zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Encherisseurs sur eBay US

Aller en bas 
+10
conoye
jbm43
zippmeu
marginal
Gus
Johnbonham
Bleck
zippomaniac
ZippAntho
dragon29
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dragon29
passionné
passionné
dragon29


Nombre de messages : 439
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/06/2007

Encherisseurs sur eBay US Empty
MessageSujet: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:03

Est-ce que pour ceux qui enchérissent sur eBay US vous avez le même phénomène que moi depuis une quinzaine de jours, à savoir qu'on ne peut plus voir le pseudo des autres enchérisseurs, remplacés par un truc du genre "k****9" ? Avant il n'y avait ça que pour les ventes dépassant $200 ou les enchères privées, maintenant c'est la cas pour toutes... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerodrome-bretagne.com/
ZippAntho
passionné
passionné
ZippAntho


Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : Paris Banlieue
Date d'inscription : 06/02/2007

Encherisseurs sur eBay US Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:28

Affirmatif mon capitaine !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Encherisseurs sur eBay US Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:32

Effectivement j'ai remarqué ça, surement une protection des acheteurs mise en place par ebay Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
dragon29
passionné
passionné
dragon29


Nombre de messages : 439
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/06/2007

Encherisseurs sur eBay US Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:36

Super, ça va encore favoriser les enchères dopées artificiellement par les copains du vendeur... Evil or Very Mad

Apparemment en mai le système d'évaluations va être supprimé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerodrome-bretagne.com/
Invité
Invité




Encherisseurs sur eBay US Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:39

oui j'ai vu ça aussi et j'ai su qu'il y a quelques temps ,les vendeurs sur ebay us avaient decidés de faire gréve pendant une semaine sans rien vendre car ebay us ne veulent plus que les vendeurs donnent une appreciation aux acheteurs,car à la moindre appreciation négative les acheteurs ont peur et ne reviennent plus...un truc comme ça.c'est pour quoi ils ne sont plus visible.je trouve ça idiot mais bon.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
dragon29
passionné
passionné
dragon29


Nombre de messages : 439
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/06/2007

Encherisseurs sur eBay US Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:58

Le problème des évaluations c'est que certains acheteurs qui avaient eu une mauvaise expérience avec un vendeur lui mettaient une évaluation négative (normal) mais que certains répliquaient en mettant eux aussi systématiquement une évaluation négative, même si ils étaient seuls fautifs, accompagnée d'une offre de retrait mutuel d'évaluations (en gros, tu retires ton évaluation et je retire la mienne). Du coup certains acheteurs lésés préféraient écraser le coup et ne pas signaler leurs problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerodrome-bretagne.com/
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Encherisseurs sur eBay US Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:18

Il y a aussi (j'ai vu ca sur ebay france) des vendeurs qui disent qu'ils mettront l'évaluation à l'acheteur seulement après que ce dernier aimis une évaluation positive au vendeur.

Ca, ca s'appelle du chantage !!!!!!!! Evil or Very Mad

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encherisseurs sur eBay US Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:41

quand je vend un objet ,j'attend toujours que l'acheteur mette l'evaluation en premier pour une bonne raison c'est que si il est déçu par l'objet , ou si l'objet ne lui arrive jamais à cause souvent de la poste j'ai pas envie qu'il me mette une mauvaise evaluation pour rien !.comme ça il se dit qu'on peut discuter.et bien souvent ça s'arrange.
et j'avoue que si il me canarde ,je le canarde aussi.je suis tellement tombé sur des cretins que je fais gaffe maintenant.le mieux c'est de parler avant.
bien souvent les types (surtout les nouveaux) ne lisent pas bien l'annonce.ça gonfle.
la plupart des mes evaluations negatives viennent de nouveaux ebayeurs qui n'y connaissent rien.( 8 negatives sur plus de 1000 positives).mais c'est aussi parceque j'ai annulé des dizaines d'encheres de types qui ne me disaient rien de bon.
alors maintenant on le prend comme on veut mais c'est comme ça.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Johnbonham
passionné
passionné
Johnbonham


Nombre de messages : 429
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/12/2007

Encherisseurs sur eBay US Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US EmptyLun 10 Mar 2008 - 23:05

Je comprends bien, mais quand tu es (jeune) acheteur, honnête (mais ça, toi tu ne peux pas le savoir Wink ), que tu payes rapidemment et tout, ça use de voir l'évaluation qu'on nous laisse conditionnée à celle qu'on donne.
Moi mon boulot en tant qu'acheteur c'est de payer vite, et j'aime bien recevoir une éval pour ça, et non parce que j'ai bien évalué le vendeur.
Et si pb, je contacte avant de mettre une évaluation négative.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Encherisseurs sur eBay US Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US EmptyLun 10 Mar 2008 - 23:51

Johnbonham a écrit:
Moi mon boulot en tant qu'acheteur c'est de payer vite, et j'aime bien recevoir une éval pour ça, et non parce que j'ai bien évalué le vendeur.
Et si pb, je contacte avant de mettre une évaluation négative.

C'est exatement ce que je voulais dire. Wink

Pour toi Phil, pas de problème.
Ayant déja fais des affaires avec toi en qu'acheteur et vendeur, j'affirme que tu mérite une évaluation positive à 10000000% Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encherisseurs sur eBay US Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:01

je rajoute une chose ;j'ai mis des dizaines de bonnes evaluations à des acheteurs qui m'ont payé 1 mois et demi apres la vente ou qui m'expliquaient qu'en fin de compte ils s'etaient trompés...ect...ect.parceque c'est un fait certain qu'il ne faut pas écraser les gens pour un oui ou pour un non.c'est ce que les nouveaux ebayeurs doivent comprendre quand ils achetent.
il y en a un, il y a quelque temps, qui m'a mis un "neutre" car il avait reçu son colis 7 jours apres la vente...pour lui c'etait trop...je lui ai mis un neutre en expliquant qu'acheter et vendre sur ebay ça s'apprenait et qu'il fallait etre patient surtout avec notre poste (france).meme si il m'avait payé en temps tant pis j'assume.

ps :par contre moi je ne fais pas de chantage à l'evaluation c'est completement nul!et de toute façon c'est toujours les memes qui m'achetent mes zippos alors ebay ne les tiens pas en compte.(805 eval officielles et 1139 en comptant les doublons)
Revenir en haut Aller en bas
Gus
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gus


Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/10/2007

Encherisseurs sur eBay US Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:13

Hop, je remonte ce sujet !
Alors voilà maintenant sur ebay.fr aussi le nom des enchérisseurs est caché, ça va encore favoriser les enchères artificielles Confused
D'ailleurs à ce propos, je pense que j'ai repéré un vendeur qui utilise cette pratique, j'ai copié tous les liens dans mon Firefox, et je suivrais ça de près, mais j'ai pas osé pousser les enchères jusqu'a remporter les Zippo...

ebay, ça me dit de moins en moins What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://zippoland.free.fr
marginal
habitué
habitué



Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2008

Encherisseurs sur eBay US Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:32

Moi ca me gave, ya des gens ils sont pas normaux dans leur tête.
J'ai acheté un zippo dimanche dernier sur ebay, j'ai payé lundi par virement vu que j'aurais payé dimanche ou lundi ca aurait rien changé, il aurait reçu l'argent mardi.
Depuis mardi le vendeur a l'argent sur son compte et il m'a dit qu'il va envoyer la marchandise dans les plus brefs délais...
Pour moi les plus brefs délais, c'est le jour même, comme le vendeur est aussi de Belgique, je m'attends à recevoir le briquet aujourd'hui.
Mais rien, je lui écrit en lui demandant si il l'a envoyé hier ou aujourd'hui, il me réponds que il vas l'envoyer demain parce que il devait travailler aujourd'hui (ce qui est une raison NULEMENT valable pour moi, une raison de m*rde).
Ce qui me gave encore plus c'est que si il l'envois demain après midi, je ne recevrai le colis que lundi, alors que si il l'envoie avant midi, je le recois vendredi.
Moi des vendeurs comme ca, même si ca parle bien, ca fait son gentil, si je recois mon briquet lundi, ca sera une mauvaise note DIRECTEMENT, un bon petit point rouge pour faire comprendre que si on fait une démarche, il faut assumer et aller jusqu'au bout, j'ai payé dans les plus brefs délais mais lui je ne sais pas ce qu'il attends....
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Encherisseurs sur eBay US Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US EmptyMer 6 Aoû 2008 - 23:11

Te plaints pas, moi ca fait + de 2 mois que j'attends 4 ZIPPO acheté tous chez un seul vendeur.

Je suis en train de batailler pour me faire rembourser et j'en ai pour presque 90 Euros !!!!!!!!

J'attends des nouvelles d'ebay pour ce problème, et si ca n'aboutit pas, il me restera plus que la plainte en gendarmerie !!! Encherisseurs sur eBay US 2515

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
zippmeu
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippmeu


Nombre de messages : 2271
Age : 32
Localisation : 88
Date d'inscription : 15/06/2008

Encherisseurs sur eBay US Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US EmptyMer 6 Aoû 2008 - 23:14

et il n'y a a pas une législation sur les achats paypals a l'étranger ?
si on prouve que tu n'as rien recu ou autre ...
non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gus
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gus


Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/10/2007

Encherisseurs sur eBay US Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US EmptyMer 6 Aoû 2008 - 23:55

Moi aussi, j'ai acheté deux Zippo ça fait un mois, et rien qui arrive, la vendeuse me dit à chaque fois "ça arrive début de semaine"...
Toujours le même message, elle en a rien à foutre...
Elle a intérêt à se bouger (si je les reçois un jour !) sinon direct litige + solution spéciale Gus... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://zippoland.free.fr
marginal
habitué
habitué



Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2008

Encherisseurs sur eBay US Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US EmptyMer 6 Aoû 2008 - 23:59

Désolé pour toi Bleck, mais je pense que faudrait réstreindre l'utilisation de ebay, des imbéciles qui payent trop tard ou des imbéciles qui envoient trop tard, c'est des prises de tête en trop, ca me mets hors de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Johnbonham
passionné
passionné
Johnbonham


Nombre de messages : 429
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/12/2007

Encherisseurs sur eBay US Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 8:32

Moi je te trouve bien sévère marginal, recevoir son briquet une semaine après la fin de l'enchère, c'est quand même pas la mort ... Pis tu sais, travailler, ça peut être une raison valable ...
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Encherisseurs sur eBay US Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:03

Gus a écrit:
Moi aussi, j'ai acheté deux Zippo ça fait un mois, et rien qui arrive, la vendeuse me dit à chaque fois "ça arrive début de semaine"...
Toujours le même message, elle en a rien à foutre...
Elle a intérêt à se bouger (si je les reçois un jour !) sinon direct litige + solution spéciale Gus... Twisted Evil

Tu dit "la vendeuse" !!!
Moi aussi c'est une femme qui tien plusieurs boutique sur ebay !!!!
Si ca se trouve on a eu affaire à la même personne.
pour ne dénoncer personne, Wink je la connais sous 3 boutiques ebay : ZIPPO BRADFORD, ZIPPO BRADFORD SUPER, et 1000 BONNES AFFAIRES.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
jbm43
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jbm43


Nombre de messages : 2679
Age : 60
Localisation : Sion / Suisse
Date d'inscription : 27/01/2008

Encherisseurs sur eBay US Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:19

Bleck a écrit:
Gus a écrit:
Moi aussi, j'ai acheté deux Zippo ça fait un mois, et rien qui arrive, la vendeuse me dit à chaque fois "ça arrive début de semaine"...
Toujours le même message, elle en a rien à foutre...
Elle a intérêt à se bouger (si je les reçois un jour !) sinon direct litige + solution spéciale Gus... Twisted Evil

Tu dit "la vendeuse" !!!
Moi aussi c'est une femme qui tien plusieurs boutique sur ebay !!!!
Si ca se trouve on a eu affaire à la même personne.
pour ne dénoncer personne, Wink je la connais sous 3 boutiques ebay : ZIPPO BRADFORD, ZIPPO BRADFORD SUPER, et 1000 BONNES AFFAIRES.

Tu peux me mettre les liens des boutiques en MP

A+
JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zippocollection.com
marginal
habitué
habitué



Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2008

Encherisseurs sur eBay US Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:55

Johnbonham a écrit:
Moi je te trouve bien sévère marginal, recevoir son briquet une semaine après la fin de l'enchère, c'est quand même pas la mort ... Pis tu sais, travailler, ça peut être une raison valable ...

Non mais attends, j'habite en belgique, le vendeur aussi, si il aurait voulu il aurai put faire que 2-3 jours après l'histoire est close, mais non on préfère ralonger les délais, faire son paraisseux, et ca je tolère pas, puis moi aussi je sais ce que c'est le travail, mais je sais aussi que tu as le matin, si tu as pas le matin tu as ta pause de midi, si tu as pas la pause de midi tu as le temps après le travail, donc un bon pti paquet de moments favorables pour envoyer l'objet, travail ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gus


Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/10/2007

Encherisseurs sur eBay US Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:37

Salut Bleck (les autres aussi Smile )

Je ne voulais pas donner le nom, mais tu l'as fait Laughing
J'ai remarqué que cette personne se créer des nouveaux comptes ebay dès qu'elle reçoit des mauvaises évaluations...
Et d'ailleurs j'ai trouvé encore d'autres boutiques...

Toujours pas de Zippo en vue, le facteur vient de passer Rolling Eyes

JB, je cherche les liens et je te les envoie en privé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zippoland.free.fr
conoye
interéssé
interéssé
conoye


Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 02/06/2008

Encherisseurs sur eBay US Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:51

Bleck a écrit:
Gus a écrit:
Moi aussi, j'ai acheté deux Zippo ça fait un mois, et rien qui arrive, la vendeuse me dit à chaque fois "ça arrive début de semaine"...
Toujours le même message, elle en a rien à foutre...
Elle a intérêt à se bouger (si je les reçois un jour !) sinon direct litige + solution spéciale Gus... Twisted Evil

Tu dit "la vendeuse" !!!
Moi aussi c'est une femme qui tien plusieurs boutique sur ebay !!!!
Si ca se trouve on a eu affaire à la même personne.
pour ne dénoncer personne, Wink je la connais sous 3 boutiques ebay : ZIPPO BRADFORD, ZIPPO BRADFORD SUPER, et 1000 BONNES AFFAIRES.


Vesoul est jumelée avec Bradford, cela ne fait aucun doute................ What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? et une consanguinité inquietante Wink Wink affecterait ces memes vendeurs : 000-zippo-000 et zippobratfrod-2008 avec les boutiques citées par Bleck.
La description copiée/collée fonctionne à plein regime dans nos belles campagnes scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Encherisseurs sur eBay US Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:12

N'hésitez pas à mettre ici les noms de ses boutiques, je me fais une liste pour l'éviter. Wink

En effet, je lui ai dit dans un message que j'allais surement acheter mes ZIPPO chez d'autres vendeurs.
Alors comme on connait le noms et l'adresse d'un vendeur seulement après avoir acheté, ca m'aiderai à éviter de me faire avoir.
Merci ! Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Encherisseurs sur eBay US Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:33

Un astuce, si elle crée d'autres boutique et si on voit: Lieu ou ce trouve l'objet: VESOUL, à 99,9% c'est la même vendeuse. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encherisseurs sur eBay US Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encherisseurs sur eBay US
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» zippo sur ebay
» ce fameux black crackle...
» Un nam de plus sur ebay
» D Day sur eBay
» Ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Rien avoir avec le reste-
Sauter vers: