zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recherche des zippo vietnam..

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SPECKO
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2019

Recherche des zippo vietnam.. Empty
MessageSujet: Recherche des zippo vietnam..   Recherche des zippo vietnam.. EmptyLun 11 Nov 2019 - 20:55

Bonjour à tous,,,
comme mon titre le dit si bien, je recherche des zippos vrai du vietnam...si vous en avez à vendre, faites le moi savoir, car je serais surement interessé...à tres bientot et merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Recherche des zippo vietnam.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des zippo vietnam..   Recherche des zippo vietnam.. EmptyLun 11 Nov 2019 - 21:55

Le vrai Zippo Vietnam est une quette que fait 90 % des collectionneurs. Un vrai/vrai est quasiment introuvable car il y a énormément de faux. J'appelle vrai/vrai un vrai Zippo qui date vraiment de l'époque de la guerre du Vietnam, gravé dans ce pays au cours de cette période et ayant appartenu à un soldat basé là-bas.

_________________
Recherche des zippo vietnam.. Sign611



Revenir en haut Aller en bas
SPECKO
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2019

Recherche des zippo vietnam.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des zippo vietnam..   Recherche des zippo vietnam.. EmptyMar 12 Nov 2019 - 0:37

quasiment introuvable ne veut pas dire introuvable hihihihihi...donc on peut encore esperer en trouver pas vrai????
Revenir en haut Aller en bas
logat
PAT.PENDING
PAT.PENDING
logat


Nombre de messages : 703
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2017

Recherche des zippo vietnam.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des zippo vietnam..   Recherche des zippo vietnam.. EmptyMar 12 Nov 2019 - 10:44

Comme tu le sais, il s'en propose beaucoup à la vente sur ebay, le bon coin, etc, souvent tres cher; quand à les authentifier, je laisse la parole à nos experts ! Wink
https://www.leboncoin.fr/collection/1705427969.htm
Revenir en haut Aller en bas
SPECKO
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2019

Recherche des zippo vietnam.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des zippo vietnam..   Recherche des zippo vietnam.. EmptyMar 12 Nov 2019 - 11:07

oui sur ebay, y'en a tellement que justement moi perso, je ne sais pas si c'est des faux, des faux vrais, ou des vrais.
pour les prix, les plus chere que je vois sont ceux qui sont envoyes du Japon....
ensuite apres, question prix, ben quand j'en un a 40 euros, je me dis que justement que c'est pas si cher, et donc je doute car j'ai plus tendance à comprendre un prix comme ceux des japonais à 400 ou 600 euros...car c'est tellement difficile à en trouver que le prix est 'juste' par rapport à la demande
Revenir en haut Aller en bas
logat
PAT.PENDING
PAT.PENDING
logat


Nombre de messages : 703
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2017

Recherche des zippo vietnam.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des zippo vietnam..   Recherche des zippo vietnam.. EmptyMar 19 Nov 2019 - 19:12

Pour te montrer un faux grossier, et tres cher en prime: https://www.leboncoin.fr/collection/1603330513.htm
Revenir en haut Aller en bas
SPECKO
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2019

Recherche des zippo vietnam.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des zippo vietnam..   Recherche des zippo vietnam.. EmptyMar 19 Nov 2019 - 19:57

oui la c'est sur que c'est vraiment visible que c'est un faux, meme l'inscription "zippo" est catastrophique....meme moi qui suis novice j'arrive à voir cette fausseté...hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
SPECKO
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2019

Recherche des zippo vietnam.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des zippo vietnam..   Recherche des zippo vietnam.. EmptyMar 19 Nov 2019 - 20:01

comme je suis eurasien, je viens d'activer "mon reseau" viet entre famille, relation et autres pour qu'ils aillent fouiner au Vietnam, mais aussi dans les environs genre Cambodge, Laos, Birmanie.....enfin dans le coin...et meme chez les veterans car mon oncle du Quebec est le President de l'assoc des veterans du Canada.....donc avec un peu de chance, j'espere pouvoir en avoir un.....croisons les doigts.....
surtout qu'ils n'ont pas arreter de me flinguer avec le fait que j'avais revendu celui de mon autre oncle qui est ancien beret vert ...la honte pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
logat
PAT.PENDING
PAT.PENDING
logat


Nombre de messages : 703
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2017

Recherche des zippo vietnam.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des zippo vietnam..   Recherche des zippo vietnam.. EmptyMar 19 Nov 2019 - 20:06

A savour que, meme sur place, il se vend des vrais zippo/ faux nams, et des faus zippo idem.
A moins d'avoir de la chance, ou de le tenir d'un vétéran !...
Pour ton oncle, dis toi que le passé est le passé, on ne rattrape pas ses erreurs.
As tu regardé les topics sur les nams sur le forum?
À propos du canada, connais tu les zippo Niagara Falls ?
Usine zippo canadienne active de 1949 à 2002, avec la gravure "Niagara Falls Ontario".
Revenir en haut Aller en bas
SPECKO
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2019

Recherche des zippo vietnam.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des zippo vietnam..   Recherche des zippo vietnam.. EmptyMar 19 Nov 2019 - 20:14

oui j'arrete pas de lire le blog super cool ou on explique les faux, les faux / vrais, et les vrais....

au vietnam, ce sont des relatives qui sont du nord, hanoi, donc j'espere qu'ils auront des vrais vrais...

et pour les vets, ben croisons les doigts, car ils ont tendance à ne pas vraiment vouloir s'en separer, sauf, si tu fais la grosse moue, ou si tu te la joue le Parrain avec une proposition qu'ils ne peuvent pas refuser hihihihihi...

en fait honnetement, je ne sais pas à combien pourrait monter un vrai zippo coté prix !!!

quand je vois les zippos qui se dit etre vrais sur ebay venant du Japon, genre 300 euros, je me dis que soit ils nous prends pour des gogos, soit ce sont des vrais....surtout quand je relis le blog qui en parle de ses fameux entrepreneurs japs qui venaient y faire du business et qui y repartait avec un vrai zippo !!!
Revenir en haut Aller en bas
SPECKO
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2019

Recherche des zippo vietnam.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des zippo vietnam..   Recherche des zippo vietnam.. EmptyMar 19 Nov 2019 - 20:16

en plus on en est a presque 50 ans de la fin de la guerre donc c'est sur que cela devient de plus en dur d'en trouver des vrais...mais je suis persuadé que c'est encore possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
SPECKO
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2019

Recherche des zippo vietnam.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des zippo vietnam..   Recherche des zippo vietnam.. EmptyMar 19 Nov 2019 - 20:25

ah oui ...est concernant les zippo canadiens, oui c'est sur que j'en avais entendu parlé car c'etait comme faire du pied de nez au ricains quand on en avait un dans la poche, ....enfin je parle de mes cousins ...moi perso à part en avoir eu dans les mains quand on me les monter, j'en avais pas personnellement car à l'epoque je me demandais a quoi me servirait d'avoir un zippo sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4778
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Recherche des zippo vietnam.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des zippo vietnam..   Recherche des zippo vietnam.. EmptyJeu 21 Nov 2019 - 19:29

ça c'est des vrais, mais dans mon domaine de recherche (us navy) :


https://www.ebay.com/itm/Navy-U-S-S-REPOSE-AH-16-VIET-NAM-Hospital-Ship-Vietnam-Era-Zippo-NIB/123972510286?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

https://www.ebay.com/itm/Vietnam-Zippo-lighter-USS-Benewah-APB-35-Etch-Paint-Viet-Nam-1969/163948702968?hash=item262c1aacf8:g:39UAAOSwFZNd0Zbr

https://www.ebay.com/itm/Vietnam-Zippo-Lighter-USS-TULARE-AKA-112-SOUTH-VIETNAM-1966-67-68/143330346977?hash=item215f2787e1:g:A14AAOSw37tWAXSI

https://www.ebay.com/itm/USS-Okinawa-LPH-3-WESTPAC-1967-Zippo-Cigarette-lighter-Vietnam-Original-RARE/303368112594?hash=item46a22609d2:g:NOEAAOSwU51d0h2E

https://www.ebay.com/itm/ZIPPO-VIETNAM-SHIP-1966-USS-COMSTOCK-LSD-19-SOUTH-VIETNAM-1966-1967/293194792927?hash=item4443c57fdf:g:DqYAAOSwS-FdW7IY

study
Revenir en haut Aller en bas
SPECKO
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2019

Recherche des zippo vietnam.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des zippo vietnam..   Recherche des zippo vietnam.. EmptyJeu 21 Nov 2019 - 20:24

je suis bluffé sur les prix...je pensais que cela pouvait etre largement plus cher...est ce que c'est parceque c'est en relation avec la navy !!!
ma mere etait affectée sur le Helgoland car etant sud vietnamienne elle pouvait jouer les traductrice avec les soldats sud vietnamiens blesses....
je me demande si un zippo pour ce navire hospital existe??? ce serait cool de l'avoir en relation avec tout ce que ma mere a donné pour ce navire !!!
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4778
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Recherche des zippo vietnam.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des zippo vietnam..   Recherche des zippo vietnam.. EmptyJeu 21 Nov 2019 - 20:46

L'USS Helgoland n’existe pas... tu es certain du nom ?
Revenir en haut Aller en bas
SPECKO
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2019

Recherche des zippo vietnam.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des zippo vietnam..   Recherche des zippo vietnam.. EmptyJeu 21 Nov 2019 - 23:05

oui mais je pense que c'est normal que tu ne le trouve pas car c'est pas un bateau de guerre mais un navire hospital de la croix rouge allemande qui etait stationné dans le port de Saigon...ils soignaient les soldats ricains avant d'etre rapatrier mais aussi les soldats sud vietnamiens...ma mere me disait qu'elle avait meme soigner quelques soldats nord vietnamiens, car aillant pitié pour eux elle avait cachée leurs papiers et ce n'etait que lorsque ils etaient gueris qu'elle le leurs avait rendus pour ensuite qu'il parte...
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4778
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Recherche des zippo vietnam.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des zippo vietnam..   Recherche des zippo vietnam.. EmptyJeu 21 Nov 2019 - 23:33

Ok, trouvé ! thumleft

https://www.dw.com/en/german-hospital-ship-saved-thousands-during-vietnam-war/a-17012714


Recherche des zippo vietnam.. 16843810

Recherche des zippo vietnam.. 14993410

Recherche des zippo vietnam.. 60356610
Revenir en haut Aller en bas
SPECKO
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2019

Recherche des zippo vietnam.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des zippo vietnam..   Recherche des zippo vietnam.. EmptyVen 22 Nov 2019 - 0:22

oui c'est celui là....d'ailleurs faudrait que je fouille dans les valises remplis de photos de la guerre du vietnam de mes parents pour voir...je les ai jamais touchés...qui sait peut etre que dedans les valises il y a un zippo....
Revenir en haut Aller en bas
SPECKO
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2019

Recherche des zippo vietnam.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des zippo vietnam..   Recherche des zippo vietnam.. EmptyVen 22 Nov 2019 - 0:24

les medecins etaient allemands mais aussi ricains selon ma mere....donc ils avaient surement des zippos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
logat
PAT.PENDING
PAT.PENDING
logat


Nombre de messages : 703
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2017

Recherche des zippo vietnam.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des zippo vietnam..   Recherche des zippo vietnam.. EmptyJeu 28 Nov 2019 - 12:04

A vérifier si ce sont des vrais; vu le prix....
https://www.leboncoin.fr/collection/1713998153.htm
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Recherche des zippo vietnam.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des zippo vietnam..   Recherche des zippo vietnam.. EmptyMar 3 Déc 2019 - 8:16

De loin, je dirais fake Rolling Eyes
Il faudrait des photos plus détaillées.
Revenir en haut Aller en bas
SPECKO
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2019

Recherche des zippo vietnam.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des zippo vietnam..   Recherche des zippo vietnam.. EmptyMar 3 Déc 2019 - 11:20

c'est aussi ce que je me disais...
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Recherche des zippo vietnam.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des zippo vietnam..   Recherche des zippo vietnam.. EmptyMar 3 Déc 2019 - 17:31

Il écrit je cite;

...reproduction:
- dog tag = .. €
- zippo = .. € chaque...

_________________
Recherche des zippo vietnam.. Sign611



Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Recherche des zippo vietnam.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des zippo vietnam..   Recherche des zippo vietnam.. EmptyMar 3 Déc 2019 - 18:47

Zipolite a écrit:
Il écrit je cite;

...reproduction:
- dog tag = .. €
- zippo = .. € chaque...

Le mystère n'est plus un mystère et ne l'a jamais été Very Happy
thumright
Revenir en haut Aller en bas
SPECKO
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2019

Recherche des zippo vietnam.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des zippo vietnam..   Recherche des zippo vietnam.. EmptyMar 3 Déc 2019 - 19:02

HIHIHIHIHIHIHI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche des zippo vietnam.. Empty
MessageSujet: Re: Recherche des zippo vietnam..   Recherche des zippo vietnam.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche des zippo vietnam..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Zippo Vietnam.
» RECHERCHE Zippo vietnam
» Recherche bon zippo année 60/70 avec gravure vietnam repro
» Zippo Vietnam
» ZIPPO VIETNAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Vos recherches-
Sauter vers: