zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques zippos SYMPAS

Aller en bas 
+2
Kébra
jeezip
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6854
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques zippos SYMPAS    Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2018 - 0:22

jeezip a écrit:
Jice63, ils font parti de ta collection tous ces beaux zippo affraid

C'est la vente aux enchères de Drouot Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeezip
passionné
passionné
jeezip


Nombre de messages : 101
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/05/2018

Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques zippos SYMPAS    Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2018 - 0:35

Bonsoir Serge,

Sans oublier les brocantes où il y avait encore de petits trésors (style des black crackle) abandonnés sur des étals et vendus sans savoir la valeur... pour s'en "débarasser"..."c'était à mon grand père, il est vieux vous savez madame, combien vous voulez m'en donner"... un régal👽 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4783
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques zippos SYMPAS    Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2018 - 11:51

jeezip a écrit:
celui que tu as en 4è position c'est un argent et (quelques lignes or, très fines) BARRET-SMYTHE LTD modèle FANDANGO, gravure mains style Art déco signé par l'artiste "R.E. SKAGGS for B.S". pièce unique en coffret bois, le prix m'a laissé sans voix + de 10 000€ (en francs à l'époque c'était + impressionnant)

plus de 10000€ !?! affraid
ah oui quand même !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4783
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques zippos SYMPAS    Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2018 - 11:52

jeezip a écrit:
Jice63, ils font parti de ta collection tous ces beaux zippo affraid

Oui. Tous. Cool clown
Revenir en haut Aller en bas
jeezip
passionné
passionné
jeezip


Nombre de messages : 101
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/05/2018

Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques zippos SYMPAS    Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2018 - 17:01



Jice63,

Le TIFFANY argent modèle slim "Bamboo" m'a fait "pleurer" mais il est parti à Drouot à + 2200€... alors je passe !!!

Tu as de la chance de le posséder, cheers je le trouve supperbe !

C'est toi qui a acheté le BARRET-SMYTHE à Drouot (il est unique avec la signature de l'artiste) tu as cassé ta tirelire ce jour là pig ???
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4783
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques zippos SYMPAS    Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2018 - 18:54

C'était une blague jeezip. Laughing
J'avais pourtant mis un smiley clown. clown

Je ne possède bien évidemment aucun de ceux en photo sur l'invitation à la vente Drouot. Seul le papier m'appartient. Mr. Green

Je collectionne les Zippo représentant les navires de l'US Navy et c'est déjà beaucoup. Wink
Tu peux voir ma collec en cliquant sur le lien en bleu dans ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5020
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques zippos SYMPAS    Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2018 - 21:04

serge a écrit:
jeezip a écrit:


C'est vieux, mais c'était la bonne époque... sans internet et ses ventes abracadabra !! king


A cette époque, même aux puces on trouvait encore de vrais raretés .
Une époque révolue Rolling Eyes
....

vrai de vrai et cela est valable pour pas mal de collections...

_________________
Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
jeezip
passionné
passionné
jeezip


Nombre de messages : 101
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/05/2018

Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques zippos SYMPAS    Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2018 - 22:04

jice63 a écrit:
C'était une blague jeezip. Laughing
J'avais pourtant mis un smiley clown. clown

Je ne possède bien évidemment aucun de ceux en photo sur l'invitation à la vente Drouot. Seul le papier m'appartient. Mr. Green

Je collectionne les Zippo représentant les navires de l'US Navy et c'est déjà beaucoup. Wink
Tu peux voir ma collec en cliquant sur le lien en bleu dans ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
jeezip
passionné
passionné
jeezip


Nombre de messages : 101
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/05/2018

Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques zippos SYMPAS    Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2018 - 22:21

Jice63


Je suis bon public, çà aurait pu faire partie de ta collection Laughing Laughing

Je suis allée voir ta collection navires elle est très belle, j'en ai quelques uns, je vous les montrerais... mais ne me demandez pas d'explications... c'est un truc de "garçon" çà ne m'intéressait pas vraiment, j'en ai acheté pour faire plaisir à mon mari... mais je n'y connais rien, sauf un, il faut que je le retrouve, je vais vous raconter jusqu'où on était prêts à aller pour un zippo !!

Nous étions en vacances (USA) et un gros batiment était à quai, mon mari voulait à tout prix un zippo de ce navire...ne pouvant pas monter à bord, (navire ne faisant pas visite guidée) on a "écumé" les bars proches pour trouver des marins, bus quelques verres et enfin trouvé un marin qui nous en a vendu (ou donné) un zippo, nous avons re-bu avec les marin ravis de parler avec un Français (moi je suis rentrée pompette, mais avec un zippo durement gagné)

Bon heureusement notre passion pour réunir notre collection ne nous a pas rendu "alcoolique" lol!
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4783
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques zippos SYMPAS    Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 EmptySam 2 Juin 2018 - 23:12

Excellente anecdote en tout cas ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6854
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques zippos SYMPAS    Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2018 - 18:07

jeezip a écrit:
Jice63


Je suis bon public, çà aurait pu faire partie de ta collection Laughing Laughing

Je suis allée voir ta collection navires elle est très belle, j'en ai quelques uns, je vous les montrerais... mais ne me demandez pas d'explications... c'est un truc de "garçon" çà ne m'intéressait pas vraiment, j'en ai acheté pour faire plaisir à mon mari... mais je n'y connais rien, sauf un, il faut que je le retrouve, je vais vous raconter jusqu'où on était prêts à aller pour un zippo !!

Nous étions en vacances (USA) et un gros batiment était à quai, mon mari voulait à tout prix un zippo de ce navire...ne pouvant pas monter à bord, (navire ne faisant pas visite guidée) on a "écumé" les bars proches pour trouver des marins, bus quelques verres et enfin trouvé un marin qui nous en a vendu (ou donné) un zippo, nous avons re-bu avec les marin ravis de parler avec un Français (moi je suis rentrée pompette, mais avec un zippo durement gagné)

Bon heureusement notre passion pour réunir notre collection ne nous a pas rendu "alcoolique" lol!

Cette histoire m'en rappelle une autre.
Un patron de bar de la vieille ville de Toulon m'avait dit qu'à l'époque où les bateaux de l'US Navy se rendaient encore en nombre à Toulon; souvent, les marins donnaient leurs Zippo en échange de quelques verres drunken
Revenir en haut Aller en bas
jeezip
passionné
passionné
jeezip


Nombre de messages : 101
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/05/2018

Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques zippos SYMPAS    Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2018 - 20:11

Bonsoir,

Il y a sûrement de belles histoires et beaucoup d'anecdotes autour de l'achat ou l'échange de zippo !

Et vous en avez-vous à raconter ??? bounce bounce bounce

flower
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5020
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques zippos SYMPAS    Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2018 - 20:50

jeezip a écrit:
Bonsoir,

Il y a sûrement de belles histoires et beaucoup d'anecdotes autour de l'achat ou l'échange de zippo !

Et vous en avez-vous à raconter ???    bounce  bounce  bounce

flower


Bonne idée cela pourrait faire l'objet d'une ouverture de topic dans cette rubrique : https://zippo.forumactif.com/f13-discussion-autour-du-zippo

_________________
Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
jeezip
passionné
passionné
jeezip


Nombre de messages : 101
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/05/2018

Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques zippos SYMPAS    Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:27

Avec la photo du zippo concerné ce serait bien bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques zippos SYMPAS    Quelques zippos SYMPAS  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques zippos SYMPAS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [A vendre] B3 avirex taille 44US et 2 Zippos sympas !
» QUELQUES ZIPPOS INTERESSANTS
» mes zippos
» QUELQUES ZIPPOS VIETNAM
» zippo sympas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Collections-
Sauter vers: