zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un zippo pour tout les jours.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guillaux
interéssé
interéssé
Guillaux


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/04/2010

Un zippo pour tout les jours. Empty
MessageSujet: Un zippo pour tout les jours.   Un zippo pour tout les jours. EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:46

B'soiiiir !

Je souhaiterai me racheter un zippo neuf qui me suivrai partout. Je l'aurai en permanence sur moi. Après avoir fait des recherches j'ai craqué pour un 1935 REPLICA : http://www.flamebox.be/product.php?id_product=1026035
Mais quand je vois la charnière situé a l'extérieur, j'en ai des vertiges... N'est il pas plus fragile qu'un Zippo avec une charnière interne? Je ne fais pas de tricks mais quand même cela me fait peur..

C'est pour ça que je me suis rabattu sur ce modèle là si vous me dites qu'il est trop fragile : http://www.flamebox.be/product.php?id_product=1026001

Merci d'avance
blackeye

Guillaux.
Revenir en haut Aller en bas
Keldris
interéssé
interéssé
Keldris


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 04/05/2010

Un zippo pour tout les jours. Empty
MessageSujet: Re: Un zippo pour tout les jours.   Un zippo pour tout les jours. EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:51

Je n'ai jamais testé un zippo avec charnière extérieur comme celui que l'on voit sur ton lien, mais j'avoue que sa me laisse perplexe sur sa résistance.

En tout cas les deux sont assez simples et donc pratique pour le quotidien.

J'espère que quelqu'un pourra te renseigner sur cette fameuse charnière extérieure, mais personnellement je n'en ferais pas l'acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Un zippo pour tout les jours. Empty
MessageSujet: Re: Un zippo pour tout les jours.   Un zippo pour tout les jours. EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:25

Le replica 35 est un zippo créé pour le marché Japonais.
Au début, il répondait à une demande des collectionneurs qui ne pouvaient pas s'offrir un zippo des toutes premières années.

Devant son succès, zippo l'a ajouté à son catalogue.

Il existe 4 zippo qui sont des répliques plus ou moins réussies des premiers zippo produits.

Le premier est le Replica 37 avec un fond plat et la mention Pat: 2032695. Il est un dérivé de celui créé pour le 50 ème anniversaire de la marque.

Le second est le replica 32 vite remplacé par le replica 33. Il reprend les caractéristiques du tout premier zippo avec une fausse charnière externe et un insert normal.

Le troisième est le réplica 41. La forme générale avec une charnière à 4 sections est très proche de son illustre ancêtre.
L'insert à une cheminée à 7 trous par face et un rivet de molette creux. C'est une belle réalisation très proche de la version initiale.

Le dernier est le réplica 35. Un effort a été fait pour qu'il soit aussi proche que le modèle d'origine. Avec sa charnière externe, c'est un must!!!!!

Dans l'esprit de zippo, ce n'est pas un zippo pour une utilisation quotidienne mais un objet de collection.

J'en ai acheté deux, un dont je me sers de temps en temps et l'autre, pour ma collection.

Ce n'est pas un zippo fragile si l'on en prend soin. Je veille à le garder dans une poche sans objet risquant de l'abimer et je l'ouvre et le referme avec soin.

D'une manière générale, les points faibles des zippo sont la charnière et le ressort de came. Il suffit de comparer l'évolution de ces pièces au cours des années.

La charnière est passée de 3 à 4 sections soudée à l'extérieur puis de 4 à 3 et enfin 5 sections soudée à l'intérieur.

Le ressort était de forme hélicoïdale dans un tube sous la came puis remplacé par une lame en forme d'oméga et enfin une lame courbée sur les modèles récents.

Plus de 95% des retours en SAV concernent la charnière. Les 5% restants l'insert et les accidents (destruction complète, écrasement etc..)

Take care and don't forget, an old zippo never die

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Drackou
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Drackou


Nombre de messages : 768
Age : 32
Localisation : ile de France ( 77 )
Date d'inscription : 28/10/2009

Un zippo pour tout les jours. Empty
MessageSujet: Re: Un zippo pour tout les jours.   Un zippo pour tout les jours. EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:36

Merci pour ces explications très précises sur les Replica thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guillaux
interéssé
interéssé
Guillaux


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/04/2010

Un zippo pour tout les jours. Empty
MessageSujet: Re: Un zippo pour tout les jours.   Un zippo pour tout les jours. EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:31

Laughing Merci beaucoup pour tes explications détaillé Bob Zippo. Je pense que je vais me laisser allé vers le 1935... j'en prendrai soin du mieux que je peux. Mais quoi que en lisant le message de Bob et en regardant sur google les différences entre les 4 zippos qu'il a cité, le 1932 me fait littéralement craquer! Malheureusement je ne trouve aucun lien sur le net pour en acheter. En avez vous?
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Un zippo pour tout les jours. Empty
MessageSujet: Re: Un zippo pour tout les jours.   Un zippo pour tout les jours. EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:07

Oui, Very Happy

Dans ma collection j'ai le 32 et le 33 neufs en boite.

J'ai un 32 finition Black Crackle (Très rare).

J'ai un 32 usé.

J'ai un 32 avec un insigne militaire collé.

Je n'utilise aucun des 5 car dans la poche, c'est lourd et ça accroche.

Le replica 35 est plus adapté à une utilisation au quotidien. Pour le prix, il n'y a pas photo. Le 32 se trouve sur la baie pour plus de 100 dollars alors que pour le 35, c'est 20$

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Zippat
passionné
passionné
Zippat


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/03/2009

Un zippo pour tout les jours. Empty
MessageSujet: Re: Un zippo pour tout les jours.   Un zippo pour tout les jours. EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:22

D'ailleurs, j'ai été étonné de voir aussi peu de replica 32 sur la baie. J'espere en avoir un quand même dans ma collec' !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaux
interéssé
interéssé
Guillaux


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/04/2010

Un zippo pour tout les jours. Empty
MessageSujet: Re: Un zippo pour tout les jours.   Un zippo pour tout les jours. EmptySam 8 Mai 2010 - 10:30

Oui je vais rester sur l'idée du replica 1935 et attendre quelques temps pour envisager d'avoir un 32 dans ma collection, j'ai regardé sur la baie, les prix sont tout de même exorbitant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un zippo pour tout les jours. Empty
MessageSujet: Re: Un zippo pour tout les jours.   Un zippo pour tout les jours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un zippo pour tout les jours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lequel utilisez vous pour tout les jours ?
» Tout les jours dans ma poche
» pour tous les jours
» Mon Zippo de tous les jours
» zippo deutchland pour infos et uniquement pour ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: