zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Flaminaire de Venetian Boy.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. Empty
MessageSujet: Les Flaminaire de Venetian Boy.   flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. EmptyJeu 21 Jan 2016 - 19:34

Bonjour,

Mes deux premiers Flaminaire sont arrivés, sans trop les chercher en fait. C'est plus l'opportunité car ils n'étaient pas chers, avec leur boîte et notice et qu'ils représentent les deux modèles que je préfère chez ce fabricant.

flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. Flaminaireclub    flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. Flaminairegalet

Je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter le modèle Club de 1955 à gauche et le Galet de 1959 à droite. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. Empty
MessageSujet: Re: Les Flaminaire de Venetian Boy.   flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:07

Pour autant ce sont certainement deux modèles assez peut interessant de chez Flaminaire Twisted Evil

Ils viennent du bon coin tous les deux non ? 
Bon maintenant il ne te reste plus qu'a tenter de  greffer des valves au butabloc E !!

Mais franchement commencer chez Flaminaire avec leur deux galet ! Tant que tu y est, tu veux pas aussi un Palet et un Galaxy Very Happy Laughing

Et juste histoire d'étaler ma "science" le Galet de 1959 était plutôt appelé à l'époque dans les campagne publicitaire "l'Automatique". C'était certainement une réponse direct à leur concurrent Silver Match et leur compound Automatique.
De plus le mécanisme de ce Galet semble avoir été conçu dans les Usine et par les ingenieurs de Myon ! C'est d'ailleurs pour ça qu'on retrouve un briquet Myon autoamtique avec le méme mécanisme.
Et pour finir, ce mécanisme automatique a été utilisé dans plein de déclinaison de briquet de Table ! Very Happy


Allez maintenant tu veux pas acheter un F20 ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. Empty
MessageSujet: Re: Les Flaminaire de Venetian Boy.   flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. EmptyVen 22 Jan 2016 - 1:58

MrFlaminaire a écrit:
Pour autant ce sont certainement deux modèles assez peut interessant de chez Flaminaire Twisted Evil

Sans doute, mais moi je les aime beaucoup et c'est ce qui compte.  tongue
En fait, c'est surtout ce design très "moderne" années 50, façon soucoupe volante, que je trouve sympa. Et puis ces guillochages chromés sont très classiques je te l'accorde, mais ils ne manquent pas de charme à mon goût.  Wink


Citation :
Ils viennent du bon coin tous les deux non ?

Non du tout, c'est un lot que j'ai récupéré sur ebay.

Citation :
Bon maintenant il ne te reste plus qu'a tenter de  greffer des valves au butabloc E !!


Oui, il faut que je commence à m'équiper en valves de récup car j'ai aussi un Silver Match France à équiper.

Citation :
Mais franchement commencer chez Flaminaire avec leur deux galet ! Tant que tu y est, tu veux pas aussi un Palet et un Galaxy Very Happy Laughing

Par la suite je prendrai à l'occasion un Vinci je pense. C'est mieux chef ?  Laughing

Citation :
Allez maintenant tu veux pas acheter un F20 ?

Euh... vu la pub que tu lui fais un peu partout à ce pauvre  F20, ça donne pas franchement envie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. Empty
MessageSujet: Re: Les Flaminaire de Venetian Boy.   flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. EmptyVen 22 Jan 2016 - 2:25

Venetian Boy a écrit:
MrFlaminaire a écrit:
Pour autant ce sont certainement deux modèles assez peut interessant de chez Flaminaire Twisted Evil

Sans doute, mais moi je les aime beaucoup et c'est ce qui compte.  tongue
En fait, c'est surtout ce design très "moderne" années 50, façon soucoupe volante, que je trouve sympa. Et puis ces guillochages chromés sont très classiques je te l'accorde, mais ils ne manquent pas de charme à mon goût.  Wink


Citation :
Ils viennent du bon coin tous les deux non ?

Non du tout, c'est un lot que j'ai récupéré sur ebay.

Citation :
Bon maintenant il ne te reste plus qu'a tenter de  greffer des valves au butabloc E !!


Oui, il faut que je commence à m'équiper en valves de récup car j'ai aussi un Silver Match France à équiper.

Citation :
Mais franchement commencer chez Flaminaire avec leur deux galet ! Tant que tu y est, tu veux pas aussi un Palet et un Galaxy Very Happy Laughing

Par la suite je prendrai à l'occasion un Vinci je pense. C'est mieux chef ?  Laughing

Citation :
Allez maintenant tu veux pas acheter un F20 ?

Euh... vu la pub que tu lui fais un peu partout à ce pauvre  F20, ça donne pas franchement envie ! lol!
Je plaisante bien sûr, je possède un bon nombre de Club et de Galet. D'ailleurs je pense que malgré sa tronche un peu étrange, le club devait être vraiment sympa à utilisé avec ce systeme d'ouverture sur la pastille centrale ! Une bien belle étrangeté signé Flaminaire, encore ^^

Oui c'est le même lot qui trainait sur LBC un moment aussi. Je les trouvais un poil cher pour ma collection mais néanmoins je crois me souvenir qu'il restait raisonnable.

Pour les valve, du coup je vais suivre le conseil de je ne sais plus quel membre ici, qui conseillais les vavles des Clipper. Faut que je commence à utiliser des Clipper (ceci dit ce sont des briquet "jetable" bien agréable, presque autant qu'un MaxiBic ou un Cricket Very Happy ).
N'hésite pas à nous montrer ton résultat !! Il est vraiment temps qu'on lance une offensive contre ces cartouches perdues !

Un Vinci ???? Naaaaaaan ! Ralalalaa ! Mais non il te fait un Baronet ! Un Gentry, un Crillon/Grillon, un versailles.... !: BREF UN FLAMINAIRE ^^


Et oui, le pauvre F20, ca fait des années que je tape dessus ! Laughing Ceci dit, c'est bien dommage c'est un briquet qui pourrait toujours se vendre aujourd'hui avec son design intemporel et bien fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. Empty
MessageSujet: Re: Les Flaminaire de Venetian Boy.   flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. EmptySam 23 Jan 2016 - 0:00

Hello,

Citation :
D'ailleurs je pense que malgré sa tronche un peu étrange, le club devait être vraiment sympa à utilisé avec ce systeme d'ouverture sur la pastille centrale ! Une bien belle étrangeté signé Flaminaire, encore

Alors là oui, c'est la question que je me suis posée lorsque je l'ai eu en main !  Il faut tenir le briquet dans la paume, actionner la capsule poussoir avec le majeur et tourner l'entraîneur avec le pouce !  Shocked
Il faut être psychopathe pour pondre un truc pareil...  Mr. Green


Citation :
Oui c'est le même lot qui trainait sur LBC un moment aussi. Je les trouvais un poil cher pour ma collection mais néanmoins je crois me souvenir qu'il restait raisonnable.

J'ai eu le lot à 22 euros port compris. Certes ce sont des modèles plutôt courants mais j'ai trouvé que c'était tout de même correct, surtout avec les boîtes et les notices d'époque.

Citation :
Il est vraiment temps qu'on lance une offensive contre ces cartouches perdues !

De toute façon, nous n'avons pas le choix si nous voulons redonner vie à ces modèles gaz particuliers. Pour ma part, je pense tenter tout simplement ce que tu préconisais dans un autre post, à savoir le trou au forêt et la
valve greffée à la superglue. J'ai cru lire aussi un autre forumeur qui avait essayé la soudure à l'étain sans résultat convainquant (et pourtant la soudure me semblait un meilleur choix, comme quoi...)

Je vois parfois passer de vieux lots de cartouches, jamais de Butabloc E (enfin pas encore) mais assez souvent du Silver Match pour Compound par exemple. Qu'en penses-tu ?
Ça peut valoir le coup ou bien ces cartouches sont-elles complètement fuitées avec le temps ?


Citation :
Un Vinci ???? Naaaaaaan ! Ralalalaa ! Mais non il te fait un Baronet ! Un Gentry, un Crillon/Grillon, un versailles.... !: BREF UN FLAMINAIRE

Bon okay, c'est noté, pas de Vinci (pourtant il est mignon ce briquet)...  Laughing  Wink

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. Empty
MessageSujet: Re: Les Flaminaire de Venetian Boy.   flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. EmptySam 23 Jan 2016 - 0:50

Venetian Boy a écrit:
Hello,

Citation :
D'ailleurs je pense que malgré sa tronche un peu étrange, le club devait être vraiment sympa à utilisé avec ce systeme d'ouverture sur la pastille centrale ! Une bien belle étrangeté signé Flaminaire, encore

Alors là oui, c'est la question que je me suis posée lorsque je l'ai eu en main !  Il faut tenir le briquet dans la paume, actionner la capsule poussoir avec le majeur et tourner l'entraîneur avec le pouce !  Shocked
Il faut être psychopathe pour pondre un truc pareil...  Mr. Green


Citation :
Oui c'est le même lot qui trainait sur LBC un moment aussi. Je les trouvais un poil cher pour ma collection mais néanmoins je crois me souvenir qu'il restait raisonnable.

J'ai eu le lot à 22 euros port compris. Certes ce sont des modèles plutôt courants mais j'ai trouvé que c'était tout de même correct, surtout avec les boîtes et les notices d'époque.

Citation :
Il est vraiment temps qu'on lance une offensive contre ces cartouches perdues !

De toute façon, nous n'avons pas le choix si nous voulons redonner vie à ces modèles gaz particuliers. Pour ma part, je pense tenter tout simplement ce que tu préconisais dans un autre post, à savoir le trou au forêt et la
valve greffée à la superglue. J'ai cru lire aussi un autre forumeur qui avait essayé la soudure à l'étain sans résultat convainquant (et pourtant la soudure me semblait un meilleur choix, comme quoi...)

Je vois parfois passer de vieux lots de cartouches, jamais de Butabloc E (enfin pas encore) mais assez souvent du Silver Match pour Compound par exemple. Qu'en penses-tu ?
Ça peut valoir le coup ou bien ces cartouches sont-elles complètement fuitées avec le temps ?


Citation :
Un Vinci ???? Naaaaaaan ! Ralalalaa ! Mais non il te fait un Baronet ! Un Gentry, un Crillon/Grillon, un versailles.... !: BREF UN FLAMINAIRE

Bon okay, c'est noté, pas de Vinci (pourtant il est mignon ce briquet)...  Laughing  Wink

Bonne soirée !
Les cartouches SM aucun problème, elle sont resté comme neuves malgré les années. Les cartouches Flaminaire, pareil, si t'as le chance de trouver des E ou des F elle seront surement bonne (si neuve bien sûr).
Par contre les prix des cartouches sont devenus assez n'importe quoi, régulièrement 12€ la cartouche...si je devais acheter mes cartouches aujourd'hui....
D'ailleurs je te dévoile le secret d'une collection ^^  Avoir autant de pièce détachées que de briquet Very Happy
C'est à la limite ce dont je suis le plus "fière".
flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. Img_0611

flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. Img_0612

flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. Img_0613

----------

Oui le Vinci est bien minion ! Et presqu'aussi doux qu'un Dupont. Mais il souffre des même problème. Et sa tronche de Dupont fait qu'il est toujours aujourd'hui le Flaminaire le plus sur coté.
C'est moins flagrant de nos jours, mais l'époque ou les flaminaire étaient dans les 4-5e les Vinci était entre 50 et 120€ Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4778
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. Empty
MessageSujet: Re: Les Flaminaire de Venetian Boy.   flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. EmptySam 23 Jan 2016 - 11:02

Shocked Impressionnant ce stock de pièces détachées !
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. Empty
MessageSujet: Re: Les Flaminaire de Venetian Boy.   flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. EmptySam 23 Jan 2016 - 15:05

jice63 a écrit:
Shocked Impressionnant ce stock de pièces détachées !
Je vous avais bien dit que mon petit meuble cachait des trésors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. Empty
MessageSujet: Re: Les Flaminaire de Venetian Boy.   flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. EmptySam 23 Jan 2016 - 23:23

Ah ouaiiiis... Shocked
Mais c'est inhumain de montrer des choses comme ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. Empty
MessageSujet: Re: Les Flaminaire de Venetian Boy.   flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:30

Venetian Boy a écrit:
Ah ouaiiiis... Shocked
Mais c'est inhumain de montrer des choses comme ça ! Laughing
C'est pour ça que je n'avais jamais montré ces tiroirs Very Happy
Et pour éviter aussi d'avoir 30 mp me demandant si je suis vendeur d'un cartouche pour tel ou tel briquet.. parce que non je ne suis pas vendeur !! J'ai pas mis plus de 10ans à amasser ces stock pour les vendres ensuite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. Empty
MessageSujet: Re: Les Flaminaire de Venetian Boy.   flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:40

Bonsoir,

Allez, un autre petit Galet, enfin l'Automatique, histoire de faire hurler MrFlaminaire (oui je sais, c'pas le meilleur Flaminaire gnâgnâgnâ)  Mr. Green  Wink

flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. Flaminairegalet-02
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. Empty
MessageSujet: Re: Les Flaminaire de Venetian Boy.   flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. EmptyMer 27 Jan 2016 - 23:53

Venetian Boy a écrit:
Bonsoir,

Allez, un autre petit Galet, enfin l'Automatique, histoire de faire hurler MrFlaminaire (oui je sais, c'pas le meilleur Flaminaire gnâgnâgnâ)  Mr. Green  Wink

flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. Flaminairegalet-02
Oui mais y a du cuir alors c'est permis !
Par contre toi tu vas être de corvée de scan notice ! Je ne l'ai pas pour mon site celle la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. Empty
MessageSujet: Re: Les Flaminaire de Venetian Boy.   flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. EmptyJeu 28 Jan 2016 - 16:25

Oui, d'ailleurs j'ai noté qu'il manquait carrément le Galet dans ta rubrique briquets de poche !  Mr. Green

Pour la notice j'ai la verte ou la rouge, il faut que je regarde plus en détails s'il y a de réelles différences entre les deux.

Et il te manque aussi la notice du Club. Par contre c'est un petit livret et c'est vachement plus chiant long à scanner  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. Empty
MessageSujet: Re: Les Flaminaire de Venetian Boy.   flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. EmptyJeu 28 Jan 2016 - 21:41

Venetian Boy a écrit:
Oui, d'ailleurs j'ai noté qu'il manquait carrément le Galet dans ta rubrique briquets de poche !  Mr. Green

Pour la notice j'ai la verte ou la rouge, il faut que je regarde plus en détails s'il y a de réelles différences entre les deux.

Et il te manque aussi la notice du Club. Par contre c'est un petit livret et c'est vachement plus chiant long à scanner  Laughing
Oui c'est vrai que la page n'a pas été encore faites, justement pour ça.
Mais la photo est faite, c'est déja pas mal ! Laughing
Et je veux bien les scan de la verte et de la rouge Very Happy (enfin si tu veux bien Wink
Et pour le club au pire je finirais bien par en trouvé un avec sa notice. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. Empty
MessageSujet: Re: Les Flaminaire de Venetian Boy.   flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. EmptyJeu 28 Jan 2016 - 23:34

Okay pas de souci, je suis en repos la semaine prochaine et j'aurai le temps de te faire ça.  Wink

Je viens de regarder et les deux notices (la verte et la rouge) sont bien différentes.

Quant à celle du Club il y a un détail amusant ! À la fin, il y a le plan et l'adresse de Flaminaire qui est : FLAMINAIRE LTD 32-34 Gt.Marlborough street LONDON W.I  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. Empty
MessageSujet: Re: Les Flaminaire de Venetian Boy.   flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. EmptyVen 29 Jan 2016 - 0:37

Venetian Boy a écrit:
Okay pas de souci, je suis en repos la semaine prochaine et j'aurai le temps de te faire ça.  Wink

Je viens de regarder et les deux notices (la verte et la rouge) sont bien différentes.

Quant à celle du Club il y a un détail amusant ! À la fin, il y a le plan et l'adresse de Flaminaire qui est : FLAMINAIRE LTD 32-34 Gt.Marlborough street LONDON W.I  Shocked
Hum interessant, un briquet acheté outre Manche ? HumHum, faut que je regarde dans la liste des revendeurs par pays .

Et merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. Empty
MessageSujet: Re: Les Flaminaire de Venetian Boy.   flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:22

Bonsoir MrFlaminaire,

Entre deux phases de démontage du Rollagas, je t'ai numérisé comme promis les deux notices Flaminaire qui te manquaient.
Par contre je suis allé sur ton site pour trouver une adresse de courriel mais, soit je suis très fatigué, soit il n'y a aucun moyen de te contacter !  Mr. Green

Donc si tu peux me passer cela en MP, je t'expédie le paquet avec plaisir. Attention, chaque scan pèse environ 2 Mo (j'ai fait en grand des fois que ta vue baisse  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. Empty
MessageSujet: Re: Les Flaminaire de Venetian Boy.   flaminaire - Les Flaminaire de Venetian Boy. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Flaminaire de Venetian Boy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dunhill de Venetian Boy.
» Venetian Custom...!
» Présentation Venetian Boy.
» Venetian Slim
» Le dernier de Venetian Boy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: Flaminaire-
Sauter vers: