Sujet: Jeu charnière Jeu 30 Mai 2019 - 13:18
Bonjour, j'ai un zippo qui a du jeu au niveau de la charnière, cela m’inquiète , je voudrais savoir si c'est normal ou qu'il faut que je le répare.
Je vous envoie des photos.
Bonne journée.
logat PAT.PENDING
Nombre de messages : 725 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/12/2017
Sujet: Re: Jeu charnière Jeu 30 Mai 2019 - 14:06
Ca vient avec le temps, la charnière va finir par ceder. Tu peux l'envoyer à réparer; l'adresse est ici: https://www.zippo.fr/content/58-briquet-tempete
JohnWayne Nouveau
Sujet: Re: Jeu charnière Jeu 30 Mai 2019 - 14:59
Est ce que je peux le réparé moi mème, mais comment? Et quel est le temps d'attente pour la réparation au SAV de zippo?
Merci pour ta réponse
logat PAT.PENDING
Nombre de messages : 725 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/12/2017
Sujet: Re: Jeu charnière Jeu 30 Mai 2019 - 15:24
J'ai cru comprendre qu'il y a un tige de metal a ressouder. Le temps de réparation est d'environ un semaine,mais comme tu le sais sans doutes la garantie a vie est gratuite, il ne t'en coutera que l'envoi....
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
Sujet: Re: Jeu charnière Jeu 30 Mai 2019 - 21:27
Pour une réparation d'anneaux de charnière qui ont du jeu il te faut une petite pince à bec plat (fin les becs) et tu resserres les anneaux de charnières. Avec le bon matériel il y en à pour 4 minutes. Il ne faut pas aplatir les boucles, il faut les ré-enrouler autour de l'axe par un mouvement du poignet.Bien sur il faut procéder "anneau par anneau", un dans un sens l'autre dans l'autre sens etc... et n'en prendre qu'un seul à la fois. Le tout en finesse et douceur. Tu peut te faire la main sur un champ qui ne craint rien.
Sujet: Re: Jeu charnière Ven 31 Mai 2019 - 13:10
Je pense que je vais le laisser comme tel j'ai remarquer que tous les zippo on un jeu et je pense qu'il ne se cassera pas de si tôt, puis pour la réparation j'ai trop peur de faire une bourde si il vient a se dégrader de plus en plus je l’enverrai au SAV
Merci pour les réponses.
MrFlaminaire PAT.PENDING
Nombre de messages : 1881 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/06/2006
Sujet: Re: Jeu charnière Ven 31 Mai 2019 - 18:19
La vrai question est, "est ce que le jeu est aussi important une fois l'insert à sa place ?" Parce que boitier vide, c'est toujours plus impressionnant. Mais une fois l'insert en place souvent c'est aligné et pas de problème d'évaporation. Mais si, oui, tu as ce jeu quand l'insert est présent, il ne va pas être très étanche, en plus d'être peu esthétique.
JohnWayne Nouveau
Sujet: Re: Jeu charnière Dim 2 Juin 2019 - 22:29
Salut, Effectivement quand l'insert est à sa place il n'y a pas de jeu.
Bonne soirée
logat PAT.PENDING
Sujet: Re: Jeu charnière Jeu 19 Sep 2019 - 10:42
Zipolite a écrit:
Pour une réparation d'anneaux de charnière qui ont du jeu il te faut une petite pince à bec plat (fin les becs) et tu resserres les anneaux de charnières. Avec le bon matériel il y en à pour 4 minutes. Il ne faut pas aplatir les boucles, il faut les ré-enrouler autour de l'axe par un mouvement du poignet.Bien sur il faut procéder "anneau par anneau", un dans un sens l'autre dans l'autre sens etc... et n'en prendre qu'un seul à la fois. Le tout en finesse et douceur. Tu peut te faire la main sur un champ qui ne craint rien.
Salut,
j'ai essayé avec ces deux pinces, et apres avoir regardé cette vidéo, mais sans résultat!
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
Sujet: Re: Jeu charnière Jeu 19 Sep 2019 - 21:16
La vidéo donne la bonne manip mais uniquement resserrer capot ouvert. Les becs de la pinces doivent être hyper fin (ne pas dépasser la largeur d'une boucle). Faut bien enrouler chaque bride dans le bon sens en appuyant un peu (mais faut pas être bourrin).
Sujet: Re: Jeu charnière Jeu 19 Sep 2019 - 21:18
Il me semble bien agir comme ça, pourtant!
Zipolite PAT.PENDING
Sujet: Re: Jeu charnière Jeu 19 Sep 2019 - 21:36
Si le jeux est minime faut pas insister. Parfois certaines brides de la charnière peuvent être cassées et là il est impossible de resserrer--->SAV Zippo
Sujet: Re: Jeu charnière Jeu 19 Sep 2019 - 21:40
Oui, j'en ai envoyé deux début juillet, que j'attends encore ; puisque désormais quatre mois d'attente, comme déjà précisé. Je pensais regler ça moi-même, un peu déçu, sur le coup.
logat PAT.PENDING
Sujet: Re: Jeu charnière Mar 27 Juil 2021 - 11:45
Salut, je suis tombé là-dessus ; les sous titres en français ne sont parfaits, mais ça donne une idée- si un connaisseur pouvait faire une vidéo