zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment faire ses propres decals ? ( stickers )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pyro
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2016

Comment faire ses propres decals ? ( stickers ) Empty
MessageSujet: Comment faire ses propres decals ? ( stickers )   Comment faire ses propres decals ? ( stickers ) EmptyMar 9 Mai 2017 - 1:16

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment pourrais-je créer mes propres decals, ou stickers si vous préférez, sachant que j'ai envie d'avoir le zippo qu'utilise Pyro, un personnage de X-men 2. Ce zippo est un modèle unique, fabriqué uniquement pour les besoins du film. C'est donc pour cela que je demande comment faire un sticker, que je colorie ou peint, pour ensuite le coller sur mon zippo. Quel matériel utiliser? ( papier, scotch, maskintep, peinture, feutres etc.. ) Voici une photo de l'objet

Comment faire ses propres decals ? ( stickers ) Search?q=zippo+pyro&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjrncbXteHTAhUDSRoKHUEJBDwQ_AUICigB&biw=1920&bih=947#imgrc=Qdf8ZSnzvz0qfM:



( voici un lien si l'image ne fonctionne pas https://www.google.fr/search?client=firefox-b&biw=1920&bih=947&tbm=isch&sa=1&q=zippo+pyro&oq=zippo+pyro&gs_l=img.3...0.0.0.427572.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1..64.img..0.0.0.FAYZuiP7xgA )
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5016
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Comment faire ses propres decals ? ( stickers ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ses propres decals ? ( stickers )   Comment faire ses propres decals ? ( stickers ) EmptyMar 9 Mai 2017 - 21:14

Avec un transparent autocollant fait pour une imprimante de PC. Mais pas de couleur blanche dispo sauf sur imprimante haut de gamme. Ou même chose que le transparent mais en blanc.
Je doute de la tenue dans le temps ou alors il faut protéger par un film.

_________________
Comment faire ses propres decals ? ( stickers ) Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1436
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

Comment faire ses propres decals ? ( stickers ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ses propres decals ? ( stickers )   Comment faire ses propres decals ? ( stickers ) EmptyMar 9 Mai 2017 - 21:18

Zipolite a écrit:
Avec un transparent autocollant fait pour une imprimante de PC. Mais pas de couleur blanche dispo sauf sur imprimante haut de gamme. Ou même chose que le transparent mais en blanc.
Je doute de la tenue dans le temps ou alors il faut protéger par un film.
Attention quand même : les Zippo sont des briquets et le filmage ne tient pas la chaleur. Sauf à faire un modèle pour expo uniquement bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2016

Comment faire ses propres decals ? ( stickers ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ses propres decals ? ( stickers )   Comment faire ses propres decals ? ( stickers ) EmptyMar 9 Mai 2017 - 21:53

D'accord merci.

Oui c'est pour une expo, je ne me servirai pas de ce zippo Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment faire ses propres decals ? ( stickers ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ses propres decals ? ( stickers )   Comment faire ses propres decals ? ( stickers ) EmptyMer 10 Mai 2017 - 1:39

Le mieux resterait de peindre directement sur le briquet.

Autrement il existe du papier pour décalco' .
Mais même problème que cité plus haut. Pas de blanc sur imprimante grand publique.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Pyro
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2016

Comment faire ses propres decals ? ( stickers ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ses propres decals ? ( stickers )   Comment faire ses propres decals ? ( stickers ) EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:05

Oui en effet, je suis entrain de le peindre avec de la peinture email pour maquette, je vais ensuite mettre une couche de verni satin. J'aimerais juste savoir si ça résiste aux frottements ?
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment faire ses propres decals ? ( stickers ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ses propres decals ? ( stickers )   Comment faire ses propres decals ? ( stickers ) EmptyMer 10 Mai 2017 - 19:18

Pyro a écrit:
Oui en effet, je suis entrain de le peindre avec de la peinture email pour maquette, je vais ensuite mettre une couche de verni satin. J'aimerais juste savoir si ça résiste aux frottements ?

Ca dépend de la peinture, de combien de couches de vernis, de quel vernis etc ....
Et dans tous les cas, le frottement aura raison du visuel tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Pyro
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2016

Comment faire ses propres decals ? ( stickers ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ses propres decals ? ( stickers )   Comment faire ses propres decals ? ( stickers ) EmptyMer 10 Mai 2017 - 21:37

Je vois.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Comment faire ses propres decals ? ( stickers ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ses propres decals ? ( stickers )   Comment faire ses propres decals ? ( stickers ) EmptyMer 10 Mai 2017 - 22:41

Si jamais, les décals sont dispo sur l'Abbaye.

Comment faire ses propres decals ? ( stickers ) 7canon-20170510-223636

Pour $9 port gratuit, est-ce que ça vaut vraiment la peine de se faire ch... et de prendre le risque de faire un truc dégueu ?  Wink

_________________
Comment faire ses propres decals ? ( stickers ) 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Pyro
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2016

Comment faire ses propres decals ? ( stickers ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ses propres decals ? ( stickers )   Comment faire ses propres decals ? ( stickers ) EmptyMer 10 Mai 2017 - 23:29

C'est sur que je pourrais me procurer ce kit mais je préfère me faire ch... comme tu dis, a fabriquer mon propre decal ou peindre moi même, je suis plus satisfait Smile Et puis c'est pas trop mal réussi selon moi.

Comment faire ses propres decals ? ( stickers ) Zippo210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire ses propres decals ? ( stickers ) Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ses propres decals ? ( stickers )   Comment faire ses propres decals ? ( stickers ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire ses propres decals ? ( stickers )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire !!!
» comment faire ?
» comment faire, voila la solution !
» Comment faire tenir des zippo ?? Merci
» Ne rien faire mais le faire bien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: