zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Modèle spécifique [Lossproof]

Aller en bas 
+11
Zippo67
Johnbonham
Gregorius
Nikky
georges2
chesterfield
zippomaniac
jbm43
zippmeu
bobzippo
Bleck
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:30

Mais si les valeurs sentimentales n'ont effet que sur les propriétaires, pourquoi les nams ont-ils tant de valeur ? En gros, ce ne sont que des vieux briquets sales, usés, et gravés de messages hors d'époque, et l'histoire qu'ils ont n'est propre qu'à leur premier propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:40

Mais nan Bardaf, ta question revient a poser pourquoi un BC vaut t'il si cher alors qu'il est aussi vieux, usé,
qu'il a fait la guerre avec un soldat …
Les nam sont une catégorie a part, mais il faudrait l'avis d'un expert pour en comprendre les valeurs précise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:51

Non, parce qu'un BC est plus rare par définition, puisque fait dans un matériau différent, avec une peinture particulière, le nam de l'époque est un zippo on ne peut plus basique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:00

Pour revenir à mon lossproof , je suis déçu d'apprendre qu'il ne vaut guerre plus que 10 euros Sad ... Le fait qu'il ne porte pas le patent , dû au fait qu'il a été fabriqué après aout 1967 , doit quand même lui donner une plus-value . Il n'a été fabriqué que durant 4 mois alors que les autres 67 ont été fabriqué ( 12- 4=???) pendant 8 mois ...
Donc je récapitule , fabriqué 2 fois mois moins que les autres 67 , lossproof = 15% de plus-value , le cordon d'origine = pas de moins-value , il ne me reste plus qu'à savoir le nombre de Zippos fabriqué en 1967 et j'aurais une idée approximative de sa valeur ... cheers
Après il ne me restera plus qu'à trouver un pigeon et le lui vendre 1000 euros , comme ça je pourrais m'acheter pleins de Brass Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:14

bardaf a écrit:
Non, parce qu'un BC est plus rare par définition, puisque fait dans un matériau différent, avec une peinture particulière, le nam de l'époque est un zippo on ne peut plus basique...

pas d'accord, et un tour sur la baie te le prouve:
tu trouve des BC tout à fait corrects dans une fourchette entre 60 et 140 euros...un Nam authentique, par contre, c'est bien plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:20

C'est un Zippo basique , Bardaf , mais il a une valeur historique ... Comme le Zippo qui a été offert par je sais plus quel général ,
sur je ne sais plus quel navirre de guerre , a un marin lors de la signature de l'armistice en 1945 ... C'est sa rareté et sa valeur historique qui fait son prix . C'est la classe de sortir un Nam avec ses inscriptions faites main , lors de la projection du
film " Apocalypse now " , c'est moins classe de sortir un Zippo qui n'a pas fait la guerre mais de la même année , et encore moins classe de sortir un Zippo de 2009 . Que dire de celui qui va sortir un bic ... Thumb down


Dernière édition par DOGM le Mar 13 Oct 2009 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:20

C'est ce que je voulais dire Jean-Mich'

En théorie, un BC est plus rare, au point de vue physique de l'objet, puisque comme je l'ai dit est dans un matériau différent, peinture différente, ...

Un Nam', au point de vue physique, matériau, n'est qu'un bête zippo de l'époque.

Donc, si sa valeur est plus élevée que le BC, c'est que le côté sentimental, histoire a une importance dans la valeur pécuniaire de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:32

Salut à tous,

On va récapituler et essayer d'y voir clair.

Un Black n'est pas rare (zippo à produit le 1 millionième en 1942 et le 10 millionième en 1946/47) sources le guide du collectionneur.
Donc 9 millions de Black Crackle fabriqués.

Pour le 67, zippo fabriquait 25000 briquets par jour (80000 aujourd'hui). Le Lossprof était à la mode dans les années 60 (voir la série sports).
On trouve des zippo simple des années 60 pour 10 dollars sur la baie ( ils sont raflés par ceux qui font des faux nam's).

En achetant un Nam's ou un Black, on achète une tranche d'histoire (Voir l'excellente collection de Domzip) si en plus on à l'histoire du type qui l'a utilisé c'est irremplaçable. Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Icon_biggrin

La collection des zippo anciens est soutenue par la firme qui entretien le mythe (1 zippo sur trois est acheté par un collectionneur).
Si zippo disparait, je pense que la collection va disparaitre aussi. Pas tout de suite mais au fil des années.

Pour les zippo rares (donc chers), essayez de trouver un publicitaire de 37/41, là on est dans des cercles très fermés (ça ne se passe pas sur Ebay).
Des gros collectionneurs sont prêts à y laisser un bras!!!!!

Pour finir, il faut relativiser le prix de nos petits mickey. On les a payer cher, ils nous plaisent, leur cote est celle que nous les avons payé.

J'ai quelques zippo estimés très cher mais invendables!!!!!!!
qui serait prêt à me racheter mon Donald au prix de la cote de David Poore Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Icon_scratch

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:44

Un ricain Bobzippo , ils aiment bien michey et donald ... et batman , superman , wonderwoman , etc , ...
Ben moi , je suis tout a fait pas d'accord , au risque de faire le Boulet (si c'est pas déjà fait !) un exemple :
J'achète un Zippo 5 euro dans un vide grenier , je trouve dix gogos qui veulent me le racheter minimum 20 euros ...
Donc je le vends 20 euros , eh bien pour moi la valeur du smilblick est de 20 roros pas de 5 euros ...
Donc pas la valeur que je l'ai payé mais bien la valeur que je l'ai vendu ... A condition , bien-sûr que je le vende !!!
Maintenant pour évaluer le prix d'une collection pas forcement dans le but de la vendre , mais juste pour avoir une idée de sa
valeur king ben il faut prendre la valeur actuelle ( ce qu'on vous en donne )et non pas la valeur d'achat ( 10centimes de 1932)
, c'est alors qu'on voit ce qu'on nous en propose ce jour et non pas seulement le prix que nous l'avons payé ... I don't want that I don't want that
Donc la valeur d'un Zippo c'est un mélange entre son prix d'achat , et son prix de vente ...

Boulet ok je sors moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:46

Moi si je trouve 10 gogos qui me le rachête 20€, je fais monter les enchêres !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:53

le mieux c'est d'encaisser le prix de la vente aux 10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johnbonham
passionné
passionné
Johnbonham


Nombre de messages : 429
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/12/2007

Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:02

Moi ça me gène pas qu'un mec qui achète un zippo pour 3 sous en brocante veuille avoir une estimation de sa "vraie" valeurs, dans l'objectif de le vendre pour affiner sa collection. Surtout quand c'est un foromeur honnête qui vient pas juste poster un message pour estimer son feu ...
Ce qui me gène plus c'est qu'un autre mec vienne lui dire à quel point il est vénal/plein de mauvaises intentions/naze etc ...
Un zippo a une valeur, autant la connaitre, fusse-t-elle de 10 ou 20 euros ...

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la valeur sentimentale, ce sont de conneries. Les zippos qui ont une valeur sentimentale à nos yeux ne sont pas à vendre, n'ont pas de prix. Pour les autres ...

Voilà, arrêtons d'emmerder le monde tous les deux posts, qui pour une estimation, qui pour un problème technique ... Si un post vous énerve, zappez.

Fin du coup de chaud, tous au bar ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:09

OUAIS ! ! !

Tous à l'apéro cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:50

Qui offre ?

wad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2009 - 23:26

Ca marche , allé hop une chope !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:09

Johnbonham a écrit:
Moi ça me gène pas qu'un mec qui achète un zippo pour 3 sous en brocante veuille avoir une estimation de sa "vraie" valeurs, dans l'objectif de le vendre pour affiner sa collection. Surtout quand c'est un foromeur honnête qui vient pas juste poster un message pour estimer son feu ...
Ce qui me gène plus c'est qu'un autre mec vienne lui dire à quel point il est vénal/plein de mauvaises intentions/naze etc ...
Un zippo a une valeur, autant la connaitre, fusse-t-elle de 10 ou 20 euros ...

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la valeur sentimentale, ce sont de conneries. Les zippos qui ont une valeur sentimentale à nos yeux ne sont pas à vendre, n'ont pas de prix. Pour les autres ...

Voilà, arrêtons d'emmerder le monde tous les deux posts, qui pour une estimation, qui pour un problème technique ... Si un post vous énerve, zappez.

Fin du coup de chaud, tous au bar ;-)

Si on ne peut plus discuter et donner son avis, c'est dommage d'être sur un forum de discussion non?

Je n'ai jamais traité DOGM de vénal, de naze, ni quoi que ce soit, personnellement, j'ai donné mon avis sur ce qu'il demandait. Si je n'ai plus droit à cette liberté, dis le moi, et j'arrête de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:08

Johnbonham a écrit:
Moi ça me gène pas qu'un mec qui achète un zippo pour 3 sous en brocante veuille avoir une estimation de sa "vraie" valeurs, dans l'objectif de le vendre pour affiner sa collection. Surtout quand c'est un foromeur honnête qui vient pas juste poster un message pour estimer son feu ...
Ce qui me gène plus c'est qu'un autre mec vienne lui dire à quel point il est vénal/plein de mauvaises intentions/naze etc ...
Un zippo a une valeur, autant la connaitre, fusse-t-elle de 10 ou 20 euros ...

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la valeur sentimentale, ce sont de conneries. Les zippos qui ont une valeur sentimentale à nos yeux ne sont pas à vendre, n'ont pas de prix. Pour les autres ...

Voilà, arrêtons d'emmerder le monde tous les deux posts, qui pour une estimation, qui pour un problème technique ... Si un post vous énerve, zappez.

Fin du coup de chaud, tous au bar ;-)
Quelque part je rejoins un peu John dans son raisonnement.
N'oublions que dans le topic marqué par un ZIPPO rouge, la partie qui traite des estimations concerne principalement les type juste de passage et qui veulent seulement une estimation.
Pour ma part, j'adore tous les ZIPPO de ma collection mais j'ai quand même l'intention de la faire estimer en vu de l'assurer, mais aussi pour savoir ce qu'elle peut valoir suivant la rareté de tel ou tel modèle.
J'ai moi même quelques ZIPPO à vendre sur le forum (et je vais bientôt en mettre 2 autres "petite pub au passage") et il n'ont pas de valeur sentimental.
Cependant, même si je suis près à discuter mes prix, je ne les laisserais pas partir en les bradant sous prétexte que se sont des double ou pour une autre raison.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Johnbonham
passionné
passionné
Johnbonham


Nombre de messages : 429
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/12/2007

Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:14

bardaf a écrit:


Si on ne peut plus discuter et donner son avis, c'est dommage d'être sur un forum de discussion non?

Je n'ai jamais traité DOGM de vénal, de naze, ni quoi que ce soit, personnellement, j'ai donné mon avis sur ce qu'il demandait. Si je n'ai plus droit à cette liberté, dis le moi, et j'arrête de le faire.

Tu donnes ton avis, je donne le mien, on discute, on est pas d'accord c'est pas la fin du monde.

Disons que j'exprimais sur un seul post un ras le bol plus global de quelques mois car hormis "whaaa ton nouveau est superbe" ou "utilise la fonction rechercher" ou encore "pas d'estimation", on parle plus de grand chose ici (à quelques exceptions près). Et à mes yeux le fofo se transforme doucement en galerie photo facebook avec "j'aime" ou "j'aime pas" ... C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:27

d'accord avec toi, ce qui sauve en ce moment, c'est les mecs qui osent polémiquer, ne pas etre d'accord....
pour ma part, je me suis attaché à créer quelques post zippo qui je crois, avaient un interet..genre sur le COBRA....et c'était chouette, ça change du "vous tirlipotez vous la zippounette"....
maintenant, John,un forum, c'est l'oeuvre de tous..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:37

tattoo a écrit:
maintenant, John,un forum, c'est l'oeuvre de tous..... Mr. Green

Rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2009 - 0:37

Evil or Very Mad Moi je vais conclure ... Déjà ,"le type " il s'apelle DOGM , on m'a cassé les couilles pour que je fasse des présentations !!!
Donc j'aurais aimé un peu plus de respect ... Ensuite je ne suis pas sûr de me " tirlipoter les zipatouilles " en faisant un post sur un modèle de zippo qui est peu décrit ds les posts ...Par contre , je suis sûr que vous vous les tirlipatouillez en me faisant chier pour des conneries , j'en ai ma claque ... Je croyais qu'on parlais de zippos içi ... Je me rends compte qu'il s'agit pour certains de montrer leur supériorité due à leur ancienneté et que l'acceuil n'est franchement pas rigolo ! Heureusement il me semble que tous ne sont pas comme ça sur le forum ! Mais ça me casse tellement les couilles de me faire emmerder pour des conneries que je préfère quitter ce forum sinon je vais finir par les insulter !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bonne branlette a ceux qui se reconnaitrons ... salut

p.s: je parles pas aux cons , ça les rend intelligents ...
rien a rajouter ...
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:47

mais ferme ta pt de gl!!!

C'est bien tu t'es cassé, nous ça nous fais des vacances!!!!!

Tu te prend pour qui a nous insulter. Tu te permet d'ouvrir des topic sur des sujets qui ont deja étaient traité des centaines de fois.

Donc, pour moi, C'est TOI le CON!!!!!


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:50

Moi ce que je pige pas, c'est pourquoi il s'emballe, la discussion qu'il avait créé est close depuis un bail, c'est lui même qui la conclut en proposant de boire un coup, un autre thème était reparti avec John, et d'un coup il le prend pour lui, s'énerve, insulte, et s'en va.

Soit, mais je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2009 - 14:18

georges2 nous dit : j'ai du mal à comprendre cet attachement à la valeur vénale des choses.....
chesterfield : Un zippo ça se garde ou ça s'offre.

non mais ,vous sortez d'ou? d'un dessin animé de disney?

daccord ,il y en marre des types qui viennent juste pour estimer leur zippo,mais faut pas rever ,un zippo a une valeur marchande ,comme un tableau ,une voiture,un bijou...ect...un zippo a une cote (voir david poore) donc c'est pas un sujet tabou ,alors arrétez de parler uniquement de valeur sentimentale,on est pas chez blanche neige ici.

ps ; zippo67 tu me parais bien agressif pour ton age (voir tes posts).peut etre serait il temps d'essayer de remedier à ça,au moins sur le forum...si il y a des membres intolerants qui n'ont que la haine dans leur bouche,tu n'es pas obligé de les suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2009 - 14:30

oui, je sais, mais ça fais du bien!!

Je vais essayé de faire un effore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modèle spécifique [Lossproof]   Modèle spécifique [Lossproof] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle spécifique [Lossproof]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement spécifique ' Zippo collection '
» modele Z2
» Modele "Dragon"
» cherche nom de modele
» le modèle à la mode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Tout sur le Zippo-
Sauter vers: