| Question ZIPPO Camel & vignette bleue | |
|
+5pastis57 jice63 Richard26 2304pascal frenchris 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
2304pascal PAT.PENDING
Nombre de messages : 2238 Age : 62 Localisation : Charente Maritime 17 Date d'inscription : 27/10/2011
| |
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Question ZIPPO Camel & vignette bleue Ven 18 Aoû 2017 - 0:41 | |
| Sur la petite partie manquante, à droite, en bas du décor, le dessous était chromé ou en laiton ? | |
|
| |
2304pascal PAT.PENDING
Nombre de messages : 2238 Age : 62 Localisation : Charente Maritime 17 Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Question ZIPPO Camel & vignette bleue Ven 18 Aoû 2017 - 0:43 | |
| - serge a écrit:
- Sur la petite partie manquante, à droite, en bas du décor, le dessous était chromé ou en laiton ?
laiton,comme sous toutes les rayures. | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Question ZIPPO Camel & vignette bleue Ven 18 Aoû 2017 - 0:55 | |
| Sur le tien, le décor était incrusté dans le Zippo et non " collé " sur le zippo, d'où le laiton en dessous... tu confirmes ? si c'est ça, jamais vu avant.
| |
|
| |
serge PAT.PENDING
| Sujet: Re: Question ZIPPO Camel & vignette bleue Ven 18 Aoû 2017 - 0:59 | |
| on voit mieux sur cette photo. | |
|
| |
2304pascal PAT.PENDING
| Sujet: Re: Question ZIPPO Camel & vignette bleue Ven 18 Aoû 2017 - 1:07 | |
| - serge a écrit:
- Sur le tien, le décor était incrusté dans le Zippo et non " collé " sur le zippo, d'où le laiton en dessous...
tu confirmes ? si c'est ça, jamais vu avant.
en tout cas c'est ce que je pense,mais je ne vais pas gratter mon autre vignette bleue pour savoir.il a des rayures aussi demain je regarderai à la loupe pour voir . | |
|
| |
serge PAT.PENDING
| Sujet: Re: Question ZIPPO Camel & vignette bleue Ven 18 Aoû 2017 - 1:19 | |
| - 2304pascal a écrit:
- serge a écrit:
- Sur le tien, le décor était incrusté dans le Zippo et non " collé " sur le zippo, d'où le laiton en dessous...
en tout cas c'est ce que je pense,mais je ne vais pas gratter mon autre vignette bleue pour savoir.il a des rayures aussi demain je regarderai à la loupe pour voir .
on voit bien sur la photo que le décor est incrusté ( ça explique le laiton ), pas besoin de gratter et d'abimer un étiquette bleue si ton autre Zippo est comme celui là, tu t'en apercevras vite au touché. | |
|
| |
2304pascal PAT.PENDING
| Sujet: Re: Question ZIPPO Camel & vignette bleue Ven 18 Aoû 2017 - 10:45 | |
| - serge a écrit:
- 2304pascal a écrit:
- serge a écrit:
en tout cas c'est ce que je pense,mais je ne vais pas gratter mon autre vignette bleue pour savoir.il a des rayures aussi demain je regarderai à la loupe pour voir .
on voit bien sur la photo que le décor est incrusté ( ça explique le laiton ), pas besoin de gratter et d'abimer un étiquette bleue si ton autre Zippo est comme celui là, tu t'en apercevras vite au touché. bonjour Serge , je viens de regarder à la loupe mes deux camel étiquette bleue de 1982 et sans étiquette de 1983 et sur les deux on voit le laiton dans les rayures et quand on passe l'ongle de la gravure au chrome on s'aperçoit que l'image est incrustée .alors que sur un de 1989 sans étiquette (tu peux le retrouver dans ma collection) là ou il y a des manques de gravure on voit nettement le chrome . | |
|
| |
frenchris passionné
Nombre de messages : 467 Age : 52 Localisation : Sevran RP Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Question ZIPPO Camel & vignette bleue Ven 18 Aoû 2017 - 15:50 | |
| Cool, le contenu de ce post est de plus en plus complet - pastis57 a écrit:
Oops ! Superbe !
Comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux revues ou aux magazines... Je pensais que le Guide des Zippo Camel « The Lighter Side of Camel - The price guide » publié en 2002 par Robert Brockmann était une bible en la matière...
Ben du coup... celui-ci n' y figure pas non plus dans le livre: 86 . ( vu sur la baie chez l' un des vendeurs Allemands fous... ) http://www.ebay.fr/itm/CAMEL-ZIPPO-LIGHTER-FILTERS-CHROME-BRUSHED-NEVER-STRUCK-1986-RARE-/152666330361 | |
|
| |
serge PAT.PENDING
| Sujet: Re: Question ZIPPO Camel & vignette bleue Ven 18 Aoû 2017 - 21:02 | |
| - 2304pascal a écrit:
bonjour Serge , je viens de regarder à la loupe mes deux camel étiquette bleue de 1982 et sans étiquette de 1983 et sur les deux on voit le laiton dans les rayures et quand on passe l'ongle de la gravure au chrome on s'aperçoit que l'image est incrustée .alors que sur un de 1989 sans étiquette (tu peux le retrouver dans ma collection) là ou il y a des manques de gravure on voit nettement le chrome . Bonjour Pascal. Etonnant ces Camel avec le décor incrusté, je n'en avais jamais vu avant - frenchris a écrit:
- Cool, le contenu de ce post est de plus en plus complet
- pastis57 a écrit:
Oops ! Superbe !
Comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux revues ou aux magazines... Je pensais que le Guide des Zippo Camel « The Lighter Side of Camel - The price guide » publié en 2002 par Robert Brockmann était une bible en la matière...
Ben du coup... celui-ci n' y figure pas non plus dans le livre: 86 . ( vu sur la baie chez l' un des vendeurs Allemands fous... ) http://www.ebay.fr/itm/CAMEL-ZIPPO-LIGHTER-FILTERS-CHROME-BRUSHED-NEVER-STRUCK-1986-RARE-/152666330361
j'ai aussi un Camel sans étiquette qui date de 1986. Pas si rare que ça apparemment Je ferai une photo à l'ocaz | |
|
| |
Venetian Boy PAT.PENDING
Nombre de messages : 1377 Age : 53 Localisation : Entre vignes & Morvan (71) Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Question ZIPPO Camel & vignette bleue Dim 20 Aoû 2017 - 12:23 | |
| Débat très intéressant et enrichissant. On n'en verra jamais le bout de ces Zippo et des surprises qu'ils nous réservent... _________________ La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com | |
|
| |
2304pascal PAT.PENDING
| Sujet: Re: Question ZIPPO Camel & vignette bleue Dim 20 Aoû 2017 - 20:38 | |
| [quote="serge"][quote="2304pascal"] Bonjour Pascal. Etonnant ces Camel avec le décor incrusté, je n'en avais jamais vu avant peut-être les premières séries . | |
|
| |
frenchris passionné
Nombre de messages : 467 Age : 52 Localisation : Sevran RP Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Question ZIPPO Camel & vignette bleue Jeu 24 Aoû 2017 - 14:57 | |
| Yop, Comme c' est moi le fauteur de troubles à l' origine de cette manifestation non autorisée... J' y colle mes deux centimes d' € . Les photos de mon 82 étiquette bleue avec décor incrusté. Je crois que sur les photos, le doute n' est pas possible non plus, le laiton se voit aussi bien que l' incrustation du décor. ( pour les yeux défaillant, cliquez les photos ) J' en profite pour demander une confirmation pour résumer ce point, on a donc pas vu de 82 & 83dont le décor est " juste par dessus " ? ils sont tous incrustés ?Merci encore pour tous ces partages, mais je crois que je n' en ai pas encore fini avec cette série de Camel...Je continuerais mes pinaillerie après ces premières photos. | |
|
| |
frenchris passionné
| Sujet: Re: Question ZIPPO Camel & vignette bleue Jeu 24 Aoû 2017 - 15:34 | |
| - frenchris a écrit:
- .../... mais je crois que je n' en ai pas encore fini avec cette série de Camel...
Je continuerais mes pinaillerie après ces premières photos.
P'tain ! ça fait bizarre de s' auto-citer ! le mégalo Donc, pour continuer sur ces « Camel Classic Design », question suivante... Sur les non incrustés, est ce qu' en passant le doigt sur l' inscription CAMEL, vous sentez également un fort relief ? Parce que cette "peinture" argentée semble particulièrement robuste, je ne la vois jamais abîmée, même sur les vieux coucous de la coupe du monde en Espagne Zoom de cette partie sur le mien. Et même quand tu crois que si ( barre du E ), et ben non... c' est en fait du jaune qui a claqué à cet endroit. | |
|
| |
davos73 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Question ZIPPO Camel & vignette bleue Lun 30 Avr 2018 - 8:54 | |
| Bonjour, Pour information j'ai un Zippo Camel "Étiquette bleue" marqué " G ZIPPO II ", ce qui doit correspondre à juillet 1986. Il est neuf et le décor n'est pas "incrusté" dans la matière. Cordialement.
Dernière édition par davos73 le Jeu 19 Nov 2020 - 15:30, édité 1 fois | |
|
| |
serge PAT.PENDING
| Sujet: Re: Question ZIPPO Camel & vignette bleue Lun 30 Avr 2018 - 9:37 | |
| Bonjour. Il est de coutume sur ce forum de faire une petite présentation de sa personne avant de poster. Je te laisse le soin de le faire dans la case présentation | |
|
| |
frenchris passionné
| Sujet: Re: Question ZIPPO Camel & vignette bleue Mar 5 Juil 2022 - 16:08 | |
| Yop les gens, Une petite question, une info que je ne retrouve pas... Quelqu' un a t il en tête le nom du gars blond, moustachu avec d' assez longs cheveux frisés que l' on voyait sur les pubs camel-zippo dans les années 80 ? Merci et bon été ( voire vacances... ) | |
|
| |
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
| |
| |
serge PAT.PENDING
| Sujet: Re: Question ZIPPO Camel & vignette bleue Mar 5 Juil 2022 - 18:42 | |
| Pierre Richard | |
|
| |
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Question ZIPPO Camel & vignette bleue Mar 5 Juil 2022 - 18:52 | |
| | |
|
| |
frenchris passionné
| Sujet: Re: Question ZIPPO Camel & vignette bleue Mer 6 Juil 2022 - 7:20 | |
| - jice63 a écrit:
Lui ?
Vivi, lui. Je ne sais pas d' où je sors ça, mais je pensais me souvenir que c' était un acteur... | |
|
| |
jice63 PAT.PENDING
| Sujet: Re: Question ZIPPO Camel & vignette bleue Mer 6 Juil 2022 - 17:14 | |
| Aucune idée... | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Question ZIPPO Camel & vignette bleue Mer 6 Juil 2022 - 21:25 | |
| Pareil, je ne sais pas ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question ZIPPO Camel & vignette bleue | |
| |
|
| |
| Question ZIPPO Camel & vignette bleue | |
|