zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Encherisseurs sur eBay US

Aller en bas 
+10
conoye
jbm43
zippmeu
marginal
Gus
Johnbonham
Bleck
zippomaniac
ZippAntho
dragon29
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
conoye
interéssé
interéssé
conoye


Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 02/06/2008

Encherisseurs sur eBay US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:41

C.Q.F.D Bleck, c'est le detail qui tue, et qui m'avait interpellé il y a déjà quelques temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johnbonham
passionné
passionné
Johnbonham


Nombre de messages : 429
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/12/2007

Encherisseurs sur eBay US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:51

Déjà vu ce vendeur (vendeuse ?) sans faire affaires avec, des frais de ports à 5€ pour un envoi en lettre simple (d'après une évaluation laissée), des délais de livraisons longs (d'après plusieurs évaluations), et la manie de créer un nombre conséquent de comptes ...
Je ne l'ai jamais senti.
C'est dommage, car avec des mises à prix à 1e parfois, on doit pouvoir faire quelques affaires.

Mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Gus
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gus


Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/10/2007

Encherisseurs sur eBay US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:04

Je suis sûr qu'elle se créé des nouveaux comptes dès qu'elle a un peu trop de mauvaises évaluations...
Si samedi j'ai rien reçu, je demande le remboursement, je vous tiens au courant Wink

PS : il n'y a pas que Vesoul, un de ses comptes est basé à Vaivre... mais le contenu de l'annonce ne fait pas de doute, surtout avec le lien youtube Zippo tricks
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zippoland.free.fr
conoye
interéssé
interéssé
conoye


Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : Macon 71
Date d'inscription : 02/06/2008

Encherisseurs sur eBay US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:15

Vaivre c'est la banlieu de Vesoul, Gus, j'ai vérifié hier........ Smile Etrange non ? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encherisseurs sur eBay US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 9:15

marginal a écrit:
Johnbonham a écrit:
Moi je te trouve bien sévère marginal, recevoir son briquet une semaine après la fin de l'enchère, c'est quand même pas la mort ... Pis tu sais, travailler, ça peut être une raison valable ...

Non mais attends, j'habite en belgique, le vendeur aussi, si il aurait voulu il aurai put faire que 2-3 jours après l'histoire est close, mais non on préfère ralonger les délais, faire son paraisseux, et ca je tolère pas, puis moi aussi je sais ce que c'est le travail, mais je sais aussi que tu as le matin, si tu as pas le matin tu as ta pause de midi, si tu as pas la pause de midi tu as le temps après le travail, donc un bon pti paquet de moments favorables pour envoyer l'objet, travail ou pas.

ça ne fait aucun doute que tu dois debuter sur ebay marginal.tu en verras d'autres crois moi.comme nos camarades plus haut qui attendent depuis un ou deux mois.si tu achétes à l'etranger c'est minimun 15 jours ou trois semaines si c'est un pays lointain.si tout va bien. dans son propre pays en général c'est une semaine voire souvent 10 jours.c'est comme ça.les vendeurs ont peut etre eu des soucis de travail ,avec leur poste ...ect.. si tu n'arrives pas à comprendre ça,achètes tes zippos au tabac. c'est 5 fois plus cher mais tu les auras aussitot. salut

quand à bleck ,dommage que tu ne payes pas avec paypal tu aurais été aussitot remboursé.avec paypal 99 % des acheteurs ont raison.maintenant tu peux porter plainte sur ebay mais je ne sais pas si c'est trop tard...
de plus je pense qu'il serait bien que vous mettiez les liens de cette personne pour qu'on se fasse une idée.c'est pas de la denonciation ,c'est tout à fait normal.pas de voleurs sur ebay ! king
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Encherisseurs sur eBay US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:52

netphil a écrit:
quand à bleck ,dommage que tu ne payes pas avec paypal tu aurais été aussitot remboursé.avec paypal 99 % des acheteurs ont raison.maintenant tu peux porter plainte sur ebay mais je ne sais pas si c'est trop tard...
de plus je pense qu'il serait bien que vous mettiez les liens de cette personne pour qu'on se fasse une idée.c'est pas de la denonciation ,c'est tout à fait normal.pas de voleurs sur ebay ! king

En plus ébay à changé son système de protection des acheteur. Suite à mon problème, il m'ont envoyé un mail pour m'expliquer tout ca.
On à plus que 30 jours au lieu de 60 pour signaler un litige, et on à plus aucune protection et plus aucun recourt pour le reste.
Comme tu le dit, il n'y a que si on payent pas paypal que l'on peu (peut-être) ce faire rembourser.
Je trouve que c'est un peu de l'abus quand même.
C'est pour pousser les gens à utiliser paypal (normal, ca leur fait une rentrée d'argent supplémentaire).
Je suis un peu déçu par la nouvelle politique d'ebay qui considère de moins en moins les acheteurs.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encherisseurs sur eBay US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:00

ok mais le problème c'est qu'avec un reglement par cheque,il n'y pas grand preuve.c'est parole contre parole.le mieux en fait c'est d'exiger d'avoir un envoi avec numero de suivi.là au moins on sait aussitot sur le net ou est l'objet.c'est plus cher mais bon,pas le choix.
sinon je repete qu'avec paypal les acheteurs ont raison dans 99 % des cas.et n'oublie pas que quand tu payes avec paypal c'est gratuit pour les acheteurs. king

ps ;met nous le lien de ta vendeuse si tu veux.comme ça on encherira avec prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gus


Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/10/2007

Encherisseurs sur eBay US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:18

Quoi, c'est 30 jours pour ouvrir un litige affraid
J'ai acheté et payé le 9 juillet, nous sommes le 8 août... je cours ouvrir un litige alors !

Phil, j'ai tous les liens, mais je ne les mets pas pour ne pas faire de pub à cette personne Wink (les robots aussi parcourent le forum)

Par contre, je vous mets les pseudos ebay, sachant qu'il doit y en avoir d'autres, mais les annonces sont toutes les mêmes dans le style (écriture, couleurs)
zippo-bradford
ooo-zippo-ooo
zippo-bradford-super
super-zippo
zippobratfrod-2008
1000-bonnes-affaires

Tiens le dernier n'est plus inscrit sur ebay, bizarre...


EDIT : ah non, c'est toujours 60 jours pour ouvrir un litige, je ne sais pas où tu as vu ça Bleck :
http://pages.ebay.fr/help/tp/isgw-buyer-protection-steps.html
Revenir en haut Aller en bas
http://zippoland.free.fr
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Encherisseurs sur eBay US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:57

Voila un extrait du mail d'ebay !

Citation :
Vous n'avez pas trouvé un arrangement avec le vendeur ?

Si votre achat est éligible, vous pourrez demander une indemnisation
dans le cadre du Programme eBay de protection pour les acheteurs.
Veuillez noter que vous devez respecter un délai de 30 jours à compter
de la date de la fin de la vente pour clore votre litige et faire une
demande d'indemnisation
.

J'ai peut-être mal compris mais la phrase en gras précise bien que tout doit être fait dans un délai de 30 jours après la vente !!!! Question Question Question



Pour les règlements par chèque il y a une trace avec les numéros de chèque et les dates d'encaissement !!! Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encherisseurs sur eBay US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:34

Bleck a écrit:


Pour les règlements par chèque il y a une trace avec les numéros de chèque et les dates d'encaissement !!! Wink

oui mais là c'est plutot vers ta banque qu'il faut te retourner.le vendeur peut dire qu'il n'a jamais reçu ton cheque...et si le gars ne veut pas te rembourser ,je ne vois pas ce qu'ebay peut faire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Encherisseurs sur eBay US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:53

C'est donc ce que je disais, ebay t'aide plus si tu as un compte paypal qui leur fait gagner plus d'argent.
Si t'as pas de compte paypal, tu te démerde.
J'appelle ca du chantage à la consommation !!!!!!!!! Rolling Eyes

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encherisseurs sur eBay US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 21:36

il y a surement un moyen de s'arranger.porte plainte aupres d'ebay pour commencer. king
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Encherisseurs sur eBay US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:11

C'est ce que j'ai fais, et l'extrait du mail que j'ai mis plus haut fait parti de la réponse qu'il m'ont envoyé.

Heureusement que sur les 4 ZIPPO que je n'ai pas reçu, il y en avait un acheté à part et un peu plus tard.
Va m'a permit de déclencher un litige pour celui-là.
Suite à ça la vendeuse m'a envoyé un message en me disant qu'elle me rembourse les 4 ZIPPO.
J'aimerais la croire, mais tant que je n'aurai rien reçu je réclamerai ce remboursement.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gus
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gus


Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/10/2007

Encherisseurs sur eBay US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:33

Bon, j'ai reçu un message et la vendeuse me sort que le paquet est revenu vide chez son "fournisseur".
Ce qui veut donc dire qu'elle n'a même pas les Zippo chez elle, c'est vraiment n'importe quoi.
J'espère les avoir un jour mes Zippo, surtout que j'en parlais depuis longtemps, l'un des deux est un spectrum tout simple, je m'étais enfin décidé à en acheter un...

Et toi Bleck, ça en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zippoland.free.fr
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Encherisseurs sur eBay US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 15:55

Pas de remboursement et plus de nouvelle !!!!!!

Je lui ai envoyé un mail hier en lui disant que si je n'avais pas mon remboursement dans les prochains jours,
je porterai plainte contre elle en gendarmerie.
Je lui ai précisé que je ne la préviendrai pas une deuxième fois.
La prochaine action c'est la case gendarmerie !!!!!!
J'en ai mare d'être pris pour un con !!!! Encherisseurs sur eBay US - Page 2 2541

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Darkness
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/08/2008

Encherisseurs sur eBay US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:02

Bleck a écrit:
Pas de remboursement et plus de nouvelle !!!!!!

Je lui ai envoyé un mail hier en lui disant que si je n'avais pas mon remboursement dans les prochains jours,
je porterai plainte contre elle en gendarmerie.
Je lui ai précisé que je ne la préviendrai pas une deuxième fois.
La prochaine action c'est la case gendarmerie !!!!!!
J'en ai mare d'être pris pour un con !!!! Encherisseurs sur eBay US - Page 2 2541

le plus drole,c'est que tu risqie de dépenser plus en procédure que ce qu'elle devrait te rembourser ^^ quoqiue,si ya des domamges et interets... $_$ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Encherisseurs sur eBay US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:03

Une plainte en gendarmerie ca coute de l'argent ???????????????

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Darkness
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/08/2008

Encherisseurs sur eBay US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:41

nan,mais l'avocat c'est possible(pas toujours). M'enfin,jmy connais pas tellement en juridiction...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encherisseurs sur eBay US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:35

Moi je pense qu'il ne faut pas laisser passer l'affaire. il faut porter plainte si pas de remboursement, sinon c est la porte ouverte à toute sorte d'abus. d'ailleurs certaines personnes mal intentionnées savent ou pensent que pour une petite somme (je me comprend) les gens ne vont pas s'embêter à engager une procédure judiciaire. C'est sur c est un peu de temps et de soucis en plus mais le jeu en vaut la chandelle. Et de toute façon "tant qu'on est dans son bon droit, on ne peut que gagner face ce genre d'individu et dans ce cas on peut demander bien sur a se faire rembourser les préjudices financiers engendre et voir un préjudice moral.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Darkness
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/08/2008

Encherisseurs sur eBay US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:39

Le bleme c'est un truc bien français : "innocent jusqu'à preuve du contraire" et pour un achat comme ça... jsais pas... il pourrait tres bien dire que c'ets un généreux don de ta part,ou trouver une quelconque raison stupide... je déteste la loi,vive batman!!! batman Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taz80
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Somme
Date d'inscription : 20/07/2008

Encherisseurs sur eBay US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:45

ca a l'air d'être la même personne
zippo-17
zippo-17
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Encherisseurs sur eBay US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:06

Twilight Darkness a écrit:
Le bleme c'est un truc bien français : "innocent jusqu'à preuve du contraire" et pour un achat comme ça... jsais pas... il pourrait tres bien dire que c'ets un généreux don de ta part,ou trouver une quelconque raison stupide... je déteste la loi,vive batman!!! batman Laughing

Il ne peut pas dire que c'est un généreux don de ma part, puisque j'ai gardé tous les messages concernant et attestant de cette transaction !!!

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Encherisseurs sur eBay US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:17

taz80 a écrit:
ca a l'air d'être la même personne
zippo-17
zippo-17

Exact, c'est la même personne! Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Twilight Darkness
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/08/2008

Encherisseurs sur eBay US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 17:45

Bleck a écrit:
Twilight Darkness a écrit:
Le bleme c'est un truc bien français : "innocent jusqu'à preuve du contraire" et pour un achat comme ça... jsais pas... il pourrait tres bien dire que c'ets un généreux don de ta part,ou trouver une quelconque raison stupide... je déteste la loi,vive batman!!! batman Laughing

Il ne peut pas dire que c'est un généreux don de ma part, puisque j'ai gardé tous les messages concernant et attestant de cette transaction !!!

vasy défonce lui sa ptite tronche de sale mioche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Codex
habitué
habitué
Codex


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Nivelles (Belgique)
Date d'inscription : 25/03/2008

Encherisseurs sur eBay US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:29

Salut à tous.

Je suis Bachelor en Droit et si ma spécialité est plutôt le Droit des Fusions et acquisitions, il n'empêche que je peux faire une petite recherche juridique sur le sujet. Aussi, étant formé en Belgique, je suis plutôt coutumier du Droit Belge. Mais je m'exercerai comme je peux à chercher de la doctrine et de la jurisprudence française pour connaître un peu la situation actuelle en france et voir ce qu'il est possible d'intenter sur ce territoire là.

Déjà, je sais que Ebay ne peut être poursuivi, les demandes de ce genre sont la plupart du temps déboutées comme le montre la décision ICI.

Par contre y-a-t-il une procédure possible et non couteuse contre ces vendeurs peu scrupuleux? Je vais jeter un œil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encherisseurs sur eBay US - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encherisseurs sur eBay US   Encherisseurs sur eBay US - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encherisseurs sur eBay US
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» zippo sur ebay
» ce fameux black crackle...
» Un nam de plus sur ebay
» D Day sur eBay
» Ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Rien avoir avec le reste-
Sauter vers: