zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?

Aller en bas 
+3
Zippo67
bobzippo
Zic
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:36

Zic a écrit:
tattoo a écrit:
j'ai un Dupond qui résiste tres bien
quand à un zippo qui résiste à plus de 100 recharge:la belle affaire!!!!! Twisted Evil

Je remplis mes zippos à chaque fois jusqu'à ce qu’il dégueule presque avec de l’essence F (nettoyant/détachant) vendue au litre. Vu que j’ai utilisé près de 3L avec le même Zippo (plusieurs changement de pierre bien évidemment, mais une seule fois du coton sous le feutre) en quelques années, je pense que ça tape bien dans les 100 oui. Je n’ai jamais changé la mèche par contre. La seule chose qui s’est abimée sur celui-ci, c’est l’insert où les gravures de la société Zippo s’effacent peu à peu Sad.

Je crois que t'as pas compris le sens de la remarque de tatoo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:40

merci Greg'
faut croire que toi,tu sais lire
expication:un zippo rechargé une fois par semaine durant deux ans est encore presque neuf
et ne fait pas partie des exeptions!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:46

Oops, où sont mes lunettes ;-) !

Bon, à force de parler de Dupont, même si je n’en suis pas fan, ça m’a donné envie de charger le vieux que j’ai cherché toute l’après-midi. Par contre, premier dileme qui me rappelle oh combien les briquets à gaz, ce n’est pas pour moi : il faut des cartouches spéciales de recharges apparemment pour les Dupont… Des vertes, des rouges… Je vais faire un peu de recherche sur Google.

Enfin, vert ou rouge, j’ai lu certains qui disaient qu’il fallait mettre le Dupont au frais, et la recharge au chaud, dans sa poche ou sa main, car les Dupont se chargent par différence de température. Info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:25

Oui, ce n'est pas de l'intox mais de la thermo-dynamique Very Happy

La doc des premiers zippo précisait 10 jours !!!!! avec un remplissage.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:36

oui,mais il faut dire qu'ils étaient plus long et donc que leurs insert avaient une plus grande contenance!
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:38

Non Jean Mi,

Sur la doc des 33-35 aussi!!!

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:40

Ok,
remarque,si je remplis une fois par semaine,c'est pour pas me trouver à court
il dois bien tenir une dizaine de jours

l'insert des 33 n'était pas plus long,ou j'ai revé ça?
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:59

Pour moi c'est tout simplement parce que un ZIPPO c'est beau !!! thumleft

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:18

Si, l'insert des 32/33 était plus long. Il mesurait 1" et 5/8eme, celui de 33 1" 1/2 puis enfin 1" 1/4 pour ceux raccourcis en 1933.
Donc la diminution est de 2/8eme de pouce entre 32 et 33 et encore 2/8eme entre 33 long et 33 court.

Le volume est directement proportionnel à la hauteur (à surface égale) et la durée aussi. Donc Peanuts!!!!!

Je donne ces infos mais dans le fond, tout le monde s'en fout!!!!!

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:21

oui et non:
je suis toujours content d'avoir de nouvelles info
meme si il est vrai que le sort du monde libre ne dépend pas de celle là!(heu...quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:26

bobzippo a écrit:

Je donne ces infos mais dans le fond, tout le monde s'en fout!!!!!
Cdt, Robert

Faut, moi je ne m'en fout pas, j'apprends plein de choses en te lisant!!

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:48

Idem, c’est intéressant, surtout moi qui m’intéresse en ce moment aux tout premiers Zippo…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:56

bobzippo a écrit:
Si, l'insert des 32/33 était plus long. Il mesurait 1" et 5/8eme, celui de 33 1" 1/2 puis enfin 1" 1/4 pour ceux raccourcis en 1933.
Donc la diminution est de 2/8eme de pouce entre 32 et 33 et encore 2/8eme entre 33 long et 33 court.

Le volume est directement proportionnel à la hauteur (à surface égale) et la durée aussi. Donc Peanuts!!!!!

Je donne ces infos mais dans le fond, tout le monde s'en fout!!!!!

Cdt, Robert

Faux,moi ça m'intéresse,quand je l'ai acheté j'ai passé des heures à me demander ce que faisait cette p...ain de plaquette bleue au fond de mon réplica 32 et qui étais l'abruti qui avait eu cette idée de mettre un truc "inutile"a cet endroit vu qu'il se mettais de travers chaque fois que j'essayais de remettre mon insert après avoir fait le plein.

Donc merci pour toutes les précisions que tu nous donne.
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:43

C'est pas facile de filer des infos sans paraitre pontifiant et chiant du style "Ce mec m'énerve, il connait tout et il s'étale".

Mais je vais créer une rubrique sur tout ce que vous vouliez savoir sur le zippo sans jamais oser le demander. Very Happy

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:47

bobzippo a écrit:
C'est pas facile de filer des infos sans paraitre pontifiant et chiant du style "Ce mec m'énerve, il connait tout et il s'étale".

Mais je vais créer une rubrique sur tout ce que vous vouliez savoir sur le zippo sans jamais oser le demander. Very Happy

Cdt, Robert
C'est une super idée, et le titre est bien trouvé. thumleft

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:52

C'est parfois énervant mais jamais chiant !

Avec Tattoo et Bardaf hier soir on se demandait si tu ne connaissait pas le nom et l'adresse de tous les gens qui ont travaillé chez zippo depuis 1932.

C'est te dire à quel niveau on place tes connaissance sur la marque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:56

ne te sous-estime pas bob ,tu n'en as aucune raison.... king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:45

bobzippo a écrit:
C'est pas facile de filer des infos sans paraitre pontifiant et chiant du style "Ce mec m'énerve, il connait tout et il s'étale".

Du tout, que tu contraire, pour ma part je bois tes paroles, comme je siroterais un mint julep au black sheep Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 3:49

netphil a écrit:
ne te sous-estime pas bob ,tu n'en as aucune raison.... king
ouaip,tu finirais par causer comme le Slamsi moyen d'il y a deux mois Twisted Evil
"je m'excuse humblement de demander pardon avec la disgrace qui me caractérise pour me lamenter lamentablement sur l'étendue sidérale de mon incompétence due à une éducation négligée et des fréquentations lamentable.Veuillez donc agréer de la part du pou infect que je suis du fond de ma colossale stupidité l'expression béatement admirative pour la culture qu'avec générosité et munificence vous dispensez à mon pauvre cerveau débile sur ce forum dont la qualité est supérieure à la somme des génie qui interviennent avec grace et sagacité pour répandre leur sagesse sur mon crane aussi indigne que mal lavé.....etc....etc"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:11

tattoo a écrit:

ouaip,tu finirais par causer comme le Slamsi moyen d'il y a deux mois Twisted Evil
"je m'excuse humblement de demander pardon avec la disgrace qui me caractérise pour me lamenter lamentablement sur l'étendue sidérale de mon incompétence due à une éducation négligée et des fréquentations lamentable.Veuillez donc agréer de la part du pou infect que je suis du fond de ma colossale stupidité l'expression béatement admirative pour la culture qu'avec générosité et munificence vous dispensez à mon pauvre cerveau débile sur ce forum dont la qualité est supérieure à la somme des génie qui interviennent avec grace et sagacité pour répandre leur sagesse sur mon crane aussi indigne que mal lavé.....etc....etc"

et tout ça rédigé à 4h00 du mat...bravo! king
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:04

Dans tout Tattoo il y a un poëte qui sommeille.

Chez lui il n'est pas souvent réveillé ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
passionné
passionné
scarcore


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/08/2009

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:24

pour ma part ça sert ça à allumer mes clopes et pi c'est tout!

pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 Philippe_lucas_entrenador_canet_la_clau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:29

netphil a écrit:
tattoo a écrit:

ouaip,tu finirais par causer comme le Slamsi moyen d'il y a deux mois Twisted Evil
"je m'excuse humblement de demander pardon avec la disgrace qui me caractérise pour me lamenter lamentablement sur l'étendue sidérale de mon incompétence due à une éducation négligée et des fréquentations lamentable.Veuillez donc agréer de la part du pou infect que je suis du fond de ma colossale stupidité l'expression béatement admirative pour la culture qu'avec générosité et munificence vous dispensez à mon pauvre cerveau débile sur ce forum dont la qualité est supérieure à la somme des génie qui interviennent avec grace et sagacité pour répandre leur sagesse sur mon crane aussi indigne que mal lavé.....etc....etc"

et tout ça rédigé à 4h00 du mat...bravo! king
en un mot:oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?   pour - Que représente le Zippo pour le commun des mortels ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que représente le Zippo pour le commun des mortels ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» zippo pour tous?
» Je me represente
» le zippo pour pipe
» Infos pour mon zippo
» ZIPPO POUR 2 EURO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: