zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?

Aller en bas 
+3
Zippo67
bobzippo
Zic
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? Empty
MessageSujet: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:18

Le Zippo, lorsque l’on demande aux gens de quoi il s’agit, ils répondent spontanément qu’il s’agit de briquet à essence et que donc il ne s’éteignent pas automatiquement mais via l’étouffement de la mèche par le capot. Bon, il y en a aussi qui disent qu’il s’agit de briquet à essence et que donc, cela ne sent pas très bon (personnellement, l’odeur de l’essence ne me dérange pas) et que cela donne un mauvais gout à la première taffe de cigarette (je ne fume pas) ; mais ceux-là, ignorons-les ;-).
Ce n’est bien évidemment pas le seul avantage du Zippo, qui est également conçu à l’origine comme un briquet tempête, mais bon, cette caractéristique commence à s’oublier pour le commun des mortels qui préfèrent souvent les briquets tempêtes style « grill » ou chalumeau style Zippo Blu.

Pourtant, ces briquets qui restent allumés même après allumage, ce n’est pas exclusif aux briquets à essence : certains briquets à gaz, comme certains Dupont que j’ai vu, sont des briquets à gaz et restent allumés sans pression sur un interrupteur à gaz…

Question : D’ailleurs, comment cela fonctionne t-il ?
Question bonus : Pour vous quels sont les avantages des briquets à essence sur les briquets à gaz (des briquets de qualités, genre Zippo/Dupont)
Question bonus bis : Quels sont les avantages (chimiques mais aussi pratiques, si vous avez quelques anecdotes à raconter) de l’essence par rapport au gaz ?
Question existentielle : je me suis toujours demandé pourquoi le marché des affreux « jetables » étaient plus que souvent à gaz, l’essence est vraiment moins rentable niveau coût de fabrication/marché ?

Merci d’avance !

Edit : La seule chose qui me plaît sur les Dupont même s’ils sont à gaz, c’est le petit « ping » bien claquant tel un diapason qui sonnerait un « La 440 »… Il y a des vidéos de ce petit « ping » Dupont bien distinct du « chkling » du Zippo plus sec et métallique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:23

Pour ce qui est du dilemme gaz essence, le zippo c'est autre chose, un mythe.

Pourquoi les jetables sont à gaz? Après 10 jours dans le présentoir plus d'essence. Ce sont des one shot, on les achète pour une utilisation immédiate.
Pas de notice, prêt à l'emploi et..... jetable!!!!!

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:27

moi aussi j'ai une question, tu connais les dictionnaire des synonymes?

bon pour te répondre:
1) De l'essence tu en trouves partout, ils sont plus robustes que les gaz
2)Tu n'a pas besoin d'embout pour recharger un briquet essence, et le briquet a gaz a des chances de fuire alors que l'essence non.
3)Car les gaz coute moins cher et se range plus facilement dans le paquet (bic)
Le briquet essence coute peut être moins cher, mais tu a plus la classe avec un dupond.
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:30

bobzippo a écrit:
Pour ce qui est du dilemme gaz essence, le zippo c'est autre chose, un mythe.

Very Happy

bobzippo a écrit:
Pourquoi les jetables sont à gaz? Après 10 jours dans le présentoir plus d'essence. Ce sont des one shot, on les achète pour une utilisation immédiate.
Pas de notice, prêt à l'emploi et..... jetable!!!!!

Effectivement, quelque chose de tout bête auquel je n’avais pas pensé, l’essence s’évapore constamment, assez dur alors de vendre du tout-prêt même si les buralistes faisaient le plein avant la vente du dit objet jetable… Qui ne serait du coup plus un jetable mais un rechargeable ^^".

D’autres réponses ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:33

Moi ce que j'aime pas sur les briquets à gaz, c'est qu'il n'y a pas le petit goût créé par le zippo à la clope. Mr. Green

Et comme l'a dit bobzippo, zippo c'est un mythe.

Et puis les gazs, ça puent !!! Mr. Green





Ca va, je suis partis...
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:34

Zippo67 a écrit:
moi aussi j'ai une question, tu connais les dictionnaire des synonymes?

bon pour te répondre:
1) De l'essence tu en trouves partout, ils sont plus robustes que les gaz
2)Tu n'a pas besoin d'embout pour recharger un briquet essence, et le briquet a gaz a des chances de fuire alors que l'essence non.
3)Car les gaz coute moins cher et se range plus facilement dans le paquet (bic)
Le briquet essence coute peut être moins cher, mais tu a plus la classe avec un dupond.

Merci pour les réponses. Pour les synonymes, je préfère utiliser un langage technique même s’il est répétitif afin d’être sûr de me faire comprendre, plutôt qu’un langage littéraire réservé à mes compositions personnelles.

Peut-être le côté geek qui ressort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:38

Sinon, comment les Dupont à gaz fonctionnent-ils ? Le gaz est libéré dès l’ouverture du capuchon ? Et l’arrivée de celui-ci est coupée lors de la fermeture du capuchon ? Cela me semble logique, après tout, les Zippos libèrent constamment des vapeurs d’essence et est toujours prêt à s’enflammer, les Dupont reproduiraient donc ce comportement ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:39

Aussi c'est galère de remplir (je trouve) les briquets à gaz.

Alors qu'un zippo, il y a rien de plus simple à remplir...
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:42

Zic a écrit:
Sinon, comment les Dupont à gaz fonctionnent-ils ? Le gaz est libéré dès l’ouverture du capuchon ? Et l’arrivée de celui-ci est coupée lors de la fermeture du capuchon ? Cela me semble logique, après tout, les Zippos libèrent constamment des vapeurs d’essence et est toujours prêt à s’enflammer, les Dupont reproduiraient donc ce comportement ainsi ?

oui, normalement, le gaz "évapore" quant tu ouvres le couvercles!!
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:44

Zic a écrit:
Sinon, comment les Dupont à gaz fonctionnent-ils ? Le gaz est libéré dès l’ouverture du capuchon ? Et l’arrivée de celui-ci est coupée lors de la fermeture du capuchon ? Cela me semble logique, après tout, les Zippos libèrent constamment des vapeurs d’essence et est toujours prêt à s’enflammer, les Dupont reproduiraient donc ce comportement ainsi ?

La mèche du zippo ne libère pas en permanence des vapeurs d'essence un fois le capot fermé sauf si il y a du jeu dans celui-ci. une fois la saturation en vapeur d'essence atteinte il y a équilibre sauf évidement si on chauffe le briquet.
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:44

Gregorius a écrit:
Aussi c'est galère de remplir (je trouve) les briquets à gaz.

Alors qu'un zippo, il y a rien de plus simple à remplir...

Outre que (sans la sniffer, bien évidemment), je trouve que la petite odeur d’essence donne tout son charme au Zippo, c’est également pour moi l’un des principaux avantages. De même, si ton Zippo a un problème, il est très facile de le réparer par la même occasion, ce qui n’est pas le cas avec un briquet à gaz qui dispose d’une cuve, d’une valve, et d’une imperméabilité difficilement réparable contrairement à l’insert, à la mèche et au coton du Zippo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:49

chesterfield a écrit:

La mèche du zippo ne libère pas en permanence des vapeurs d'essence un fois le capot fermé sauf si il y a du jeu dans celui-ci. une fois la saturation en vapeur d'essence atteinte il y a équilibre sauf évidement si on chauffe le briquet.

Pour la saturation j’y avais pensé, mais même avec le meilleur des Zippos, l’essence, volatile, finira bien par s’évaporer même si l’on utilise pas le Zippo Neutral.

Mais bon, ce n’est pas très important vu que je l’utilise au moins une dizaine de fois par jour, je rentabilise le plein avant son évaporation inutile Twisted Evil

Mon plus vieux Zippo tient, à ce régime, environs 1 semaine, et encore, il fait chaud en ce moment, avant il tenait quasiment deux semaines à 2 jours prêts…

Edit : Sinon en moyenne, mes Zippos neufs tiennent environs 2 semaines même par temps chaud.


Dernière édition par Zic le Ven 28 Aoû 2009 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
Invité
Invité




pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:51

chesterfield a écrit:
La mèche du zippo ne libère pas en permanence des vapeurs d'essence un fois le capot fermé sauf si il y a du jeu dans celui-ci.

Tu viens de résoudre le soucis que j'ai avec le mien Mr. Green

Je comprend maintenant pourquoi je dois le recharger si souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:58

Zic a écrit:
Outre que (sans la sniffer, bien évidemment), je trouve que la petite odeur d’essence donne tout son charme au Zippo, c’est également pour moi l’un des principaux avantages. De même, si ton Zippo a un problème, il est très facile de le réparer par la même occasion, ce qui n’est pas le cas avec un briquet à gaz qui dispose d’une cuve, d’une valve, et d’une imperméabilité difficilement réparable contrairement à l’insert, à la mèche et au coton du Zippo.

oui, il est tres facille des les réparer si tu a un cerveau et deux mains.
Car si tu n'a pas de cerveau et que tu a deux mains gauches, la c'est difficile (les anciens comprendrons) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mr.Red Mr.Red






Zic a écrit:

Pour la saturation j’y avais pensé, mais même avec le meilleur des Zippos, l’essence, volatile, finira bien par s’évaporer même si l’on utilise pas le Zippo Neutral.

Mais bon, ce n’est pas très important vu que je l’utilise au moins une dizaine de fois par jour, je rentabilise le plein avant son évaporation inutile Twisted Evil

Mon plus vieux Zippo tient, à ce régime, environs 1 semaine, et encore, il fait chaud en ce moment, avant il tenait quasiment deux semaines à 2 jours prêts…

Edit : Sinon en moyenne, mes Zippos neufs tiennent environs 2 semaines même par temps chaud.

mais vous me faite rire. J'utilise mon zippo une dizaine de fois par jour, il y a un peu de jeu dans le capot, mais j'arrive a tenir 1 mois sans le charger!! king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:59

Et tu te réveilles ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:01

bardaf a écrit:
Et tu te réveilles ensuite?

qu'entent tu par la? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:39

Parce que 30 jours avec un plein tu dois dormir beaucoup entre les moments où tu l'allume ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:49

chesterfield a écrit:
Parce que 30 jours avec un plein tu dois dormir beaucoup entre les moments où tu l'allume ! Mr.Red
loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
Nan, je ne dort pas beaucoup!!!!
Mais il tien un mois alors que je l'utilises tout les jrs! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:50

Zippo67 a écrit:

oui, il est tres facille des les réparer si tu a un cerveau et deux mains.
Car si tu n'a pas de cerveau et que tu a deux mains gauches, la c'est difficile (les anciens comprendrons) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mr.Red Mr.Red

mais vous me faite rire. J'utilise mon zippo une dizaine de fois par jour, il y a un peu de jeu dans le capot, mais j'arrive a tenir 1 mois sans le charger!! king

J’ai eu quelques soucis techniques avec des Zippos, et je les ai toujours fixé moi-même, je n’ai encore jamais utilisé la garantie à vie qu’offre Zippo…

Sinon, tu as de la chance au niveau du plein Sad Comment fais-tu ? Je croyais que j’étais plutôt dans la moyenne selon le sondage que j’avais vu à ce propos sur ce forum…


Dernière édition par Zic le Ven 28 Aoû 2009 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
Invité
Invité




pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:52

Zippo67 a écrit:
bardaf a écrit:
Et tu te réveilles ensuite?

qu'entent tu par la? scratch

Que pour réaliser un tel palmarès, c'est forcément dans un rêve...

Désolé, mais j'ai un énorme doute sur tes propos, surtout si tu l'allumes plus de 10 fois par jour comme tu dis.

Enfin c'est pas grave, mais bon, restons humble et ne nous la jouons pas marseillais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:56

je ne comprend pas bien le sens de ce débat:il a déja eu leiu tand de fois......soit!
une semaine est ma moyenne aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:10

bardaf a écrit:
Zippo67 a écrit:
bardaf a écrit:
Et tu te réveilles ensuite?

qu'entent tu par la? scratch

Que pour réaliser un tel palmarès, c'est forcément dans un rêve...

Désolé, mais j'ai un énorme doute sur tes propos, surtout si tu l'allumes plus de 10 fois par jour comme tu dis.

Enfin c'est pas grave, mais bon, restons humble et ne nous la jouons pas marseillais.

ok, quand je parlais d'un mois, c'était entre 20 et 30 jours, et il m'arrive aussi de ne pas l'allumer une 10ene de fois. Mr.Red Et non, ce n'est pas dans un reve, et j'utilise de l'essence a briquet "DM"(allemande) et je remplis mon zippo jusqu'à ce qu'il dégueule... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:49

Personnellement je n’ai pas de briquet à gaz « de luxe » mais tous ceux que j’ai eu (et pas forcément des crottes non plus) fuyaient après les avoir rechargés une dizaine de fois… Un possesseur de Dupont peut attester que son sien a résisté à plus d’une centaine de recharge sans réparations ? Parce que mes Zippos n’en sont pas loin, de la 100ème fois, et ils se portent tous bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
Invité
Invité




pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:56

j'ai un Dupond qui résiste tres bien
quand à un zippo qui résiste à plus de 100 recharge:la belle affaire!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:29

tattoo a écrit:
j'ai un Dupond qui résiste tres bien
quand à un zippo qui résiste à plus de 100 recharge:la belle affaire!!!!! Twisted Evil

Je remplis mes zippos à chaque fois jusqu'à ce qu’il dégueule presque avec de l’essence F (nettoyant/détachant) vendue au litre. Vu que j’ai utilisé près de 3L avec le même Zippo (plusieurs changement de pierre bien évidemment, mais une seule fois du coton sous le feutre) en quelques années, je pense que ça tape bien dans les 100 oui. Je n’ai jamais changé la mèche par contre. La seule chose qui s’est abimée sur celui-ci, c’est l’insert où les gravures de la société Zippo s’effacent peu à peu Sad.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
Contenu sponsorisé





pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» zippo pour tous?
» Je me represente
» le zippo pour pipe
» Infos pour mon zippo
» ZIPPO POUR 2 EURO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: