Anonymou Invité
| Sujet: comment faire ? Mar 6 Juin 2006 - 21:17 | |
| Salut à vous tous les Zippoteur,
Je suis à la recherche d’une info pour un projet ! Avez-vous une idée de comment faire tenir de la couleur sur un zippo En sachent que cette partie colorée va être gravée ? |
|
abtv PAT.PENDING
Nombre de messages : 744 Age : 68 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: comment faire ? Mer 7 Juin 2006 - 14:19 | |
| Salut Christian, Quand tu parles de couleur, tu veux dire peinture ??? Si c'est uniquement des repères coloriés essaie avec des marqueurs fluos Alain | |
|
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: comment faire ? Mer 7 Juin 2006 - 14:24 | |
| Salut Christian, Sur le chrome peu de peintures tiennent. Zippo gravait d'abord et peignait ensuite. Sur les séries T&C ils enlevaient le chrome sur quelques centièmes et peignaient ensuite. Pour durcir la peinture, ils la passaient au four. Les zippo peints sur le chrome sont recouvert d’un film plastique, un peu comme un décalcomanie. Tu peux essayer avec les petits pots de peinture pour maquette comme Heller par exemple mais c’est très fragile. Bon courage Cdt, Robert | |
|
Anonymou Invité
| Sujet: Re: comment faire ? Mer 7 Juin 2006 - 18:05 | |
| Merci les amis, Donc si je te comprends bien bob je devrais enlever le chrome avent de peindre la zone ? oui ABTV je parle bien de peinture et elle serait noir |
|
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: comment faire ? Jeu 8 Juin 2006 - 9:26 | |
| Salut Papa-C J'avais repeint les index sur un objectif Leica. La profondeur de champ et le repère infrarouge. (en rouge et noir comme disait l'autre) A l'usage la peinture ne tient pas. Je n'ai pas osé enlevé le chrome sur l'objectif. Si ton zippo doit finir en vitrine tu peux tenter mais à l'usage !!!!! Cdt, Robert | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire ? | |
| |
|