| le zippo dans la litterature | |
|
+12Florian sisi1100 GeckoZippo Zippo67 mchkn75 zippomaniac zippswitch MrFlaminaire zippmeu georges2 bobzippo Bleck 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le zippo dans la litterature Lun 14 Sep 2009 - 9:54 | |
| j'ai eu in illo tempore la collec' complète de cette revue(je parie mes c******* contre des bouchons de Champagne qu'elle figure en bonne place dans la bibliothèque de Robert) exellente publication! |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: le zippo dans la litterature Lun 14 Sep 2009 - 10:00 | |
| Jean Mi, Ton adresse par MP, je t'envoie les bouchons!!!! Hélas, je ne l'ai pas Cdt, Robert | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le zippo dans la litterature Lun 14 Sep 2009 - 20:16 | |
| Si je l'ai terminé pour la prochaine convention, je te le passerai Robert |
|
| |
zippomaniac PAT.PENDING
Nombre de messages : 3808 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: le zippo dans la litterature Lun 14 Sep 2009 - 21:58 | |
| - bobzippo a écrit:
- Jean Mi,
Ton adresse par MP, je t'envoie les bouchons!!!!
Hélas, je ne l'ai pas
Cdt, Robert Et, par retour de courrier, Jean-Mi t'enverra ses c*******. Ça sera très classe comme presse-papier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le zippo dans la litterature Mar 15 Sep 2009 - 7:37 | |
| je suis sur que ton épouse apprécieras quand elle feras les poussières sur ton bureau! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le zippo dans la litterature Mar 15 Sep 2009 - 8:13 | |
| Une chose est sûre... Le bureau va blinquer |
|
| |
mchkn75 passionné
Nombre de messages : 466 Age : 67 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: le zippo dans la litterature Mar 15 Sep 2009 - 8:18 | |
| blinquer ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le zippo dans la litterature Mar 15 Sep 2009 - 8:21 | |
| Encore un belgicisme indécrottable de mon vocabulaire... Ça veut dire qu'il va briller un max, qu'il sera super propre... |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: le zippo dans la litterature Mar 15 Sep 2009 - 9:05 | |
| | |
|
| |
Zippo67 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2563 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: le zippo dans la litterature Mar 15 Sep 2009 - 17:43 | |
| sympa le HS Dans "LE fonctionnaire" tome 8 page 35 il y a un zippo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le zippo dans la litterature Mar 2 Fév 2010 - 11:20 | |
| je viend de (re)lire "par le sang versé", de P.Bonnecarrère,un bouquin sur la légion en Indochine...on y parle de la présence de zippo dès 48, c'est à dire avantle soutiend US(et donc la présence d'aviateurs américain)..une info qui interesseras Robert.... |
|
| |
GeckoZippo passionné
| Sujet: Re: le zippo dans la litterature Ven 12 Mar 2010 - 18:05 | |
| Dans le livre "Le destin miraculeux d'Edgar Mint" de Brady Udall, un enfant se fait bizuter de la sorte : "Lorsque je le vis ainsi, pantalon baissé, je compris qu'il allait déguster.Tant qu'on est habillé, on peut recevoir des gifles, des coups de poings et des coups de pieds sans avoir trop honte, mais quand on vous enlève le froc, vous avec intérêt à vous attendre au pire. Dans l'épaisse pénombre, Nelson cherchait quelque chose au milieu des ordures accumulées sous les gradins : pop-corn desséché, gobelets en plastique, boîtes de bière, cacahouètes pralinées d'une teinte orange vif, moutons qui frémissaient et tressautaient au moindre souffle. Il finit par s'emparer d'un vieux journal qu'il roula de manière à former un entonnoir. "Mettez-lui le cul en l'air" ordonna-t-il. Ses acolytes ramenèrent les genoux de Cecil contre sa poitrine, de sorte qu'il se retrouva pratiquement en position de fœtus, la joue écrasée contre les débris qui couvraient le sol. Nelson glissa dans sa bouche l'extrémité de l'entonnoir qu'il mouilla de salive. Cecil se débattit, mais ils le tenaient solidement. Du pouce et de l'index, Nelson écarta délicatement les fesses de Cecil et lui enfonça l'entonnoir dans le trou de balle. Une infirmière de Sainte-Divine n'aurait pas procédé avec d'avantage de calme et de dextérité. D'un geste théâtral de magicien, Nelson tira un Zippo étincelant de la poche de sa chemise. La petite flamme projeta des ombres dansantes sur les chaises des gradins. Le visage fendu par un sourire démoniaque, Nelson me tendit le briquet en disant : "Je crois que c'est à Edgar d'allumer la torche.""
Livre super que je conseille à tous !
GZ | |
|
| |
sisi1100 PAT.PENDING
Nombre de messages : 1095 Age : 57 Localisation : troussencourt 60120 Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: le zippo dans la litterature Ven 12 Mar 2010 - 19:41 | |
| Sacré bizutage il a eu dons chaud au cul | |
|
| |
Florian PAT.PENDING
| Sujet: Re: le zippo dans la litterature Ven 12 Mar 2010 - 21:13 | |
| C'est le moins que l'on puisse dire. | |
|
| |
jbm43 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2679 Age : 60 Localisation : Sion / Suisse Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: le zippo dans la litterature Ven 12 Mar 2010 - 22:47 | |
| d'où l'expression " Avoir le feu au c..l "
A+ JB | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
| Sujet: Re: le zippo dans la litterature Mar 27 Juil 2010 - 9:52 | |
| Bonjour à tous, Je déterre ce vieux post. L'autre soir, au cours d'une réunion de travail consacrée aux zippo et à l'ouverture d'une bouteille de vins sans tire-bouchons, nous avons discuté littérature. Une réédition du bouquin de Douglas Kennedy. Le titre original est The Dead Heart traduit sous le titre Cul-de-sac. Le samedi suivant, un petit tour à la FNAC et me voici avec mon nouveau compagnon de mes nuits d'insomniaque. Il s'agit d'une nouvelle édition, avec une nouvelle traduction et un nouveau titre "Piège Nuptial". Page 22, Saisissant la cartouche duty-free sur la table de nuit, j'en ai extrait un nouveau paquet de Camel. Cigarette au bec, j'ai ouvert mon zippo d'un coup sec........ Cdt, Robert | |
|
| |
TAT2 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2415 Age : 56 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: le zippo dans la litterature Mar 27 Juil 2010 - 11:55 | |
| HS on bien de remonter certains vieux post(pas tous!) ça peut éviter d'en ouvrir d'autres
admirez, peuple paisible et droit, le sens de l'opportunité constructive robertien!
HS off | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le zippo dans la litterature Mar 17 Aoû 2010 - 20:46 | |
| Hugh Laurie, Tout est sous contrôle :
"Il a renvoyé les Carl, et nous nous sommes installés au salon, où il a déballé une demi-bouteille de Jack Daniel's, une cartouche de Malboro et un Zippo peinturluré avec un stick de camouflage" |
|
| |
baltou PAT.PENDING
Nombre de messages : 522 Age : 46 Localisation : anvers Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: le zippo dans la litterature Jeu 16 Déc 2010 - 16:19 | |
| pour revenir sur "Putain de mort", le mot Zippo est cité vers la fin du bouquin en décrivant les albums photos "clichés" des soldats. Ici, il fait bien évidemment référence aux "Raids Zippo", souvent immortalisés par les journalistes puis relayés par le cinéma. Personnellement, c'est un peu la raison de ma passion pour les nam's car, à ma connaissance, je ne connais par d'autre marque d'objet lamba où le nom fut emprunté pour relater un fait ou une action historique. Et de la même façon, il y a très peu d'objets qui ont été personalisés de la sorte. Ces zippo là sont avant tout des témoignages qui révèlent à eux seuls l'intimité de la guerre. | |
|
| |
MIAPED passionné
| Sujet: la 13è vallée Sam 8 Jan 2011 - 11:21 | |
| pour faire suite au post sur la 13è vallée de Del vecchio à la page 507 le chef de corps passe voir ses troupes après la bataille et pendant le ravitaillement distribue des zippos avec l'inscription "BOONIERAT A/7/402 101è AEROPORTEE aout 1970 ON EN A CHIE" et sur l'autre face une carte du vietnam. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le zippo dans la litterature | |
| |
|
| |
| le zippo dans la litterature | |
|