zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Modèle spécifique [Lossproof]

Aller en bas 
+11
Zippo67
Johnbonham
Gregorius
Nikky
georges2
chesterfield
zippomaniac
jbm43
zippmeu
bobzippo
Bleck
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:52

Oui, c'est ce modèle. Il y en a un sur la baie actuellement et je suis dessus.

Pour la fabrication jusqu'en 51 ce sont des 3 barrel. Ils devaient avoir un stock important de charnière et les montaient au coup par coup sur les zippo. (Bien souvent ce sont des commandes spéciales).

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:11

Gracias pour vos explications pointues.

Celui qui est en vente actuellement, je l'ai mis à suivre, mais ne vais pas mettre d'enchère (plus de sous) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:22

Bonjour tous ,
je m'en viens déterrer ce topic car je viens d'acheter dans un vide -grenier un lossproof de 1967 , c'est un modèle qui a été fabriqué après aout 1967 donc sans le numéro de patent ... Etant donné qu'il est avec son cordon d'origine et en trés bon état , combien pensez -vous que peut coûter ce Zippo ?
Désolé pour la mauvaise qualité des photos , j'éssayerais de faire mieux le prochaine fois !!!
Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Image_17
Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Image_18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:23

Il coute le prix que tu l'as acheté dans ton vide grenier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:34

Merçi Bardaf ,
c'est perspicace Embarassed , mais c'est la côte d'après le livre de poore qui m'intéresse , car des Zippos a 9 euros on en trouve de toutes les sortes dans les vides-greniers , mais pas forcement des lossproof de 1967 en si bon état ... Je souhaitais connaître une moyenne de valeur pour ce briquet , svp rabbit
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:00

Met le en vente et tu verra combien on t'en donne . Mr.Red

Tu auras comme ça une idée de sa valeur,le prix c'est toujours l'offre et la demande. Il vaut ce qu'un acheteur veut bien te donner pour l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:09

Ok les gars , merçi pour vos réponses , je vais voir combien on m'en donne mais pas sur la baie car ils sont trop chers en frais ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 2:46

Ca dépend si tu veux le vendre ou si tu veux juste avoir une idée de son prix en vente publique. Mr.Red

Annonce commerciale ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 2:56

j'ai du mal à comprendre cet attachement à la valeur vénale des choses.....
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 3:35

Moi aussi !

Un zippo ça se garde ou ça s'offre.

Le vendre,quelle idée perverse. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:17

Comprend pas non plus, le type découvre que son zippo trouvé pour une bouchée de pain sur un vide grenier est un peu spécifique, du coup il veut savoir la valeur. Ben comme l'a dit Chest', la valeur est égale à ce que qqun est prêt à mettre pour l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:05

Salut à tous,

Un Lossproof ne vaut que 15% de plus que le même zippo sans. Soit pour un 67 banal 15% de plus que 10 dollars c'est pas bézef en euros Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Icon_biggrin2

Un 47 c'est autre chose!!!!!

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:48

Meerçi beaucoup bobzippo , au moins ça a le mérite d'être clair I love you
Quand aux types qui ne s'attachent pas a la valeur vénale des choses , mdr , je leur propose 20 euros pour leurs voitures , et 50 pour leurs maisons , je les achète toutes à ce prix là ...Dans toutes collections il y a des côtes justement pour donner une valeur à la rareté ( sinon aucun intérêt ) sauf pour les zippos ... Donc une bonne idée pour celui qui veut créer une entreprise ...
En plus si le sujet ne m'ntéresse pas , ben je zappe au lieu de faire le facho Evil or Very Mad Il faut de tout pour faire un monde , accepter la différence c'est la base de la fraternité ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:55

Et accepter la critique (positive comme négative) c'est la base de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:07

C'est être influençable , mais c'est vrai qu'il est bon d'accepter la critique , ça fait évoluer ... Il y a une différence entre critique et moquerie ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:17

j'étais persuadé que le le fascisme c'était vouloir imposer ses idées aux autres en refusant toute critique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:37

On connait tous plus ou moins la valeur d'un Zippo, et on sais tous que suivant le lieu sa valeur n'aura pas la meme.

Tout le monde sais qu'un Zippo banal n'aura pas la meme valeur ( réel ) qu'un BC.

Ensuite c'est un sentiment personnel envers ton Zippo, tu sais ce que tu as.

Tu met un basique Brass de 99 et a côtter tu met un BC, ben tu sais que ton brass ne vaut rien,
Alors que ton BC vaudra une certaine somme, parce que tu sais
aussi que ton BC est du genre plutôt rare que ton Brass 99 non . Comme tu peux en voir les côtes de ventes sur la baie.

Ensuite comme le dit tout le monde, le Zippo que tu veux vendre aura aussi la valeur de celui
que l'autre veux t'en donner. Evidemment tu sais que tu vendra pas un BC 5 euro sachant plus ou moin sa valeur … … ;
Pour un Lossproof, c'est pareil, c'est pas banal, a peine plus de cote qu'un normal, et suivant l'année ou sa vieillesse, sa côte differrera …


Ps : je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ou pas, mais bon j'aurai tenter d'expliquer mon point de vue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:46

tu oublies un truc Very Happy l'époque où tu vends Very Happy
à la grande époque des pins les côtes s'envolaient, maintenant ça se vend plutôt au poids de la féraille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:52

Bahh, disons qu'un Zippo c'est aussi comme un placement, d'un certain point de vue …
Tu sais que ton zippo prend de la valeur avec l'age.

J'aurais du mal à croire que dans 20 ans un 37 vaudra 10 euros … ( par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:54

Hypothèse :

J'ai un BC et un Brass de 99. On est tous d'accord, le BC vaut bien plus. Mais, c'est ma femme qui me l'a offert, femme morte broyée dans une moissonneuse batteuse alors qu'elle tentait de sauver ma fille elle-même coincée dans les rouleaux. On est tous d'accord que le BC ne vaut pas un sous à côté du brass.

Donc une valeur d'un zippo, c'est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:59

J'ai du mal a suivre la Bardaf, mais ce que tu dit est juste, ok, mais a ce moment là tu ne parles uniquement
QUE de la valeur sentimental.
A tes yeux le brass 99 aura une valeur énorme et jamais tu ne le vendra.
a côter de cette valeur sentimental le BC ne vaut rien, mais en valeur réel de l'objet, sa côte, le BC
est forcement supérieur …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:04

Oui, mais la valeur sentimentale jouera dans le prix de vente.

Un zippo que je vais trouver d'une manière particulière, ou parce qu'il m'a vraiment tapé dans l'oeil, je ne le lâcherai pas comme un autre que j'aurai trouvé sur ebay. Il est clair que mon exemple est extrême, mais c'est pour bien prouver que le prix d'un zippo est relatif.

Je ne lâcherais pas un Jack Daniel's facilement, alors que selon la "cote" il vaut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:06

Ca me semble logique Georges2 . Tiens ça me rapelle une chanson :
- j'suis tranquille , j'suis peinard , j'marche seul sur mon trottoir , personne à emmerder et personne qui me fais chier ...

En fait Chesterfield si je veux vendre mon Zippo lossproof c'est pour en acheter un brass , car je ne vais faire la collec. que de
brass ... Non pas pour me débarrasser du Zippo et de me mettre au bic !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:11

Oui d'accord mais nan, tu ne le lacheras pas du tout la valeur sentimental est, a mon gout, trop importante.
De plus, je vais dire n'importe quoi mais c'est pour l'exemple on est d'accord, tu ne peux vendre ton Brass 99
pour une somme astronomique sachant qu'il ne vaut quasiment rien … personne ne te l'acheteras et personne
ne comprendra sa valeur quoi pour toi est sentimental, mais pour quelqu'un autre sera insignifiante …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:23

Je comprends bien Bardaf mais moi je mettrais pas 100 euros dans un Zippo de 2009 régular , seulement car tu l'as ramené de
tombouktou et qu'il t'as sauvé la vie le jour ou tu aurais du mourrir de froid , etc , ... La valeur sentimentale n'est valable que
pour celui qui sait l'apprécier ( ?!?) I don't want that C'est a dire que je mettrais 100 euros dans un régular de 2009 si ce briquet me
rapelle de bons souvenirs , il a la date de naissance de ma fille , etc , ... Tout est relatif ! C'est bien pour celà qu'il faut une
norme pour permettre a chacun de s'y retrouver .
Pour moi mettre un prix sur un objet ( même un Zippo ) c'est lui donner une base de valeur d'échange , pour me donner une idée de sa rareté et éviter de me faire arnaquer ou arnaquer quelqu'un inconsciament lors d'une éventuelle transaction .
Rien n'empêche de faire de bonnes affaires et de vouloir en tirer profit ... Embarassed
Sans rancunes Bardaf I love you
N'oublions pas qu'un Zippo de 1941 tout neuf n'aura pas la même valeur qu'un 41 tout pourri ...


Dernière édition par DOGM le Mar 13 Oct 2009 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle spécifique [Lossproof]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement spécifique ' Zippo collection '
» modele Z2
» Modele "Dragon"
» cherche nom de modele
» le modèle à la mode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Tout sur le Zippo-
Sauter vers: