zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des infos sur un inconnu ?

Aller en bas 
+2
Bleck
Kébra
6 participants
AuteurMessage
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1435
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

Des infos sur un inconnu ? Empty
MessageSujet: Des infos sur un inconnu ?   Des infos sur un inconnu ? EmptyDim 4 Déc 2016 - 10:25

Mes (maigres) recherches ne donnent rien car je ne sais pas quoi chercher. Les mots-clés "chevalier", "labyrinthe", "BD" (je suppose mais sûrement à tord), "1992" (c'est un G - VIII) aboutissent à tout et n'importe quoi. Confused
Si quelqu'un connait (à vot'bon cœur ! Smile ), l'inculte que je suis meurt d'envie d'apprendre. Wink

Recto :
Des infos sur un inconnu ? 193987ChevalierRecto
Image HD

Verso :
Des infos sur un inconnu ? 450320ChevalierVerso
Image HD
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Des infos sur un inconnu ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur un inconnu ?   Des infos sur un inconnu ? EmptyLun 5 Déc 2016 - 0:14

Je n'ai jamais vu ce ZIPPO, mais je le trouve très beau.thumright

Ce doit être une commande spécial d'entreprise, ou un article promotionnel pour la sortie de quelque chose vu qu'il est tiré à 200 exemplaire.

Donc pour tes recherches, déja il n'est surement pas sur un catalogue.......
Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1435
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

Des infos sur un inconnu ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur un inconnu ?   Des infos sur un inconnu ? EmptyLun 5 Déc 2016 - 9:45

Bleck a écrit:
Je n'ai jamais vu ce ZIPPO, mais je le trouve très beau.thumright

Ce doit être une commande spécial d'entreprise, ou un article promotionnel pour la sortie de quelque chose vu qu'il est tiré à 200 exemplaire.

Donc pour tes recherches, déja il n'est surement pas sur un catalogue.......
Wink
Je suis visiblement très mal parti, d'autant plus que je ne sais pas quoi ni où chercher. Je pensais à une BD un peu au pif, mais si c'est une entreprise ou la promotion d'un produit quelconque ça complique beaucoup. J'espère que quelqu'un du forum aura un début de commencement de piste sinon ce "Chevalier" restera une énigme. Une jolie énigme numérotée mais une énigme quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Des infos sur un inconnu ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur un inconnu ?   Des infos sur un inconnu ? EmptyLun 5 Déc 2016 - 10:54

J'ai rien trouvé mais je pencherais plus pour une entreprise que pour une BD.

Pour ce qui est du "labyrinthe" je voudrais juste préciser que ça n'en ai pas un même si cela y ressemble.
Ou alors si c'est un labyrinthe, il est impossible d'en sortir. Si tu part du centre, tu ne peux déjà pas sortir du centre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5016
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Des infos sur un inconnu ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur un inconnu ?   Des infos sur un inconnu ? EmptyLun 5 Déc 2016 - 17:16

J'ai fait une recherche par photo et rien de rien, idem pour calendrier maya ou Aztèque et les crop cercle non rien donnés non plus.
En plus d'être joli, il est mystérieux.

_________________
Des infos sur un inconnu ? Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1435
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

Des infos sur un inconnu ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur un inconnu ?   Des infos sur un inconnu ? EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:32

Zipolite a écrit:
J'ai fait une recherche par photo et rien de rien, idem pour calendrier maya ou Aztèque et les crop cercle non rien donnés non plus.
En plus d'être joli, il est mystérieux.
Si même toi tu n'as rien trouvé, je suis mal barré. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5016
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Des infos sur un inconnu ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur un inconnu ?   Des infos sur un inconnu ? EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:13

Même avec le monogramme seul j'ai fait choux blanc. Comme dit Bleck; une commande spécifique sans doute.
P't'être des fan des chevaliers du Zodiac ? Là aussi un coup dans l'eau (zodiaque, constellation...)

_________________
Des infos sur un inconnu ? Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1435
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

Des infos sur un inconnu ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur un inconnu ?   Des infos sur un inconnu ? EmptyMer 7 Déc 2016 - 12:13

Zipolite a écrit:
Même avec le monogramme seul j'ai fait choux blanc. Comme dit Bleck; une commande spécifique sans doute.
P't'être des fan des chevaliers du Zodiac ? Là aussi un coup dans l'eau (zodiaque, constellation...)
Je vois que nous avons la même logique pour arriver au même "rien". L'énigme reste entière ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Des infos sur un inconnu ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur un inconnu ?   Des infos sur un inconnu ? EmptyMer 7 Déc 2016 - 20:05

Une pièce très intrigante en effet ! Shocked
Jamais vue non plus et tout aussi bredouille que vous dans la recherche. Avec l'écriture très sci-fi façon Star Wars, j'avais plutôt pensé à un dessin animé ou un jeu vidéo des années 90, genre Chevalier de l'espace Laughing  Mais ça n'a rien donné non plus. Shit
L'idée de l'entreprise me convainc moins car, par définition,  un Zippo promotionnel est fait pour trouver de nouveaux clients et la moindre des choses est d'y faire graver un numéro de téléphone pour pouvoir être joint. Wink

_________________
Des infos sur un inconnu ? 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Des infos sur un inconnu ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur un inconnu ?   Des infos sur un inconnu ? EmptyMer 7 Déc 2016 - 23:20

Quand je dis ""commande spécial d'entreprise, ou un article promotionnel pour la sortie de quelque chose"" ça va des entreprises à la sortie d'une BD, donc très large......

Finalement je vais opter pour une promotion quelconque venant soit de la 4ème dimension, soit extraterrestre... Arrow

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6848
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Des infos sur un inconnu ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur un inconnu ?   Des infos sur un inconnu ? EmptyJeu 8 Déc 2016 - 3:10

2 pistes...

Symbole ésotérique, sans doute maçonnique sur l'hermétisme ( non, j'ai pas fumé  Very Happy ), ce qui expliquerait l'image du labyrinthe dont on ne sort pas, comme l'a remarqué Danger McQueen ..
après recherches sur gogole  study  ça parle de labyrinthe et aussi de chevalier.

https://books.google.fr/books?id=kdFjCwAAQBAJ&pg=PT37&lpg=PT37&dq=labyrinthe+alchimique+chevalier&source=bl&ots=pXkIavdLq1&sig=CnHPTqTGtrvPy_lhCMv7_1x3NNY&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiN64nqvOPQAhWCchoKHX8BAacQ6AEIVzAM#v=onepage&q=labyrinthe%20alchimique%20chevalier&f=false

ou alors, c'est le zippo de l'émission " le chevaliers du labyrinthe " Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1435
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

Des infos sur un inconnu ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur un inconnu ?   Des infos sur un inconnu ? EmptyJeu 8 Déc 2016 - 9:53

Merci à tous pour votre aide. Smile
Si ça part dans du maçonnique/ésotérique j'abandonne, il y a trop d'interprétations possibles et le sujet est trop touffu pour moi. Mon OZNI ("Objet Zipo Non Identifié") va rester un mystère sauf si quelqu'un a l'idée géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des infos sur un inconnu ? Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur un inconnu ?   Des infos sur un inconnu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des infos sur un inconnu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos pour personnalisation
» pleins d'infos ...
» Infos pour mon zippo
» des infos sur les vrai/faux nam's...
» aucune infos sur ce Dupont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Inconnus nous vous aiderons peut-être...-
Sauter vers: