zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Et si on faisait un livre?

Aller en bas 
+16
ZippAntho
mchkn75
Shelby9
Victor
nanteuil
Gregorius
bobzippo
Nikky
Florian
sisi1100
Nico88
L69
Johnbonham
Bleck
jbm43
gilles
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si on faisait un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un livre?   Et si on faisait un livre? - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:10

finir le livre de Bob,ça ne me parait pas simple...tu t'y connais en nam's, sisi? tu as des photos de nam's?
de plus,l'idée de Bob,au début,était de publier un vrai livre qui aurait été vendu à la FNAC et compagnie...c'est clair que c'est le plus cher à publier.il faut avancer de l'argent...
nous,ça serait un livre ,édité et acheté sur le net ,comme on peut le faire en créant son propre livre de photos sur pixmania ou autre.donc pas de droit d'auteur,pas d'argent à avancer...une fois le bouquin pret,la boutique l'imprime au nombres demandés.là dessus ils fixent un prix,donc pas de bénéfices.voilà.reste à voir combien couterait un tel livre sur le net..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un livre?   Et si on faisait un livre? - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:21

voici un site intérrésant pour Bob :


http://www.unibook.com/fr/publiez-mon-livre
Revenir en haut Aller en bas
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

Et si on faisait un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un livre?   Et si on faisait un livre? - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:27

netphil a écrit:
finir le livre de Bob,ça ne me parait pas simple...tu t'y connais en nam's, sisi? tu as des photos de nam's?
de plus,l'idée de Bob,au début,était de publier un vrai livre qui aurait été vendu à la FNAC et compagnie...c'est clair que c'est le plus cher à publier.il faut avancer de l'argent...
nous,ça serait un livre ,édité et acheté sur le net ,comme on peut le faire en créant son propre livre de photos sur pixmania ou autre.donc pas de droit d'auteur,pas d'argent à avancer...une fois le bouquin pret,la boutique l'imprime au nombres demandés.là dessus ils fixent un prix,donc pas de bénéfices.voilà.reste à voir combien couterait un tel livre sur le net..
Salut phil ,je pensez au coté financier !! Mais oui ! nous somme nombreux !
Aprés faut voir avec le site ,ca peus etres bien .
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Et si on faisait un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un livre?   Et si on faisait un livre? - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:35

Merci sisi,

La somme est élevée pour un tirage de 5000 exemplaires car maison d'édition, numéro ISBN, dépot légal etc..

Je pense que le projet dont nous débattons est plus audacieux. La première chose à faire, à mon sens, c'est de définir le contenu. Index des chapitres.
L'écriture et l'illustration viendra plus tard.

Enfin, le nombre d'exemplaires pour un premier tirage. (Sur le forum, on doit bien être une vingtaine intéressés par le projet. Quand j'avais lancé l'idée du zippo du forum, nous étions une vingtaine puis pour la première fournée nous avons eu du mal à trouver 10 participants).

Pour le coût, la forme et la pagination sont déterminants et seul le contenu pourra nous permettre de définir la pagination.
Si c'est pour faire le même bouquin que Poore, on a tout faux pour une diffusion élargie. Par contre, pour une diffusion restreinte, avec nos zippo, c'est jouable.

Intro: Notre histoire (celle du forum), pourquoi ce livre, Rappel de la création du zippo par Blaisdell etc...

Les zippo par tranche 1930's, 1940,s, chapitre BC, 1950's, 1960's, chapitre Vietnam, 1970's etc...
Les sports series (Line Drawn, 180, Lid engraved etc....
Les T & C, la série de base Lilly, Duck etc..., les US Navy, Lesly, Grumann etc..
Les briquets de table (là je pense à ce P.... de N° 1)
Les boites, les Gift set's, les accessoires etc..
Les gravures et autres petits mickeys.

Avec 5 à 10 pages par rubrique on arrive à plus de 200 pages. Il va falloir assurer.

Ca va demander des mois de boulot avec la mise en place d'un comité de rédaction, présentation des chapitres pour validation, corrections, choix des photos. Bref, un travail d'équipe.

