zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le dernier de Venetian Boy.

Aller en bas 
+18
Kébra
Langrem
sceenred99
Danger McQueen
ZoliZippo
Bleck
clic-clac
MrFlaminaire
RIZLA+
choc71
jice63
Richard26
Magnus
FAFA33
Zipolite
serge
2304pascal
Venetian Boy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Venetian Boy.   Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 19:46

Venetian Boy a écrit:
Fred, je ne sais pas si c'est un Japan Design (acheté en Grèce pour info) ou si c'est du Bradford pure souche. Toujours est-il que le Poore indique bien l'utilisation de ce marquage "Zorro" par Zippo Bradford. Je ne saurais en dire plus.

Peut importe, l'essentiel est qu'il est de toute beauté, qu'il fait référence à une date anniversaire et son bottom stamp qui sort de l'ordinaire n'est qu'un gros bonus. Encore une fois très belle trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6846
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Venetian Boy.   Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 20:45

Oui, belle prise thumleft
j'en ai aussi un avec ce type de bottom, que j'ai présenté dans ma collection en octobre 2015 :
Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Zippo_10

la réponse de Patrice ( Barcroft ), sur l'origine de ces marquages /
Salut à tous, zippo a produit à partir de 84 et durant quelques années quelques modèles avec l'ancien marquage zippo,on le retrouve notamment sur les modèles blacks mattes de la navy,c'est possible que les finissions brush et high chrome et solid brass aient été reservéés au marché japonais,c'est vrai qu'on les retrouve souvent sur les sites japonais...pour le marché Français j'en ai jamais vu.Quelque soit,la finission c'est toujours en "flat bottom"
Donc, comme l'a mentionné Fred, ces Zippo devaient être réservés au marché Japonais.
bon, après, si le Poore dit autre chose Rolling Eyes Very Happy


Dernière édition par serge le Jeu 22 Juin 2017 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viper
passionné
passionné
Viper


Nombre de messages : 360
Age : 48
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/06/2017

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Venetian Boy.   Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 20:55

Pouuuuu. J en apprend tout les jours. Merci les amis.
en passant magnifique pièce venetian et quel goutte de salive. Je vais finir tout sec. Mdrrr 😉
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Venetian Boy.   Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 21:58

Patrice (Barcroft) apporte plus de précision que moi en indiquant que cela touché plusieurs types de finition et pas uniquement les finitions chrome comme je le pensais. Mais je continue de penser que c'est un bottom stamp très rare pour un Solid Brass, avant aujourd'hui je ne savais pas que ça existait surtout quand on y pense, les Solid Brass de l'époque avaient déjà de base un bottom stamp très exclusif Wink

Pour les Zippo recouvert de peinture style black matte de la navy j'y mettrais un bémol car c'est un cas très très particulier chez Zippo.
Avant 2003, les zippo recouvert de peinture était réalisé à partir de Zippo présentant des défauts de surface qui ne se voyait plus une fois le Zippo recouvert par la peinture.
Les Zippo recouvert de peinture ont un bottom stamp difficile à lire (du moins avant 2003) mais on en trouve avec pas mal de bottom stamp différent principalement car ils sont réalisé à partir de rebus de la chaîne de production. Sous la peinture certains Zippo sont brass et d'autres chromés.

C'est Gilbert Vanel (instigateur du retour de Zippo en France et distributeur principale de Zippo en France avant que la société Zippo décide de reprendre la main un peu partout dans le monde) qui a donné l'idée à Zippo de procéder ainsi. En gros M. Vanel est le créateur des Zippo recouvert de peinture en noir (et qui ont été décliné dans le temps en une multitude de coloris) et en proposant cette idée/solution à Zippo, l'entreprise Zippo a fait des millions d'économies tout en augmentant son offre.

A partir de 2003, le bottom stamp des Zippo recouvert de peinture est découvert par rayon laser (et du coup ils sont devenu standard et facile à lire), la principale raison de ce changement est la lutte contre les contrefaçons, les modèles recouvert de peinture étaient les plus simple à contrefaire car on ne pouvait pas la plupart du temps identifier clairement le bottom. L'année 2003 est une année important pour Zippo car c'est cette année là que Zippo eu obtention du brevet de la forme des Zippo actuels, un autre moyen de lutter contre la contrefaçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6846
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Venetian Boy.   Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 23:02

Danger McQueen a écrit:
Patrice (Barcroft) apporte plus de précision que moi en indiquant que cela touché plusieurs types de finition et pas uniquement les finitions chrome comme je le pensais. Mais je continue de penser que c'est un bottom stamp très rare pour un Solid Brass, avant aujourd'hui je ne savais pas que ça existait surtout quand on y pense, les Solid Brass de l'époque avaient déjà de base un bottom stamp très exclusif Wink

Les 3 finitions, high polish, brush et solid brass sont toutes rares pour ce type de bottom Wink

Danger McQueen a écrit:

Pour les Zippo recouvert de peinture style black matte de la navy j'y mettrais un bémol car c'est un cas très très particulier chez Zippo.
Avant 2003, les zippo recouvert de peinture était réalisé à partir de Zippo présentant des défauts de surface qui ne se voyait plus une fois le Zippo recouvert par la peinture.
Les Zippo recouvert de peinture ont un bottom stamp difficile à lire (du moins avant 2003) mais on en trouve avec pas mal de bottom stamp différent principalement car ils sont réalisé à partir de rebus de la chaîne de production. Sous la peinture certains Zippo sont brass et d'autres chromés.

Quoi qu'il en soit, pas de bémol à mettre sur les bottom de black matte navy de cette époque Rolling Eyes
voici un Zippo black matte navy de 88.
Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Black_10
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Venetian Boy.   Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 23:16

C'est l'USS Simon Lake de Jicé ça. thumright

_________________
Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6846
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Venetian Boy.   Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 23:24

Venetian Boy a écrit:
C'est l'USS Simon Lake de Jicé ça. thumright

Oui, le roi de la navy cheers , j'allais le mentionner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Venetian Boy.   Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 23:25

Quelle est la différence entre un Zippo Black Matte et un Zippo Black Matte Navy ?
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6846
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Venetian Boy.   Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 23:30

Danger McQueen a écrit:
Quelle est la différence entre un Zippo Black Matte et un Zippo Black Matte Navy ?

Pour la finition, aucune  Wink
il y a juste le bateau dessus Very Happy
le Zippo qui est en photo est un black matte navy qui appartient à Jice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Venetian Boy.   Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 23:47

Alors je maintiens mon bémol Mr. Green

Je ne prétendais pas que ce type de bottom n'existait pas pour les black matte (belle photo au passage), je disais juste qu'ils ont aussi d'autres bottom stamp pour la même période car ils sont réalisé à partir de Zippo présentant des défauts donc on retrouve en majorité des bottom stamp classic (normal c'est les plus produit) mais aussi des bottom stamp de solid brass et autres flat bottom comme celui de Jice (du moins à cette époque je sais pas si c'est toujours aussi vrai de nos jours).
Ce n'est normalement pas une volonté spéciale de la société Zippo que des briquets recouvert de peinture aient ce bottom stamp, c'est dû au hasard des Zippo ayant subit des défauts esthétiques au cours de la chaîne de production. Les Zippo qui fonctionnent très bien mais qui ne passent le contrôle qualité à cause de rayures ou autres petits défauts esthétiques. Au lieu de partir à la destruction ou autres systèmes de rebus, ces Zippo étaient réutilisé pour une finition black matte à partir de 1983 et plus tard dans d'autres coloris.
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6846
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Venetian Boy.   Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 EmptyVen 23 Juin 2017 - 0:15

