| [Kébra] Collection | |
|
+15Capretto Kevcha choc71 sceenred99 Langrem 2304pascal jice63 pastis57 Kamu Danger McQueen Bleck Zipolite Venetian Boy serge Kébra 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Danger McQueen PAT.PENDING
Nombre de messages : 1373 Age : 38 Localisation : Bouches-du-Rhône (13) Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: [Kébra] Collection Lun 5 Déc 2016 - 10:58 | |
| Si ça peut te rassurer, il y a plusieurs zippo que je n'ai vu que dans ton topic | |
|
| |
Kébra PAT.PENDING
Nombre de messages : 1654 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/05/2016
| |
| |
Nombre de messages : 1373 Age : 38 Localisation : Bouches-du-Rhône (13) Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: [Kébra] Collection Mar 6 Déc 2016 - 20:18 | |
| Tu t'es fait une jolie fresque macabre Ce sont de chouette zippo Tu les as acheté via gearbargain ? | |
|
| |
Kébra PAT.PENDING
Nombre de messages : 1654 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/05/2016
| Sujet: Re: [Kébra] Collection Mar 6 Déc 2016 - 20:35 | |
| | |
|
| |
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: [Kébra] Collection Mar 6 Déc 2016 - 20:55 | |
| Whaou ! Un Sapphire et un Abyss ? (à moins que ce soit un Mood Indigo ?..) | |
|
| |
Kébra PAT.PENDING
| Sujet: Re: [Kébra] Collection Mar 6 Déc 2016 - 22:00 | |
| - jice63 a écrit:
- Whaou ! Un Sapphire et un Abyss ? (à moins que ce soit un Mood Indigo ?..)
Bien vu : un sapphire et un abyss. Ce sont des couleurs très réussies je trouve, avec une légère préférence pour les sapphire quand même. J’ai acheté l’abyss pour la gravure mais s’il avait été en sapphire mon choix aurait été vite fait. | |
|
| |
Kébra PAT.PENDING
| Sujet: Re: [Kébra] Collection Ven 9 Déc 2016 - 19:40 | |
| Le même en deux exemplaires, c'est pratique pour les photos d'un double-face : Image HD | |
|
| |
Venetian Boy PAT.PENDING
Nombre de messages : 1377 Age : 53 Localisation : Entre vignes & Morvan (71) Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: [Kébra] Collection Sam 10 Déc 2016 - 1:28 | |
| Ils doivent dater d'entre 1982 et 1998, période d'exploitation d'Air Charter. Très jolis modèles. Et mention spéciale pour la bougie Ambre Patchouli _________________ La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com | |
|
| |
Kébra PAT.PENDING
| Sujet: Re: [Kébra] Collection Sam 10 Déc 2016 - 9:10 | |
| - Venetian Boy a écrit:
- Ils doivent dater d'entre 1982 et 1998, période d'exploitation d'Air Charter. Très jolis modèles.
Et mention spéciale pour la bougie Ambre Patchouli Ils sont tous les deux de '95 (un A-XI et D-XI). Ambre-patchouli, vanille et monoï : les trois parfums que j'apprécie pour la bougie de ma zone fumeur. J'avais commencé par un scan mais j'ai trouvé ça moche et impersonnel, d'où la photo. Même s'il y a des "éléments extérieurs" type bougie ou autres c'est bien plus joli. Pour comparer : Ça fait photo anthropométrique, c'est laid. | |
|
| |
Kébra PAT.PENDING
| Sujet: Re: [Kébra] Collection Sam 10 Déc 2016 - 10:43 | |
| J'avais déjà montré le premier que je possédais au début de mon topic "collection" (un cadeau reçu il y longtemps) mais il a fait de petits depuis. C'est cool cette mode des fumeurs qui décident d'arrêter et qui se débarrassent de leurs briquets à vile prix ! Image HDSi quelqu'un a des informations dessus je suis preneur : je ne connais même pas le nom officiel de la série dans la nomenclature Zippo, d'où des difficultés certaines pour trouver quelque chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Kébra] Collection Sam 10 Déc 2016 - 15:15 | |
| Je n'ai malheureusement pas d'informations à te communiquer sur ce style de zippo mais j'adhère à fond. Ils sont magnifiques. Ton premier dans le genre m'avait déjà tapé dans l'oeil | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: [Kébra] Collection Sam 10 Déc 2016 - 15:25 | |
| Peut être des zippo Hardwood ? Ils ont un effet marqueterie très joli, j'aime bien. | |
|
| |
Venetian Boy PAT.PENDING
Nombre de messages : 1377 Age : 53 Localisation : Entre vignes & Morvan (71) Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: [Kébra] Collection Sam 10 Déc 2016 - 16:15 | |
| Il y avait une entreprise française (Oxygène si ma mémoire est bonne) qui fabriquait de très jolis Zippo en marqueterie il y a quelques années. En tout cas, c'est une ma-gni-fique série ! - Citation :
- Même s'il y a des "éléments extérieurs" type bougie ou autres c'est bien plus joli.
Là tu prêches un convaincu. Effectivement, c'est bien plus vivant avec un environnement que l'oeil se plait à fouiller. Plus agréable que le scan où l'on croirait voir un Zippo mort sur sa table d'autopsie... _________________ La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com | |
|
| |
| Sujet: Re: [Kébra] Collection Sam 10 Déc 2016 - 16:48 | |
- Il y avait une entreprise française (Oxygène si ma mémoire est bonne) qui fabriquait de très jolis Zippo en marqueterie il y a quelques années.
Je sais pas si vous connaissez mais je suis tomber sur des zippo avec décor bois sur ce site, c'est un style différent de ceux de Kébra mais ça à son charme aussi zippo personnalisé décor bois | |
|
| |
Kébra PAT.PENDING
| Sujet: Re: [Kébra] Collection Sam 10 Déc 2016 - 19:19 | |
| Quand je disais qu'ils faisaient des petits ! Image HDAprès le Gaston et les P'tiluc, un Iznogoud : Image HDEt pour terminer, quelques binouzes (ça donne soif de prendre des photos ... ) : Image HD | |
|
| |
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: [Kébra] Collection Dim 11 Déc 2016 - 8:45 | |
| | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: [Kébra] Collection Dim 11 Déc 2016 - 20:05 | |
| | |
|
| |
Kébra PAT.PENDING
| Sujet: Re: [Kébra] Collection Lun 12 Déc 2016 - 19:46 | |
| J'ai atteint les limites de mes capacités de mauvais photographe avec celui-là. Déjà qu'avec les autres ... L'idéal serait de faire une vidéo, un peu comme avec les opales. Selon l'orientation on obtient ça ... : Image HD... ou ça : Image HDAutant dire rien. Il faudra que j'essaye de faire un truc avec la GoPro. Accessoirement et sans aucun calcul de ma part (les hasards de la poste) c'est le 150ème (les 17 Altaya compris). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Kébra] Collection Lun 12 Déc 2016 - 20:10 | |
| Encore un beau zippo qui sort de l'ordinaire Il est multi-faces ? | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: [Kébra] Collection Lun 12 Déc 2016 - 20:20 | |
| Il vient de Viviers du Lac ? il est magnifique | |
|
| |
Venetian Boy PAT.PENDING
| Sujet: Re: [Kébra] Collection Lun 12 Déc 2016 - 20:43 | |
| J'aime beaucoup aussi. _________________ La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: [Kébra] Collection Lun 12 Déc 2016 - 20:57 | |
- J'aime beaucoup aussi.
+1, il est nacrement beau! | |
|
| |
Kébra PAT.PENDING
| |
| |
Venetian Boy PAT.PENDING
| Sujet: Re: [Kébra] Collection Mar 13 Déc 2016 - 21:30 | |
| Toi qui aimes habituellement les Zippo épurés, simples et sobres, tu commences à prendre des goûts de luxe _________________ La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com | |
|
| |
Kébra PAT.PENDING
| Sujet: Re: [Kébra] Collection Mar 13 Déc 2016 - 23:29 | |
- Toi qui aimes habituellement les Zippo épurés, simples et sobres, tu commences à prendre des goûts de luxe
Je reconnais que je suis allé trop loin dans mon délire sur ce coup, c'est pour ça que j'écrivais dans le post juste avant : - Kébra a écrit:
- C'est le premier Zippo que j'ai qui dépasse le stade de "briquet", même précieux. C'est un objet d'art à regarder et manipuler pour le plaisir, mais m'en servir, j'avoue que je n'oserai jamais. C'est pas grave, j'en ai d'autres à user.
Un objet d'art donc, pas un Zippo dans le sens "briquet" du terme (un truc qui fait du feu pour allumer ma clope et qui va forcément prendre des rayures et des coups dus à une utilisation quotidienne, un objet vivant en somme). C'est évidemment un chouette bibelot que je ne me lasse pas d'admirer et manipuler pour essayer d'y découvrir de nouveaux reflets non encore aperçus, exactement comme avec une opale, mais pas un "briquet". Il faudrait demander à Bleck ce qu'il en pense (il en a deux de cette série, voir le lien) mais j'imagine qu'il fait comme moi : il les utilise avec les yeux seulement. Après cet écart atypique je reviens à des modèles plus simples qui correspondent bien mieux à mes goûts : Un petit nouveau pas rare du tout, un A-16, mais un polish brass sobre et gravé comme j'aime. C'était un MIB qui possédait encore son étiquette de garantie et que j'ai payé le tiers du prix parce qu'il avait une (une !) micro-rayure sur le capot : Image HDJe ne savais pas trop lequel prendre hier matin alors c'est tombé sur lui. Après deux jours d'utilisation "normale", inutile de dire que cette première micro-rayure a très vite été rejointe par des copines. Sans compter que statistiquement il fera au moins une mauvaise chute un jour ou l'autre. Une vraie vie de Zippo en somme. Je publierai des photos dans quelques années (je sens qu'il va me suivre longtemps celui-là, j'ai le feeling avec ) lorsqu'il aura pris une belle patine mate comme je les aime (et sûrement aussi quelques bosses en prime) mais pour l'instant il est en période de "rodage". Un autre vraiment bas de gamme mais qui a une histoire pour moi. La photo, et après l'histoire : Image HDMaintenant l'histoire : comme je l'ai déjà dit, j'ai acheté mon premier "made in Bradford" en '83. Le second, acheté en '89, était ce fameux laqué noir (j'ai pris le slim avec dans la foulée, n'arrivant pas à choisir entre les deux). Depuis mon premier achat, je ne me suis jamais séparé (et ne me séparerai jamais) d'un seul Zippo (que ce soit par don, vente ou échange), je les ai tous conservés précieusement à défaut de les avoir stockés dans de bonnes conditions. La seule exception a été une perte idiote dans les années 2000, dans un train, du temps où on pouvait encore fumer à bord. Cette perte a été ce fameux laqué noir. Mon second Zippo. Celui qui ne me quittait pas depuis plus de 10 ans. J'ai par la suite utilisé le slim mais j'ai eu des regrets dus à cette bête perte pendant des années jusqu'à ce que je tombe sur ce clone parfait, même si la nana a qui je j'ai acheté ne l'a pas trouvé dans un Intercités Paris-Les Aubrais-Orléans-Tours. Vraiment dommage, ça aurait été un bouclage de boucle assez improbable certes, mais tellement génial ! Pour le millésime ça correspond car j'arrive à deviner un IV ou un V sur le fond du Zippo (la lettre quant à elle est carrément noyée sous l'époxy, totalement invisible, mais je ne gratterai pas le peinture pour voir) et l'insert est un A-V. Il a plutôt pris moins cher que le mien à l'époque mais il a vécu aussi et ça se voit, c'est cool ! Quelque part, je suis aussi heureux d'avoir "retrouvé" ce bête Zippo qui me manquait beaucoup que d'avoir acquis le 850.238 de la série Prestige. Les (dé)goûts et les couleurs ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Kébra] Collection | |
| |
|
| |
| [Kébra] Collection | |
|