Nombre de messages : 1881 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/06/2006
Sujet: Re: Les paquets surprises ! Dim 9 Juil 2017 - 21:08
Venetian Boy a écrit:
Super vidéo comme d'habitude, un réel plaisir de découvrir une par une les pièces du colis.
Pour les paquets larges de clopes toujours en vente, tu as aussi les Dunhill International. J'attends avec impatience d'en savoir plus à propos du dernier...
Les Dunhill internationale n'ont pas les même cotes j'ai l'impression, mais à voir. Faut que je fouille dans mes vieux paquets de clopes voir qui colle le mieux à ces étuis. Vous allez être éblouis par le mécanisme, incroyablement complexe du dernier briquets
Zipolite a écrit:
Chouette vidéo
Et j'aime bien aussi la montre style Casio année 80...
Merci, moi aussi j'aime mas montre. Même si; comme tu l'avais deviné, elle n'a rien de vintage. C'est une Casio neuve acheté il y a un an sur Amazon pour une bouchée de pain. Mais j'assume parfaitement cette montre, ca me rappel des souvenirs D'ailleurs j'en parles dans cette vidéo " Retour sur les offres reconditionnées d'Amazon"
D'ailleurs en matière de montre, il faut que je me force à ne rien acheter, c'est un domaine ou je pourrai assez facilement me perdre. Surtout dans de la montre populaire des années 70 de type Kelton/Timex
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
Sujet: Re: Les paquets surprises ! Dim 9 Juil 2017 - 21:21
Les Kelton...précision de 4 mn /24 h et les étanches 25 m qui supportent que l'on fasse la vaisselle avec si l'on a des gants manches longues..j'en ai 2 ou 3.( )
Les Kelton...précision de 4 mn /24 h et les étanches 25 m qui supportent que l'on fasse la vaisselle avec si l'on a des gants manches longues..j'en ai 2 ou 3.( )
Certes, mais c'est toute une époque
Venetian Boy a écrit:
MrFlaminaire a écrit:
Mais j'assume parfaitement cette montre, ca me rappel des souvenirs
Une Casio LCD c'est déjà super moderne ! Moi je n'en suis encore qu'aux LED
Super lisible de nuit comme de jour, par contre si tu as les deux mains pleines ben tu ne peux pas lire l'heure...
Bccccccccccccp trop grosse pour moi, Je chasse toujours les montres les plus fines possible Ceci dit, la petit casio elle fait bien son taff. Ca manque de classe certe, mais bon c'est une petite madeleine
Venetian Boy PAT.PENDING
Nombre de messages : 1377 Age : 53 Localisation : Entre vignes & Morvan (71) Date d'inscription : 22/12/2015
À droite pour comparaison, le Menhir dessiné par André Ricard et produit par Flaminaire pour Flamagas que tu connais bien. Ils ne se ressemblent pas mais je leur trouve un petit air de famille : le mécanisme, la fintion "bois", l'esprit et le design général.
Il me semble apercevoir sur ta vidéo qu'ils partagent également la même architecture avec une ouverture "en huître".
J'attends de voir les entrailles du tien Sur le Menhir il y a un emplacement pour un Butabloc E de réserve.
Sujet: Re: Les paquets surprises ! Dim 16 Juil 2017 - 8:25
Venetian Boy a écrit:
Super vidéo comme d'habitude, un réel plaisir de découvrir une par une les pièces du colis.
Pour les paquets larges de clopes toujours en vente, tu as aussi les Dunhill International. J'attends avec impatience d'en savoir plus à propos du dernier...
Ca passe bien ceux là !
Et je me suis fait une petit folie.
Avant nettoyage. Mais c'est comme ça qu'un briquet qui vieilli tranquillement prend une belle patine. Il fonctionne sans problème, et il vient de rejoindre ma poche. Pour 20€ ça me fait un bon briquet sans craindre de perdre, me faire voler, ou faire tomber mon Gatsby
Venetian Boy PAT.PENDING
Nombre de messages : 1377 Age : 53 Localisation : Entre vignes & Morvan (71) Date d'inscription : 22/12/2015
Sujet: Re: Les paquets surprises ! Dim 16 Juil 2017 - 10:02
Chouette achat et très bon choix !
Comme on en parlait récemment, le Ligne 1 grand modèle est taillé pour les grandes mains. Du beau, du solide, du lourd (plus de 100 g), sans aucun doute l'un des meilleurs briquets au monde.
Sujet: Re: Les paquets surprises ! Dim 16 Juil 2017 - 11:08
J'en suis content. Et puis faut en profiter vu que Dupont semble vouloir racoler les hommes riches bling bling au lieu du bon goût (c'est la folie des licences pop culture qui n'ont rien à voir) . Alors faisons un peu de stock de vrai Dupont !!! Comment Dupont à imaginé enlever le ligne 1 de leur catalogue !!
En tout cas ce Dupont est fidèle à la marque, c'est toujours aussi doux et agréable à utiliser !
MrFlaminaire PAT.PENDING
Nombre de messages : 1881 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/06/2006
Sujet: Re: Les paquets surprises ! Dim 16 Juil 2017 - 18:36
Venetian Boy a écrit:
À droite pour comparaison, le Menhir dessiné par André Ricard et produit par Flaminaire pour Flamagas que tu connais bien. Ils ne se ressemblent pas mais je leur trouve un petit air de famille : le mécanisme, la fintion "bois", l'esprit et le design général.
Il me semble apercevoir sur ta vidéo qu'ils partagent également la même architecture avec une ouverture "en huître".
J'attends de voir les entrailles du tien Sur le Menhir il y a un emplacement pour un Butabloc E de réserve.
Ce briquet nous délivre ses secrets ! Enfin certains d'entre vous l'avait bien compris
Capretto PAT.PENDING
Nombre de messages : 1587 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/04/2017
Sujet: Re: Les paquets surprises ! Dim 16 Juil 2017 - 19:17
"Flaminaire c'est un peu le Christophe Maé du briquet"
M'enfin moi qui pensais que tu aimais cette marque !!!
J'adooooore tes vidéos.
Merci
Venetian Boy PAT.PENDING
Sujet: Re: Les paquets surprises ! Dim 16 Juil 2017 - 20:16
Aah, le voilà enfin ce fameux briquet.
J'avais plutôt bien vu puisque l'intérieur ressemble quand même beaucoup au Menhir André Ricard que j'ai posté plus haut :
Même mécanisme, même corps en bois usiné, même système de fermeture à boutons pression. Et tu as vu que, par rapport à ta remarque pertinente (pourquoi ne pas avoir mis un butabloc F ?), le Menhir embarque contrairement à ton exemplaire, un logement pour un second Butabloc E afin, ainsi, d'améliorer l'autonomie.
Bref, je suis à peu près certain que ton modèle fait partie de la ligne d'objets dessinés par André Ricard.
Sujet: Re: Les paquets surprises ! Dim 16 Juil 2017 - 21:29
Capretto a écrit:
"Flaminaire c'est un peu le Christophe Maé du briquet"
M'enfin moi qui pensais que tu aimais cette marque !!!
J'adooooore tes vidéos.
Merci
Mais j'adore cette marque, mais forcément aveuglement Et puis tant que je n'aurai pas trouvé comment installer des valves de façon efficaces sur les butabloc E, pour l'instant tous ces briquets sont des presse papiers plus ou moins beau J'aime quand les objets servent
Et merci pour le compliment
MrFlaminaire PAT.PENDING
Sujet: Re: Les paquets surprises ! Dim 16 Juil 2017 - 21:31
Venetian Boy a écrit:
Aah, le voilà enfin ce fameux briquet.
J'avais plutôt bien vu puisque l'intérieur ressemble quand même beaucoup au Menhir André Ricard que j'ai posté plus haut :
Même mécanisme, même corps en bois usiné, même système de fermeture à boutons pression. Et tu as vu que, par rapport à ta remarque pertinente (pourquoi ne pas avoir mis un butabloc F ?), le Menhir embarque contrairement à ton exemplaire, un logement pour un second Butabloc E afin, ainsi, d'améliorer l'autonomie.
Bref, je suis à peu près certain que ton modèle fait partie de la ligne d'objets dessinés par André Ricard.
Je sais pas si c'est du André Ricard, ce qui semble sur par contre c'est que c'est de la même époque et avec la même fabrication. Le site d'André Ricard est assez précis sur les créations, on ne le trouve pas, c'est étrange. Affaire à suivre, comme toujours
Y a justement deux Menhir en vente actuellement, mais dans des prix au dela des mes envies
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
Sujet: Re: Les paquets surprises ! Dim 16 Juil 2017 - 21:34
Tu as des photos en très gros plan de ces fameuses valves; y compris le montage sur la bombonne? Je ne connais pas les butabloc .