Si le scope ne vous rebute pas, si vous pensez tenir la distance alors osons !!!!!

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

Et si on faisait un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un livre?   Et si on faisait un livre? - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:48

Pour les accessoires (photo et comentaire ) Joé reviens tu pourrez nous aidé !!
Revenir en haut Aller en bas
jbm43
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jbm43


Nombre de messages : 2679
Age : 60
Localisation : Sion / Suisse
Date d'inscription : 27/01/2008

Et si on faisait un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un livre?   Et si on faisait un livre? - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:54

Moi, je peux fournir toutes les photos que vous avez besoin sur les coty et sur les anniversaires, mais je suis extrémement pauvre en nam`s

A+
JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zippocollection.com
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

Et si on faisait un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un livre?   Et si on faisait un livre? - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:31

Juste pour précisez, tout ce qui est mise en page, assemblage du livre, c'est mon métier j'ai les logiciels fait pour, donc pas de souci, mais c'est sur, avant cette étape, il me faut texte et image, de là, je proposerai des mises mises en pages, qu'on définira tous ensemble pour la trame général du livre, ya du chemin avant ça, mais je suis partant a 200%, aucun problème de mon côté Cool

Mettre l'Index qu'on a fait sur le forum serai un bon plus aussi !

Le travail sera très long, mais pas impossible …
Revenir en haut Aller en bas
jbm43
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jbm43


Nombre de messages : 2679
Age : 60
Localisation : Sion / Suisse
Date d'inscription : 27/01/2008

Et si on faisait un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un livre?   Et si on faisait un livre? - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:35

C'est peut-être aussi une première qu'un groupe de fofo se mette ensemble leur connaissance et leurs photos pour faire un livre.

A+
JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zippocollection.com
Johnbonham
passionné
passionné
Johnbonham


Nombre de messages : 429
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/12/2007

Et si on faisait un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un livre?   Et si on faisait un livre? - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:39

Je m'ajoute à la liste de ceux qui sont motivés pour fournir des photos. Niveau rédaction je n'ai pas une assez bonne connaissance du zippo ...

Sinon pour le livre de Robert, on peut aussi imaginer un système où "nous" finançons le livre, un peu sur le modèle des sites de production de chanteur tels que celui ci : http://www.mymajorcompany.com/

En tous les cas, voilà un projet très excitant ! Et qui va dynamiser le forum !
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Et si on faisait un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un livre?   Et si on faisait un livre? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:15

Et si ça devenait un réalité scratch

Je peux me charger de la partie rédactionnelle, mais comme je l'ai déjà écrit, il faut créer un comité de rédaction.

Premier boulot, créer l'équipe. (pour que ça fonctionne, il faut une équipe restreinte et motivée. J'ai bossé dans pas mal de canards, y compris des journaux militants et ça ne marche que comme ça).

Deuxièmement, définir la pagination (nombre de pages), le sommaire, et les dimensions du bouquin (format).

Tertio, (oui, j'aime bien varier les accroches), définir la place de chaque chapitres (nombre de pages par thème).

et enfin petit quatre (hé oui), qui est partant????


Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Florian
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Florian


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2010

Et si on faisait un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un livre?   Et si on faisait un livre? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:57

S'il faut de la main d'oeuvre je suis partant!

Pour les photos voire contrôler les fautes de frappe et/ou fautes d'orthographe.

Ne comptez pas sur moi pour les connaissances dans tous les cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-briquet.com/index.php
Invité
Invité




Et si on faisait un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un livre?   Et si on faisait un livre? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 12:25

Etant etudiant c'est vrai que je manque un peu de temps! mais le travail me fait pas peur Wink Par contre n'etant pas sur de pouvoir faire du travail en durée determinée je peux me proposer pour tout ce qui peu etre relecture peu etre meme un peu de mise en page ou tout les petits boulots qui seront a faire ! Wink Je suis egalement en train de rediger un site internet donc toutes mes recherches peuvent etre mise a disposition (bien qu'etant limitée je vous l'accorde:$)
Revenir en haut Aller en bas
Victor
interéssé
interéssé
Victor


Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : St-etienne
Date d'inscription : 18/01/2010

Et si on faisait un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un livre?   Et si on faisait un livre? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 12:49

J'adore le l'idée! Je n'ai que très peu de connaissance dans ce domaine, et mes zippos n'ont rien d'exeptionnels donc ma seule contribution est le soutient du projet. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un livre?   Et si on faisait un livre? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 14:51

Je suis partant, mais j'ai plein de questions.

Robert, je te MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un livre?   Et si on faisait un livre? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 16:58

dommage en MP,franck ,se sont surement des questions utiles.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shelby9
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Shelby9


Nombre de messages : 691
Age : 38
Date d'inscription : 05/02/2010

Et si on faisait un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un livre?   Et si on faisait un livre? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:57

C'est génial cette idée mais je pense qu'il faut faire quelque chose de diffèrent. J'entends par là pas une copie d'un livre us (Poors et compagnie) réorganisé autrement. Comme l'a dit Bob la forme est super importante.
Revenir en haut Aller en bas
nanteuil
passionné
passionné
nanteuil


Nombre de messages : 326
Localisation : Versailles, Yvelines 78
Date d'inscription : 01/04/2008

Et si on faisait un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un livre?   Et si on faisait un livre? - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:35

Lu,

Moi je disais ceci précédemment :

"Est-ce que l'on veut reprendre des sujets et/ou thèmes qui existent déjà dans d'autres livres ou justement essayer de faire apparaître des informations par encore vraiment publiées."

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Et si on faisait un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un livre?   Et si on faisait un livre? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:18

netphil a écrit:
dommage en MP,franck ,se sont surement des questions utiles.. Rolling Eyes

Salut Phil, par MP, Franck me faisait part de sa volonté de s'impliquer.

Voilà ce que j'ai répondu. Il n'y à rien de mystérieux ni de secret. (Franck, tu ne m'en voudras pas de rendre public ma réponse)


Salut Franck,

J'aii expliqué la structure du projet. Le comité de rédaction, c'est un ensemble de journalistes (rédacteurs) qui ont pour mission d'écrire le contenu rédactionnel.
Ils ont à leur disposition des documentalistes, des maquettistes et des correcteurs.

Oui, il faut beaucoup de rédacteurs. Chacun a la charge d'un ou plusieurs chapitres. Il peuvent récupérer les infos auprès des membres du forum (les documentalistes).

Le chapitre est soumis au comité de rédaction pour correction d'auteur (la forme et le fond du sujet pour garder une ligne directrice). Le texte passe entre les mains des correcteurs pour les fote d'ortograf (non, pas sisi). puis la mise en page et l'intégration des photos est réalisée par le maquettiste.

C'est un travail d'équipe qui peut se traiter par mail (cas du journaliste sur le terrain) dans un premier temps mais nécessitera une ou deux réunions pour finaliser le projet.

J'ai bossé dans la presse pendant plus de 10 ans et ça fonctionnait comme ça.

Maintenant, c'est un projet, il me tient à cœur, je veux bien y participer seulement si il y a une réelle volonté d'engagement des membres du forum.

Je prend note de ton désir de faire avancer le projet mais je ne prétend être le patron. Il faudra se compter et créer l'équipe.

Whait and see!

Amitiés, Robert



Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




Et si on faisait un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un livre?   Et si on faisait un livre? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:47

Aucun problème Robert. Il n'y a en effet rien de secret.
Revenir en haut Aller en bas
mchkn75
passionné
passionné
mchkn75


Nombre de messages : 466
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Et si on faisait un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un livre?   Et si on faisait un livre? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:16

Moi aussi l'idée me séduit.
Maintenant tout dépend des thèmes abordés : en gros si on parle des zippo militaires, nam's et BC, je n'aurai rien à dire et même rien à montrer.
D'autre part, je suis réaliste : je n'ai pas énormément de temps à consacrer à cette entreprise. Mais je peux écrire, relire, corriger des fautes, photographier, voir fournir certains logiciels ou moyens informatiques.
Revenir en haut Aller en bas
ZippAntho
passionné
passionné
ZippAntho


Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : Paris Banlieue
Date d'inscription : 06/02/2007

Et si on faisait un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un livre?   Et si on faisait un livre? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:49

bobzippo a écrit:


Intro: Notre histoire (celle du forum), pourquoi ce livre, Rappel de la création du zippo par Blaisdell etc...

Les zippo par tranche 1930's, 1940,s, chapitre BC, 1950's, 1960's, chapitre Vietnam, 1970's etc...
Les sports series (Line Drawn, 180, Lid engraved etc....
Les T & C, la série de base Lilly, Duck etc..., les US Navy, Lesly, Grumann etc..
Les briquets de table (là je pense à ce P.... de N° 1)
Les boites, les Gift set's, les accessoires etc..
Les gravures et autres petits mickeys.

J'en suis aussi, avec le temps que je pourrai apporter. Smile

Je pensais à rajouter une rubrique, ou du moins un chapitre.. vous avez tous sans doute des Zippo Canadiens? Mais vous vous êtes rendus compte que leur datation est un véritable calvaire.. pire encore que les Bradford. On pourrait tenter, en récoltant suffisamment d'infos sur le sujet de faire un guide correct sur la datation des inserts et des Zippo Niagara Falls. Si l'idée vous en dit, je peux essayer de m'y pencher un peu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Et si on faisait un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un livre?   Et si on faisait un livre? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:20

Bonjour à tous,

Je vois que l'idée séduit Very Happy

Alors, on le fait scratch

Attention, c'est un travail sur une longue période. Réfléchissez avant de vous engager!!!!!!


Premier boulot: l'équipe. Elle se décompose en deux groupes.

Premier groupe: Le rédactionnel et la mise en page. Un petit groupe (on ne peut pas s'éparpiller).

Deuxième groupe: La documentation ( photos, anecdotes, recherche d'infos ) compétences: Tout le forum.

Deuxième boulot: Le sommaire. De quoi on parle, présentation des zippo par tranches de décennie, chapitres spéciaux (zippo canada, séries, Black Crackle, Vietnam etc...) ???????
Quel format choisir, A4, A5 etc... Quel titre à donner (Les zippo du forum par exemple)

Troisième boulot: L'écriture des chapitres, soumission au comité de rédaction, validation, mise en page et intégration des photos. (pour des raisons de droits, on n'utilisera que nos photos).

Quatrième boulot: Le bouquin est terminé, il existe en format DOC ou PDF ---> trouver l'imprimeur.

Si vous pensez vous impliquer dans l'un ou l'autre de ces groupes, faites le savoir.

Le but c'est d'arriver au document final (word ou autre) il ne faudra pas lâcher en cours de route.

Des réunions seront à prévoir pour valider la maquette, valider le document final ou tout simplement pour le plaisir de nous retrouver Very Happy

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

Et si on faisait un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un livre?   Et si on faisait un livre? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:42

Bonjour à tous.

Je préfère ne pas m'engager sur l'écriture de ce livre.

Déjà mes connaissances sur le zippo ne sont pas assez grandes pour pouvoir apporter quelque chose.

Ensuite, je ne pense pas avoir le temps. D'ici le moi de septembre je serai à l'étranger pour un stage de deux mois donc je ne pourrai vraiment pas m'occuper de ça et puis après j'aurai tous mes rapports de stage et d'alternance à rendre et à présenter...

Par contre, si vous en avez besoin, mes zippos sont à votre disposition pour les photos. Ainsi que si vous le souhaitez, je me propose éventuellement si ça peut vous aider comme aide informel pour la recherche de documentations.

Bonne chance en tous cas dans ce superbe projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: pret   Et si on faisait un livre? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:14

interessant.................
je pourrais preter 2 ou 3 modeles de briquets si necessaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un livre?   Et si on faisait un livre? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:20

Salut zippojyp. Ça fait plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on faisait un livre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un livre?   Et si on faisait un livre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on faisait un livre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» et si on se faisait un compteur de zippo des membres !! ??
» livre
» Page 62 du livre....
» faites un livre !
» livre zippo manual 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Tout sur le Zippo-
Sauter vers: