| Mon Zippo de tous les jours | |
|
+6jbm43 ludwig bobzippo abtv Bleck Gus 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Gus PAT.PENDING
Nombre de messages : 640 Age : 45 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Mon Zippo de tous les jours Jeu 1 Nov 2007 - 23:51 | |
| Je les aime bien aussi ceux qui ont un logo ZIPPO. Celui-là est particulièrement beau. Il faut que je trouve le même pour ma collection. Le tiens est en super état pour un ZIPPO qui sert depuis bientot 10 ans. Bravo !!! | |
|
| |
Gus PAT.PENDING
Nombre de messages : 640 Age : 45 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Mon Zippo de tous les jours Sam 10 Nov 2007 - 12:57 | |
| Oui il est pas trop abimé, mais a quand même des rayures et des pains (chutes forcément ça arrive...) Mais ce qu'on ne voit pas sur les photos, c'est toujours la même : la charnière, je vais bientôt arrêter de l'utiliser au quotidien, elle a vraiment beaucoup de jeu | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
Nombre de messages : 744 Age : 68 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Mon Zippo de tous les jours Sam 10 Nov 2007 - 15:11 | |
| Pour le moment j'utilise celui-ci : C'est un 93' Alain | |
|
| |
Gus PAT.PENDING
| Sujet: Re: Mon Zippo de tous les jours Dim 11 Nov 2007 - 12:29 | |
| Il est tout simple, mais vraiment très joli Tu l'utilises depuis combien de temps, car il est vraiment nickel ? | |
|
| |
abtv PAT.PENDING
Nombre de messages : 744 Age : 68 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Mon Zippo de tous les jours Dim 11 Nov 2007 - 15:44 | |
| Salut Gus, Celui-ci je l'utilise depuis environ 2 mois mais il n'était pas neuf quand je l'ai eu, je change régulièrement pour le plaisir. Ce que je ne comprend pas c'est que c'est un "Silver Plate" et il ne noirci pas Alain | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Mon Zippo de tous les jours Dim 11 Nov 2007 - 17:00 | |
| Salut Alain, J'utilise un Silver Plate de temps en temps, il ne noirci pas mais j'ai quatre Armor Silver Plate que je n'ai jamais utilisé mais qui noircissent car je les ai manipulé sans les essuyer Cdt, Robert | |
|
| |
ludwig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2412 Age : 50 Localisation : Dinant Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: Mon Zippo de tous les jours Dim 11 Nov 2007 - 18:26 | |
| salut un silver plate noirci quand il est en contact avec l' air et son humidité... si il est dans votre poche il est poli naturelement j' ai un silver plate dans mon armoire a zippo qui ne noirci pas...dans la boite d'origine il est emballé dans un petit plastique et il rest comme neuf... a+ | |
|
| |
Gus PAT.PENDING
| Sujet: Re: Mon Zippo de tous les jours Dim 11 Nov 2007 - 18:50 | |
| Oui, c'est ce que je pense aussi, dans la poche avec les mouvements/frotements, il ne peut pas s'oxyder Deux mois d'utilisation, ça va, il n'a pas encore beaucoup vécu, prends en soin | |
|
| |
Gus PAT.PENDING
| Sujet: Re: Mon Zippo de tous les jours Mar 24 Juin 2008 - 1:17 | |
| Je reviens sur mon sujet qui date un peu... Ca y est, c'est décidé, je vais changer de Zippo La charnière a vraiment beaucoup de jeu, et maintenant, j'ai peur de la péter, un accident ça arrive vite... Il date de juin 98, dix ans de bons et loyaux services, il a bien mérité une place de choix dans ma vitrine !
Mais maintenant, il me faut un autre Zippo pour le quotidien, ou alors, je les fais tourner, c'est pas la peine d'en avoir autant pour ne pas s'en servir En attendant de me décider, je ressors mon bon vieux "tribal" perso : http://zippoland.free.fr/perso01.htm
| |
|
| |
jbm43 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2679 Age : 60 Localisation : Sion / Suisse Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Mon Zippo de tous les jours Mar 24 Juin 2008 - 1:27 | |
| Joli travail, j'aime bien la gravure. Avec quoi tu as gravé?
JB | |
|
| |
viviboss habitué
Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Mon Zippo de tous les jours Mar 24 Juin 2008 - 1:50 | |
| Simpa ton tribal perso !!! Arf, moi j'ai beaucoup de regrets : j'utilise depuis 6 ans le même zippo : un PLayboy blanc sur fond noir, et : La charnière a du jeux, la peinture part par plaques (sans doute à cause des manip'....) et il est "patiné" par le temps..... Bon la patine ca me gêne pas, je me dis qu'il "vit" mais pour la peinture, c'est un peu laid maintenant..... :/ Du coup, je me sert que de celui-là, parce que si c'est pour en avoir un autre dans cet Etat... Cela dit, je viens d'acquérir un "Deep V" Et il ferait bien à mon avis pour tout les jours, en plus il est très beau et "sobre" | |
|
| |
Gus PAT.PENDING
| |
| |
zippmeu PAT.PENDING
Nombre de messages : 2271 Age : 32 Localisation : 88 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Mon Zippo de tous les jours Dim 6 Déc 2009 - 14:31 | |
| pas mal ! même si je prefere en "pas brush ", je trouve que tous les brush ont un jeu et un joint pas top | |
|
| |
Gus PAT.PENDING
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Zippo de tous les jours Lun 7 Déc 2009 - 9:37 | |
| - zippmeu a écrit:
- pas mal ! même si je prefere en "pas brush ", je trouve que tous les brush ont un jeu et un joint pas top
tu fume quoi ces temps ci, zippmeu????? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zippmeu PAT.PENDING
Nombre de messages : 2271 Age : 32 Localisation : 88 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Mon Zippo de tous les jours Mar 8 Déc 2009 - 20:46 | |
| - bardaf a écrit:
- Gus a écrit:
- "Pas brush" comme tu dis porte un nom : high polish
Maintenant, explique moi ta théorie qui veut que les finitions brush ont un impact sur l'ajustement du Zippo ? C'est comme dans une voiture, tu change de peinture et tu perds en tenue de route une fois rentrer chez moi, je te ferai la photo, c'est pas grand chose, mais la finition a une épaisseur au niveau du joint sur le coté du zippo, que je trouve désaggréable. A la fermeture du capot, un aïgue paul Isch, c'est plus doux, le chrome forme un genre de chanfrein | |
|
| |
chesterfield PAT.PENDING
Nombre de messages : 2761 Age : 59 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Mon Zippo de tous les jours Mer 9 Déc 2009 - 3:45 | |
| Houlà ! un chanfrein dans le polish ? Il faudrait nettoyer ta loupe une bonne fois pour toutes . . . | |
|
| |
Gregorius PAT.PENDING
Nombre de messages : 1842 Age : 37 Localisation : Roanne Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Mon Zippo de tous les jours Mer 9 Déc 2009 - 21:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Zippo de tous les jours Jeu 10 Déc 2009 - 8:34 | |
| Zippmeu va se rendre compte qu'il utilise un bic depuis des années et qu'il confondait avec un zippo... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Zippo de tous les jours | |
| |
|
| |
| Mon Zippo de tous les jours | |
|