zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les premiers de Izipporien

2 participants
AuteurMessage
Izipporien
Nouveau
Nouveau

Les premiers de Izipporien Empty
MessageSujet: Les premiers de Izipporien   Les premiers de Izipporien EmptyDim 10 Avr 2016 - 20:54

Bonsoir,

Nouveau passionné, je vais vous présenter mes zippos au fil de mes achats qui se feront surtout en vide-grenier.

Mon premier est donc le Moon Landing d'Altaya, inutile de vous le présenter en photo : Il est tout beau tout neuf !

Mon second est un Vénitien chrome de 1989 acheter un peu cher pour son état sur Le bon coin, mais aucun regret :

Les premiers de Izipporien Dsc_0710

Une question néanmoins : le masquage de la lettre du mois peut-il provenir de l'usine selon vous ?  scratch

Les premiers de Izipporien Dsc_0711

Plus belle découverte qui date de ce matin : Un Vietnam pour l'euro symbolique en brocante !

Les premiers de Izipporien Dsc_0712
Les premiers de Izipporien Dsc_0713
Les premiers de Izipporien Dsc_0714

Alors bien sûr faux/vrai, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour juger bien qu'il m'ait l'air un peu chargé.
Je sais juste que le zippo a été fabriqué fin 1967. L'insert semble d'origine.
Il lui manque le rectangle de feutre, la mèche que j'ai placé sur plusieurs photo n'a pas de fil métallique, est-ce la version amiante ?
Ce qui est intéressant c'est qu'il y avait une précèdente gravure sous le "peace and love" :
"L? - DINH - ?IEN"
"?. 0 . 303 . 14?"
"MÁU-A"

Si vous avez des idées... lol
Revenir en haut Aller en bas
Izipporien
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les premiers de Izipporien   Les premiers de Izipporien EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:04

Juste pour signaler que j'ai édité le topic !
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy

MessageSujet: Re: Les premiers de Izipporien   Les premiers de Izipporien EmptyDim 10 Avr 2016 - 23:25

Salut,

C'est un début intéressant, et ce n'est sûrement pas moi qui vais te reprocher d'avoir pris un Venetian  Mr. Green  

Izipporien a écrit:
Une question néanmoins : le masquage de la lettre du mois peut-il provenir de l'usine selon vous ?

Je ne pense pas que ce soit du fait de l'usine. On dirait comme une goutte de soudure à l'étain déposée sur la lettre.

Izipporien a écrit:
la mèche que j'ai placé sur plusieurs photo n'a pas de fil métallique, est-ce la version amiante ?

Les mèches en amiante n'avaient effectivement pas d'âme en cuivre. S'il s'agit d'une mèche contemporaine de l'insert et qu'elle est bien d'origine Zippo, alors oui, c'est une amiante. Pour autant, je n'affirmerais pas qu'il n'a pas existé, chez d'autres fabricants ou dans d'autres pays, des mèches sans âme et sans amiante.

Pour l'authenticité du Nam, je laisse la place aux membres du forum qui possèdent l'expertise en la matière. Wink

http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les premiers de Izipporien   Les premiers de Izipporien Empty

Les premiers de Izipporien
Page 1 sur 1