| dupont ligne 2 MODELE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vince44 Nouveau
| Sujet: dupont ligne 2 MODELE Mer 9 Nov 2016 - 22:55 | |
| Bonjour, je viens de dénicher un briquet Dupont la semaine dernière. C'est un ligne 2 en laque de Chine avec pourdre d'or (?) incluse. Il n'y a pas de numéro de série mais la mention "MODELE" de noté perpendiculairement aux autres inscriptions sur le cul du briquet. Ma question est de savoir pourquoi cette mention ? Prototype ? Je suis quasiment certain que c'est vrai ! il fonctionne d'ailleurs très bien ! Merci pour vos renseignements précieux !! photo à suivre | |
|
| |
Venetian Boy PAT.PENDING
Nombre de messages : 1377 Age : 53 Localisation : Entre vignes & Morvan (71) Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: dupont ligne 2 MODELE Jeu 10 Nov 2016 - 1:35 | |
| Salut, belle trouvaille que ce Ligne 2. Effectivement, privés de leur numéro de série, ces modèles ne furent pas destinés à la vente. Dans ma collection je possède un Ligne 1 qui, lui, a été frappé de la mention "ESSAIS" en lieu et place du numéro de série : En tout cas, ce sont assurément des pièces intéressantes. _________________ La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com | |
|
| |
vince44 Nouveau
| Sujet: Re: dupont ligne 2 MODELE Sam 12 Nov 2016 - 19:19 | |
| Bonsoir,
Ah oui je ne connaissais pas cette mention "essais" !! Tu aurais une idée de la valeur que ca peut avoir des briquets comme ceux ci ?
A bientôt ! | |
|
| |
Venetian Boy PAT.PENDING
Nombre de messages : 1377 Age : 53 Localisation : Entre vignes & Morvan (71) Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: dupont ligne 2 MODELE Sam 12 Nov 2016 - 20:10 | |
| Non aucune idée, je ne suis que collectionneur. C'est une question qu'il faudrait poser à un commissaire-priseur. _________________ La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com | |
|
| |
ZoliZippo passionné
Nombre de messages : 266 Age : 34 Localisation : Souvent dans les nuages. Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: dupont ligne 2 MODELE Ven 23 Déc 2016 - 19:28 | |
| - vince44 a écrit:
- ligne 2 en laque de Chine
Je suis quasiment certain que c'est vrai ! Laque de Chine, ça y'a pas de doute. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dupont ligne 2 MODELE Dim 22 Jan 2017 - 20:20 | |
| Intéressant oui, mais il faut trouver l'amateur, moins de ***€ assurément je dirais 650 |
|
| |
ZoliZippo passionné
Nombre de messages : 266 Age : 34 Localisation : Souvent dans les nuages. Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: dupont ligne 2 MODELE Dim 22 Jan 2017 - 23:08 | |
| - Yab a écrit:
- Intéressant oui, mais il faut trouver l'amateur, moins de ***€ assurément je dirais ***
Yab, surtout ne pas donner d'évaluation de prix sur le forum. Pour ma part, je ne connais pas ce modèle. Sur les photos, je trouve la laque un peu étrange, le placage or aussi et à défaut de le voir sur une balance et sous son bouchon de remplissage, je ne suis pas trop en confiance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dupont ligne 2 MODELE Lun 23 Jan 2017 - 18:15 | |
| Si il est authentique je l'ai montré à un expert |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dupont ligne 2 MODELE Lun 23 Jan 2017 - 18:16 | |
| Hideux mais authentique et très rare |
|
| |
ZoliZippo passionné
| Sujet: Re: dupont ligne 2 MODELE Lun 23 Jan 2017 - 19:02 | |
| - Yab a écrit:
- Hideux mais authentique et très rare
Un prototype ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dupont ligne 2 MODELE Lun 23 Jan 2017 - 20:16 | |
| Oui un truc dans le genre |
|
| |
ZoliZippo passionné
| Sujet: Re: dupont ligne 2 MODELE Mar 24 Jan 2017 - 0:27 | |
| - Yab a écrit:
- Oui un truc dans le genre
Dans le genre proto... Chinois ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dupont ligne 2 MODELE Mar 24 Jan 2017 - 11:48 | |
| Non, mais j'aimerais le réviser celui la, vraiment! Voila in drôle de bazard, rebagué, jamais vu .. Je débute, mais c'est louche. |
|
| |
ZoliZippo passionné
| Sujet: Re: dupont ligne 2 MODELE Mar 24 Jan 2017 - 15:13 | |
| Il a été trouvé sur un grand brûlé ? J'ai compris que ton trip, c'est redonner vie aux S.T.Dupont et en particulier les Ligne 2. Tu répares aussi les D57, BS, BR, etc... ? L'Afrika est à toi ou bien simplement de passage ? C'est un simple hobby ou est ce que ça va un peu plus loin ? Je sais que ce sont beaucoup de questions. J'ai une nature curieuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dupont ligne 2 MODELE Mar 24 Jan 2017 - 15:41 | |
| 1) je ne sais pas, mais je l'ai dégagé je ne garde ni vends ce genre de briquet 2) Oui rien de secret mais pas de pieces 3) il est à moi mais je le vends 4) c'est une passion je suis à fond dedans, beaucoup de respect pour les Dupont 5) pas grave, curieux va! |
|
| |
Waouh74 Nouveau
| Sujet: Service qualité Dim 5 Jan 2020 - 14:02 | |
| Bonjour Alors ton briquet ´ a pas reçu de numéro de série car il et passer par le service qualité ici à faverges qd celui ci a était fabriquer . Une amie justement qui travailler à l usine ma donner un briquet ligne d série 1 qui justement a servie de modèle pour la fabrication de cette série , et qui et graver : qualité en dessous. des fois il grave modèle, ou bien expo !! Ce qui en fait des modèles unique ,mais je confirme à 300 pour cents ton briquet et un vrais La plus part du temps ces briquets la était donner aux employer , la plus part du temps en fin d année , je me rappel quand j avais une dizaines d année ma mère nous demander lequel ont prenais en cadeau . .
ou tout simplement sortie dans la popoche en pièces et remonter à la maison hey hey Ici à Faverges qui n a pas un briquet Dupont qui fuis au fond de sont tiroir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dupont ligne 2 MODELE | |
| |
|
| |
| dupont ligne 2 MODELE | |
|