Danger McQueen a écrit:


je disais juste qu'ils ont aussi d'autres bottom stamp pour la même période car ils sont réalisé à partir de Zippo présentant des défauts donc on retrouve en majorité des bottom stamp classic (normal c'est les plus produit) mais aussi des bottom stamp de solid brass et autres flat bottom comme celui de Jice (du moins à cette époque je sais pas si c'est toujours aussi vrai de nos jours).
Ce n'est normalement pas une volonté spéciale de la société Zippo que des briquets recouvert de peinture aient ce bottom stamp, c'est dû au hasard des Zippo ayant subit des défauts esthétiques au cours de la chaîne de production. Les Zippo qui fonctionnent très bien mais qui ne passent le contrôle qualité à cause de rayures ou autres petits défauts esthétiques. Au lieu de partir à la destruction ou autres systèmes de rebus, ces Zippo étaient réutilisé pour une finition black matte à partir de 1983 et plus tard dans d'autres coloris.

Je  ne comprends pas Fred.
ce n'est pas le sujet du dernier Zippo présenté par venetian scratch
il me semble qu'on parlait d'un marquage bien spécifique, non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Venetian Boy.   Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:30


j'adore ces zippo avec l'ancien logo en italique .
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Venetian Boy.   Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 EmptySam 24 Juin 2017 - 21:06

sceenred99 a écrit:
belle prise Venetian avec en plus un caractère de rareté non négligeable thumleft thumleft

+1
Superbe.

_________________
Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Venetian Boy.   Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 EmptyDim 25 Juin 2017 - 19:30

LE BRIQUET QUE ZIPPO REFUSERA DE FAIRE.









Hello, hello,


Le briquet que je vous montre aujourd'hui n'est pas un Zippo.  affraid

Pourtant, comme vous allez le découvrir et au-delà de son caractère assez exceptionnel pour le pyrophiliste que je suis, ce briquet est parfaitement lié à l'histoire de Bradford.

Avant cela, revenons sur un homme par qui tout commence : Walter Lantz. Nous sommes à la fin des années 30 et monsieur Lantz officie dans un domaine tout nouveau pour l'époque, à savoir le "cartoon". Entendez par là le court métrage d'animation ou plus communément le dessin animé. Après avoir débuté comme dessinateur de "comics" pour divers groupes de presse, il s'installe à Hollywood afin d'y rejoindre Walt Disney et Universal Studios. Il y formera, d'ailleurs, un tout jeune dessinateur de talent nommé Frederick Bean Avery qui deviendra mondialement célèbre sous le diminutif de "Tex Avery". Désireux de prendre de l'autonomie, Walter Lantz crée quelques années plus tard son propre studio.

Dès le début des années 40, le succès est au rendez-vous. Un succès bien singulier puisque c'est en réalité un personnage secondaire de la série Andy Panda qui va crever l'écran, j'ai nommé, Woody Woodpecker.


Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Lantz-11



Ce malicieux pivert au rire si caractéristique n'évoque peut-être pas grand chose aux plus jeunes d'entre vous. Mais pour les quadra, quinqua et plus, c'est le délicieux souvenir de jeudi, puis de mercredi après-midi (à partir de 1972) devant la télé à lampes du grand-père ou du voisin. En France, les téléspectacteurs de l'ORTF découvrirent la couleur le 1er octobre 1967 et seulement une semaine après, le 8 octobre, suivirent pour la première fois les aventures de  Woody Woodpecker. Mainte fois rediffusée ensuite sur TF1 et Antenne 2 durant les années 70 et 80, la série comptera au total 192 épisodes fabriqués durant plus de 30 ans jusqu'en 1972.  
Une madeleine de Proust pour certains, voici le générique original :






Pour en venir plus précisément à ce qui nous intéresse, Walter Lantz décide en 1952 de faire fabriquer une petite série de briquets à l'effigie de Woody, à l'attention des membres de son équipe, en remerciement du travail effectué ayant abouti à un tel succès. Equipe que voici d'ailleurs immortalisée devant les studios...


Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Lantz-15



Tout naturellement, il sollicitera le meilleur dans le domaine, à savoir George Blaisdell en personne. En tout et pour tout, deux prototypes furent réalisés dans le cadre de ce projet. Voici en photo l'un de ces deux Zippo qui appartiennent à la catégorie "Too rare to value !" :


Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Lantz-12


Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Lantz-13
Crédit photographique : http://lightergallery.com



La gravure enthousiasme Walter Lantz. Pour autant, peut-être par un excès de mégalomanie,  il souhaite aller encore plus loin dans la personnalisation. C'est ainsi qu'il demande à George Blaisdell de faire modifier l'emboutissage du dessous du briquet en remplaçant le nom "Zippo" par "Walter Lantz". C'est à cet instant que les relations entre les deux hommes vont rapidement se dégrader. Blaisdell refuse catégoriquement d'ôter sa marque, jugeant que c'est une atteinte à l'intégrité du produit. Lantz, de son côté, n'en démord pas et veut ab-so-lu-ment son nom dessus !

En homme déterminé, Walter Lantz claque la porte de chez Zippo et refuse de jeter l'éponge. Faisant fi du patriotisme américain de bon aloi dans les années 50, il se tourne alors vers un fabricant japonais qui produit déjà des ersatz de Zippo. Fabricant qui, comme on s'en doute, saura attraper cette opportunité inespérée en  déroulant le tapis rouge et en accédant au moindre caprice de monsieur Lantz.

La gravure initialement prévue sur le Zippo est reconduite à l'identique. Pas de problème de copyright puisque le dessin est l'œuvre de Lantz lui-même. Très rapidement la production de 50 exemplaires (ou 500, les sources divergent à ce propos) est lancée et, 64 ans plus tard, j'ai le bonheur d'acquérir l'un d'entre eux dans un état absolument neuf.

Commençons donc par la boîte en carton, personnalisée, avec les compliments de Walter Lantz à l'attention de chacun des membres de son studio à qui sera offert le briquet. Au dos figure un simple tampon "Japan".


Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Lantz-01


Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Lantz-02


Je déploie fébrilement la feuille de kraft qui enferme encore le joyau... tadaaam...



Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Lantz-03


Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Lantz-04


Remarquez la petite différence avec le prototype Zippo, à savoir la disparition de la mention ©️ W.L. Ce briquet n'a jamais vu une flamme de sa longue vie :


Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Lantz-05


Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Lantz-06



Enfin, le fameux bottom, l'élément clé de l'histoire qui conduira ce briquet à ne pas sortir des usines de Bradford...



Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Lantz-07



Bien qu'aucune mention ne figure où que ce soit sur le boîtier, l'insert ou la boîte, je suis persuadé compte tenu des détails que j'ai relevés qu'il s'agit d'un briquet produit par Penguin.



THE END.







Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Lantz-08

_________________
Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Capretto
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Capretto


Nombre de messages : 1586
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2017

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Venetian Boy.   Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 EmptyDim 25 Juin 2017 - 19:56

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 074a4a12


Merci Venetian Boy pour ce petit cours d'histoire.
Tu as là une petite merveille que dis-je un grand trésor !!!
Superbe pièce que je te jalouse, mais ce n'est pas la première et encore moins la dernière !!!

Superbe acquisition !!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Venetian Boy.   Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 EmptyDim 25 Juin 2017 - 20:24

Tu as à une piece d'exception même si se n'est pas un "zippo" il n'en reste pas moin magnifique! Très belle prise mon amis!
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Venetian Boy.   Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 EmptyDim 25 Juin 2017 - 20:35

Capretto a écrit:
Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 074a4a12

Woody a tout dit thumleft
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6846
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Venetian Boy.   Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 EmptyDim 25 Juin 2017 - 20:57

Un pivert fabriqué par penguin, elle est pas belle la vie Very Happy
pour la petite histoire, ce briquet a été offert à mon oncle d'Amérique ( tonton Cristobal ), en haut à droite sur la photo, celui qui sourit.
Pour perpétuer la mémoire de ce cher oncle, il serait peut être mieux que ce briquet soit dans ma collection Rolling Eyes
A part ça, merci pour ce morceau d'histoire venetian  thumright et magnifique briquet  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Venetian Boy.   Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 EmptyDim 25 Juin 2017 - 21:55


Le silence se fit, ne reste que le rire.

Non d'une pipe en bois j'woody qu'il est pas pecker des hannetons.

Magnifique.

_________________
Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
sceenred99
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sceenred99


Nombre de messages : 1278
Age : 59
Date d'inscription : 05/01/2017

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Venetian Boy.   Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2017 - 10:00

tout a était dit au dessus
une merveille sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Venetian Boy.   Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 EmptyLun 26 Juin 2017 - 23:12

Merci à tous pour vos commentaires. Embarassed
Il est vrai que je n'aurais jamais pensé faire d'un Penguin japonais une de mes meilleures chasses de l'année 2017. Laughing

Citation :
Un pivert fabriqué par penguin

Bien vu, je ne l'avais pas percutée celle-là Mr. Green

Zippo et Walter Lantz Productions ne sont plus fâchés puisqu'il y a eu, apparemment, une collection de 8 pièces dédiées à Woody en 2003  :

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 7canon-20170626-225846

Actuellement en vente sur ebay pour... 3179 dollars affraid  : http://www.ebay.com.sg/itm/Zippo-Woody-Woodpecker-Zippo-Set-X-8-/272733069516?

_________________
Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Venetian Boy.   Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2017 - 23:56

Venetian Boy a écrit:
jice63 a écrit:
Des Venetians Black crackle ? clown

ZIPPO sort des trucs tellement bizarres que ça ne m'étonnerait même pas qu'ils l'aient fait ou qu'ils le fassent un jour Laughing
Il existe bien un Venetian 1935 Replica alors que le motif n'est sorti qu'en 74...

Bonjour Venetian,
On voit tes nouveaux modèles ou?-)

Revenir en haut Aller en bas
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Venetian Boy.   Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 EmptyMer 28 Juin 2017 - 14:05

Venetian Boy a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu les deux derniers (les deux premiers devrais-je plutôt dire !) Zippo de ma collection naissante sur le thème des Venetian.
Alors je sais que ces Venetian n'enthousiasment pas vraiment les grands collectionneurs mais permettez-moi tout de même de vous les présenter (merci de ne pas me jeter de pierres, ou alors des pierres à Zippo  Laughing )

Tout d'abord une version Antique Brass de janvier 96, plutôt classique mais que j'adore.

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Brass_01

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Brass_02

À noter que cette version est démunie de cartouche et ne possède la gravure que sur une seule face contrairement au Venetian standard. Cet exemplaire comporte les inscriptions frappées à l'envers (charnière côté "O" au lieu du côté "Z" de "ZIPPO"), ce qui arrive assez fréquemment d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.

Ensuite, dans le même esprit mais peut-être un peu moins courante, la version "Il Veliero" Venetian en Antique Copper de septembre 95 :

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Copper-01

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Copper-02

Voilà pour aujourd'hui. À suivre...

Magnifique... hier les photos ne s affichaient!
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Venetian Boy.   Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 EmptyMer 28 Juin 2017 - 16:04

Moi j'aime bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Venetian Boy.   Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 EmptyMer 28 Juin 2017 - 17:19

Osvi a écrit:
On voit tes nouveaux modèles ou?-)

Tu veux dire ma collection ?

Sur le forum :

* Thème aéronautique & aérospatiale =>ICI
* Thème marine => ICI
* Zippo divers hors thème => ICI
* Park Sherman => ICI
* Dupont => ICI

Et puis sinon pour la collection complète (Dunhill, Flaminaire, Myon, Silvermatch, Im Corona, etc.)   il y a mon site : ICI

Wink

_________________
Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier de Venetian Boy.   Le dernier de Venetian Boy. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier de Venetian Boy.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange Venetian
» Venetian Slim
» Les Flaminaire de Venetian Boy.
» Les Silvermatch de Venetian Boy.
» Les Myon de Venetian Boy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Votre derniere acquisition...-
Sauter vers: