| Des infos sur un inconnu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kébra PAT.PENDING
Nombre de messages : 1654 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/05/2016
| Sujet: Des infos sur un inconnu ? Dim 4 Déc 2016 - 10:25 | |
| Mes (maigres) recherches ne donnent rien car je ne sais pas quoi chercher. Les mots-clés "chevalier", "labyrinthe", "BD" (je suppose mais sûrement à tord), "1992" (c'est un G - VIII) aboutissent à tout et n'importe quoi. Si quelqu'un connait (à vot'bon cœur ! ), l'inculte que je suis meurt d'envie d'apprendre. Recto : Image HDVerso : Image HD | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Des infos sur un inconnu ? Lun 5 Déc 2016 - 0:14 | |
| Je n'ai jamais vu ce ZIPPO, mais je le trouve très beau. Ce doit être une commande spécial d'entreprise, ou un article promotionnel pour la sortie de quelque chose vu qu'il est tiré à 200 exemplaire. Donc pour tes recherches, déja il n'est surement pas sur un catalogue....... | |
|
| |
Kébra PAT.PENDING
Nombre de messages : 1654 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/05/2016
| Sujet: Re: Des infos sur un inconnu ? Lun 5 Déc 2016 - 9:45 | |
| | |
|
| |
Danger McQueen PAT.PENDING
Nombre de messages : 1373 Age : 38 Localisation : Bouches-du-Rhône (13) Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Des infos sur un inconnu ? Lun 5 Déc 2016 - 10:54 | |
| J'ai rien trouvé mais je pencherais plus pour une entreprise que pour une BD.
Pour ce qui est du "labyrinthe" je voudrais juste préciser que ça n'en ai pas un même si cela y ressemble. Ou alors si c'est un labyrinthe, il est impossible d'en sortir. Si tu part du centre, tu ne peux déjà pas sortir du centre ^^ | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Des infos sur un inconnu ? Lun 5 Déc 2016 - 17:16 | |
| J'ai fait une recherche par photo et rien de rien, idem pour calendrier maya ou Aztèque et les crop cercle non rien donnés non plus. En plus d'être joli, il est mystérieux. | |
|
| |
Kébra PAT.PENDING
| Sujet: Re: Des infos sur un inconnu ? Mar 6 Déc 2016 - 19:32 | |
| - Zipolite a écrit:
- J'ai fait une recherche par photo et rien de rien, idem pour calendrier maya ou Aztèque et les crop cercle non rien donnés non plus.
En plus d'être joli, il est mystérieux. Si même toi tu n'as rien trouvé, je suis mal barré. | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Des infos sur un inconnu ? Mar 6 Déc 2016 - 21:13 | |
| Même avec le monogramme seul j'ai fait choux blanc. Comme dit Bleck; une commande spécifique sans doute. P't'être des fan des chevaliers du Zodiac ? Là aussi un coup dans l'eau (zodiaque, constellation...) | |
|
| |
Kébra PAT.PENDING
| Sujet: Re: Des infos sur un inconnu ? Mer 7 Déc 2016 - 12:13 | |
| - Zipolite a écrit:
- Même avec le monogramme seul j'ai fait choux blanc. Comme dit Bleck; une commande spécifique sans doute.
P't'être des fan des chevaliers du Zodiac ? Là aussi un coup dans l'eau (zodiaque, constellation...) Je vois que nous avons la même logique pour arriver au même "rien". L'énigme reste entière ... | |
|
| |
Venetian Boy PAT.PENDING
Nombre de messages : 1377 Age : 53 Localisation : Entre vignes & Morvan (71) Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Des infos sur un inconnu ? Mer 7 Déc 2016 - 20:05 | |
| Une pièce très intrigante en effet ! Jamais vue non plus et tout aussi bredouille que vous dans la recherche. Avec l'écriture très sci-fi façon Star Wars, j'avais plutôt pensé à un dessin animé ou un jeu vidéo des années 90, genre Chevalier de l'espace Mais ça n'a rien donné non plus. L'idée de l'entreprise me convainc moins car, par définition, un Zippo promotionnel est fait pour trouver de nouveaux clients et la moindre des choses est d'y faire graver un numéro de téléphone pour pouvoir être joint. _________________ La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Des infos sur un inconnu ? Mer 7 Déc 2016 - 23:20 | |
| Quand je dis ""commande spécial d'entreprise, ou un article promotionnel pour la sortie de quelque chose"" ça va des entreprises à la sortie d'une BD, donc très large...... Finalement je vais opter pour une promotion quelconque venant soit de la 4ème dimension, soit extraterrestre... | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Des infos sur un inconnu ? Jeu 8 Déc 2016 - 3:10 | |
| 2 pistes... Symbole ésotérique, sans doute maçonnique sur l'hermétisme ( non, j'ai pas fumé ), ce qui expliquerait l'image du labyrinthe dont on ne sort pas, comme l'a remarqué Danger McQueen .. après recherches sur gogole ça parle de labyrinthe et aussi de chevalier. https://books.google.fr/books?id=kdFjCwAAQBAJ&pg=PT37&lpg=PT37&dq=labyrinthe+alchimique+chevalier&source=bl&ots=pXkIavdLq1&sig=CnHPTqTGtrvPy_lhCMv7_1x3NNY&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiN64nqvOPQAhWCchoKHX8BAacQ6AEIVzAM#v=onepage&q=labyrinthe%20alchimique%20chevalier&f=false ou alors, c'est le zippo de l'émission " le chevaliers du labyrinthe " | |
|
| |
Kébra PAT.PENDING
| Sujet: Re: Des infos sur un inconnu ? Jeu 8 Déc 2016 - 9:53 | |
| Merci à tous pour votre aide. Si ça part dans du maçonnique/ésotérique j'abandonne, il y a trop d'interprétations possibles et le sujet est trop touffu pour moi. Mon OZNI ("Objet Zipo Non Identifié") va rester un mystère sauf si quelqu'un a l'idée géniale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des infos sur un inconnu ? | |
| |
|
| |
| Des infos sur un inconnu ? | |
|