Bonjour, ce we en brocante je suis tombé sur un zippo comprenant des inscription pouvant faire penser à un zippo de l’époque de la guerre du Vietnam.
Je doute que celui ci soit original, que ce soit l’inscription sur le boîtier, ou le zippo en lui même si des connaisseurs pourrait m’aider à résoudre mon questionnement !
D’abord les points positif :
1/ La date correspondrait au inscription de dates sur le boîtier (3 barres verticales de par et d’autre du zippo indiquant un zippo de 1968)
2/ l’état du zippo, les différents choques, marqués et l’Etat de l’intérieur me font penser que ce zippo a bien du vécu et n’a pas été abîmé exprès.
Plusieurs chose me font douter.
Tout d’abord les inscriptions en dessous du zippo me semble différente de celles présentes
Pas de virgule après l’inscription bradford, le (R) semble plus bas que d’habitude, le Z le comporte pas de courbe sur le dessus de celui ci.
En revanche il semble avoir bien été embouti et non gravée.
Aussi l’embouti zippo est inversé mais apparement c’est commun sur les zippo originaux.
2/ l’insert comporte bien les infos et les emplacements corrects comparé à ce que l’on devrait trouver mais celle si a évidement été fait par gravure à la main, et la sortie de la pierre est assez grossière notamment les finitions.
Peut être ont ils changé l’insert original?
3/ enfin l’inscription « Play ku » j’ai plus vu l’inscription pleiku sur la plupart des zippo d’époque.
Voici quelques photos du zippo