graille interéssé
| Sujet: Probleme d'insert et d'étincelles Mer 6 Aoû 2014 - 2:36 | |
| Bonjour, J'ai récemment acquis un zippo chromé de 1979. Je l'ai un peu réparé, mais je viens de voir après changement de pierre qu'il ne faisait aucune étincelle. Après avoir regardé, il semble que quelque chose soit bloquer dans le Tube accueillant les pierres, j'ai en effet introduit un fil de fer dans le tube, et en mesurant, il ne va pas jusqu'au bout. Je soupçonne le bout métallique qui dépasse (photos ci-jointes) Une idée :s ? J'aimerais éviter la garantit, étant donner que je veux garder l'insert d'origine Cordialement | |
|
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Probleme d'insert et d'étincelles Mer 6 Aoû 2014 - 7:40 | |
| c'est " l'ancienne " pierre qui bloque en haut du tube. essaies de l'enlever avec un clou par exemple ( en l'introduisant dans le tube et en tapant légèrement avec un marteau ) ou en dernier recours, avec une perceuse ( avec une mèche inférieure au diamètre du tube bien sur ) et le tour est joué | |
|
graille interéssé
| Sujet: Re: Probleme d'insert et d'étincelles Mer 6 Aoû 2014 - 12:48 | |
| Bon, ben au final ça c'est réglé a la pereuse, merci l'ami Mais maintenant, quand je test avec une pierre, je trouve que l'étincelle n'est pas très grande, je soupsonne ce bout métallique qui touche la roulette (cf photos) Vous en pensez quoi ? | |
|
2304pascal PAT.PENDING
Nombre de messages : 2238 Age : 62 Localisation : Charente Maritime 17 Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Probleme d'insert et d'étincelles Mer 6 Aoû 2014 - 13:08 | |
| normalement,avec ta perceuse tu as du complètement détruire l'ancienne pierre.il faut que tu t'assures qu'elle ne soit plus là,ensuite tu remets une pierre neuve avec sa visse et son ressort.maintenant tu devrais avoir une bonne étincelle. | |
|
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Probleme d'insert et d'étincelles Jeu 7 Aoû 2014 - 21:08 | |
| - graille a écrit:
- Bon, ben au final ça c'est réglé a la pereuse, merci l'ami
Mais maintenant, quand je test avec une pierre, je trouve que l'étincelle n'est pas très grande, je soupsonne ce bout métallique qui touche la roulette (cf photos) Vous en pensez quoi ? En principe et c'est même sur, c'est une pierre à zippo qui doit toucher la molette et pas " un bout métallique " comme tu dis.Tu peux aussi passer un coup de petite brosse métallique sur la molette si celle-ci est bien encrassée. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme d'insert et d'étincelles | |
| |
|