| Les Zippos Gaz | |
|
+3serge Zipolite FlammeDeZippo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
FlammeDeZippo interéssé
| Sujet: Les Zippos Gaz Mar 5 Jan 2021 - 11:16 | |
| Bonjour, J’hésite à acheter un insert gaz Zippo, surtout pour éviter l’odeur de l’essence dans la maison. Est ce que quelqu’un sait combien de recharge on peux faire avec une bouteille de 300ml de gaz ? Sur le site officiel il est indiqué que la contenance est de 0,9g, mais je n’ai aucune idée de ce que cela représente en ml de gaz. Et je ne voudrais pas que ça me coûte 20 fois plus cher que l´essence juste pour éviter que ça sente l’essence chez moi. Ça ne vaudrait pas le coup. Il est aussi conseillé d’utiliser uniquement le gaz « officiel » Zippo, seulement il n’a pas l’air d’etre en vente sur leur site et en plus il doit coûter cher (comme l’essence Zippo bien plus cher que l´essence F). Donc je compte utiliser du butane « générique ». Ça ne sera pas plus grave que d’utiliser de l’essence F dans un Zippo classique ? Merci beaucoup | |
|
| |
Zipolite PAT.PENDING
Nombre de messages : 5078 Age : 56 Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Les Zippos Gaz Mar 5 Jan 2021 - 20:55 | |
| Je ne peux pas te donner d'informations, je n'utilisais que la version "essence" | |
|
| |
serge PAT.PENDING
Nombre de messages : 6932 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Les Zippos Gaz Jeu 7 Jan 2021 - 5:29 | |
| Je n'ai également que des Zippo essence. | |
|
| |
2304pascal PAT.PENDING
Nombre de messages : 2238 Age : 62 Localisation : Charente Maritime 17 Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Les Zippos Gaz Jeu 7 Jan 2021 - 14:06 | |
| | |
|
| |
Tchoman passionné
| Sujet: Re: Les Zippos Gaz Sam 16 Jan 2021 - 23:16 | |
| J’ai un insert zippo gaz « double torch », il est dans le 1974 (mon année ) que j’utilise au quotidien, c’est aussi pour l’absence d’odeur que je l’ai choisi. J’utilise du gaz « bon marché », j’ai mon aérosol de gaz depuis plus de 2 mois. Je dois le charger tous les 4 ou 5 jours. Je pense que Zippo annonce 20 allumages de 5 secondes. Mais en pratique, il a beaucoup plus d’autonomie car les allumages ne durent jamais 5 secondes (sauf si vous fumez des Godiva). Je l’ai acheté sur eBay à un vendeur français. | |
|
| |
Tchoman passionné
| Sujet: Photos Dim 17 Jan 2021 - 18:17 | |
| | |
|
| |
Tchoman passionné
| Sujet: Re: Les Zippos Gaz Dim 17 Jan 2021 - 18:22 | |
| | |
|
| |
Tchoman passionné
| |
| |
MrFlaminaire PAT.PENDING
Nombre de messages : 1881 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Les Zippos Gaz Mer 20 Jan 2021 - 0:04 | |
| J'ai récemment aussi équipé mon briquet (que vous connaissez déja) avec un double torch. Y a du bon et du moins bon. La qualité est correcte, mais ça ne respire pas la même qualité d'usinage et d'assemblage que les zippo habituellement. Ca fait aussi un peu clinquant. Ca s'ajuste parfaitement. Parfait par grand vent. Ca se recharge sans adaptateurs particuliers. Je trouve qu'on doit le recharger beaucoup trop souvent...surtout pour un briquet à Gaz, et avec le réservoir qu'il est sensé avoir. Mais il est très rare que je puisse allumer du premier "clic". J'ai même pris l'habitude du double clic systématique. En soit c'est pas très contraignant, mais assez agaçant. Donc pour moi c'est mitigé plus. | |
|
| |
Tchoman passionné
| Sujet: Re: Les Zippos Gaz Mer 20 Jan 2021 - 0:21 | |
| Entièrement d’accord avec toi, j’aurais préféré un fini plus sobre, un peu plus effet brossé. Et il manque le charme de la roulette et son bruit si doux...le clic n’est pas des plus agréables, mais je ne rencontre pas ce problème de double clic as-tu essayé d’augmenter un petit peu le débit ? Un autre petit défaut c’est que, contrairement à l’original, il ne « prévient » pas qu’il va tomber à sec, il s’arrête d’un coup ! Perso je le recharge en effectuant 4 ou 5 petites pressions successives, on sent clairement quand le réservoir est rempli. J’ai vu aussi sur mon aérosol que 300 ml de gaz correspondent à 167 g. Ça ferait donc 185 chargements par aérosol, j’ai payé le mien 2,99€, ça fait 0,016€ par recharge. | |
|
| |
irc45 habitué
| Sujet: Re: Les Zippos Gaz Dim 24 Jan 2021 - 20:23 | |
| bonjour c'est un bon prix je vais me remettre à fumer | |
|
| |
Tchoman passionné
| Sujet: Re: Les Zippos Gaz Dim 24 Jan 2021 - 20:37 | |
| | |
|
| |