zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 a propos de l'usure

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

a propos de l'usure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de l'usure   a propos de l'usure - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:34

Joe, je suis d'accord avec toi mais le polissage a lieu avant le passage dans le bain de chrome.

En sortant du chrome, ils sont finis !!!!!

Donc ils ont la même épaisseur de chrome.

On voit bien sur la vidéo et surtout dans le discours de cette bonne Christine Hannon que les opérations de polissage se déroulent avant le lavage et le chromage.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

a propos de l'usure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de l'usure   a propos de l'usure - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:00

Là, je ne suis pas sur.
Bon, je ne comprends pas l'anglais donc je ne sais pas ce que dit cette brave dame et je ne la remettrais pas en cause, mais je ne pense pas que pour faire un brush l'opération se fasse avant le chromage, c'est pas logique.
A l'époque on faisait rechromer des pièces de moto pour qu'elles paraissent neuve et faire disparaitre les éventuelles rayure.
Donc la logique veux que si l'on chrome le corps d'un ZIPPO après l'avoir passé à l'abrasif pour en faire un bruch, il n'en ressort pas un brush.
Soit l'abrasif est passé après le bain de chromage, soit c'est une autre opération, mais pour obtenir une finition brush, comme sont non l'indique, cela ce fait forcément à la fin, et donc après le chromage.

De plus je ne pense pas que sur ces vidéo on voie toutes les opérations car je ne pense pas que la firme dévoilerait tout ses secret de fabrication comme ca, surtout ceux sur la finition de leurs produits afin de ne pas donner la "recette" à un éventuel concurrent.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

a propos de l'usure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de l'usure   a propos de l'usure - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:42

Allez encore une couche.

Les zippo sont découpés dans des feuillards de laiton. Ils sont donc finition laminage c'est à dire une surface presque lisse.

Pour ceux qui seront en finition bright high polish en français poli miroir, on voit bien une fille les passer sous un touret de polissage.

Pour ceux qui seront finition Brush c'est à dire brossés. Ils passent dans une machine constituée de deux zones de bandes abrasives pour brosser les faces avants et arrières.
Les cotés et le dessus sont toujours en finition brillante.

Cette machine est protégé par des carters car cette opération à lieu sous arrosage.

Au sortir de cette opération, ils sont lavés puis séchés.

Enfin tous les zippo sont remis sur des formes pour les tremper dans le bain de chrome.

Ils ne sont jamais repolis après chromage.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




a propos de l'usure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de l'usure   a propos de l'usure - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:53

Robert, tu est une mine!
petit HS:je déteste les gens qui croient que on ne fait plus rien d'interessant"zippo" sur ce forum!!
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

a propos de l'usure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de l'usure   a propos de l'usure - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:12

Salut Jean mi,

Oui, plus rien d'intéressant Mr.Red

Je viens de me taper la première vidéo pour trouver les point d'entrées rapides. (Pour ceux qui ont la flemme de tout visionner).

Preparation pour les High Polish à 4:00 on voit une jeune femme polir les faces du zippo.

Preparation et passage sous les bandes pour les brush 5:40

Préparation au lavage 7:00

Préparation au Chromage 8:00

Parce que Christine me soule avec sa voix de crécelle!!!!

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




a propos de l'usure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de l'usure   a propos de l'usure - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:20

une jeune femme qui polis les faces...HUM
restons correct


je sort
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

a propos de l'usure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de l'usure   a propos de l'usure - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:34

bobzippo a écrit:
(Pour ceux qui ont la flemme de tout visionner).................

Faut pas leurs dire ou c'est, faut qu'ils fassent comme tous le monde, qu'ils regardent tout en essayant de comprendre sans la traduction des commentaires. Wink

C'est ce que je fais moi, mais sans tout comprendre. Mr.Red

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos de l'usure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de l'usure   a propos de l'usure - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 8:33

J'ai vu, il y a un moment, sur la chaine discovery, une émission qui s'appelle "Comment c'est fait" ("How it's made"). Il en ont tourné une sur la fabrication du zippo en VF. Si qqun la trouve sur youtube ou un truc du genre (je chercherai après) on pourrait la rajouter aux vidéos ici (c'est un bon résumé des vidéos disponibles ici).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos de l'usure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de l'usure   a propos de l'usure - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:46

purée je regarde souvent cette emission,j'ai jamais vu sur zippo..ça repassera... Shocked

pour en revenir au sujet,je ne met jamais mon zippo dans la poche de mon jean avec des clefs ou de la monnaie c'est pratiquement un crime,surtout si c'est un chrome.en quelques années il est completement rayé...j'ai commencé par un chrome et des qu'il y avait des traces de doigts (en permanence),j'essuyais avec un mouchoir,j'en ai eu marre,maintenant je prend des brush.
depuis deux ans j'ai un replica 41 dinner et il n'a aucune marque,aucune rayure et fonctionne super bien. king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos de l'usure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de l'usure   a propos de l'usure - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:53

j'ai trouvé la vidéo mais.....en russe! rien de bien spécial,tout est fait à la machine pratiquement....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos de l'usure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de l'usure   a propos de l'usure - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:03

mon Russe est un peu rouillé!!!
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

a propos de l'usure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de l'usure   a propos de l'usure - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:12

Merci Phil,

Mais cette vidéo est déjà sur le forum...... en Anglais Very Happy

C'est la première de la seconde rangée du portail.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




a propos de l'usure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de l'usure   a propos de l'usure - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:59

autant pour moi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos de l'usure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de l'usure   a propos de l'usure - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:51

bobzippo a écrit:
On tourne en rond,

Le brush a une finition chrome aussi.

La seule différence c'est que l'un est passé au travers de bandes à grains fin pour lui donner une finition brush, et l'autre est passé par un polissage miroir.

Les deux ont été trempés dans le même bain.

Je continue de penser qu'un sagouin peut détruire son zippo plus vite qu'un soigneux.

J'ai des zippo acier (51-54) dont la finition est parfaite et un réplica 32 détruit après 3 ans de sévices.

Cdt, Robert

Excusez-moi de ressortir ce post. Je suis d'accord avec Bobzippo qui dit que le polissage a lieu avant le passage au bain de chrome, que ce polissage soit destiné à donner un poli-miroir ("high polish"), un brossé ("brushed") ou un satiné ("satin").

Ce qui me chiffonne, c'est de dire qu'ils sont trempés dans le même bain. J'ai lu dans le "Zippo Click 2004 - Vol. 2" à la page 20 que les briquets destinés à devenir des "high polish" passaient dans un bain de nickel brillant ("bright nickel liquid") et ceux destinés à devenir des "brushed" dans un bain de nickel terne ("dull nickel liquid").

Cela signifie-t-il que les briquets devant être chromés sont d'abord recouverts de nickel par un bain spécial ou bien que le nickel fait partie de la composition du bain de chromage ? Autrement dit, y-a-t-il une sous-couche en nickel sous le chrome ou non ?

wad
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

a propos de l'usure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de l'usure   a propos de l'usure - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:41

Salut Wad,

Je ne te suis plus là. Un zippo finition Brush a toujours le quatres petits cotés en finition bright.

Pour le procédé de chromage, c'est toujours mieux si le laiton a reçu une couche de cuivre par électrolyse puis de nickel.

Le meilleur rendement est obtenu par électrodéposition sous courants pulsés. La finition est la même seul l'état de surface diffère.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Contenu sponsorisé





a propos de l'usure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos de l'usure   a propos de l'usure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos de l'usure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A propos d'informatique
» A propos du forum.
» Questions à propos d'un zippo
» A propos de l'essence Zippo
» Demande d'information à propos de vrai/faux zippo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: