Bonjour à tous!
Je souhaite m'inspirer des Zippo Steel Flame (qui sont vendus plusieurs centaines de dollars pièce).
J'adore cette tête de mort en relief sur l'avant du briquet. Mais pas le culot de cartouche .45...
Je pense utiliser le motif d'une bague en argent, que j'aimerais souder ou braser.
Le plus simple et le plus propre sera probablement de faire réaliser le boulot par un bijoutier.
Dans l'idéal, j'aimerais le faire sur un '41 Replica Armor, en métal plein. Le but c'est d'obtenir le plus durable, qui devrait joliment se patiner avec le temps.
Le laiton et l'argent peuvent-ils se souder/braser aisément ? ou alors faudra-t-il prendre comme base un Zippo Sterling Silver?
Autre question, pour un autre Zippo:
Je trimballe depuis bientôt 12 ans le 41 Replica que ma mère m'a offert pour mes 18 ans. Gravé à mes initiales par un bijoutier à l'époque.
Etant mateloteur (fan de nouages et autres noeuds marins) j'ai toujours eu envie de l'agrémenter d'une de mes petits créations, qui aurait en plus l'intérêt de le sécuriser pour prévenir toute perte.
Je ne sais pas comment réaliser une attache sur ce briquet sans l'abîmer, le dénaturer? Peut être connaissez vous une astuce?