| Bonjour que pensez vous de mon Drago? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nasica Nouveau
| Sujet: Bonjour que pensez vous de mon Drago? Lun 6 Fév 2017 - 15:40 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je ne suis pas un grand collectionneur mais je possède celui ci . Je n'ai trouvé que peu d'infos concernant ce modèle Drago un peu different des st dupont à couvercle amovible Je sais que l'insigne est celui du commandement de l'air à Saigon. Je n'ai par contre aucune idée de sa rareté ou de sa valeur Qu'en pensez vous? Merci de m'eclairer François | |
|
| |
Venetian Boy PAT.PENDING
Nombre de messages : 1377 Age : 53 Localisation : Entre vignes & Morvan (71) Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Bonjour que pensez vous de mon Drago? Lun 6 Fév 2017 - 20:00 | |
| Bonjour François, La charte de notre forum ( lire la charte) implique de passer au préalable par la rubrique présentation avant d'intervenir dans d'autres sections. C'est une règle de bienséance à laquelle nous sommes très attachés. À défaut, cette conversation sera verrouillée. De même, nous ne pratiquons ici aucune expertise quant à la valeur de tel ou tel briquet. Au plaisir de te lire. _________________ La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com | |
|
| |
dodge52 passionné
Nombre de messages : 388 Age : 50 Localisation : 72 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Bonjour que pensez vous de mon Drago? Lun 6 Fév 2017 - 20:03 | |
| je crois que c'est plutôt l'insigne du commandement de l'air en extreme orient pour la rareté, je pense qu'il ne doit pas en rester beaucoup en tout cas, il est très beau | |
|
| |
nasica Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour que pensez vous de mon Drago? Mar 7 Fév 2017 - 9:29 | |
| - Venetian Boy a écrit:
- Bonjour François,
La charte de notre forum (lire la charte) implique de passer au préalable par la rubrique présentation avant d'intervenir dans d'autres sections. C'est une règle de bienséance à laquelle nous sommes très attachés. À défaut, cette conversation sera verrouillée. De même, nous ne pratiquons ici aucune expertise quant à la valeur de tel ou tel briquet.
Au plaisir de te lire. Désolé Venetian Boy j'avais pas vu. Voilà qui est fait Belle journée et merci pour vos réponses ;-) | |
|
| |
Venetian Boy PAT.PENDING
Nombre de messages : 1377 Age : 53 Localisation : Entre vignes & Morvan (71) Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Bonjour que pensez vous de mon Drago? Mar 7 Fév 2017 - 11:14 | |
| Ce briquet plaqué argent date vraisemblablement du tout début des années 50 (je dirais même entre 1950 et 1953). Sa singularité est évidemment son entraîneur horizontal.
Drago était un fournisseur d'insigines militaires et faisait sous-traiter la fabrication de petites séries de briquets. Notamment chez Feudor et chez S.T. Dupont. Habituellement, les Dupont Drago sont clairement gravés "S.T. Dupont - Exclusivité Drago" ce qui n'est pas le cas pour celui-ci. Pour autant et ce qui est très curieux, c'est que la police de caractères utilisée pour la gravure sur le tien, l'emplacement de la vis d'accès au réservoir et le poinçon font furieusement penser à du Dupont malgré tout. _________________ La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com | |
|
| |
nasica Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour que pensez vous de mon Drago? Mar 7 Fév 2017 - 17:45 | |
| Merci pour toutes ces précision VB ça éclaire un peu ma lanterne ;-) car c'est vrai qu'il y a vraiment peu d'infos sur ce modèle. Dommage que Drago n'existe plus...
bonne soirée
| |
|
| |
ZoliZippo passionné
Nombre de messages : 266 Age : 34 Localisation : Souvent dans les nuages. Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Bonjour que pensez vous de mon Drago? Jeu 9 Fév 2017 - 3:50 | |
| - Venetian Boy a écrit:
- Pour autant et ce qui est très curieux, c'est que la police de caractères utilisée pour la gravure sur le tien, l'emplacement de la vis d'accès au réservoir et le poinçon font furieusement penser à du Dupont malgré tout.
Bah oui, c'est un S.T. Dupont à 100%. Si tu regardes bien ( J'ai agrandi à 500 % ), le poinçon est le phénix de S.T. Dupont. Avec sa boîte Drago en plus. A mon avis, il vaut bien bien cher. Ca se compte en milliers pas en centaines. - dodge52 a écrit:
- je crois que c'est plutôt l'insigne du commandement de l'air en extreme orient
pour la rareté, je pense qu'il ne doit pas en rester beaucoup en tout cas, il est très beau 1/ Oui. 2/ Oui. 3/ Ouiiiiiiiii ! | |
|
| |
nasica Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour que pensez vous de mon Drago? Jeu 9 Fév 2017 - 10:28 | |
| Cool Zolizippo merci de cette info et pour l'agradissement ;-) je n'imaginais pas du tout sa valeur du coup j'en sais maintenant un peu plus sur ce bel objet. Je vais donc y faire attention!!! | |
|
| |
ZoliZippo passionné
Nombre de messages : 266 Age : 34 Localisation : Souvent dans les nuages. Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: Bonjour que pensez vous de mon Drago? Jeu 9 Fév 2017 - 10:50 | |
| - nasica a écrit:
- Cool Zolizippo merci de cette info et pour l'agradissement ;-) je n'imaginais pas du tout sa valeur du coup j'en sais maintenant un peu plus sur ce bel objet. Je vais donc y faire attention!!!
La valeur est une chose mais le plus important à mon sens est ta relation à ce bel objet. Il vient d'un de tes proches ? J'ai dit milliers, je voulais dire dizaines. Je peux t'en débarrasser pour pas cher si tu veux. | |
|
| |
nasica Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour que pensez vous de mon Drago? Jeu 9 Fév 2017 - 17:22 | |
| non c'est un achat que j'ai fait il y a longtemps pour m'en servir. merci pour ta proposition mais je crois que je vais le garder... merci encore pour toutes les infos ;-) bonne soirée | |
|
| |
Venetian Boy PAT.PENDING
| Sujet: Re: Bonjour que pensez vous de mon Drago? Ven 10 Fév 2017 - 13:14 | |
| - ZoliZippo a écrit:
- Bah oui, c'est un S.T. Dupont à 100%.
Je pense aussi mais je me suis abstenu d'être affirmatif n'ayant aucune autre information sur le sujet. À mon humble avis, c'est un modèle effectivement sous-traité par Dupont (peut-être à moindre coût ?) auquel la maison de Faverges n'a pas souhaité associer son nom. De plus, la mécanique à entraîneur horizontal est très similaire à celle que l'on trouve sur le Dupont Jeroboam. _________________ La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour que pensez vous de mon Drago? | |
| |
|
| |
| Bonjour que pensez vous de mon Drago? | |
|