'est un faux BLU, il est YELLOW.

wad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faux - avez vous des faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des faux ?   faux - avez vous des faux ? - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 17:56

Pour le premier presenté zippo ou pas je le trouve vraiment super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faux - avez vous des faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des faux ?   faux - avez vous des faux ? - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 18:01

tu n'aimes pas le deuxieme? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
free_spirit07
habitué
habitué
free_spirit07


Nombre de messages : 95
Age : 59
Localisation : Christchurch, Nouvelle Zelande
Date d'inscription : 30/09/2007

faux - avez vous des faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des faux ?   faux - avez vous des faux ? - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 20:58

Au sujet des faux - un ami très connaissant m'a donné ce petit, grandement inconnu et tres simple, point. Parce que les Ricains utilisent seulement les mesures impériales et pas le metric, si tu a un Zippo que tu penses est faux, prendre le ressort de la pierre d'un Zippo que tu est certain est vrai et essayer de le visser dans le tube de pierre - s'il va pas dedans c'est faux parce que le filetage est metric.

Aussi sur les codes - plusieurs des Asiatiques penses que "A" est le qualite top, "B" un petit peu pire etc etc

Bob, je suis tres impressioner que tu ait memorise tous les codes - ma memoire est comme le gruyere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freespirit.net.nz
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

faux - avez vous des faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des faux ?   faux - avez vous des faux ? - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 22:26

free_spirit07 a écrit:
Au sujet des faux - un ami très connaissant m'a donné ce petit, grandement inconnu et tres simple, point. Parce que les Ricains utilisent seulement les mesures impériales et pas le metric, si tu a un Zippo que tu penses est faux, prendre le ressort de la pierre d'un Zippo que tu est certain est vrai et essayer de le visser dans le tube de pierre - s'il va pas dedans c'est faux parce que le filetage est metric.
Ça, c'est un truc à retenir
Merci Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

faux - avez vous des faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des faux ?   faux - avez vous des faux ? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:03

Salut Paul,

Ce n'est pas difficile, pour les codes, je n'ai qu'a me souvenir d'un seul chiffre, 1990. Il y a huit ans entre chaque séries.
J'ai à retenir 4 codes: points, traits, slaches, Anti-slaches dans cet ordre.

Pour les anti slaches 1983 4 à gauche et 3 à droite: donc 7 codes. 1990 - 7 =1983

pour les slaches: 1977 3 à gauche et deux à droite: donc 5 codes. 1990 - 5 = 1985 - 8 (la série des antislaches) = 1973

Pour les traits: 1968 3 à gauche et 3 à droite: donc 6 codes. 1990 - 6 = 1982 - 16 ( deux séries) = 1968
Pour les points: 1960 3 points de chaque cotés: soit 6 points. 1990 - 6 - 24 ( 3 séries) = 1960 Very Happy (je sais aussi que pour de 1955 à 1958 les codes sont particuliers).

Pour le codage romain, c'est encore plus facile, j'ajoute 84 au code en romain. 1999 = 84 + 15. (XV) Very Happy

Faites ce test, poser vos zippo sur la table, prenez les au hasard et faites ce petit calcul avec la table des codes pour vérifier.
Après quelques essais, les codes n'auront plus de secret pour vous.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




faux - avez vous des faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des faux ?   faux - avez vous des faux ? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:06

encore une infos à enregistrer! mais pas si évident à retenir....... Shocked allez au boulot ! king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faux - avez vous des faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des faux ?   faux - avez vous des faux ? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 12:34

Citation :
tu n'aimes pas le deuxieme?

Bien evidemment que je l'aime, il faut une sacre dose d'humour pour faire ca ^^

Citation :
encore une infos à enregistrer! mais pas si évident à retenir....... allez au boulot !

Le meilleur truc: Opera (plus ou moins firefox), un post de bobzippo (ou d'autre évidemment tout depend du contenu^^), un clic droit, placer dans la note et hop c'est dans la boite ! plus qu'à relire de temps à autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

faux - avez vous des faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des faux ?   faux - avez vous des faux ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:59

Bonjour à tous.

Ce weekend j'ai acheter un champ sur une brocante, il est tout bête (c'est juste un brossé) mais il a sa boite d'origine, et comme je n'en avais encore jamais vu, je l'ai acheter.

Et puis pour 1€, fallait pas se priver...

Je mettrai une photo de la boite quand j'aurai récupéré internet chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
jpaxis
habitué
habitué
jpaxis


Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/12/2009

faux - avez vous des faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des faux ?   faux - avez vous des faux ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:38

Salut à tous,

Voilà le traitement que je réserverai à tous faux Zippo
Qui passeront dans mes mains, juste une bonne découpe du
« Canned bottom » que je garderai en trophée et pour des comparaisons
Ultérieures.

faux - avez vous des faux ? - Page 2 Fakes10

Cordialement, JPaxis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faux - avez vous des faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des faux ?   faux - avez vous des faux ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:02

Mon buraliste préféré m'a montré récemment un zippo que quelqu'un avait acheté en Turquie et avait fait envoyer à la clinique Zippo pour réparation.

Réparation refusée : c'était un faux.

Je peux bien avouer, après avoir examiné le briquet, que je me serais fait moi aussi avoir.

Il faut bien tout vérifier, la forme du Z du mot zippo, la forme du copyright, la finition..., bref, le moindre détail. Ou n'acheter ses briquets que là où on est sûr. Le gars en question a encore eu de la chance que Zippo lui rende son briquet ; d'habitude, il est détruit.

Je comprends pourquoi il y a des licenciements à Bradford avec des faux fabriqués comme les vrais, à moindre frais et sans les taxes.

wad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faux - avez vous des faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des faux ?   faux - avez vous des faux ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:06

Ha l'horreur !!! avoir un faux zippo que tu consideres etre un vrai Confused la douche froide Sad
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

faux - avez vous des faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des faux ?   faux - avez vous des faux ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:13

jpaxis a écrit:
Salut à tous,

Voilà le traitement que je réserverai à tous faux Zippo Qui passeront dans mes mains, juste une bonne découpe du
« Canned bottom » que je garderai en trophée et pour des comparaisons ultérieures.

Cordialement, JPaxis

Ho, toi, je sens que tu veux te faire embaucher par zippo en qualité de chasseur de primes Mr.Red

Pourquoi les avoir détruit, pas mal de collectionneurs ont des faux et les affichent sur leur site en précisant qu'ils sont faux.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

faux - avez vous des faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des faux ?   faux - avez vous des faux ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:40

Je suis tenté de faire une annexe à ma page date avec les faux marquages mais est-ce la bonne idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
Invité
Invité




faux - avez vous des faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des faux ?   faux - avez vous des faux ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:48

ça ne peut etre qu'une bonne idée... king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faux - avez vous des faux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous des faux ?   faux - avez vous des faux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous des faux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez dis passionné ???
» Si vous avez 830€ à claquer...
» COMBIEN DE ZIPPO AVEZ-VOUS ?????
» En avez-vous deja personnalisé...?
» si vous avez quelques minutes a perdre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Annonces et autres infos...-
Sauter vers: