zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????

Aller en bas 
+18
[Neith]
Chris
Gregorius
sisi1100
jr57600
chesterfield
zipposurf
MrFlaminaire
Gus
zippomaniac
R23Sakamoto
imzip
Bleck
neuro
Juju
Nikky
aurelien
ludwig
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????   C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 3:07

Tatto triche,chez lui c'est héréditaire.

A une époque quand il arrêtait de fumer j'achetais deux fois plus de paquets. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????   C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 3:08

Ah d'accord C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 00102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????   C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 8:29

Un moyen simple pour arrêter de fumer ? Ben arrêter, tout simplement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????   C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 14:24

Et pour arrêter de dire des co***ries ? Il y a une recette ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????   C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 14:47

Chest a le don pour me tuer de rire C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 00102C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 00102C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 00102
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????   C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:17

C'est un le hasard ou quoi ?

Il n'y a pas une heure,je sort d'un tabac mon paquet tout neuf en main quand soudain un individu m'apostrophe :"Eh msiou toi donner sigarait",je lui montre le tabac derrière moi et je lui dit "il y en a plein dans le magasin derrière moi",il répond "moi pas achtai",je lui ai dit d'attendre,Sisi allait bientôt passer avec son paquet pour arrêter de fumer et il m'a regardé comme une vache quand le direct de 17h35 passe devant sa pâture.

Sûrement quelqu'un qui n'est pas membre du forum ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????   C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:00

chesterfield a écrit:
C'est un le hasard ou quoi ?

Il n'y a pas une heure,je sort d'un tabac mon paquet tout neuf en main quand soudain un individu m'apostrophe :"Eh msiou toi donner sigarait",je lui montre le tabac derrière moi et je lui dit "il y en a plein dans le magasin derrière moi",il répond "moi pas achtai",je lui ai dit d'attendre,Sisi allait bientôt passer avec son paquet pour arrêter de fumer et il m'a regardé comme une vache quand le direct de 17h35 passe devant sa pâture.

Sûrement quelqu'un qui n'est pas membre du forum ! Mr.Red
elle est pas mal celle la ,mort de rire
mais ca peus etre une bonne solution lol!
aujourd huit zero ,et pas de manque
et pour repondre a d'autre merci champix ,pour moi pas de depression ,enfin pour le moment
et CE N'EST PAS UNE DROGUE ! c'est a la base une molecule d'un anti-depresseur ,faut ce rensiegné avant affirmé .
pour ma part pour cuex qui fume par plaisir ,j'ai conu cette periode mais il y a bien longtempt ,j'ai pris ma premiere clope a 12 ans et avant mon arret c'est a dire pas trés longtempt je fumer casi 2 paquet bronchite ou pas rhum ou pas idem gripe enfin plus de plaisir voir meme souvent un degout ,et la bronchite tout les ans

et comme ca j'economise pour l'achat de mon futur 32 lol! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????   C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:26

Mon frère a arrêté de fumer. Maintenant, il a le diabète.

On arrête de fumer, on compense par autre chose et on attrape des saloperies.

Pour moi, fumer n'est pas mauvais ; c'est l'abus qui tue, comme en beaucoup de choses. Si le tabac ruine, c'est parce que les fumeurs ont été choisis comme cible dans une nouvelle opération de racket. Il y a quelques années, ils s'étaient attaqué aux automobilistes. En tous cas, ce n'est pas aujourd'hui que je vais culpabiliser ; si ma fumée dérange quelqu'un, il peut s'éloigner. Je n'ai pas de voiture et je n'ai jamais reproché à quelqu'un d'en avoir une. Pourtant, les voitures m'emm... : elles polluent et toutes les villes leur ont été sacrifiées.

wad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????   C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 7:54

Nikky a écrit:
Chest a le don pour me tuer de rire C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 00102C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 00102C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 00102

Pourtant c'était pas drôle, j'étais on ne peut plus sérieux.

Je l'ai déjà dit, j'ai fumé de mes 12 ans à mes 20 ans, les 2 dernières années, je fumais un paquet de 30 gauloises par jour, plus des roulées, j'étais donc un fumeur moyen, j'ai arrêté du jour au lendemain, je me suis levé un matin, j'ai dit "j'arrête", et je l'ai fait. Donc, l'ayant vécu, je dis que la seule manière d'arrêter, c'est d'arrêter. Il est facile de dire que c'est dur, que l'on va être en manque, ceci cela, si tu le fais pas, tu le sauras pas. Perso j'en ai pas trop chié, le manque, j'y crois moyen, c'est surtout l'habitude : "Ah merde, j'attends le bus, je m'en grille une", "Je vais à pieds jusqu'au taff, je m'en grille une", "Je vais me prendre un biture au bistrot au milieu de plein de fumeurs, je vais m'en griller un paquet" etc... C'est ça le plus dur à vaincre.

Maintenant, quand on dit "compenser", c'est aussi une excuse. Le truc, c'est que la clope coupe l'appétit, donc quand tu arrêtes, tu as plus la dalle, faut juste éviter de bouffer des saloperies à longueur de journée. Personnellement je me suis mis à chiquer, ça m'a pas mal aidé.

Maintenant si mon histoire perso fais marrer le monde, je m'en abstiens, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????   C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 8:02

Yosh bardaf,

Dans tout les cas je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis !!!
C'est just que Chest à une manière de dire les choses parfois que ça
me fait délirer complet.
Mais sinon ce que tu dit est vrai, et les exemple avec !
La clope, c'est aussi une " compagnie " , d'où comme tu le dis par exemple,
j'attend le bus bas je m'en grille une, ça passe le temps, t'es moins seul …
Comme je me tue a le dire, ça dois rester un plaisir. Et tout comme toi j'y crois
moyen à la dépendance, c'est comme tu dis aussi, la dépendance de l'habitude.
Par contre dans mon cas, je passe ma journée à bouffer et boire n'importe quoi …
donc j'aurais pas trop de mal à le compenser lol!
Bref, après, chacun sa manière de fumer aussi … et donc chacun ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????   C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 11:57

bardaf a écrit:
Nikky a écrit:
Chest a le don pour me tuer de rire C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 00102C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 00102C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 00102

Pourtant c'était pas drôle, j'étais on ne peut plus sérieux.

Je l'ai déjà dit, j'ai fumé de mes 12 ans à mes 20 ans, les 2 dernières années, je fumais un paquet de 30 gauloises par jour, plus des roulées, j'étais donc un fumeur moyen, j'ai arrêté du jour au lendemain, je me suis levé un matin, j'ai dit "j'arrête", et je l'ai fait. Donc, l'ayant vécu, je dis que la seule manière d'arrêter, c'est d'arrêter. Il est facile de dire que c'est dur, que l'on va être en manque, ceci cela, si tu le fais pas, tu le sauras pas. Perso j'en ai pas trop chié, le manque, j'y crois moyen, c'est surtout l'habitude : "Ah merde, j'attends le bus, je m'en grille une", "Je vais à pieds jusqu'au taff, je m'en grille une", "Je vais me prendre un biture au bistrot au milieu de plein de fumeurs, je vais m'en griller un paquet" etc... C'est ça le plus dur à vaincre.
Maintenant, quand on dit "compenser", c'est aussi une excuse. Le truc, c'est que la clope coupe l'appétit, donc quand tu arrêtes, tu as plus la dalle, faut juste éviter de bouffer des saloperies à longueur de journée. Personnellement je me suis mis à chiquer, ça m'a pas mal aidé.

Maintenant si mon histoire perso fais marrer le monde, je m'en abstiens, pas de soucis.
e suis d'accord ,c'est plus les habitude qui sont dur a combattre et le coté convivial de la clope.
il est vrais que la dependance a la nicotine et c'est prouvé quelle est presente mais que 2 a 3 jours ,par la suis c'est plutot lensemble de ce qui est evoqué par bardaf
et biensur le vouloir vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????   C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 12:09

en effet ,la methode à bardaf semble la meilleure...se dire un matin en se levant : stop.

quand un jour on a un ras le bol de :

sentir la clope froide chez soi.
tousser comme un malade.
emmerder les personnes avec notre fumée.
craindre le cancer.
fumer par habitude.
laisser une fortune là dedant.

malheureusement,rien de tout cela ne m'ennuie pour l'instant.alors je continue à fumer mes cigarillos.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????   C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 EmptySam 7 Nov 2009 - 12:21

j'ai arreté de fumer deux fois
une première par envie:je n'ai pas eu de mal, j'ai juste arreté, et repris de meme, alors que la clope ne me manquais pas
la seconde fois, ,j'ai arreté 6 mois avant de commencer ma formation de commando, c'était un marché avec moi-meme.j'ai compensé par plusieurs heures de sport au quotidiend, et je n'ai pas eu de mal non plus :j'avais un but
mais il était clair que je recommencerais....une semaine avant l'obtention du brevet convoité, j'ai acheté un paquet de tiges, et remplis mon zippo
depuis, je n'ai plus jamais été tenté d'arreter:nous vivons dans un monde aseptisé, et fumer est aussi un plaisir,il faut s'en souvenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????   C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:43

Alors Sisi, tu en es où de ton arrêt de la clope ???
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????   C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 3:32

La vache,la cloppe interdite dans les bars en belgique en janvier 2012 ! Rolling Eyes

Les trottoirs devant les bars vont être aussi sales que ceux de france. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????   C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 8:20

Je suis non-fumeur, et pourtant, je suis pas fan de ça.

J'obligerais par contre les patrons de café à installer un système d'aération efficace, histoire qu'il ne fasse pas bleu dans le bistrot, mais interdire les fumeurs, non, je suis contre.

Les patrons vont le sentir passer à mon avis, surtout en hiver...
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????   C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:03

bardaf a écrit:
Je suis non-fumeur, et pourtant, je suis pas fan de ça.

J'obligerais par contre les patrons de café à installer un système d'aération efficace, histoire qu'il ne fasse pas bleu dans le bistrot, mais interdire les fumeurs, non, je suis contre.

Les patrons vont le sentir passer à mon avis, surtout en hiver...

Les chiffres sont là,France,Italie Allemagne -20% de recette.
Restaurants en Belgique de 20 à 30% de recette en moins.

800 licence de pub perdues en 2008 en Irlande. ( Pas de repreneur )

C'est la mort du bistro de quartier Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????   C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:45

C'est honteux...

Je ne demande que ça, qu'un petit bistrot ouvre dans mon village, aller boire ma pinte de tps en tps, et non, ça ferme de plus en plus, sur un an dans ma région, j'ai déjà vu 2-3 bistrots fermer leur porte...
Revenir en haut Aller en bas
[Neith]
interéssé
interéssé
[Neith]


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Lothringen
Date d'inscription : 09/11/2009

C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????   C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:05

C'est clair que l'interdiction dans les cafés, et bars a beaucoup contribué à la faillite de ces derniers. Ajoutez y un soupçon de crise économique et ça donne un aperçu de ce qu'ils endurent aujourd'hui. J'en discutais il y a peu avec un cafetier en façe de ma fac, qui me disait que la baisse de fréquentation était énorme et sans précédent.
D'autant plus que dans nos régions froides, sortir pour fumer en hiver par -5°... Refroidis les plus hardis d'entres nous.

Bon à la limite, je conçois que ce soit chiant pour les non fumeurs, et c'est vrai que quand je l'étais encore, c'était pénible de sentir le tabac froid imprégné au plus profond de ses vêtements. Et puis le tabagisme passif etc... fait que je ne suis pas contre cette mesure.

Mais, il y a une petite semaine j'ai appris qu'une association de non-fumeur, avait assignée plusieurs cafés/bars parisien pour une aération insuffisante de leur terasse! Shocked Ca par contre, c'est carrément abusif, nous faire chier parce qu'on fume en terasse... Vive l'atteinte aux libertés.

Pour en revenir au sujet principal, j'avais, il y a deux mois réussi à arrêter de fumer pendant un mois. Déja avoir un cadre approprié marche pas mal, éviter d'avoir des fumeurs dans l'entourage proche, diminuer un peu avant arrêt franc, faire du sport pour compenser, ne pas bouffer de trucs trop sucrés, privilégier les sucres lents etc... ça ne peut être que bénéfique. Il ne faut pas hésiter à le dire à tout son entourage aussi, ça aide d'avoir une petite pression pour éviter la rechute.
J'ai repris tout simplement parce que j'en avais marre de me priver.


Dernière édition par [Neith] le Jeu 12 Nov 2009 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????   C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:18

hé oui
on a comme une tendance à oublier que le tabac est AUSSI un plaisir!

Dictature de l'asceptisation de notre socièté!
Revenir en haut Aller en bas
[Neith]
interéssé
interéssé
[Neith]


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Lothringen
Date d'inscription : 09/11/2009

C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????   C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:30

Je veux mourir les couilles vides et les poumons pleins! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????   C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:33

d'ailleurs, le véritable sportif veille à tenir ses poumons au chaud!
Revenir en haut Aller en bas
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????   C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:56

Gregorius a écrit:
Alors Sisi, tu en es où de ton arrêt de la clope ???
en trés bonne voie ,depuis plusieur jour ,a vrais dire je ne les compts pas ,zero clope
et pour mon avis contre la loi anti-tabac je suis contre ,je pense que la plupart des personne peuvent trouver des compromis eux meme ,etant fumeur (plus pour le moment )si une personne non fumeur est a coté de moi au bar ou resto ,et que cette personne me demande galament d'etiendre ou de m'eloigné avec ma clope car cela le derange,pour ma part je le faisais galament pour ne pas gener.(la libertée des uns s'arrette ou comence celle des autres )
mais il est vrais que certain bar avais besoin d'une obligation pour s'addapté un minimum ,je veus dire que certain etait vraiment pire qu'un fumoire ,au point a en etre genant meme pour les fumeur ,cette loi devrais juste imposer une ventillation efficasse et laissé le choix au proprio pour le tabac
si on rajoute comme cité plus haut crise economique et je rajouteré la tolerence zero sur les route voir la perssecution .dans mon village pas de bar , le plus proche a 4km dans un autre petit village ,bizarre les gendarme aime bien stationner juste en face et y faire des controle regulier ,total le bar ce meurt .

pour ma part je n'oublie pas que fumer dois etre un plaisir ,et non un besoin ,comme il deviens avec les années
j'espere avoir l'occase d'ici un long moment ,pouvoir savourer une clope ,sans repartir dans une dependance sans fin
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????   C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:34

L'interdiction de fumer fait des victimes,j'ai trouvé quelque chiffres dans un journal,( la dernière heure samedi 14 novembre 2009 )

Irlande interdit depuis mars 2004,le premier pays d'europe,4400 cafés ferment entre 2005 et 2006. Là bas fermer un pub c'est comme brûler une église.

Grande Bretagne,interdit depuis juillet 2007,2400 pubs en faillite entre juillet 2008 et juillet 2009,vente de bière -7% en 2007

Pays-Bas,interdit depuis juillet 2008,20% d'entreprise de restauration à vendre en plus en juillet 2009 par rapport à juillet 2008

France,interdit depuis 2008,56% de cafés en faillite en plus (pour les 6 premiers mois de 2008 par rapport à la même période en 2007 ).

Allemagne,interdit depuis 2008 ( mais beaucoup de régions font déjà marche arrière ) vente de bière -5% pour les 6 premiers mois de 2008 par rapport à la même période en 2007.

Quand interdire de fumer au bistro rime avec une augmentation du chômage et des faillites les démagogues qui nous gouvernent feraient bien de reprendre leurs calculettes et de voir quel cout réel vont avoir ces lois à la cons.

Dans bien des cas un café de village fermé c'est toute une famille sans revenus,tout ça pour une cigarette que le fumeur grillera quand même en rue ( où il jettera son mégot ) ou devant sa tv en buvant une mauvaise bière en boite. Shit confused
Revenir en haut Aller en bas
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????   C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:43

trés belle synthése ,et complétement d'accord thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????   C O M M E N T ARRETER DE FUMER ??????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C O M M E N T ARRETER DE FUMER ???????
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le plaisir de fumer
» Boire ou fumer ???
» Arrêtez de fumer qu'ils disaient . . .
» Le Zippo spécial pour fumer la pipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Annonces et autres infos...-
Sauter vers: