zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 MrFlaminaires

Aller en bas 
+14
Venetian Boy
2304pascal
jice63
FAFA33
stelana
bobzippo
aurelien
Fredouille
abtv
zippomaniac
Chris
ludwig
Bleck
MrFlaminaire
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6850
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

MrFlaminaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrFlaminaires   MrFlaminaires - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 20:45

On en apprend tous les jours thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5016
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

MrFlaminaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrFlaminaires   MrFlaminaires - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 20:53

Flaminaire et la fête de pères...qui l'eu cru ?
Interview très intéressante qui m"a appris quelque chose que j'étais loin d'imaginer.

_________________
MrFlaminaires - Page 5 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

MrFlaminaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrFlaminaires   MrFlaminaires - Page 5 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 7:35

Flaminaire est passionnant j'vous l'dit !
Et l'histoire n'est pas finie, j'avais pas le temps et j'ai fait exprès de parler de Flaminaire plutôt que de la fête des pères.
Ce qui a aussi permis de lancer la fête des père c'est l'appui des industriels Rennais dont un en particulier, le patron des Imprimeries Oberthur que vous connaissez certainement. Ces imprimeries impriment les calendrier des PTT depuis trèèèèèèèèèès longtemps ! Et hop, cette année là, une nouvelle fête est arrivée dans le calendrier qui valait bible à une époque lointaine !

D'ailleurs, pour ceux qui ont 5 min, allez voir l'histoire de la famille Oberthur, c'est aussi une histoire industrielle intéressante avec des hauts et pas mal de bas.
Les bâtiments historiques de cette imprimerie existent toujours et pour cause:
MrFlaminaires - Page 5 WK5BOoqsyvyR1OPZeg3TXDswgSI
MrFlaminaires - Page 5 35238_27_photo4_g

MrFlaminaires - Page 5 143_001

Bâtiment principal signé Martenot un architecte majeur de la ville de Rennes qui a façonné Rennes du 19eme avec:
Les halls de Rennes
MrFlaminaires - Page 5 1920px10

Le beffroi de l’hôtel de ville

MrFlaminaires - Page 5 1920px11

Le Palais du Commerce

MrFlaminaires - Page 5 1920px12

Les Serres du fameux parc du Thabor:

MrFlaminaires - Page 5 1280px10
 Et bien d'autre, bref Rennes quoi ... Laughing 


MrFlaminaires - Page 5 L_hzte10

Ou ça:

MrFlaminaires - Page 5 Face_o10

Oui cette église est du 19eme Laughing 

Bref. Encore un bout de l'histoire de la France et de la Bretagne avec tout petit H, mais ce sont ces histoires que j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

MrFlaminaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrFlaminaires   MrFlaminaires - Page 5 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 8:23

Je profite d'avoir un peu de temps pour refaire des photos et avancer le site... après trois ans de pause... Laughing 

En coulisse ça donne ça !
MrFlaminaires - Page 5 Imag0614
Admirez ma bouteille de Miror d'époque Laughing (boooon okay dans la bouteille le Miror est une cuvée de 2016...quoi qui qu'a dit que j'étais cinglé ? jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

MrFlaminaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrFlaminaires   MrFlaminaires - Page 5 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 18:59

Une fois passé dans la moulinette on ressort des photos exploitable pour le site !
MrFlaminaires - Page 5 Club_m10
Un Club en maillechort

MrFlaminaires - Page 5 Comodo10
Un Commodore dans une boite différente de celle que je possédais.

MrFlaminaires - Page 5 F10_bo10
Un F10 dans une boite "bijoutier" La boite n'est pas complète il manque la base, mais le briquet est fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

MrFlaminaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrFlaminaires   MrFlaminaires - Page 5 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 19:28

très bel hommage à Renne et à Oberthur,tu m'étonnes que tu fais de belles photos,du matos de pro!
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

MrFlaminaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrFlaminaires   MrFlaminaires - Page 5 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 19:35

2304pascal a écrit:
très bel hommage à Renne et à Oberthur,tu m'étonnes que tu fais de belles photos,du matos de pro!

On bricole pour réduire les couts comme toujours Laughing 
L'entrée de gamme reflex de chez Canon, le 1200D, mais on peut dire ce qu'on veut, même un reflex 'entrée de gamme" avec une optique trèèèès entrée de gamme fait mieux le taff. En plus la possibilité de "driver" l'APN via le pc, c'est vraiment agréable.
Des lampes "studio" glanées sur Ebay pour un coup dérisoire. Pas les moyens de chopper des ampoules studios, alors on se contente d'ampoules Fluocompactes bien blanc avec un "équivalent (qui ne veut rien dire)" de 115w. Une boite à lumière bricolée avec du CP et du calque. Et j’ai fouillée les coffre de grands mémés pour me faire un petit stock de tissus pour avoir des fonds différents si besoin.

Après pour le site je triche, pour une bonne uniformisation des photos je passe par photoshop pour détourer le sujet et le recoller sur un fond identique. Et je pousse le vice à recréer l'ombre que je m’efforce de ne pas avoir lors des photos Laughing.
C'est sur on perd le coté vivant d'une photo, mais on y gagne en régularité et pour mon site je trouve ça important !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

MrFlaminaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrFlaminaires   MrFlaminaires - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2018 - 18:16

Ca fait pourtant des années que je collectionne et Flaminaire me fait toujours des surprises.

Deux briquets de tables dont j'ignore toujours le nom aujourd'hui.
MrFlaminaires - Page 5 Electr10

MrFlaminaires - Page 5 Table_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6850
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

MrFlaminaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrFlaminaires   MrFlaminaires - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2018 - 18:21

Si toi tu le sais pas, je pense pas qu'on puisse beaucoup t'aider Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

MrFlaminaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrFlaminaires   MrFlaminaires - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2018 - 18:39

On sait jamais Laughing 

C'est surtout que je viens de les prendre en photo alors je fais profiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

MrFlaminaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrFlaminaires   MrFlaminaires - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2018 - 19:05

Bon faut que je trouve un contact espagnol moi oO
Je viens de trainer sur un site de vente espagnol pour essayer de trouver des infos pour mes briquets, et je me suis rendu compte que Flamagaz s'est sacrément bien marré avec les Flaminaire.
De la couleur en veux tu  en voila, plein de briquets pub.

Mais bordel, je suis surtout tombé sur un OVNI !!

MrFlaminaires - Page 5 Ovni10
Un briquet de table façon Dupont "j'prend mon briquet et je l'allonge de façon déraisonnable" sur base d'un mécanisme de Fleury, on est d'accord qu'il faut absolument que j'en trouve un comme ca  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

MrFlaminaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrFlaminaires   MrFlaminaires - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2018 - 19:06

MrFlaminaire a écrit:
2304pascal a écrit:
très bel hommage à Renne et à Oberthur,tu m'étonnes que tu fais de belles photos,du matos de pro!

On bricole pour réduire les couts comme toujours Laughing 
L'entrée de gamme reflex de chez Canon, le 1200D, mais on peut dire ce qu'on veut, même un reflex 'entrée de gamme" avec une optique trèèèès entrée de gamme fait mieux le taff. En plus la possibilité de "driver" l'APN via le pc, c'est vraiment agréable.
Des lampes "studio" glanées sur Ebay pour un coup dérisoire. Pas les moyens de chopper des ampoules studios, alors on se contente d'ampoules Fluocompactes bien blanc avec un "équivalent (qui ne veut rien dire)" de 115w. Une boite à lumière bricolée avec du CP et du calque. Et j’ai fouillée les coffre de grands mémés pour me faire un petit stock de tissus pour avoir des fonds différents si besoin.

Après pour le site je triche, pour une bonne uniformisation des photos je passe par photoshop pour détourer le sujet et le recoller sur un fond identique. Et je pousse le vice à recréer l'ombre que je m’efforce de ne pas avoir lors des photos Laughing.
C'est sur on perd le coté vivant d'une photo, mais on y gagne en régularité et pour mon site je trouve ça important !

alors là tu m'épates ,le rendu est nickel.mais recréer les ombres tu pousses le bouchon un peu loin maurice!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

MrFlaminaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrFlaminaires   MrFlaminaires - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2018 - 19:10

2304pascal a écrit:
MrFlaminaire a écrit:
2304pascal a écrit:
très bel hommage à Renne et à Oberthur,tu m'étonnes que tu fais de belles photos,du matos de pro!

On bricole pour réduire les couts comme toujours Laughing 
L'entrée de gamme reflex de chez Canon, le 1200D, mais on peut dire ce qu'on veut, même un reflex 'entrée de gamme" avec une optique trèèèès entrée de gamme fait mieux le taff. En plus la possibilité de "driver" l'APN via le pc, c'est vraiment agréable.
Des lampes "studio" glanées sur Ebay pour un coup dérisoire. Pas les moyens de chopper des ampoules studios, alors on se contente d'ampoules Fluocompactes bien blanc avec un "équivalent (qui ne veut rien dire)" de 115w. Une boite à lumière bricolée avec du CP et du calque. Et j’ai fouillée les coffre de grands mémés pour me faire un petit stock de tissus pour avoir des fonds différents si besoin.

Après pour le site je triche, pour une bonne uniformisation des photos je passe par photoshop pour détourer le sujet et le recoller sur un fond identique. Et je pousse le vice à recréer l'ombre que je m’efforce de ne pas avoir lors des photos Laughing.
C'est sur on perd le coté vivant d'une photo, mais on y gagne en régularité et pour mon site je trouve ça important !

alors là tu m'épates ,le rendu est nickel.mais recréer les ombres tu pousses le bouchon un peu loin maurice!!! Laughing Laughing Laughing

C'est pour éviter un peu l'effet "objet volant" surtout quand je les utilise dans leur version détourées transparentes Laughing

Pour comparaison:

Photo brut:
MrFlaminaires - Page 5 Img_0810

Photo passée à la moulinette sauce Toshop:

MrFlaminaires - Page 5 Vinci_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

MrFlaminaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrFlaminaires   MrFlaminaires - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2018 - 19:15

comme on dit "y'a pas photo",enfin si,la différence est extra,tu fais là-dessus une transformation exceptionnelle .
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

MrFlaminaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrFlaminaires   MrFlaminaires - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2018 - 19:26

Après j'avoue que là c'est vraiment installé moyen moyen. Mais comme je sais justement que je passe par toshop après je fais moins attention à mes réglages et mon fond.
Mais normalement mes fonds sont lisses Laughing mais celui là sortait de la machine après être resté trop longtemps à la poussière.
Mais avec la même installation on peut aussi faire des photo moins "numériques":

Ici on est bien sur la photo sans changement de fond, juste la moulinette normal d'une photo " Niveau, Teinte, Courbe, etc.."
MrFlaminaires - Page 5 4_coul10

Un petit moulin à poivre sur un fond en toile de matelas des années 20 pour un petit coté champêtre Laughing

MrFlaminaires - Page 5 Moulin10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 62
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

MrFlaminaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrFlaminaires   MrFlaminaires - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2018 - 19:40

c'est excellent aussi,je n'en fait pas des comme ça.j'ai un faible pour le stylo j'avais le même au collège.
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

MrFlaminaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrFlaminaires   MrFlaminaires - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2018 - 19:45

2304pascal a écrit:
c'est excellent aussi,je n'en fait pas des comme ça.j'ai un faible pour le stylo j'avais le même au collège.

Comme beaucoup de personnes j’imagine, ce 4 couleurs a été pas mal offert aux communions. Very Happy
Mon père à eu le même en plaqué or.
Je me suis acheté celui là pour avoir un stylo fonctionnel, original, et que le vol ou la perte ne me ferait pas rentré dans une rage ou un deuil Laughing 
Trouvé neuf d'un vieux stock de magasin des années 60. L'avantage des stylos 4 couleurs c'est qu’aujourd’hui on peut toujours les utiliser au quotidien. Les mines sont standards et toujours facilement trouvables à bas cout.
Malheureusement c'est pas le cas pour les autres stylos qui utilisaient des mines propriétaires introuvable de nos jours Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5016
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

MrFlaminaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrFlaminaires   MrFlaminaires - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2018 - 21:03

Superbes montages photo, de même que le studio de prise de vues.

Si tu peux avoir le même rendu avoir ma photo d'identité j'm'inscrit sur mitic...

_________________
MrFlaminaires - Page 5 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6850
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

MrFlaminaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrFlaminaires   MrFlaminaires - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2018 - 21:27

Zipolite a écrit:
Superbes montages photo, de même que le studio de prise de vues.

Si tu peux avoir le même rendu avoir ma photo d'identité j'm'inscrit sur mitic...
J'imagine la photo d'identité avec un fond en toile de matelas des années 20  Laughing
bon après , une bobine en photo ou un moulin, c'est du même principe, ça tourne Rolling Eyes
Ceci dit, celle avec le moulin à poivre est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5016
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

MrFlaminaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrFlaminaires   MrFlaminaires - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2018 - 21:34

serge a écrit:
...celle avec le moulin à poivre est très belle...
+1

_________________
MrFlaminaires - Page 5 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

MrFlaminaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrFlaminaires   MrFlaminaires - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2018 - 22:05

Je suis le légiste des photographes, je ne pratique que sur le non vivant Laughing Les objets se plaignent vachement moins que les humains ! 

Mais y a pas de secret pour les photos de la lumière, de la lumière et une optique pas trop dégueu  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1436
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

MrFlaminaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrFlaminaires   MrFlaminaires - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2018 - 22:22

Sur vivants ou sur pas vivants, tes photos son vraiment magnifiques. Quand je vois les miennes j'ai carrément honte. Très très beau boulot. salut
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

MrFlaminaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrFlaminaires   MrFlaminaires - Page 5 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 6:12

Kébra a écrit:
Sur vivants ou sur pas vivants, tes photos son vraiment magnifiques. Quand je vois les miennes j'ai carrément honte. Très très beau boulot. salut
 Faut pas, car du coup je ne prends des photos que tous les trois ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

MrFlaminaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrFlaminaires   MrFlaminaires - Page 5 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 18:59

Allez une autre tournée
De la haute couture pour briquet:

MrFlaminaires - Page 5 Gaine_10

MrFlaminaires - Page 5 Gaine_12

MrFlaminaires - Page 5 Gaine_11

Elles sont neuves mais leur stockage n'a pas été optimale visiblement.
Faut que j'essaye de leur rendre un peu de brillant et d'enlever les taches quand j'aurai le temps.
Mais j'aime cette époque où l'on mettait tout dans des petites boites cartons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6850
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

MrFlaminaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrFlaminaires   MrFlaminaires - Page 5 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 19:22

Tu leur fais un petit système d'accrochage au dos et hop, tu peux les accrocher au pantalon Very Happy


Dernière édition par serge le Dim 19 Aoû 2018 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MrFlaminaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MrFlaminaires   MrFlaminaires - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MrFlaminaires
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: Flaminaire-
Sauter vers: