Sujet: Titanium Mar 24 Nov 2020 - 17:10
Bonjour
Espérant être dans la bonne rubrique...
Je serais interessé par un "Titanium".
On en voit passer, notamment sur E Bay. Mais, pour eviter des surprises, ceux ci, avec ou sans motif, sont ils en titane, ou est ce uniquement la couleur qui est bleu titane ?
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
Sujet: Re: Titanium Mar 24 Nov 2020 - 20:07
Ce forum fourmille de topic pour mieux connaitre le Zippo et il faut en profiter. On oublie souvent de faire une petite recherche dans la section " rechercher " alors que beaucoup d'informations ont été données sur les sujets demandés. Voici pour les Zippo titanes et titanium Merci Danger McQueen
Sujet: Re: Titanium Mar 24 Nov 2020 - 21:02
Re-
Citation :
faire une petite recherche dans la section " rechercher " alors que beaucoup d'informations ont été données sur les sujets demandés.
Effectivement, ce forum est très riche en renseignements. Je pense que j'avais lu ce post, mais, je l'avoue, pas tout compris. Autant "solid" me parle, autant j'ai des interrogations sur "coated" , "armor case"et "plating"... Tout comme je ne comprends pas bien la difference de prix, entre le premier des 3 liens ci-dessus, relativement bas, et les autres. Ce serait dû à leur état "mint" ?
Et, au dessous du "coated" bleu que j'ai passé, Japonais, il y a un marquage "A"... Et il porte la mention "made in USA"...
"Les japonais font encore de nos jours des Zippo Titanium Coated ainsi que des finitions Titanium Coated de couleur notamment Black et Blue. Cependant ces Zippo n'ont aucune inscription au bottom stamp spécifiant qu'ils sont Titanium Coated car la finition de ces Zippo n'ont pas été réalisé par la société Zippo à Bradford aux Etats-Unis mais par les japonais au Japon. Le bottom stamp de ces Zippo est donc identiques à ceux des Zippo classiques. Certains de ces Zippo ont la mention "Titanium Plating" gravé sur l'une des faces." Je ne "pinaille" pas, mais essaie de savoir si les très beaux titanium bleus fabriqués au japon sont totalement en titane, ou seulement plaqués. Merci pour vos réponses... Et votre patience.
jice63 PAT.PENDING
Nombre de messages : 4850 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2012
Sujet: Re: Titanium Mar 24 Nov 2020 - 21:29
Une chose de certaine, ils ne sont pas en titane "massif" (solid).
Ils sont soit plaqués, soit juste peint avec une couleur qui s'appelle "Titanium Blue".