zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Renseignement historique et remise en etat de mon dupont

Aller en bas 
+6
Kébra
serge
Zipolite
Venetian Boy
Kevcha
Osvi
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Empty
MessageSujet: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont EmptyMar 20 Juin 2017 - 7:36

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis plutôt habitué au zippo sur à un que je Porte tjrs sur moi depuis l âge de 16ans. Mais je viens d hériter du Dupont de mon gd pere et j aimerai connaître l histoire de ce briquet et avoir des conseils  pour le remettre en etat sans passer par le sav Dupont mais pour avoir le plaisir de le restaurer moi meme.
D avance merci à tous.


dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Img_3710

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Img_3711

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Img_3810

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Img_3811

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Img_3812
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont EmptyMar 20 Juin 2017 - 9:49

Bonjours comme déjà dis dans ton ton poste précédent. Nous avons une règle d'or ici, nous passons tous par les présentations avant de posté quoi que se soie. Voici le lien: https://zippo.forumactif.com/f1-presentations-passage-obligatoire . Après ta présentation faite nous te répondrons avec un grand plaisir. Au plaisir de te lire à nouveau.
P.s: très jolis se St Dupont!
Revenir en haut Aller en bas
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont EmptyMar 20 Juin 2017 - 15:47

Pas facile de trouver les liens et réussir à trouver pour écrire un message.
Au passage je vous presente mon zippo qui partage ma vie depuis nombreuses années et qui en a vu des vertes et des pas mûres avec moi... un vrai Zip tt terrain pour ma part qui parfois me fait des fo qd j ai oublié de recharger en essence... 🤣

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Img_3815


dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Img_3816
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont EmptyMar 20 Juin 2017 - 16:10

Très joli avec un patine sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont EmptyMar 20 Juin 2017 - 16:37

Merci.
Le temps a fait La patine.
J en ai un second que j'ai achete au 75ans de Zippo... mais je suis revenu à mon papi.
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont EmptyMar 20 Juin 2017 - 19:48

Oswald,

Concernant ton Dupont, j'ai du mal à voir sur ta photo s'il s'agit d'une mèche ou d'un brûleur.
Mais pour moi, c'est un modèle essence datant de 1941 à 1952 et non un D57 qui fût le premier modèle à gaz.

Le D57 est immédiatement reconnaissable à sa bague supplémentaire en haut de l'entraîneur, bague qui est absente sur le tien.

As-tu ouvert le bouchon du dessous ?

Sinon c'est bien un authentique Drago, avec la carte de l'Indochine et le dragon d'un côté, et le guillochage grain d'orge sur lequel est fixé l'insigne régimentaire de l'autre côté.

As-tu retrouvé de quel régiment il s'agit ?

Au plaisir de te lire.

_________________
dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont EmptyMar 20 Juin 2017 - 20:18

Venetian Boy a écrit:
Oswald,

Concernant ton Dupont, j'ai du mal à voir sur ta photo s'il s'agit d'une mèche ou d'un brûleur.
Mais pour moi, c'est un modèle essence datant de 1941 à 1952 et non un D57 qui fût le premier modèle à gaz.

Le D57 est immédiatement reconnaissable à sa bague supplémentaire en haut de l'entraîneur, bague qui est absente sur le tien.

As-tu ouvert le bouchon du dessous ?

Sinon c'est bien un authentique Drago, avec la carte de l'Indochine et le dragon d'un côté, et le guillochage grain d'orge sur lequel est fixé l'insigne régimentaire de l'autre côté.

As-tu retrouvé de quel régiment il s'agit ?


Au plaisir de te lire.

Merci pour tous ses détails.
Effectivement pas de bague en haut de l entraîneur.
Apparement le brûleur est une mèche.

Oui j ai retrouve le régiment... 71e compagnie coloniale d indochine qui d après mes recherche a été transformée en 9e compagnie ( mais à vérifier ).
Hélas je n en sais pas bcp plus, car comme bcp de militaires de carrière il ne dévoilait pas ses exploits ou atrocités qu il a pu faire en indochine et en Afrique.
Mais ce Dupont m interpelle comme quelque chose en moi qui le dit cherche mon histoire, remet moi en marche car je suis resté trop lgt dans cette boite.. vraiment étrange comme sanction!
Revenir en haut Aller en bas
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont EmptyMar 20 Juin 2017 - 20:21



Sinon pas de bouchon... il etait comme ça dans sa boite.
Et noirci.. je l ai savonne en faisant attention à ne pas trop l humidifier car j ai vu que certains dupont pouvait s oxyder!
Du reste as tu une idee de la matière?
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont EmptyMar 20 Juin 2017 - 20:43

Le bouchon dont je parle est la vis que tu aperçois sur le dessous du briquet.
Tu peux le dévisser à l'aide d'un tournevis ou, très simplement, à l'aide d'une pièce de monnaie.

Cela va te donner accès au réservoir à essence avec sa ouate, exactement comme un Zippo.
La très bonne nouvelle, c'est qu'un Dupont essence ne nécessite pas de restauration délicate, contrairement aux modèles gaz (étanchéité, décalaminage, état des vannes, système de régulation du débit, etc.)

Je dirais que la seule chose qui peut poser problème ici, c'est l'état de la pierre. Si elle est restée dans le briquet durant de longues années (comme cela arrive hélas fréquemment), elle a gonflé et s'est fossilisée dans la chambre... nettoyage en perspective mais rien de dramatique.
Donc dans un premier temps, actionne gentiment l'entraîneur (le rouleau si tu préfères) pour voir si ça tourne avec fluidité et si tu as une étincelle. Si bloqué, n'insiste pas, on passera à la phase 2  Wink

Concernant la matière, il s'agit d'un briquet en laiton plaqué argent. Ces Dupont n'ont pas eu de traitement au Rhodium ce qui implique que l'argent s'oxyde très rapidement (il noircit).
Le mieux à faire c'est de le passer au rénovateur argent. Ça se trouve chez tout bon magasin de bricolou, perso j'utilise du Miror parce que c'est made in France depuis 1911... c'est mon côté cocardier.  Mr. Green

_________________
dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5016
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont EmptyMar 20 Juin 2017 - 20:47

Pour ton Dupont je ne sais pas.
Par contre ton joli Zippo aurait droit à une place ici : https://zippo.forumactif.com/f2-collections ou ici : https://zippo.forumactif.com/f15-votre-derniere-acquisition pour tes nouveaux.

Le torticolis nous guette de plus en plus.
Tes photos seraient beaucoup mieux à l'endroit

_________________
dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Sign611



Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6849
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont EmptyMar 20 Juin 2017 - 21:23

Un Drago, j'en aurai un, un jour, j'en aurai un Very Happy
je suis en admiration devant ces briquets.
Pour leur histoire, bien sur, et peut être un peu parcequ'ils sont à essence  Very Happy  
justement, sont-ils tous à essence de cette époque ou y en a-t-il à gaz  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont EmptyMar 20 Juin 2017 - 21:32

En Drago tu as les modèles essence jusqu'en 1952. À partir de cette date on passe au gaz avec les D57 Drago puis ensuite, en 1959 les BS Drago.

Les plus recherchés, les plus désirables car empreints d'histoire sont bien entendu les versions essence.  Wink

_________________
dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6849
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont EmptyMar 20 Juin 2017 - 22:06

Merci pour ces précisions Venetian thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont EmptyMar 20 Juin 2017 - 22:47

Coool
Tes conseils sont précieux pour moi.
Je te confirme que cela tourne bien dans accrocher, très fluide.
Effectivement de la ouate comme sur mon zippo, je l avais déjà remarqué mais de peur de faire une bêtise je n ai rien tenter pour le recharger.
Puis je mettre de l essence zippo?
Et si La Pierre est en fin de vie, comment La remplacer?
Car sur le Zip tu devises et si elle descend pas tu tapotes un peu pour qu elle puisse tomber!-)
Sur le Dupont je démonte quoi et surtout comment et quelle Pierre faut il mettre?
Sur le site dupont apparement ce sont des Pierre particulière avec joint mais du coup le joint sert pour ceux qui sont au gaz!-)

Grrrr j ai plus d essence en plus!-(
Je te met des photos en espérant ne pas faire de doublons🤔

Sinon pour le côté bleu, blanc, rouge... moi je roule à solex tt les jours pour aller au boulot ( cadeau de son vivant de mon autre gd pere!-)
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1436
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont EmptyMar 20 Juin 2017 - 22:51

Un Dupont à essence ??? Shocked
Je rêve ? Et moi qui pensais que les Dupont étaient juste de bêtes briquets à gaz ... Embarassed
Décidément ce forum est une mine d'informations, je suis heureux d'apprendre ce "scoop". Scoop pour moi. Yab et ZoliZippo me manquent ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont EmptyMar 20 Juin 2017 - 23:01

serge a écrit:
Un Drago, j'en aurai un, un jour, j'en aurai un Very Happy
je suis en admiration devant ces briquets.
Pour leur histoire, bien sur, et peut être un peu parcequ'ils sont à essence  Very Happy  
justement, sont-ils tous à essence de cette époque ou y en a-t-il à gaz  scratch

Très honnêtement je n'avais un peu devant les vitrines des briquets Dupont mais au vu du prix il était hors de question que j en achete un surtout mon zippo en poche.
Et du coup tristement je me retrouve avec un Drago essence plutôt rare!
Revenir en haut Aller en bas
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont EmptyMar 20 Juin 2017 - 23:16

Venetian Boy a écrit:
Le bouchon dont je parle est la vis que tu aperçois sur le dessous du briquet.
Tu peux le dévisser à l'aide d'un tournevis ou, très simplement, à l'aide d'une pièce de monnaie.

Cela va te donner accès au réservoir à essence avec sa ouate, exactement comme un Zippo.
La très bonne nouvelle, c'est qu'un Dupont essence ne nécessite pas de restauration délicate, contrairement aux modèles gaz (étanchéité, décalaminage, état des vannes, système de régulation du débit, etc.)

Je dirais que la seule chose qui peut poser problème ici, c'est l'état de la pierre. Si elle est restée dans le briquet durant de longues années (comme cela arrive hélas fréquemment), elle a gonflé et s'est fossilisée dans la chambre... nettoyage en perspective mais rien de dramatique.
Donc dans un premier temps, actionne gentiment l'entraîneur (le rouleau si tu préfères) pour voir si ça tourne avec fluidité et si tu as une étincelle. Si bloqué, n'insiste pas, on passera à la phase 2  Wink

Concernant la matière, il s'agit d'un briquet en laiton plaqué argent. Ces Dupont n'ont pas eu de traitement au Rhodium ce qui implique que l'argent s'oxyde très rapidement (il noircit).
Le mieux à faire c'est de le passer au rénovateur argent. Ça se trouve chez tout bon magasin de bricolou, perso j'utilise du Miror parce que c'est made in France depuis 1911... c'est mon côté cocardier.  Mr. Green

Premier passage au miror😉

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Img_3826

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Img_3825
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont EmptyMar 20 Juin 2017 - 23:17

Osvi a écrit:
Je te confirme que cela tourne bien dans accrocher, très fluide.

Bonne nouvelle. Mais tu confirmes que tu as une étincelle hein ?

Citation :
Puis je mettre de l essence zippo?

Oui, oui, sans problème, du moment que c'est bien de l'essence à briquet (et pas du pétrole, du parfum, du gasoil, du SP98, du kérosène ou que sais-je encore  Laughing ).

Citation :
Et si La Pierre est en fin de vie, comment La remplacer?

Sur la tête du briquet côté molette (pas côté mèche) et au plus proche de la charnière, tu as une petite quéquette (pas toi hein, le briquet). Il faut la pousser vers le bas, par exemple avec un petit tournevis horloger, puis pousser le capot de la chambre vers l'arrière. Ça va te donner accès à la pierre.
Bon, ce n'est pas très parlant comme ça, demain j'essaie de te mettre ça en photos, tu verras c'est très simple.

Citation :
quelle Pierre faut il mettre?

De la pierre Dupont 600 grise. Tu trouveras chez un bon buraliste ou à défaut sur internet.  


Citation :
Sinon pour le côté bleu, blanc, rouge... moi je roule à solex tt les jours pour aller au boulot ( cadeau de son vivant de mon autre gd pere!-)

Le Solex ça m'a toujours fait flipper, trop casse-gueule !  Mr. Green  Mais je reste franchouillard quand même avec des bleues des années 60 (Motobécane bien entendu).  Wink

_________________
dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont EmptyMar 20 Juin 2017 - 23:28

Osvi a écrit:
Premier passage au miror😉

T'as vu ? Ça l'a sacrément ramené. thumright

Après, le Miror, faut pas en abuser parce que ça reste un abrasif.

_________________
dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont EmptyMar 20 Juin 2017 - 23:35

Venetian Boy a écrit:
Osvi a écrit:
Premier passage au miror😉

T'as vu ? Ça l'a sacrément ramené. thumright

Après, le Miror, faut pas en abuser parce que ça reste un abrasif.

Grave il est magnifique.
Mais il restera dans cet état.
Je veux garder le côté vécu.

Je m en sors mieux avec le Dupont qu avec les photos en doublons sur le blog😬🤣
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont EmptyMer 21 Juin 2017 - 9:04

Hello,

Voici comme promis hier soir quelques photos qui devraient être plus explicites pour le changement de pierre. Wink

C'est ici un D57 mais la tête est identique sur l'essence.


dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Dupflint-01

Pousser le cliquet vers le bas
.


dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Dupflint-02

Conjointement, tirer le dessus de la chambre vers l'arrière.



dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Dupflint-03

Pierres Dupont 600 grises.

_________________
dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:56

Venetian Boy a écrit:
Hello,

Voici comme promis hier soir quelques photos qui devraient être plus explicites pour le changement de pierre. Wink

C'est ici un D57 mais la tête est identique sur l'essence.


dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Dupflint-01

Pousser le cliquet vers le bas
.


dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Dupflint-02

Conjointement, tirer le dessus de la chambre vers l'arrière.


dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Dupflint-03

Pierres Dupont 600 grises.

Salut,

Oui j ai fait comme ton explication hier soir et j ai réussi du premier coup... certe j ai cherché la quequette mais je l ai trouvé!-)
Pas de Pierre à l emplacement.
Le buraliste du coun n avait pas de Pierre ce matin donc je vais faire une petite commande sur internet.

Merci vraiment pour toutes tes explications et j espère mettre bientot une photo avec une jolie flamme👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont EmptyMer 21 Juin 2017 - 14:02

Ah ben OK, sans pierre, ça devait effectivement tourner super fluide ! Mr. Green
Comme tu as vu, ça n'est pas comme sur un Zippo dans lequel, lorsqu'il n'y a pas de pierre, la pièce en métal au bout du ressort bloque la roue. Là ça tourne dans le vide.

Donc j'attends avec impatience la photo avec la flamme !  thumleft

_________________
dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont EmptyMer 21 Juin 2017 - 17:11

Coucou et bienvenue! 
Super dupont, j'aime beaucoup!

En plus un essence, c'est top! J'aurai adoré en trouver un!
Revenir en haut Aller en bas
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont EmptyJeu 22 Juin 2017 - 0:42

Silph a écrit:
Coucou et bienvenue! 
Super dupont, j'aime beaucoup!

En plus un essence, c'est top! J'aurai adoré en trouver un!

Merci bcp.
Grâce à Venetian j ai appris pleins de choses sur ce briquet.
Et cela est vrai il est magnifique mais entre nous, je crois qu il ne prendra pas la place de mon Zip car pour allumer une petite cigarette ce genre de briquet est pas trop pratique pour un droitier🤔
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement historique et remise en etat de mon dupont
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un renseignement
» renseignement sur RONSON
» renseignement avant enchere
» renseignement sur ce briquet date...
» Demande de renseignement briquet Flex.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: Dupont-
Sauter vers: